Questions aux coranistes

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois que le nombre de coraniste a savoir celui qui rejette les hadith et ne se basé que que le Coran semblent auguementer. Voici quelques questions:

Comment faites vous la prière?
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Quand donnez vous la zakat?
Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Quand est_ce que la nuit du destin?
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?

J'en ai d'autres mais je crois que cela suffit.

بارك اله فيكم
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois que le nombre de coraniste a savoir celui qui rejette les hadith et ne se basé que que le Coran semblent auguementer. Voici quelques questions:

Comment faites vous la prière?
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Quand donnez vous la zakat?
Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Quand est_ce que la nuit du destin?
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?

J'en ai d'autres mais je crois que cela suffit.

بارك اله فيكم
Salam

La vie est très étrange, une fois que l’on a était toute sa vie m’attaquer selon une pensée erroné, toute autre pensée deviendra irrecevables voir farfelues,

Tu affirme que la zakat , est un impôt en pourcentage sur un bien matériel que l’on a Acquis est bloqué sur une année..

Alors que l’aumône sait le surplus de ce que l’on a !

En gros pour faire simple on devrait pas avoir sur un compte d’épargne, une somme plus que ce qui n’est nécessaire pour un mois


La zakat comme vous la connaissez, va à l’encontre de l’aumône !

Un autre fait étrange la salât et la zakat est cité toujours en même temps !

Pourquoi musa lorsque qui parle de zakat a pharaon, elle est traduite part purifiée et non comme un impôt ?

Parler de réflexion à une personne qui tout le long de sa vie a eu un matraquage intellectuel reviens à donner un coup d’épée dans l’eau

Salam !
 
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois que le nombre de coraniste a savoir celui qui rejette les hadith et ne se basé que que le Coran semblent auguementer. Voici quelques questions:

Comment faites vous la prière?
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Quand donnez vous la zakat?
Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Quand est_ce que la nuit du destin?
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?

J'en ai d'autres mais je crois que cela suffit.

بارك اله فيكم
Salam w,

Par définition il est impossible qu'ils répondent à ce genre de question.
 
Comment faites vous la prière?
Je me permets de répondre (je suis alévi). En priant, tout simplement. Cela peut-être à la manière sunnite, mais aussi en récitant des versets du Coran, en adressant des demandes à Allah, des remerciements pour Ses bienfaits... Je ne considère pas qu'il soit possible d'avoir une prière "invalide" pour des questions de mouvements, de paroles ou d'horaires. Ce qui compte, c'est la pureté de l'intention, la concentration et de prier pour le bien.
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
En me réunissant avec mes petits camarades pour prier si possible, sinon seul dans mon coin, si je ne suis pas trop occupé (étant médecin, je suis pas toujours libre). Parfois je prie avec mon épouse, qui est chrétienne, parfois je vais à la mosquée du coin.
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Cela dépend, dans l'alévisme certains lancent un appel, d'autres interprétent le verset de manière plus métaphorique et considèrent que c'est Allah qui fait l'appel (et donc qu'on n'a pas besoin de le remplacer).

Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Il n'y a pas de règle. La zakat est associée chez nous aux biens superflus, donc chacun doit donner ce dont il peut se passer raisonnablement (et c'est chacun selon sa conscience, c'est lui qui va devoir assumer par la suite). C'est une interprétation qui se fonde sur le verset 219 d'Al-Baqarah (la Vache).
Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien."

Quand est_ce que la nuit du destin?
Certains disent une nuit du jeudi au vendredi, d'autres disent qu'on l'ignore totalement et que c'est très bien car ça entretient la piété.
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Dès que l'on peut.
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Plusieurs interprétations possibles, celle qui a cour chez moi est que le hajj désigne le pèlerinage dans son ensemble et l'oumra le sacrifice.
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?
Oui, et traditionnellement en bonne intelligence avec nos voisins de toute religion. En Anatolie, il n'est pas rare de nos jours qu'alévis, sunnites, chiites et chrétiens quand il y en a partagent nourriture et boisson.
 
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois que le nombre de coraniste a savoir celui qui rejette les hadith et ne se basé que que le Coran semblent auguementer. Voici quelques questions:

Comment faites vous la prière?
Comment faites_vous la prière du vendredi cité dans le coran(surate jumua)?
Comment faites vous l'appel de la prière (cité dans surat jumua)?
Quand donnez vous la zakat?
Comment faites_vous pour calculer la zakat?
Quand est_ce que la nuit du destin?
Quand devons_nous faire le pelerinage (surate baqara)
Quel est la différence entre la Oumra et le hajj?
Fêtez_vous al'id? Les musulmans n'ont pas de fêtes?

J'en ai d'autres mais je crois que cela suffit.

بارك اله فيكم
Perds pas ton temps avec ces gens là
 
Je me permets de répondre (je suis alévi). En priant, tout simplement. Cela peut-être à la manière sunnite, mais aussi en récitant des versets du Coran, en adressant des demandes à Allah, des remerciements pour Ses bienfaits... Je ne considère pas qu'il soit possible d'avoir une prière "invalide" pour des questions de mouvements, de paroles ou d'horaires. Ce qui compte, c'est la pureté de l'intention, la concentration et de prier pour le bien.

En me réunissant avec mes petits camarades pour prier si possible, sinon seul dans mon coin, si je ne suis pas trop occupé (étant médecin, je suis pas toujours libre). Parfois je prie avec mon épouse, qui est chrétienne, parfois je vais à la mosquée du coin.

Cela dépend, dans l'alévisme certains lancent un appel, d'autres interprétent le verset de manière plus métaphorique et considèrent que c'est Allah qui fait l'appel (et donc qu'on n'a pas besoin de le remplacer).


Il n'y a pas de règle. La zakat est associée chez nous aux biens superflus, donc chacun doit donner ce dont il peut se passer raisonnablement (et c'est chacun selon sa conscience, c'est lui qui va devoir assumer par la suite). C'est une interprétation qui se fonde sur le verset 219 d'Al-Baqarah (la Vache).



Certains disent une nuit du jeudi au vendredi, d'autres disent qu'on l'ignore totalement et que c'est très bien car ça entretient la piété.

Dès que l'on peut.

Plusieurs interprétations possibles, celle qui a cour chez moi est que le hajj désigne le pèlerinage dans son ensemble et l'oumra le sacrifice.

Oui, et traditionnellement en bonne intelligence avec nos voisins de toute religion. En Anatolie, il n'est pas rare de nos jours qu'alévis, sunnites, chiites et chrétiens quand il y en a partagent nourriture et boisson.
C'est la première fois que je rencontre qlq un des votre, en IRL jamais ou peut etre sans que je m'en rende compte étant donné que je connais aussi bien rumeli que anadolu, comment vous vous désignez vous meme?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Rien !

On lira nos Œuvres pour juger notre destiner finale !r
toute à fait ,si tu ne crois pas au messager , il n y a plus rien à faire , votre sort est déjà scellé , hélas !
Tu sais pourquoi le satan avait inventé le coranisme ?
Ce qu il faut savoir que le mot satan veut dire dans les anciennes langues celui qui divise.
Pas diviser pour régner, ça pour les humains, mais pour égarer et envoyer tout le monde à l enfer.
Cela dit, après avoir divisé les juifs les chrétiens et les musulmans en plusieurs mouvements, groupes...
Puis on passe à l étape suivante.
Imagine on veut détruire une immeuble habité. Comment procéder : impossible de chasser les habitants d un seul coup
Alors on commence à dégrader l immeuble et causer des fissures ptit à ptit le temps qu il faudra, arrivée à un niveau ou l'immeuble devient inhabitable et puis la démolition tranquillement en douceur.
Le satan procède step by step
On écarte la sunna et puis on attaquera le coran pas tout le coran juste une sourate il y a 114 sourates il vous restera qd même 113 !
Puis on supprime la 2ème sourate il reste qd même 112 et ainsi de suite...
Conclusions
Si tu ne crois pas à un seul prophète tu n es pas musulman le reste c est de l escroquerie intellectuelle
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La première fois que j ai entendu parlé du coranisme je croyais que c'était une blague. Comment les gens peuvent être naïf à ce point là !
 
