Qui a vu, "sexe, salafistes et printemps arabe"?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
@soumasoum : on discute d'un passage du reportage où elles boivent nuance . et tu as toi même dévier du sujet en me traitant de soûle . pour ma part , j'ai déjà expliqué ce que je pensais du sujet . cf pages precedentes

même si ce reportage a été fait des occidentaux , il en est pas moins vrai que l'obscurantisme gagne du terrain . oui , entendre un cheikh que mutiler un enfant est toléré ça fait partie pour moi d'un retour en arriére .

ben ali est déchu et c'est tant mieux , vive la dictature des salafistes .

Ça répond pas du tout à mon commentaire.

Les deux tunisiennes à la fin sont issues de la classe bourgeoise, mais l'une à un raisonnement lucide de la situation, ELLE PREND DU RECUL pour comprendre ce qu'il se passe et elle dit beaucoup de vérité, tandis que l'autre enfermée dans son petit monde de bourg ne voit pas plus loin que son nez en fait elle n'a pas changé elle est fidèle à elle même comme sous ben ali.


Elle n'a jamais cherché à connaitre les aspirations de ses compatriotes opprimés, normal puisqu'elle profitait pleinement de sa liberté sous ben Ali.

Maintenant madame est outrée de voir arriver au pouvoir des salafi comme on les appelle c'est pourtant par le biais d'un système démocratique qu'ils y sont arrivés n'est ce pas alors où est le problème?

Voilà la différence entre les deux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine.
oui il y en a de partout mais la bas il y a une sacrée concentration au metre carré.
J'ai appris un truc chelou en voyant le reportage. Les mecs qui sont open et qui veulent du sexe se baladent avec un clavier sous le bras. Bizarre bizarre...

Ah ouais, quand même. Dur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu l'as vu je suis d'accord, surtout concernant l'Egypte c'est des malades la bas!!! Et ils ont aussi parlé des Saoudiens qui achetent des jeunes filles pour quelques jours. Des pourritures....

Clairement, ces Saoudiens me font froid dans le dos... Cet ancien thread est toujours d'actualité : http://www.bladi.info/98814-arabie-70-images-echangees-telephone-mobile/
Tout ça sent un peu la frustration... Vu les lois en vigueur dans ce pays, c'était prévisible. Comme quoi, il y a "régime islamique" et "régime islamique". J'ai vu l'Iran de mes yeux, et franchement, ça n'a rien à voir avec l'entité saoudienne... Et pourtant, Téhéran, c'est pas Monaco ! :D (heureusement)
Reste à savoir de quel côté pencheront les Egyptiens : plutôt vers le modèle turc, plutôt vers le modèle iranien ou plutôt vers le modèle saoudien ? Personnellement, je ne crois pas (je ne veux pas croire) à cette dernière hypothèse. Morsi peut avoir des défauts, c'est quand même pas un Saoud ! (Oui, je sais que même dans cette famille il peut y avoir des gens bien)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Parler de sexe... Dans des pays désormais tombés aux mains des islamistes ?
Incongru, non ? Pas tant que ça... On l'ignore souvent mais de nombreux jeunes révolutionnaires présents Place Tahrir pendant ces jours de janvier 2011 hurlaient : "Nous voulons pouvoir nous marier"... Ils voulaient le pain, la liberté et... le sexe.
L'histoire ne retiendra que les aspects les plus ténébreux de ce désir trop longtemps contenu : les jeunes journalistes occidentales violées par des foules d'hommes surexcités en plein milieu de la place Tahrir..."

Sa confirme ce qu'on savait déjà les arabes sont des chauds!!!!!!!
J'ai regarder le reportage, ça m'a degoûter !!!
:malade: je suis ecoeurée.

C'est trés malheureux.
 

R.Chakib

Artist
J'ai déjà eu l'occasion de lire des bladinautes prétendre qu'une femme violée l'avait été parce qu'elle l'avait cherché, faisant ainsi d'elle la coupable de son propre viol. C'est déjà particulièrement écoeurant niveau moralité de ces intervenants (même si rarement surprenant).

