Questions aux covidés et ex covidés

Coucou,
Non plus du tout même, c'est vraiment pour vérifier que c'est revenu à la normale.
Ça me causait même des crises d'angoisses de ne plus arriver à respirer normalement... Franchement j'ai vraiment un très mauvais souvenir de cette période là.

C est clair l essoufflement c est angoissant ...

Incha Allah tes radios seront nickel
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Avant le résultat positif, souvenez-vous de votre état ?

Par quoi cela a commencé ?

Vs êtes vous dit de suite c ça ?

Bon rétablissement à tous
Jamais attrapé... mon grand frère asthmatique personne à risque donc symptômes de rhume... mon petit frère est achevé, il est en Espagne on fait tout pour le ramener (en voiture évidemment) car il montre tous les signes d'une probable hospitalisation... fort fort malade ne bouge plus de son lit, respire très difficilement, parle à peine heureusement il n'y est pas seul...bon lui qui était en mode le covid c'est n'importe quoi, vous êtes fous avec vos vaccins a complètement changé de discours 😅
Allah y chafi8
 
Jamais attrapé... mon grand frère asthmatique personne à risque donc symptômes de rhume... mon petit frère est achevé, il est en Espagne on fait tout pour le ramener (en voiture évidemment) car il montre tous les signes d'une probable hospitalisation... fort fort malade ne bouge plus de son lit, respire très difficilement, parle à peine heureusement il n'y est pas seul...bon lui qui était en mode le covid c'est n'importe quoi, vous êtes fous avec vos vaccins a complètement changé de discours 😅
Allah y chafi8
Et tu rigoles. T'es grave :D
Allah i chafih. J'espère pour lui et pour ta mère que vs allez trouver une solution rapidement pour le ramener. Il est en catalogne
 
Jamais attrapé... mon grand frère asthmatique personne à risque donc symptômes de rhume... mon petit frère est achevé, il est en Espagne on fait tout pour le ramener (en voiture évidemment) car il montre tous les signes d'une probable hospitalisation... fort fort malade ne bouge plus de son lit, respire très difficilement, parle à peine heureusement il n'y est pas seul...bon lui qui était en mode le covid c'est n'importe quoi, vous êtes fous avec vos vaccins a complètement changé de discours 😅
Allah y chafi8

Allah y chafih ton frère

En Espagne c est comme en France ? Ils donnent que Doliprane ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et tu rigoles. T'es grave :D
Allah i chafih. J'espère pour lui et pour ta mère que vs allez trouver une solution rapidement pour le ramener. Il est en catalogne
Allah y chafih ton frère

En Espagne c est comme en France ? Ils donnent que Doliprane ?
Nan je rigole pas pour ça Allah y 7fed il vient d'être admis à l'hôpital. 32 ans aucun antécédent de santé, ils attendent les résultats du scanner des poumons car son taux d'oxygenation est descendu à 92 ce qui n'est pas normal...

Il est rentré en Belgique pour ta question Lilawarda.

Amine
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Nan je rigole pas pour ça Allah y 7fed il vient d'être admis à l'hôpital. 32 ans aucun antécédent de santé, ils attendent les résultats du scanner des poumons car son taux d'oxygenation est descendu à 92 ce qui n'est pas normal...

Il est rentré en Belgique pour ta question Lilawarda.

Amine
Allah y Chafi pour ton frère
 
Nan je rigole pas pour ça Allah y 7fed il vient d'être admis à l'hôpital. 32 ans aucun antécédent de santé, ils attendent les résultats du scanner des poumons car son taux d'oxygenation est descendu à 92 ce qui n'est pas normal...

Il est rentré en Belgique pour ta question Lilawarda.

Amine

Oh mince ... Allah y chafih courage a lui et a vous

Bon il est rentré ça sera mieux déjà d etre chez soi qu à l etranger
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah I chafih.
Allah y Chafi pour ton frère
Oh mince ... Allah y chafih courage a lui et a vous

Bon il est rentré ça sera mieux déjà d etre chez soi qu à l etranger
Amine...

Ah ça c'est clair car son état s'est détérioré à Bruxelles...heureusement j'ai envie de dire...

