Qui a eu l'accord du visa?

Bonjour ma soeur , comment tu vas ? , Oui j'ai essayé aussi mais je trouve que ca depuis le 1er jour " Application has been forwarded to the Belgium High Commission." rien d'autre
merciii bcp ^^

Bonjour mon Frère cela veut dire que la demande a été envoyée Haute Commission de Belgique le site n'est pas à jour tu ne peux que vérifier de temps en temps sur les deux sites

Je viens de revérifier sur le site de l OE pour les délais; rien de changé ils ont beaucoup de retard à l OE et à Visabel ces dernières semaines,patience et courage!

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm

Merci pour ton aide et tes efforts pour nous aider ma soeur
j'ai une autre petite question stp , c'est : est ce que la durée visa commence au délai du jour ou j'ai mis la date prevu du depart ,ou le jour ou j'irai la chercher a casa ?
par exp : ma date c le 16 mai pour 21 jour , si ils m'octroient le visa après cette date , cava diminuer ma periode de sejour?

Merci pour ton aide et tes efforts pour nous aider ma soeur
j'ai une autre petite question stp , c'est : est ce que la durée visa commence au délai du jour ou j'ai mis la date prevu du depart ,ou le jour ou j'irai la chercher a casa ?
par exp : ma date c le 16 mai pour 21 jour , si ils m'octroient le visa après cette date , cava diminuer ma periode de sejour?

Avec plaisir mon Frère

ton visa débutera le jour où tu iras le chercher ;)donc par exemple si tu as ton visa apposé dans ton passeport le 31 mai il débute ce jour là

Courage et Inchallah une bonne nouvelle bientôt

Avec plaisir mon Frère

ton visa débutera le jour où tu iras le chercher ;)donc par exemple si tu as ton visa apposé dans ton passeport le 31 mai il débute ce jour là

Courage et Inchallah une bonne nouvelle bientôt
Inchallah j'espere bien :) Merciii Beaucoup ma soeur , c'est rassurant ca ,

merci khoya woochen pour ton aide nchallah tout le bonheur a vous deux et que rabi esahal pour le reste et tu as raison des la semaine prochaine ma femme va se rendre sur place avec le copie de l accord de site dofi et le copie de l e mail de consulat qui confirme l accord parce le consulat m a dis dans son e mail que mon visa est chez visabel et il faut les contacter mais ils ne repondent pas alors j ai pas de choix et on verra rabi e3awana o e3awankoum

Bonjour ma soeur coment tu vas aujourd'hui ? j'ai lus dans une conversation ancienne de 2010 que le numero du dossier du l'OE est différent de celui que visabel nous donne ,
est ce que je dois envoyé un email au consulat de casa pr me donner le numéro ou la procédure a changée ??
merci ma soeur et desolé pour le dérangement que je te cause

Bonjour ma soeur coment tu vas aujourd'hui ? j'ai lus dans une conversation ancienne de 2010 que le numero du dossier du l'OE est différent de celui que visabel nous donne ,
est ce que je dois envoyé un email au consulat de casa pr me donner le numéro ou la procédure a changée ??
merci ma soeur et desolé pour le dérangement que je te cause

Bonsoir mon frère,ca va hamdoulillah merci, je me souviens de cette conversation mais depuis il y a eu des gens qui ont fait comme c était expliqué en 2010 et l ambassade renvoie vers visabel et d autres ont eus un autre numéro ,rien de fiable depuis la mise en place de visabel qui ne sert qu'à pourrir la vie des demandeurs de visas :confus:
envoie ton email pour demander à l ambassade tu verras bien ce qu'ils te répondront ,bonne soirée et à bientôt

D'accord , c'est ce que je vais faire en espérant qu'ils me communiquent le numéro exact inchallah :)
Merci ma soeur et bonne soirée a toi aussi :d

Salam ma soeur belgika comment tu vas aujurd'hui ?
l'embassade m'a donner l'autre fois mon numero du dossier , et j'ai envoyé un email a l'OE
au mardi mais ils m'ont pas repondu , donc aujourd'hui je les ai telephoné pour savoir l'etat d'avancement de mon dossier mais elle m'a dit qu'ils n'ont pas encore recu les papiers de mon dossier :confus: j'ete choqué , elle m'a donner un numero de telephone et elle m'a dit d'appeler enfin de debloquer mon dossier ... j'ai appeler ce numero 2 fois mais y'a pas de reponse juste la musique pour plus de 5 minutes sans reponse
sachant que ma date prevu de voyage est le 16 mai , je sais pas quoi faire maintenant , je suis choqué :(
qu'est ce que je dois faire mnt ? desolé pour le derangement ma soeur

Salam mon Frère Medjiihad
tu as appelé qui à l OE le helpdesk? si ils n'ont pas reçus le dossier papiers on ne sait rien faire que de patienter soit il est au tri courrier soit toujours pas envoyé avec la valise diplomatique,si l'accord du visa inchallah,arrive après le 16 mai ,est ce que tu as toujours la possibilité de partir ou pas?