Mais le lire de la part d'un modérateur, c'est pire. :malade:




"elle a été violée, mais c'est de sa faute après tout"

A vomir.

Vomis bien tant que tu veux ça m'est égal, ton jeux de mots que tu appliques à mes paroles sert à rien, etre violée c'est condamnable et dégoûtant et tres grave et il faut les punir ces **** oui, mais ignorer le but de sa vrai présence surtout une journaliste qui sait d'avance ce qui arrive aux pauvres filles là bas et va quand meme et le but des medias occidentaux concernant l'islam, dans cette videos et pas mal d'autres ils jugent pas seulement les concernés par ces violes ou agressions, ils jugent toute une population et surtout RELIGION ! c'est surtout vous et votre genre qui dégoutent quand on ne vois les chose que d'une seule vision et ternir l'image de l'islam ça ne vous concerne pas du tout, normal! A mediter toi aussi .
 

firar

VIB
C'est son metier oui, et elle a eu ce qu'elle cherchait et une belle histoire à raconter et à épicer ;)

Le fait de poser cette question en gras ça veut dire que bdarija : katbou8el ! mais j'ai l'habitude avec tes propos qui vont sur une seule vision des faits, c'est pas grave ! Si vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de ne pas comprendre alors c'est votre probleme !


quel métier fais tu?
je suis sur que je vais trouver un motif pour te violer.
Chômeur.
Pas de problème, je vais m'occuper de tes après midi et te les rendre attrayants.
PS: Je viendrais avec une bande de copains et un caméscope. ça te fera des souvenirs.
Et tu seras la star de youtube.
 

R.Chakib

Artist
quel métier fais tu?
je suis sur que je vais trouver un motif pour te violer.
Chômeur.
Pas de problème, je vais m'occuper de tes après midi et te les rendre attrayants.
PS: Je viendrais avec une bande de copains et un caméscope. ça te fera des souvenirs.
Et tu seras la star de youtube.

???
Je prendrais ça comme une menace ou de la rigolade?
 

firar

VIB
???
Je prendrais ça comme une menace ou de la rigolade?


Comme une réponse adéquate à ton intervention.
Réellement je ne m'attendais pas à une telle réponse.
Je te dis pas si elle avait été juive qu'elle aurait été ton post.
Je n'arrive pas à comprendre l'antiféministe de certain.
Si cela avait été un journaliste musulman qui se serait fait violé.
Tu aurais écrit la même chose ou tu aurait insinué que c'était un Pd.
Salam
 
Vomis bien tant que tu veux ça m'est égal, ton jeux de mots que tu appliques à mes paroles sert à rien, etre violée c'est condamnable et dégoûtant et tres grave et il faut les punir ces **** oui, mais ignorer le but de sa vrai présence surtout une journaliste qui sait d'avance ce qui arrive aux pauvres filles là bas et va quand meme et le but des medias occidentaux concernant l'islam, dans cette videos et pas mal d'autres ils jugent pas seulement les concernés par ces violes ou agressions, ils jugent toute une population et surtout RELIGION ! c'est surtout vous et votre genre qui dégoutent quand on ne vois les chose que d'une seule vision et ternir l'image de l'islam ça ne vous concerne pas du tout, normal! A mediter toi aussi .
Comme si elle se doutait qu'elle allait se faire violer, c'est dingue avec certains quoi qu'il arrive, c'est l'islam qui est victime d'une machination.
 

R.Chakib

Artist
Comme une réponse adéquate à ton intervention.
Réellement je ne m'attendais pas à une telle réponse.
Je te dis pas si elle avait été juive qu'elle aurait été ton post.
Je n'arrive pas à comprendre l'antiféministe de certain.
Si cela avait été un journaliste musulman qui se serait fait violé.
Tu aurais écrit la même chose ou tu aurait insinué que c'était un Pd.
Salam

Wa sob7anllah, respectes les autres pr qu'on te respecte a si, ila bghiti tekhssar lhadra hadik haja khra...

