Qui a acheté un appartement au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda2020
  • Date de début Date de début
J'ai jamais compris la logique de certaines personnes, elles sont locataires en France et propriétaire d'un bien au Maroc, alors qu'elles ne dépassent même pas 20 jours de vacances ....................o_Oo_Oo_O
Moi aussi, après chacun fait ce qu'il veut, les pires étant ceux qui se sert la ceinture et donc la ceinture de la famille entière pour cette fameuse " Maison au bled "....
Ça devrait être interdit , servez vous donc de votre économie pour élever vos enfants...
Ceux qui ont les moyens ne sont bien-sûr pas concernés par mon avis, qui n'est que mon avis

Moi aussi, après chacun fait ce qu'il veut, les pires étant ceux qui se sert la ceinture et donc la ceinture de la famille entière pour cette fameuse " Maison au bled "....
Ça devrait être interdit , servez vous donc de votre économie pour élever vos enfants...
Ceux qui ont les moyens ne sont bien-sûr pas concernés par mon avis, qui n'est que mon avis

Ilnfaut vivre bien sur mais on pourrait qe passer du gaspillage dachztzr teop de fringues sac a main....mais je suis dacvord je ne me priverai jamais pour la npurriture pour la sante car cest haram

Pour faire classe
....quelle question
.
on dirait que vous reniez vos racines

Là tu risques de devenir sans racines.

Tu es enracinée en France (je suppose) maintenant et ton enfant est Français. Il faut sécuriser ton foyer en France dans un premier temps car ça reste ton pays de résidence principal.

Une fois cela fait, tu peux acheter au Maroc. Je te le dis en tant que marocaine du Maroc.

Maintenant ton premier souci sera d'économiser l'argent pour l'apport immobilier, tu devras gagner plus d'argent, donc chercher des petits jobs supplémentaires et mettre tout ce que tu as gagné de côté pendant un certain nombre d'années avant de te lancer dans ce type d'aventures.

Après, si tu as des revenus assez bons passer à l'achat d'un bien immobilier au Maroc, fais-le. Évite les projets sur papier , n'achète qu'un bien fini que tu as vu de tes propres yeux et vérifie les documents (registrations foncière tout ça) pour éviter toute éventuelle arnaque. Tu dois également sécuriser ce bien pour éviter un squat car tu n'es pas dans les parages.

Tout ça nécessite de l'argent et avec ta situation actuelle, tu ne pourras pas le faire. Donc je répète, il te faut plus d'argent = avoir un second job OU une augmentation de salaire (promotion, trouver un meilleur job suite à une formation pro etc).

Exactement, la vie est trop courte pour ça et on peut se serrer la ceinture mais ça doit être pendant une période assez courte (genre 5 ans max) pour économiser sinon ça ne sert à rien de posséder un bien mais on vit dans la pauvreté extrême, les américains appellent ces gens "house poor" car leur argent va dans leur maison et peinent à boucler leurs fins de mois.

j'ai acheté en 2004, à AGADIR, avec l'idée que mes enfants pourraient en profiter...
Ben j'ai tout faux çà n'intéresse pas grand monde
en ce moment j'ai un fils qui fais du télétravail dans mon appartement mais c'est exceptionnel
la plupart du temps il est fermé .....
Je le loue pas parce que trop de problèmes ....
Je conseille pas d'acheter au MAROC dépense inutile.....

ça ne sert à rien de posséder un bien mais on vit dans la pauvreté extrême, les américains appellent ces gens "house poor" car leur argent va dans leur maison et peinent à boucler leurs fins de mois.
sans parler des divorces......la cause première des divorces: les couples qui ont eu les yeux plus grands que le ventre, lors d'un achat immobilier....

sans parler des divorces......la cause première des divorces: les couples qui ont eu les yeux plus grands que le ventre, lors d'un achat immobilier....

Exactement ! Les maisons plus chères sont sincèrement très belles, ça te donne envie de tout miser dedans! 😂😂😂😂

C'est pour cela il faut calculer ses revenus, simuler un crédit avec 25% de vos revenus maximum (et de préférence, moins car il faut inclure idéalement les charges d'eau et d'électricité, le gaz éventuellement) puis chercher UNIQUEMENT les maisons dans ce budget.

Si les finances deviennent plus prospères, on vivra enfin beaucoup mieux et si on est assez prospère pour prendre une plus belle maison, on refait la même chose: réévaluer la maison actuelle, calculer les mensualités sans dépasser 25% et si ça nous arrange, on s'achète une maison plus luxueuse.

Une maison doit être une sécurité, pas une source de tracas.

j'ai acheté en 2004, à AGADIR, avec l'idée que mes enfants pourraient en profiter...
en ce moment j'ai un fils qui fais du télétravail dans mon appartement mais c'est exceptionnel

Pas pour d'autres, il y a des gens qui y viennent souvent et la même grande famille peut en profiter (parents, frères et sœurs, petits-enfants).

Pour l'instant ton fils en profite et une fois vous n'en avez plus besoin, ben vous la revendez...