Salam

La vie est très étrange, une fois que l’on a était toute sa vie m’attaquer selon une pensée erroné, toute autre pensée deviendra irrecevables voir farfelues,

Tu affirme que la zakat , est un impôt en pourcentage sur un bien matériel que l’on a Acquis est bloqué sur une année..

Alors que l’aumône sait le surplus de ce que l’on a !

En gros pour faire simple on devrait pas avoir sur un compte d’épargne, une somme plus que ce qui n’est nécessaire pour un mois


La zakat comme vous la connaissez, va à l’encontre de l’aumône !

Un autre fait étrange la salât et la zakat est cité toujours en même temps !

Pourquoi musa lorsque qui parle de zakat a pharaon, elle est traduite part purifiée et non comme un impôt ?

Parler de réflexion à une personne qui tout le long de sa vie a eu un matraquage intellectuel reviens à donner un coup d’épée dans l’eau

Salam !

Donc pour toi il est interdit de profiter de la vie présente? Une fois que tu as dépenser pour tes besoins tout le reste doit_être donne aux pauvres? Pas de bijoux,pas de jouet, pas de bonne nouriture?
 
Je me permets de répondre (je suis alévi). En priant, tout simplement. Cela peut-être à la manière sunnite, mais aussi en récitant des versets du Coran, en adressant des demandes à Allah, des remerciements pour Ses bienfaits... Je ne considère pas qu'il soit possible d'avoir une prière "invalide" pour des questions de mouvements, de paroles ou d'horaires. Ce qui compte, c'est la pureté de l'intention, la concentration et de prier pour le bien.

En me réunissant avec mes petits camarades pour prier si possible, sinon seul dans mon coin, si je ne suis pas trop occupé (étant médecin, je suis pas toujours libre). Parfois je prie avec mon épouse, qui est chrétienne, parfois je vais à la mosquée du coin.

Cela dépend, dans l'alévisme certains lancent un appel, d'autres interprétent le verset de manière plus métaphorique et considèrent que c'est Allah qui fait l'appel (et donc qu'on n'a pas besoin de le remplacer).


Il n'y a pas de règle. La zakat est associée chez nous aux biens superflus, donc chacun doit donner ce dont il peut se passer raisonnablement (et c'est chacun selon sa conscience, c'est lui qui va devoir assumer par la suite). C'est une interprétation qui se fonde sur le verset 219 d'Al-Baqarah (la Vache).



Certains disent une nuit du jeudi au vendredi, d'autres disent qu'on l'ignore totalement et que c'est très bien car ça entretient la piété.

Dès que l'on peut.

Plusieurs interprétations possibles, celle qui a cour chez moi est que le hajj désigne le pèlerinage dans son ensemble et l'oumra le sacrifice.

Oui, et traditionnellement en bonne intelligence avec nos voisins de toute religion. En Anatolie, il n'est pas rare de nos jours qu'alévis, sunnites, chiites et chrétiens quand il y en a partagent nourriture et boisson.


1: pourtant dans la sourate 4 Allah precise qu'il y a des temps pour la prière.de plus dans la sourate nur la prière de la icha et du fajr et dans la sourate baqara la prière alwusta( j'aurais pu aussi posé cette question). Cela prouve qu'il y a plusieurs prières avec des temps. Après vos prières sont très hasardeuses. Quelqu'un peut venir et juste faire un tasbih de 10 seconde et considère que sa prière est bonne. Je doute que Allah n'aurait pas expliqué aux hommes comment le prier.

2,3: pour moi cela manque de logique. Allah dans son livre nous ordonne une prière du vendredi et cite un appel mais n'explique rien. C'est comme si je suis président et je te donne un ordre mais je ne te détaille rien.

4:j'ai répondu à la personne en haut au sujet de la zakat.

6: pourtant sourat baqara précise que le perlinage a lieu dans des mois précis.

7: la encore ça manque de sens. Allah nous conseille ou nous odonne de faire la umra mais n'explique pas c'est quoi.

8: pourtant elles ne sont pas metionnes dans le coran. Qu'elles sont vos bases?

Je trouve ça dangereux de sur interpréter. Résultat tout le monde interprète comme il veut selon ses passions et à la fin tout le monde est divisé et le message est falsifié.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
toute à fait ,si tu ne crois pas au messager , il n y a plus rien à faire , votre sort est déjà scellé , hélas !
Tu sais pourquoi le satan avait inventé le coranisme ?
Ce qu il faut savoir que le mot satan veut dire dans les anciennes langues celui qui divise.
Pas diviser pour régner, ça pour les humains, mais pour égarer et envoyer tout le monde à l enfer.
Cela dit, après avoir divisé les juifs les chrétiens et les musulmans en plusieurs mouvements, groupes...
Puis on passe à l étape suivante.
Imagine on veut détruire une immeuble habité. Comment procéder : impossible de chasser les habitants d un seul coup
Alors on commence à dégrader l immeuble et causer des fissures ptit à ptit le temps qu il faudra, arrivée à un niveau ou l'immeuble devient inhabitable et puis la démolition tranquillement en douceur.
Le satan procède step by step
On écarte la sunna et puis on attaquera le coran pas tout le coran juste une sourate il y a 114 sourates il vous restera qd même 113 !
Puis on supprime la 2ème sourate il reste qd même 112 et ainsi de suite...
Conclusions
Si tu ne crois pas à un seul prophète tu n es pas musulman le reste c est de l escroquerie intellectuelle
Rajouter un hadiths part si part là pour donner un autre sens au versets coranique..

C’est satanique ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc pour toi il est interdit de profiter de la vie présente?
a bon tu la déduis de ce que j'ai dit ?

j'ai simplement dis que si on suivais un certain verset, être riche ce n'est pas possible ! sourate 2 verset 219 comme la bien dit @Anadolu




30.39
Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d´autrui ne les accroît pas auprès d´Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d´Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.​
Wa Mā 'Ātaytum Min Ribāan Liyarbuwā Fī 'Amwāli An-Nāsi Falā Yarbū `Inda Allāhi Wa Mā 'Ātaytum Min Zakāatin Turīdūna Wajha Allāhi Fa'ūlā'ika Humu Al-Muđ`ifūna​
est ce donner comme zakat ? ou donner comme purifier ?

ce que vous donner d'impure na aucune valeur contrairement a ce qui est purifier
2.129
Notre Seigneur! Envoie l´un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c´est Toi certes le Puissant, le Sage!​
Rabbanā Wa Ab`ath Fīhim Rasūlāan Minhum Yatlū `Alayhim 'Āyātika Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa Yuzakkīhim 'Innaka 'Anta Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu​
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
4:j'ai répondu à la personne en haut au sujet de la zakat.
répondu ou simplement, poser une question, qui na pas de sens ?

les richesse et les enfants, vous sont embelli la vie de ce ba monde non ?
Donc pour toi il est interdit de profiter de la vie présente?
chose que je n'est pas dis
Une fois que tu as dépenser pour tes besoins tout le reste doit_être donne aux pauvres?
c'est n'est pas de moi plaint toi a Allah ou a celui qui a traduis le coran
Pas de bijoux,
ni des dents en OR !
pas de jouet,
si un jeux d'échecs !
pas de bonne nouriture?
relit toi
Une fois que tu as dépenser pour tes besoins
tu parle bien de nourriture ?
 
1: pourtant dans la sourate 4 Allah precise qu'il y a des temps pour la prière.de plus dans la sourate nur la prière de la icha et du fajr et dans la sourate baqara la prière alwusta( j'aurais pu aussi posé cette question). Cela prouve qu'il y a plusieurs prières avec des temps. Après vos prières sont très hasardeuses. Quelqu'un peut venir et juste faire un tasbih de 10 seconde et considère que sa prière est bonne. Je doute que Allah n'aurait pas expliqué aux hommes comment le prier.
Salam

On presume qu'en 610 a été le début de la révélation et qu'en 619 (après le décès de Abou Talib et de Khadija) a eu lieu l'ascension de Messager. On presume aussi qu'en ces 9 ans (610/619) les musulmans priaient faisant de salats de 2 rakats. Combien de salats faisaient par jour ?
 
Cela prouve qu'il y a plusieurs prières avec des temps. Après vos prières sont très hasardeuses. Quelqu'un peut venir et juste faire un tasbih de 10 seconde et considère que sa prière est bonne. Je doute que Allah n'aurait pas expliqué aux hommes comment le prier.
Je voulais revenir sur les prières qui sont interdites entre Asr et Maghréb et qui ne sont pas observées par les sunnites, obéissant aux hadiths dont le contenu a été attribué au Prophète saws.

Pourtant chez les hadiths on trouve ceci :


Abdullâh ibn ul-Mughaffal raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ses Compagnons : "Faites une prière avant la prière du maghrib, faites une prière avant la prière du maghrib", et il ajouta à la troisième fois : "Cela est pour celui qui le désire", afin d'éviter qu'ils ne le prennent comme une sunna" (rapporté par al-Bukhârî, 6934, Abû Dâoûd, 1281).

Anas ibn Mâlik raconte pour sa part : "Nous accomplissions, à l'époque du Prophète, une prière de deux cycles après le coucher du soleil et avant la prière du maghrib." Al-Mukhtâr ibn Fulful lui demanda : "Est-ce que le Prophète les accomplissait ?" Il répondit : "Il nous voyait les accomplir et ne nous l'ordonnait pas ni ne nous l'interdisait" (rapporté par Muslim, 836).

Anas ibn Mâlik dit aussi : "Nous étions à Médine, et lorsque le muezzin donnait l'appel à la prière de maghrib, (des gens) se pressaient près des piliers (de la mosquée) et y accomplissaient deux cycles ; il y avait tellement de personnes qui les accomplissaient que un homme étranger entrant dans la mosquée croyait que la prière (obligatoire de maghrib) avait déjà été accomplie" (rapporté par Muslim 837 ; voir aussi al-Bukhârî 481).

Marthad vint un jour trouver 'Uqba al-Juhanî et lui dit : "Ne t'étonnerais-je point en te disant que Aboû Tamîm accomplit une prière de deux cycles avant la prière de maghrib ?" 'Uqba lui répondit : "Nous le faisions à l'époque du Prophète. - Qu'est-ce qui fait donc que tu ne le fais plus maintenant ?" lui demanda Marthad. "Les occupations" (rapporté par al-Bukhârî, 1129).

A La Mecque ou à Médine, ou dans toute autre mosquée où un petit temps est laissé entre l'appel à la prière et le début de la prière obligatoire du maghrib, alors, vous pouvez profiter de ce petit temps pour accomplir cette prière, qui est un acte de bien ("mandûb" / "mustahabb").

Cit
 
Je voulais revenir sur les prières qui sont interdites entre Asr et Maghréb et qui ne sont pas observées par les sunnites, obéissant aux hadiths dont le contenu a été attribué au Prophète saws.

Pourtant chez les hadiths on trouve ceci :


Abdullâh ibn ul-Mughaffal raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ses Compagnons : "Faites une prière avant la prière du maghrib, faites une prière avant la prière du maghrib", et il ajouta à la troisième fois : "Cela est pour celui qui le désire", afin d'éviter qu'ils ne le prennent comme une sunna" (rapporté par al-Bukhârî, 6934, Abû Dâoûd, 1281).

Anas ibn Mâlik raconte pour sa part : "Nous accomplissions, à l'époque du Prophète, une prière de deux cycles après le coucher du soleil et avant la prière du maghrib." Al-Mukhtâr ibn Fulful lui demanda : "Est-ce que le Prophète les accomplissait ?" Il répondit : "Il nous voyait les accomplir et ne nous l'ordonnait pas ni ne nous l'interdisait" (rapporté par Muslim, 836).

Anas ibn Mâlik dit aussi : "Nous étions à Médine, et lorsque le muezzin donnait l'appel à la prière de maghrib, (des gens) se pressaient près des piliers (de la mosquée) et y accomplissaient deux cycles ; il y avait tellement de personnes qui les accomplissaient que un homme étranger entrant dans la mosquée croyait que la prière (obligatoire de maghrib) avait déjà été accomplie" (rapporté par Muslim 837 ; voir aussi al-Bukhârî 481).

Marthad vint un jour trouver 'Uqba al-Juhanî et lui dit : "Ne t'étonnerais-je point en te disant que Aboû Tamîm accomplit une prière de deux cycles avant la prière de maghrib ?" 'Uqba lui répondit : "Nous le faisions à l'époque du Prophète. - Qu'est-ce qui fait donc que tu ne le fais plus maintenant ?" lui demanda Marthad. "Les occupations" (rapporté par al-Bukhârî, 1129).

A La Mecque ou à Médine, ou dans toute autre mosquée où un petit temps est laissé entre l'appel à la prière et le début de la prière obligatoire du maghrib, alors, vous pouvez profiter de ce petit temps pour accomplir cette prière, qui est un acte de bien ("mandûb" / "mustahabb").

Cit
Tout cela est détaillé et très facile d'accès , mais tu es un querelleur de première
 
répondu ou simplement, poser une question, qui na pas de sens ?

les richesse et les enfants, vous sont embelli la vie de ce ba monde non ?

chose que je n'est pas dis

c'est n'est pas de moi plaint toi a Allah ou a celui qui a traduis le coran

ni des dents en OR !

si un jeux d'échecs !

relit toi

tu parle bien de nourriture ?
Pourquoi alors Allah nous détaillé ces signes et ces faveurs et nous cites les bijoux sans nous blâmer?
Je rajouterai que le verset ne fait pas référence à la Zakat ou aux sadaqa mais aux dépenses.
 
Salam

On presume qu'en 610 a été le début de la révélation et qu'en 619 (après le décès de Abou Talib et de Khadija) a eu lieu l'ascension de Messager. On presume aussi qu'en ces 9 ans (610/619) les musulmans priaient faisant de salats de 2 rakats. Combien de salats faisaient par jour
J'ai entendu qu'il n'en faisait que deux.mais qu'importe ça ne répond pas à la question.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi alors Allah nous détaillé ces signes et ces faveurs et nous cites les bijoux sans nous blâmer?
Je rajouterai que le verset ne fait pas référence à la Zakat ou aux sadaqa mais aux dépenses.
Avec des pourquoi ….

Pourquoi Allah nous parle de boissons enivrante ?
 
C’est quoi l’asr et maghreb ?
Des temps de prière parmis les prières obligatoire que tout MUSULMANS se doit d'effectuer



-le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d'après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre (traduction rapprochée) :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]
 
Avec des pourquoi ….

Pourquoi Allah nous parle de boissons enivrante ?
Car il y a des biens faits dans les boissons enivrante (sourate baqara) comme des méfaits. D'ailleurs c'est le même cas pour les bijoux si nous les portons à accès, sauf qu'Allah ne nous les ai pas interdits (sauf l'or pour l'homme) contrairement au vin.
 
Haut