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'elle n'est pas là bas pour rien et ok elle est violée OUI c'est grave OUI on doit juger ces **** OUI il faut admettre qu'il existent des sales animaux affamées comme ces ****, MAIS et je dirais toujours ça : ils ne faut absolument pas voir les choses d'une seule façon car là journalistes a bien choisie le bom lieu pour vendre ce qu'il luiest arrivé donc vous vous dites que c'est pas vrai moi je dis que c'est vrai elle est allé là bas sous missions surtout quand on sait qu'ils existe une guerre mediatique contre l'islam, moi meme je ne suis absolument pas un extremiste et je deteste les extremiste trop meme, mais je vois quand meme cette guerre contre ma religion ! Je n'attends pas à ce que vou accepter ou suivre mon avis, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens on regardant les medias occidentaux quand il s'agit de ma religion. Fin de discussion !
 

R.Chakib

Artist
Comme si elle se doutait qu'elle allait se faire violer, c'est dingue avec certains quoi qu'il arrive, c'est l'islam qui est victime d'une machination.

Relis ce que j'ai dit et relis le bien et si vous persistez à le comprendre de votre seule façon qui vous plait alors c'est votre probleme et je tiens à ce que j'ai dis! Bonne soirée !
 

firar

VIB
Wa sob7anllah, respectes les autres pr qu'on te respecte a si, ila bghiti tekhssar lhadra hadik haja khra...

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'elle n'est pas là bas pour rien et ok elle est violée OUI c'est grave OUI on doit juger ces **** OUI il faut admettre qu'il existent des sales animaux affamées comme ces ****, MAIS et je dirais toujours ça : ils ne faut absolument pas voir les choses d'une seule façon car là journalistes a bien choisie le bom lieu pour vendre ce qu'il luiest arrivé donc vous vous dites que c'est pas vrai moi je dis que c'est vrai elle est allé là bas sous missions surtout quand on sait qu'ils existe une guerre mediatique contre l'islam, moi meme je ne suis absolument pas un extremiste et je deteste les extremiste trop meme, mais je vois quand meme cette guerre contre ma religion ! Je n'attends pas à ce que vou accepter ou suivre mon avis, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens on regardant les medias occidentaux quand il s'agit de ma religion. Fin de discussion !


Je ne vois pas bien le rapport avec la religion sur ce coup là.
C'était pendant la chute de Moubarak.
Elle ne faisait comme ses confrères que relater les événements.
Et là les médias n'avaient aucun parti pris à avoir.
Ni pour ni contre l'Islam.
L'occident a certainement moins d’intérêt en Égypte que ne peuvent en avoir les dictatures du golfe
l’Arabie saoudite ou le Qatar en premier lieu.
La guerre n'est plus contre l'Islam mais inter islam.
Au liban, gaza, Syrie c'est pareil
Et j'ai l'impression qu'elle est plus dangereuse qu'une guerre médiatique
 
Que d'amalgames!

Un vrai salafi (sincère et conforme à la salafiya) ne sert pas la main aux femmes déjà et ça c'est bien connu, il se colle encore moins à elles et leur fait encore moins d'attouchements sexuels alors un viol?!

Les jeunes sur cette place sont/étaient des jeunes, plus ou moins croyants, plus ou moins pratiquants mais que je sache il n'y avait pas pendant ces émeutes de foules entières de salafis (barbes + kamiss + intention sincère).

J'ai pas canal mais je sais qu'un reportage de ce nom passait hier. J'étais hallucinée de voir ça. Ils ont réussi un faire un titre de reportage avec ce qu'il y a de plus vendeur comme mots en ce moment : le SEXE et l'ISLAM...

Pour info en Islam il n'y a pas de honte, des chouyoukh dédient des cours entiers au savoir lié au sexe, à savoir ce qui est autorisé, ce qui est recommandé et ce qui est interdit.

Le sexe est peut etre tabou chez les arabes en tant que nation mais aucunement chez les musulmans en tant que religieux.
 
Tu n'a jamais d'érection ?

Tu cherches quoi à poser des questions comme ça?

Non, nous sommes des puritains, nous nous sommes même fait enlever nos sexes pour ne jamais avoir à y être confronter! Pfff...