J'ai appeler le centre d'appel a ce numéro la ( 02/793.80.00) et elle m'a demander d'appeler un autre numéro ( 00 32 2 5 01 32 00 ) pour débloquer mon dossier , j'ai appeler plusieurs fois en attendant 8 min mais ils me répondent pas , juste la fameuse musique :(
oui je crois que si je parle au responsable je peux prolongé un peu mon congé mais je sais pas pour combien de temps par ce que mes collègues veulent aussi prendre leur congés, et ma fiancé viendra le mois prochain inchallah , donc c'est mieux que je voyage le plus vite
p.s : ca fait maintenant 3 semaines que j'ai dépose mon dossier :confus:

Bonjour sur leur site officiel ils annoncent les délais légaux mais il y a toujours du retard
des milliers de dossiers à traiter,personnel manquant (malades,vacances )que l'on ne remplace pas,retard chez visabel il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et téléphoner dès 8h30 le matin pour avoir autre chose que la petite musique énervante ;) courage!

slt ma soeur belgika hier dans le site dofi j'affiche mon visa accord
alors combiens des jours mon visa arive a casa

Salam mon Frère Samuzi ,féliçitations pour le visa
l'OE envoie par voie électronique,l'accord du visa au Consulat,ou visabel (il y en a qui ont été contactés par visabel et d'autres par le Consulat )
Donc ils reçoivent le jour même les instructions,par courrier électronique et ensuite ils contactent le demandeur de visa soit

Par téléphone
ou
Par courrier postal

Cela peut alors prendre quelques jours avant que tu ne sois contacté ou si tu as de la chance et qu'ils sont à jour dans les dossiers début semaine prochaine inchallah ,courage mon Frère encore quelques jours de patience

Très heureuse de lire cette excellente nouvelle et bienvenue en Belgique :)

A bientôt

Salam ma soeur belgika comment tu vas ? j'ai rappeler l'office des etranger maintenant , le fonctionnaire m'a dit qu'ils ont recu ma demande par email le 26 Avril mais y'a un probleme dans mon dossier qu'il est bloké ,ils n'ont pas encore recu le dossier papiers il m'a dit de telephoner au consultat de casablanca pour resoudre ce probleme , qu'est ce que tu pense ma soeur ??

merci hamdoulillah ça va,pour ton dossier papiers,il doit partir avec la valise diplomatique de l ambassade de Belgique je ne connais pas les fréquences hebdomadaire de cette valise diplomatique,envoie un email pour savoir quand ton dossier sera envoyé,courage mon Frère :)

D'accord , Merci c'est ce que je vais faire , merci pour ton aide ma soeur :)
est ce que tu sais quelque chose a propos de blocage des dossier ma soeur ??

D'accord , Merci c'est ce que je vais faire , merci pour ton aide ma soeur :)
est ce que tu sais quelque chose a propos de blocage des dossier ma soeur ??

en fait bloquer au Maroc à l ambassade parce que la valise diplomatique n'est pas partie , sinon non je ne vois pas...bonne soirée mon Frère :)

slt ma soeur belgika hier j'ai envoyé un email au consulat géneral et j'ai reçu cet réponse.
Cette demande de visa a été acceptée par l’Office des Etrangers, la notification de votre accord vous a été transmise via Visabel en date du 12/05/2011.
Veuillez bien prendre contact avec VISABEL dans le courant de semaine au 05 22 94 10 70 ou par e-mail : info.blmo@vfshelpline.com
mais quand je contacte avec visabel aucun réponse sois tele sois email

Bonsoir mon Frère Samuzi est ce que éventuellement tu sais aller jusqu'au bureau de visabel tu imprimes la décision octroi du visa du site DOFI ainsi que l email que tu as reçu et tu expliques que tu as déjà téléphoné et écrit à plusieurs reprises sans succès
Courage mon Frère c'est bientôt terminé ces tracasseries administratives inchallah

PS merci à mon Frère Medjiihad :)

Tout le Merci a TOI ma soeur ,sans ton aide on est perdus
Je souhaite tout le bonheur du monde a toi et a ta famille et le paradis inchallah :)

merci ma soeur belgika aujourd'hui j'allais au visabel ils ma dit mon passport a été transmis via le consulat géneral de casablanca
alors combiens de temp pour retour a visabel

Bonsoir mon Frère quelques jours,je pense,est ce que tu habites loin du Consulat de Belgique ?
car il y a un membre qui s'est présenté et a expliqué en montrant l accord du visa (site dofi,il l avait imprimé) que son visa était accepté et quelques heures plus tard il avait son passeport avec le visa,tu devrais peut être essayer,si tu ne vis pas trop loin de l ambassade

Bonne soirée et bonne nuit à bientôt ;)

Retour