En plus ma sœur le fait culpabiliser ah tu vois quand je te disais d'aller te faire vacciner mdr je lui ai dit tu crois que c'est le moment sérieux?
 
Nan je rigole pas pour ça Allah y 7fed il vient d'être admis à l'hôpital. 32 ans aucun antécédent de santé, ils attendent les résultats du scanner des poumons car son taux d'oxygenation est descendu à 92 ce qui n'est pas normal...

Il est rentré en Belgique pour ta question Lilawarda.

Amine
Allah i chafih . C'est flippant. J'espère de tt cœur qu'il sortira bientôt
 
Amine...

Ah ça c'est clair car son état s'est détérioré à Bruxelles...heureusement j'ai envie de dire...

En plus ma sœur le fait culpabiliser ah tu vois quand je te disais d'aller te faire vacciner mdr je lui ai dit tu crois que c'est le moment sérieux?
C pas ta sœur pour rien.
Non c pas le moment c clair
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine...

Ah ça c'est clair car son état s'est détérioré à Bruxelles...heureusement j'ai envie de dire...

En plus ma sœur le fait culpabiliser ah tu vois quand je te disais d'aller te faire vacciner mdr je lui ai dit tu crois que c'est le moment sérieux?

Ça veut rien dire le vaccin......je connais des gens qui ont fini en soin intensif alors qu'ils avaient fait les vaccins et santé au top.....

C'est toi et ta chance......comme pour toute maladie.

Kheir incha'Allah.....

Mon seul conseil c'est que ta famille doit harcelé l'équipe médical pour avoir des nouvelles..... parce que malheureusement les patients non entourés sont laissé pour compte.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça veut rien dire le vaccin......je connais des gens qui ont fini en soin intensif alors qu'ils avaient fait les vaccins et santé au top.....

C'est toi et ta chance......comme pour toute maladie.

Kheir incha'Allah.....

Mon seul conseil c'est que ta famille doit harcelé l'équipe médical pour avoir des nouvelles..... parce que malheureusement les patients non entourés sont laissé pour compte.
Alors là je ne suis pas du tout convaincue ni d'accord... d'ailleurs ce sont des faits... les hospitalisations covid graves ce sont des gens non vaccinés pour la plupart.

Bref il est hospitalisé car son oxygénation est descendue à 88 on verra kheir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là je ne suis pas du tout convaincue ni d'accord... d'ailleurs ce sont des faits... les hospitalisations covid graves ce sont des gens non vaccinés pour la plupart.

Bref il est hospitalisé car son oxygénation est descendue à 88 on verra kheir

Pourtant il y en a. Ils sont pas majoritaire, mais il y en a.

Chifa incha'Allah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourtant il y en a. Ils sont pas majoritaire, mais il y en a.

Chifa incha'Allah
Oui mais très minoritaires, je connais personnellement la cheffe des soins intensifs de tout chirec sud à Bruxelles et elle a aucun intérêt elle est pas en mode propagande, ils n'ont dans les 3 hôpitaux du réseau que des personnes non vaccinés maintenant oui te choper le covid tu peux le choper mais tes chances de finir en soins intensifs sont faibles. Et honnêtement là quand je vois mon petit frère, j'essaie de relativiser et de me dire qu'il est jeune, qu'il a des ressources mais j'ai vraiment pas envie de minimiser le virus ou de rentrer dans des théories conspirationnistes! Je ne connais personne qui est mort ou a eu des effets secondaires graves à la suite du vaccin, des gens et pas âgés qui en sont morts j'en connais. Prudence est mère de sûreté j'ai fait mon choix et je regrette que mon petit *** de petit frère nous traitait de stressés qui déliraient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais très minoritaires, je connais personnellement la cheffe des soins intensifs de tout chirec sud à Bruxelles et elle a aucun intérêt elle est pas en mode propagande, ils n'ont dans les 3 hôpitaux du réseau que des personnes non vaccinés maintenant oui te choper le covid tu peux le choper mais tes chances de finir en soins intensifs sont faibles. Et honnêtement là quand je vois mon petit frère, j'essaie de relativiser et de me dire qu'il est jeune, qu'il a des ressources mais j'ai vraiment pas envie de minimiser le virus ou de rentrer dans des théories conspirationnistes! Je ne connais personne qui est mort ou a eu des effets secondaires graves à la suite du vaccin, des gens et pas âgés qui en sont morts j'en connais. Prudence est mère de sûreté j'ai fait mon choix et je regrette que mon petit *** de petit frère nous traitait de stressés qui déliraient

Évidement la vaccination reste un choix et personne n'a à critiquer un choix ou l'autre.

Chez moi, je suis la seule non vaccinés.... non pas que je crois pas en la maladie. Elle est la. Elle peut faire mal. J'en ai conscience. Mais j'ai tjs été très réticente vis à vis des médicaments sous ttes ses formes.....

Mais je veilles à garder les distances..... à éviter les grands rassemblement.....etc.... mes choix ne doivent pas czuser du tort aux autres.....
 
Ce qui est traître c'est que le risque de faire une forme grave est tres minime chez une personne jeune en bonne sante ...
et comme le vaccin c est comme un "pari" a faire sur la balance bénéfice /risque , sur le papier ton frere avait raison mais il fait partie des jeunes qui réagissent mal au virus malheureusement ..et ça impossible à deviner

Comment il va aujourd'hui ? Oui comme tu dis heureusement il est a Bruxelles ..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Marok19 Allah i chafih pour ton petit frère :(

Il a pu revenir comment en Belgique ? Voiture ? Pas de contrôle au frontière ?

Comment il va ?
Il peut vous parler ou pas du tout ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Moi j'ai envie d'aller faire un test pour voir si je l'ai eu car récemment j'ai eu un peu de tt ça mais c passé après quelques jours donc p-e que c'était juste un rhume.

Allah o a3lem
Le covid est différent d’un rhume/rhino-pharyngite et je dirais même d’une grippe ou les symptômes sont très typiques.

Si tu as des courbatures, une légère fièvre voire importante voire pas du tout, des douleurs pectorales avec souffle court et une toux sèche irritative, il y a des chances que ce soit le covid. Et encore.

Si en plus, dans la semaine qui suit, tu perds le goût et l’odorat qui sont vraiment très spécifiques, c’est 100% le covid.

Après, certains n’ont absolument rien …

++
 
Le covid est différent d’un rhume/rhino-pharyngite et je dirais même d’une grippe ou les symptômes sont très typiques.

Si tu as des courbatures, une légère fièvre voire importante voire pas du tout, des douleurs pectorales avec souffle court et une toux sèche irritative, il y a des chances que ce soit le covid. Et encore.

Si en plus, dans la semaine qui suit, tu perds le goût et l’odorat qui sont vraiment très spécifiques, c’est 100% le covid.

Après, certains n’ont absolument rien …

++
Non rien de tt ça . Je crois juste un coup de froid mais on n'est devenu suspicieux même ceux qui n'étaient pas du tt hypocondriaques
 
Mon frère va très bien... bon ses poumons sont sacrément amochés il doit faire de la kiné respiratoire mais ce petit kon minimise... alors qu'il était en mode "dites moi où me faire vacciner"😂😂😂 et le plus drôle c'est qu'il a refait un test "négatif" 😂😂😂

Ah oui non il faut qu il fasse sa kiné ça lui fera du bien !
Il a fait son test combien de temps après etre malade ?
Ma mere en avait fait un 15jours après le 1er , eh bien toujours positif ... C est a ne rien comprendre

Oui qd il etait malade il flippait ça se comprend 🥴...
La il faut pas qu il se fasse vacciner en tous cas !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ah oui non il faut qu il fasse sa kiné ça lui fera du bien !
Il a fait son test combien de temps après etre malade ?
Ma mere en avait fait un 15jours après le 1er , eh bien toujours positif ... C est a ne rien comprendre

Oui qd il etait malade il flippait ça se comprend 🥴...
La il faut pas qu il se fasse vacciner en tous cas !
3 semaines après, le test peut être encore aussi positif. Des récentes études ont montré que sur les cadavres, 14j après, le virus se réplique encore. Sans compter les effets que l’on connaît peu par manque de recul.
Ce virus peut disparaître comme il est apparu. Le risque étant la différence de vaccination entre pays développés et pays pauvres.