Si tu savais, y'a pas plus ouvert d'esprit sexuellement et à l'aise avec la sexualité que quelqu'un qui est en paix avec le sujet, nous musulmans nous le sommes, et à vrai dire ON KIFFFFFF CAAAA AHHHHH!!!
 
faut pas dire les choses comme ça soumeya, même si furtiva fait de la provoc

cette vidéo est dégueulasse, montrer des images dégueulasses, ça se voit y'a une envie de faire du buzz....
 
Au contraire !

Elle est libre de s'exprimer.

Nous venons d'apprendre que les musulmans kiffent le sexe.Mais ça ?..on le savait déjà .

Tu sais, les "musulmans" sont des être humains comme toi, ils aiment avoir des rapports sexuels comme la plupart des autres être humains.

Oui "on le savait déjà", merci pour l'info. Et toi tu te mets dans quelle catégorie qu'on te dise ce que tu es censé aimer?

Les gens comme toi me donne envie de vomir.
 

firar

VIB
faut pas dire les choses comme ça soumeya, même si furtiva fait de la provoc

cette vidéo est dégueulasse, montrer des images dégueulasses, ça se voit y'a une envie de faire du buzz....


tu penses qu'il vaut mieux les cacher et les garder pour nous.
Faire comme faisaient les cocos avant la chute du mur.
 
Tu sais, les "musulmans" sont des être humains comme toi, ils aiment avoir des rapports sexuels comme la plupart des autres être humains.

Oui "on le savait déjà", merci pour l'info. Et toi tu te mets dans quelle catégorie qu'on te dise ce que tu es censé aimer?

Les gens comme toi me donne envie de vomir.



Le sujet te tient a cœur. Lol !

Sans doute vis-tu un manque..????
 
Que d'amalgames!

Un vrai salafi (sincère et conforme à la salafiya) ne sert pas la main aux femmes déjà et ça c'est bien connu, il se colle encore moins à elles et leur fait encore moins d'attouchements sexuels alors un viol?!

Les jeunes sur cette place sont/étaient des jeunes, plus ou moins croyants, plus ou moins pratiquants mais que je sache il n'y avait pas pendant ces émeutes de foules entières de salafis (barbes + kamiss + intention sincère).

J'ai pas canal mais je sais qu'un reportage de ce nom passait hier. J'étais hallucinée de voir ça. Ils ont réussi un faire un titre de reportage avec ce qu'il y a de plus vendeur comme mots en ce moment : le SEXE et l'ISLAM...

Pour info en Islam il n'y a pas de honte, des chouyoukh dédient des cours entiers au savoir lié au sexe, à savoir ce qui est autorisé, ce qui est recommandé et ce qui est interdit.

Le sexe est peut etre tabou chez les arabes en tant que nation mais aucunement chez les musulmans en tant que religieux.

les freres musulmans ne sont pas salafis, les cofondre avec eux est un manque de respect au salaf !! l'Islam en Egypte est unique en son genre, surtout dans une rue ou les contradictions se cofondent et s'articulent !!
 

firar

VIB
cacher quoi?


..............


Devine nous sommes sur lequel sujet et de quoi parlais tu?
Bien sur du reportage sur l' Égypte.
Je l'ai regardé hier soir et rien ne m'a paru invraisemblable.
Cela se voit aussi dans nos cités.
C'est un problème d'éducation et de dynamique de groupe.
L'homme à souvent le cerveau entre les jambes.
Je trouve que dans ce domaine l'occident se conduit généralement mieux
que les pays africains.
Regarde au bled une fille dans la rue se fait siffler voilée ou pas.
Pas ici.
si ce document permettait de faire prendre conscience
à ces hommes et à ceux qui ont visionné de la grossièreté et vulgarité
de ces gestes
il n'aura pas été inutile ni dégueulasse comme tu l'avais écrit.
Salam
 
"Parler de sexe... Dans des pays désormais tombés aux mains des islamistes ?
Incongru, non ? Pas tant que ça... On l'ignore souvent mais de nombreux jeunes révolutionnaires présents Place Tahrir pendant ces jours de janvier 2011 hurlaient : "Nous voulons pouvoir nous marier"... