Qui a écrit les évangiles?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Comment le père peut il être une pensée?
Le fils une parole?
L'esprit un amour?
C'est trop compliqué pour la logique humaine .



"Père, Fils, Esprit" ne sont que des expressions familières moins abstraites que les mots "Pensée, Parole, Amour".

De plus, ces mots "Père, Fils, Amour" expriment bien ce que peut être la relation du croyant avec le DIEU UNIQUE qui est pour nous à la fois un père, un frère et de l'amour !
 
Comment faite vous pour croire en une personne qui n'a pas laissé d'evangile?

Parce que nous La rencontrons dans la prière, dans l'Eucharistie chaque dimanche, ainsi que par les grâces qu'Il nous donne.

Cette expérience vivante de Dieu est quelque chose qui t'échappe. Lis Saint Jean de la Croix, tu comprendras peut-être...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment croire en un Livre dont tous les manuscrits d'origine ont été sciemment brûlés ????
Decidement ton niveau intellectuelle ne cesse de baisser,cela est navrant et triste pour toi.
Ne sais tu pas que Othman ibn Affan(ra) ,Ali ibn Abi Talib (ra) etc etc,etaient tous des comptenporain de notre prophete?
Quant est-il de Paul de Tarse et de vos evangiles (hadiths sans isnad) cannonisés au IV siecle seulement,dont on ne connait pas les auteurs?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Père, Fils, Esprit" ne sont que des expressions familières moins abstraites que les mots "Pensée, Parole, Amour".

De plus, ces mots "Père, Fils, Amour" expriment bien ce que peut être la relation du croyant avec le DIEU UNIQUE qui est pour nous à la fois un père, un frère et de l'amour !
La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)

Le concept chrétien que condamne très sévèrement l'islam est également un blasphème selon le judaïsme. Il s'agit d'une autre aliénation historique des enseignements de Jésus. En dehors des rares passages du Tanakh où les termes d'enfants du Seigneur apparaissent, les Juifs n'utilisent jamais ces termes. Et ces passages sont interprétés de façon très éloignée du sens apparent de ces quelques passages (dignité de Jacob, ou sainteté des anges de dieu, ou enfants des juges et des prêtres).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake where are you?

Cesse ta propagande et viens ici defendre tes evangiles qui ne sont rien d'autre que des hadiths sans Isnad.J'espere que tu ne va pas deserter ce topic.Bonne journée a tous et a demain si Dieu le veut.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus.
....................................................;
Le concept chrétien que condamne très sévèrement l'islam est également un blasphème selon le judaïsme. Il s'agit d'une autre aliénation historique des enseignements de Jésus. En dehors des rares passages du Tanakh où les termes d'enfants du Seigneur apparaissent, les Juifs n'utilisent jamais ces termes. Et ces passages sont interprétés de façon très éloignée du sens apparent de ces quelques passages (dignité de Jacob, ou sainteté des anges de dieu, ou enfants des juges et des prêtres).

je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).

Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.

On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).


Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...

Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :

Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "


Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Magnifique, pourquoi ???
 
je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).

Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.

On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).


Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...

Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :

Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "


Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Magnifique, pourquoi ???
Désolé mais Jésus Christ est bien roi et il l'a dit " Mon royaume ne fait pas partie de ce monde " à Pilate .
**
14 Le trompeur est maudit, qui, ayant un mâle dans son troupeau, voue et sacrifie au Seigneur une femelle défectueuse! Car je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, mon nom est craint parmi les nations.
(Malachie 1)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "

Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Magnifique, pourquoi ???

Des mensonges de ce type, nous pouvons en trouver par exemple, lorsque nous lisons le chapitre de la Genèse. Abraham aurai fait référence à Isaac en disant de lui qu'il est son fils unique, alors que Ismael était déjà né avant la naissance d'Isaac.

Matthieu: 5.45 : afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »
Vous transgressez en affirment que seul Jésus est le fils de Dieu et qu'il est le fils unique.


Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite et fin pour toi mon cher Franc.

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles Israelite du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme Israelite.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Des mensonges de ce type, nous pouvons en trouver par exemple, lorsque nous lisons le chapitre de la Genèse. Abraham aurai fait référence à Isaac en disant de lui qu'il est son fils unique, alors que Ismael était déjà né avant la naissance d'Isaac.

Il n'avait tout simplement pas "reconnu" ce fils d'Agar !

Matthieu: 5.45 : afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Matthieu 5:9 « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »
Vous transgressez en affirment que seul Jésus est le fils de Dieu et qu'il est le fils unique.


Relis, cher Magnifique, cette réponse à ses accusateurs pendant son procès :

Mt 26:60"..............Finalement il s'en présenta deux,
Mt 26:61- qui déclarèrent : " Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours. "
Mt 26:62- Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "


Ou encore lorsque Jésus reprend le Nom de DIEU donné par Lui-même à Moïse::
Exode 3 :14 : " Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " JE SUIS " m’a envoyé vers vous "


Et Jésus le répète à plisieurs reprises en proclamant :

"Avant qu’Abraham fut, JE SUIS (Jean 8 :58)


Ou encore cette phrase de Jésus que je mets en gras :

" Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre . "

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Parce que le mot "enfant" n'est pas employé pour DIEU, mais le mot 'FILS" qui désigne une descendance spirituelle, et donc sans femme, bien sûr !


Amicalement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'avait tout simplement pas "reconnu" ce fils d'Agar !

Tu raconte n'importe quoi mon cher Franc,explique nous alors pourquoi Dieu Lui meme a benit Ismael? Pourquoi Abraham demande a Dieu de le benir?

dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).
« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :
« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :

« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ou encore lorsque Jésus reprend le Nom de DIEU donné par Lui-même à Moïse::
Exode 3 :14 : " Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " JE SUIS " m’a envoyé vers vous "


Et Jésus le répète à plisieurs reprises en proclamant :

"Avant qu’Abraham fut, JE SUIS (Jean 8 :58)


Ou encore cette phrase de Jésus que je mets en gras :

" Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre . "

Amicalement

Dans l'Ancien Testament, Dieu est appelé : "Celui qui suis" :
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Ainsi, certains chrétiens arguent que Jésus est Dieu, car il a dit "Je suis" :

Seulement, le fait que Jésus dise "je suis", ne prouve pas qu'il est Dieu. Lisons les versets en leur contextes :

Jean 8
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas (ce) que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es–tu ? lui dirent–ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez (ce) que je suis, et que je ne fais rien de moi–même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Le contexte nous permet de comprendre dans quel sens Jésus a dit "je suis". En effet, les juifs lui ont bien répondu "qui es-tu?", cela signifie que Jésus parlait de son identité, car lui même répond : "Ce que je vous dis dès le commencement". Si Jésus ne parlait pas de son identité, les juifs ne lui auraient pas répondu en lui demandant qui il est, et Jésus leur aura reproché de ne pas avoir comprit qu'il ne parlait pas de son identité. En fait, Jésus a raison de dire que dès le commencement il a annoncer qui il était, car nous trouvons dans des passages antérieurs, que Jésus a proclamé son identité.



On voit bien que Jésus parlait de son identité, et non pas qu'il s'appelait "je suis". Ainsi, si les traductions ont ajouté le mot "ce", cela était pour que le lecteur n'a pas besoin de procéder à des analyses tel que nous venons de les faire, pour comprendre que Jésus parlait bien de son identité. Voici une autre preuve démontrant que lorsque Jésus dit "je suis", il ne dit pas qu'il s'appelle "je suis", mais ne fait qu'annoncer son identité.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit : Je (le) suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Etant donné que le mot (le) ne figure pas non plus dans le texte grec, nous voyons bien que Jésus dit "je suis" simplement pour affirmer qui il est.


Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Coran Sourate la caverne 110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment croire aux evangiles sans faire le trie?
Comment faire le trie quant on a des evangiles qui ne sont rien d'autre que des hadiths (hadiths sans Isnad) ?

La double alliance a été faite uniquement avec les enfants d'Israël et vous n'êtes malheureusement pas concerné. Nous lisons dans Jérémie 31, 31-34 :

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte (la palestine "terre sainte" faisant partie de l'egypte a cette epoque), Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Et Jésus (paix et bénédiction sur lui) ne confirme-t-il pas dans Matthieu 15, 24 qu'il est venu "QUE POUR LES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL" ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu raconte n'importe quoi mon cher Franc,explique nous alors pourquoi Dieu Lui meme a benit Ismael? Pourquoi Abraham demande a Dieu de le benir?

dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).
« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :
« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :

« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


FAUX, mon cher Magnifique : La Promesse de bénir tous les peuples de la terre est une promesse faite à Abraham et non pas à Ismaël :

1 Yahvé dit à Abram : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.2 Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction !3 Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dans l'Ancien Testament, Dieu est appelé : "Celui qui suis" :
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Ainsi, certains chrétiens arguent que Jésus est Dieu, car il a dit "Je suis" :

Seulement, le fait que Jésus dise "je suis", ne prouve pas qu'il est Dieu. Lisons les versets en leur contextes :

.....................
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas (ce) que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

25 Qui es–tu ? lui dirent–ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis
On voit bien que Jésus parlait de son identité, et non pas qu'il s'appelait "je suis". Ainsi, si les traductions ont ajouté le mot "ce", cela était pour que le lecteur n'a pas besoin de procéder à des analyses tel que nous venons de les faire, pour comprendre que Jésus parlait bien de son identité.

Les traducteurs qui ajoutent ce "ce", traduisent fallacieusement !

Car le texte grec emploie la conjonction "oti" qui signifie "que " et non pas "ce que "..;

Ton argumentation ne tient donc pas !!!


Amicalement
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une très bonne question.. .qui a ecrit '.evanjil
Pour le coran c'est pas un secret tout est lucide
Mais pour les autres injil il reste folou ce sujet:eek:



Oui...qui l'avait ecrit?
 
Salam alikoum
Je lis dans les évangiles que Marie a vu l'ange de dieu et il lui a donné l'annonce qu'elle portera un enfant qu'elle doit nommer Jesus, et qu'il sera appelé fils de dieu
marie la nommé jesus ok
Mais comment marie pure monothéiste qui croit à yhwh unique et absolu, elle comprend quand l'enfant qu'elle portera sera appelé fils de dieu

Jesus sera appelé (à tord) fils de dieu
C'est le personnage sur lequel le monde se trompe, il a milité pour etre reconnu envoyé de dieu et fils de l'homme mais a été appelé à tord fils de dieu
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Une très bonne question.. .qui a ecrit '.evanjil
Pour le coran c'est pas un secret tout est lucide
Mais pour les autres injil il reste folou ce sujet:eek:



Oui...qui l'avait ecrit?


Il n'ay a pas d'annonce de la Bonne nouvelle (= "injil") écrite, puisque Jésus n'a rien écrit ! Mais il y a les citations des Paroles de Jésus données par les évangélistes dont tu connais les noms , je suppose !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
FAUX, mon cher Magnifique : La Promesse de bénir tous les peuples de la terre est une promesse faite à Abraham et non pas à Ismaël :

1 Yahvé dit à Abram : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.2 Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction !3 Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."
Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit ce qui est moche au passage.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).Qui n'ont pas crus en ces pseudo miracles et l'ont crucifié selon vous.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)
Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière.Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté..

17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17:11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les traducteurs qui ajoutent ce "ce", traduisent fallacieusement !

Car le texte grec emploie la conjonction "oti" qui signifie "que " et non pas "ce que "..;

Ton argumentation ne tient donc pas !!!


Amicalement
Si les traductions ont ajouté le mot "ce", cela était pour que le lecteur n'a pas besoin de procéder à des analyses tel que tu le fait , pour comprendre que Jésus parlait bien de son identité. Voici une autre preuve démontrant que lorsque Jésus dit "je suis", il ne dit pas qu'il s'appelle "je suis", mais ne fait qu'annoncer son identité :

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni (nous sommes tous les fils de dieu)?
62 Jésus répondit : Je (le) suis. .

Etant donné que le mot (le) ne figure pas non plus dans le texte grec, nous voyons bien que Jésus dit "je suis" simplement pour affirmer qui il est.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'ay a pas d'annonce de la Bonne nouvelle (= "injil") écrite, puisque Jésus n'a rien écrit ! Mais il y a les citations des Paroles de Jésus données par les évangélistes dont tu connais les noms , je suppose !
"L'Evangile ou les Evangiles (hadiths sans Isnad) "ne sont pas qu'une bonne nouvelle,si tu dis le contraire,nous te refuterons avec plaisir.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Franc_Lazur à dit:
FAUX, mon cher Magnifique : La Promesse de bénir tous les peuples de la terre est une promesse faite à Abraham et non pas à Ismaël :

1 Yahvé dit à Abram : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.2 Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction !3 Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."

Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit ce qui est moche au passage.
Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).Qui n'ont pas crus en ces pseudo miracles et l'ont crucifié selon vous.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)
Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière.


Tu te répètes, cher Magnifique !

Ce post, tu l'as déjà écrit en #825, page 83, de :

http://www.bladi.info/143511-ecrit-bible-mohamed-prophete-dieu/index83.html

Je vais donc répéter ici ma réponse ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ce n'est pas Paul qui a aboli cette Première Allience, cher Magnifique, mais YHWH Lui-même; et Il l'avait annoncé par la voix du prophète Jérémie :

31, 33 - "Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
34 Ils n'auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : "Ayez la connaissance de Yahvé ! " Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle de Yahvé - parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.
35 Ainsi parle Yahvé, lui qui établit le soleil pour éclairer le jour, commande à la lune et aux étoiles pour éclairer la nuit, qui brasse la mer et fait mugir ses flots, lui dont le nom est Yahvé Sabaot..."
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si les traductions ont ajouté le mot "ce", cela était pour que le lecteur n'a pas besoin de procéder à des analyses tel que tu le fait , pour comprendre que Jésus parlait bien de son identité.