Je suis sincèrement contre les maisons secondaires car je les trouve inutiles... avec l'argent des mensualités, je pourrais m'offrir des hôtels corrects pendant mes vacances et je pourrai aller là où je veux.

Mais pour les familles nombreuses, je comprends leur démarche car les locations coûtent cher et les hôtels seront hors de leur portée, autant garder un petit pied sur terre pour y passer les vacances et visiter la famille.

Là tu risques de devenir sans racines.

Tu es enracinée en France (je suppose) maintenant et ton enfant est Français. Il faut sécuriser ton foyer en France dans un premier temps car ça reste ton pays de résidence principal.

Une fois cela fait, tu peux acheter au Maroc. Je te le dis en tant que marocaine du Maroc.

Maintenant ton premier souci sera d'économiser l'argent pour l'apport immobilier, tu devras gagner plus d'argent, donc chercher des petits jobs supplémentaires et mettre tout ce que tu as gagné de côté pendant un certain nombre d'années avant de te lancer dans ce type d'aventures.

Après, si tu as des revenus assez bons passer à l'achat d'un bien immobilier au Maroc, fais-le. Évite les projets sur papier , n'achète qu'un bien fini que tu as vu de tes propres yeux et vérifie les documents (registrations foncière tout ça) pour éviter toute éventuelle arnaque. Tu dois également sécuriser ce bien pour éviter un squat car tu n'es pas dans les parages.

Tout ça nécessite de l'argent et avec ta situation actuelle, tu ne pourras pas le faire. Donc je répète, il te faut plus d'argent = avoir un second job OU une augmentation de salaire (promotion, trouver un meilleur job suite à une formation pro etc).

Tu sais en france je ne pourrais pas acheter car je suis solo et donc cest trop tard pour moi....en faite mon erreur est que des que jeconolse in peu ke reviens dessus..si javait mis 300 euros pendant 20 ans jairai pu payer cash.....mais la tu as raison il fait faire attention aux arnaqie...sinon jai fes copines qui ont achete cash car elles ont epargne..je ne pourrais p1s faire de job en plus car apres ta journee les transports en commjn caho

Maisla retraite ton appart vate servir plage soleil bon tagines ....nee dit pas que ty comptes rester ici a la retraite

Oui cewt de lironie ...pourquoi construire au Maroc..jadore le maroc...bonne qualite de vie quand on de largent et jne maison et le climat cest top...la retraite et lol

Oui bien sur mais il y a de l'interêt lorsque tu peux t’y rendre plusieurs fois dans l'année et quand tu vis bien dans ton pays de residence. Vivre dans la précarité en Europe pour pouvoir avoir sa maison au bled où tu y passes même pas un mois par an, c’est inutile.

J'ai jamais compris la logique de certaines personnes, elles sont locataires en France et propriétaire d'un bien au Maroc, alors qu'elles ne dépassent même pas 20 jours de vacances ....................o_Oo_Oo_O

Si tes locataire en europe, je suis d'accord avec ton raisonnement.
Mais quand cest une famille avec plusieurs enfants et dont les parents sont au maroc, je comprends qu'ils veuillent un second bien pour pouvoir y aller en famille et ne déranger personne pendant un a 2 mois en été. Yen a bien qui achètent dans les Ardennes, pourquoi pas au soleil au maroc ou en italie?
Et puis quand les enfants sont grands les parents peuvent partir en vacances plus souvent et même les enfants peuvent y aller quand ça leur dit.

Tu sais en france je ne pourrais pas acheter car je suis solo et donc cest trop tard pour moi....en faite mon erreur est que des que jeconolse in peu ke reviens dessus..si javait mis 300 euros pendant 20 ans jairai pu payer cash.....mais la tu as raison il fait faire attention aux arnaqie...sinon jai fes copines qui ont achete cash car elles ont epargne..je ne pourrais p1s faire de job en plus car apres ta journee les transports en commjn caho

Je vois... dans ce cas essaie de faire des trucs à distance depuis la maison pour augmenter un peu tes revenus.

je regrette de ne pas avoir épargné

SI j'avais mis 300 euros de coté depuis 20 ans et bien je serai proprietaire au maroc. Bref mieux vaut tard que jamais.

Je vais essayer déconomiser et parfois je me dis j'aimerais bien fiare un crédit mais les taux sont chers .

Quel est votre méthode pour acheter un apparement .
un appartement au bled mais ca sert a rien ca
achette une fermette loin des villes et de la pollution
le confiniment dans les villes c est la mort
en france beaucoup de gens on quitter les villes pour s installer a la campagne
enfin ils sont compris

C'est clair !! Et tu sais dès que tu es logé chez untel faut faire avec leur gmil et cie.. sauf si c'est les parents de la fille bizarrement tout se passe bien avec eux en général..

Je préfère nettement acheter un bien au Maroc qu'en France... on sait jamais ce qu'il peut se passer ici.. L'avenir et la vie me paraisse très sombre.. au moins tu as une garantie sans dépendre de personne au pays.
la garantie tu l a nulle part
ce mot est interdit en islam
garantie de quoi de respirer faut vivre chaque seconde
c est a force de chercher refuge dans le materiel qu on est dans ce petrain

Retour