++
 
Dernière édition:
3 semaines après, le test peut être encore aussi positif. Des récentes études ont montré que sur les cadavres, 14j après, le virus se réplique encore. Sans compter les effets que l’on connaît peu par manque de recul.
Ce virus peut disparaître comme il est apparu. Le risque étant la différence de vaccination entre pays développés et pays pauvres.

++
Garder en quarantaine à l'hopital une personne testée positive 21 jours à daté de son 1er test ça te parait pas excessif ? ( état stable pas de fièvre juste toux et fatigue)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui non il faut qu il fasse sa kiné ça lui fera du bien !
Il a fait son test combien de temps après etre malade ?
Ma mere en avait fait un 15jours après le 1er , eh bien toujours positif ... C est a ne rien comprendre

Oui qd il etait malade il flippait ça se comprend 🥴...
La il faut pas qu il se fasse vacciner en tous cas !
Ah
Mais c'est logique un virus mort est encore détecté des semaines après mais là lui walo bon c'était un faux négatif probablement 😅
Non maintenant il doit de toute façon attendre x temps avant de se faire vacciner si il le veut
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Garder en quarantaine à l'hopital une personne testée positive 21 jours à daté de son 1er test ça te parait pas excessif ? ( état stable pas de fièvre juste toux et fatigue)

A l’hôpital c’est excessif mais en quatorzaine chez soi ça « s’entend » mais peu respecté et on n’est pas en Chine à clouer les portes.

++
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Avant le résultat positif, souvenez-vous de votre état ?

Par quoi cela a commencé ?

Vs êtes vous dit de suite c ça ?

Bon rétablissement à tous
Coucou shamsyyy

Ds mon cas étonnemment ca a commencé par une perte de la voix puis fatigue fievre
Le medecin me dit pcr - je fais un antigénique parce que pourquoi ne pas être rebelle qd on peut :D hop il ressort négatif - donc on s'oriente vers laryngite

2 semaines plus tard tjs le même état avec encore plus de fièvre et de fatigue, et de l'essoufflement important (que je mets sur le compte de l'arret des salles de sport en bonne abrutie - Macron msskine, 3ayert babah mziane :D dlemto msskine)

Et qq jours plus tard apparition de la la toux - le medecin exige un autre pcr (un vrai cette fois) - hop positif - hop Isolement
13 j plus tard j'en refait un et libérée delivréeeeeeee ! Negatif !!!! :D Fer7ana je reprends ma life.... jusqu'au moment où mon générraliste revient au taquet : avant de reprendre le sport passage obligatoire chez le pneumo à lalla ! Ok j'arrete de faire la rebelle et je capitule cette fois :D

Je vais fer7ana chez le pneumo : stp khoya signe moi cette aptitude au sport yen a marre !! Il fait ses tests : siri f7alek 9alak aptitude au sport tes poumons sont en carton si tu arrives juste à prendre l'avion et les escaliers 7emdi llah ou chekrih. Rdv inchaalah dans 4 mois pour inchaallah pour voir l'évolution


Mes parents (très recemment, donc surement un nouveau variant) : ca a commencé avec grosses fatigues, courabtures et sensations de brulures au niveau des membres
Puis grosse grosse fievere pour les deux
Donc test pcr - hop positif
Vomissement et incapacité à s'alimenter par la voie classique
Puis ma mere a perdu l'odorat
En revanche au niveau pulmonaire presque pas de symptomes ! Typiquement pas trop de toux etc etc... mais quand ils ont fait le scanner les poumons étaient pourtant bien achevés c'était ouf. Parfois c'est une attaque cachée, on ne soupçonne pas lay7fed

Allah y chafi ljami3 🙏🙏
 
Coucou shamsyyy

Ds mon cas étonnemment ca a commencé par une perte de la voix puis fatigue fievre
Le medecin me dit pcr - je fais un antigénique parce que pourquoi ne pas être rebelle qd on peut :D hop il ressort négatif - donc on s'oriente vers laryngite

2 semaines plus tard tjs le même état avec encore plus de fièvre et de fatigue, et de l'essoufflement important (que je mets sur le compte de l'arret des salles de sport en bonne abrutie - Macron msskine, 3ayert babah mziane :D dlemto msskine)

Et qq jours plus tard apparition de la la toux - le medecin exige un autre pcr (un vrai cette fois) - hop positif - hop Isolement
13 j plus tard j'en refait un et libérée delivréeeeeeee ! Negatif !!!! :D Fer7ana je reprends ma life.... jusqu'au moment où mon générraliste revient au taquet : avant de reprendre le sport passage obligatoire chez le pneumo à lalla ! Ok j'arrete de faire la rebelle et je capitule cette fois :D

Je vais fer7ana chez le pneumo : stp khoya signe moi cette aptitude au sport yen a marre !! Il fait ses tests : siri f7alek 9alak aptitude au sport tes poumons sont en carton si tu arrives juste à prendre l'avion et les escaliers 7emdi llah ou chekrih. Rdv inchaalah dans 4 mois pour inchaallah pour voir l'évolution


Mes parents (très recemment, donc surement un nouveau variant) : ca a commencé avec grosses fatigues, courabtures et sensations de brulures au niveau des membres
Puis grosse grosse fievere pour les deux
Donc test pcr - hop positif
Vomissement et incapacité à s'alimenter par la voie classique
Puis ma mere a perdu l'odorat
En revanche au niveau pulmonaire presque pas de symptomes ! Typiquement pas trop de toux etc etc... mais quand ils ont fait le scanner les poumons étaient pourtant bien achevés c'était ouf. Parfois c'est une attaque cachée, on ne soupçonne pas lay7fed

Allah y chafi ljami3 🙏🙏
Amin

Tkt tes textes se lisent facilement c'est fluide.


Ah wai qd même pq t'as pas un test pcr dès le début ? Rassek 9asse7 ? Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Tu as donc été sous antibiotiques ?

Allah i chafikom kamlin

C fatiguant. Surtt qd ce foutu virus séparent les familles :(
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Amin

Tkt tes textes se lisent facilement c'est fluide.


Ah wai qd même pas t'as pas un test pcr dès le début ? Rassek 9asse7 ? Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Tu as donc été sous antibiotiques ?

Allah i chafikom kamlin

C fatiguant. Surtt qd ce foutu virus séparent les familles :(
Non j’ai fait un antigénique mais pour moi c’était pareil... après le médecin dit que peut être j’avais pas le covid à ce moment et que pdt la laryngite mon système immunitaire affaiblie a chopé le covid (En même temps j’ai été bête je sortais je continuais de bosser et tt)

Amine lahychafi ljami3🙏🏼🙏🏼 Surtout ceux qui sont seuls et loin tu as raison
 
Non j’ai fait un antigénique mais pour moi c’était pareil... après le médecin dit que peut être j’avais pas le covid à ce moment et que pdt la laryngite mon système immunitaire affaiblie a chopé le covid (En même temps j’ai été bête je sortais je continuais de bosser et tt)

Amine lahychafi ljami3🙏🏼🙏🏼 Surtout ceux qui sont seuls et loin tu as raison
Oui c possible mais ils disent que le pcr est plus fiable. Mais bon ils disent plein d'autres choses peu fiables.

Hors covid je n'avais pas soigné une angine et c passé en pneumonie donc oui c possible fatigue boulot et hop ca part en cacahuète.
 
A l’hôpital c’est excessif mais en quatorzaine chez soi ça « s’entend » mais peu respecté et on n’est pas en Chine à clouer les portes.

++

Justement je trouve ahurissant en France qu on contrôle la quarantaine des gens venus du Maroc avec un test pcr negatif ( les flics débarquent chez les gens voir si ils sont bien chez eux )
Et que l isolement des gens avec test positif avéré ne soit pas du tt contrôlé , ils peuvent au final sortir comme ils veulent , même malades
Pire ! Si ils sont vaccinés ils peuvent aller au restaurant ou partout ou le pass est demandé , même malades !

L inverse serait plus logique , mais personnellement je ne recherche plus la logique ds cette crise
 
3 semaines après, le test peut être encore aussi positif. Des récentes études ont montré que sur les cadavres, 14j après, le virus se réplique encore. Sans compter les effets que l’on connaît peu par manque de recul.
Ce virus peut disparaître comme il est apparu. Le risque étant la différence de vaccination entre pays développés et pays pauvres.

++

Ma mère est pourtant vaccinée ... Elle a chopé le virus 3 mois après sa 2 eme dose
 
Haut