Il s'agit en fait d'une traduction fallacieuse des Témoins de Jéhovah, et d'autres sans doute ! !


Voici une autre preuve démontrant que lorsque Jésus dit "je suis", il ne dit pas qu'il s'appelle "je suis", mais ne fait qu'annoncer son identité :

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni (nous sommes tous les fils de dieu)?
62 Jésus répondit : Je (le) suis. .

Etant donné que le mot (le) ne figure pas non plus dans le texte grec, nous voyons bien que Jésus dit "je suis" simplement pour affirmer qui il est.

Argument irrecevable, car dans ce cas, il s'agit du pronom personnel neutre "le" facilement sous-entendu ; dans le premier cas il s'agissait de la traduction exacte de la conjonction "oti" = que, et non pas "ce que "...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n'est pas Paul qui a aboli cette Première Allience, cher Magnifique, mais YHWH Lui-même; et Il l'avait annoncé par la voix du prophète Jérémie :

31, 33 - "Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
34 Ils n'auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : "Ayez la connaissance de Yahvé ! " Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle de Yahvé - parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.
35 Ainsi parle Yahvé, lui qui établit le soleil pour éclairer le jour, commande à la lune et aux étoiles pour éclairer la nuit, qui brasse la mer et fait mugir ses flots, lui dont le nom est Yahvé Sabaot..."

Bon vu que tu as du mal a comprendre,nous allons faire simple pour te refuter.
Jesus etait-il circoncis?
Qui a abolit la circoncision est-ce Jesus ou Paul?
Question simple nous attendons donc une reponse simple.
Si tu repond avec honnetteté,tu comprendra que tes explications boiteuse s'ecrouleront lamentablement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour l'Islam, l'Evangile est forcément une mauvaise nouvelle, puisque s'ils est Vrai, le Coran est faux....
Plusieurs versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.
L'enfer éternel est une réalité dans vos evangiles. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :

1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T.
2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
4) les chrétiens sont-ils hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.[/B°
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il s'agit en fait d'une traduction fallacieuse des Témoins de Jéhovah, et d'autres sans doute ! !
Argument irrecevable, car dans ce cas, il s'agit du pronom personnel neutre "le" facilement sous-entendu ; dans le premier cas il s'agissait de la traduction exacte de la conjonction "oti" = que, et non pas "ce que "...


Jésus n'a t-il pas nié sa divinité selon Jean 17.3?
Le verset suivant est une preuve absolue de la non divinité de Jésus :

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.


Cependant, certains chrétiens, à l'instar de Franc, refusent d'admettre ce fait.Une autre preuve est le verset suivant :
1 Thimothée 6.16
qui seul (monos) possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !



Nous en profitons mon cher Franc, pour signaler que la théorie de la Trinité qui veut que le Père soit Dieu, le Fils soit Dieu, et que le Saint-esprit soit Dieu, devient intenable, puisque seul le Père est Dieu selon les paroles de Jésus.
 
Jesus est un envoyé, comme moises et comme Ibrahim avant lui et les autres. Il a été envoyé aux banou israel au moment ou ils ont été colonisé par les romains, ses derniers parlent de isis et osiris pere et fils, de chaos et heros le pere et le dieu amour, de gaia la vierge de apollon et de trés nombreuses divinités qui sont des peres et des fils

Les banou israel étaient perdu, jesus a parlé dans le sens ou la loi = la mere et le pere st l'esprit de cette loi, mais les romains ils ont tout divinisé
Et face au message puissant de jesus ils ont abolit la mythologie des peres et des fils dieux et ont gardé pere et fils, jesus lui meme est victime de proie à cette confusion

L'ange a demandé à marie de le nommer jesus et a ajouté qu'il sera appelé fils de dieu (appeler à tord fils de dieu)
Comment marie monothéiste comprend, son fils sera appelé par les gens fils de dieu et elle l'a accepté, mais tout Israelien sincere sait que jesus est fils de l'homme
Jesus a donc séparé en qlq sorte le monde en ceux qui le considere fils de l'homme et ceux qui le considere fils de dieu
Le monothéisme absolu dit que c'est un dieu unique, alors faut choisir fils de l'homme ou fils de dieu, quand Mohammed (as) est venu il a montré la vérité et a consolé jesus (as)
 
Haut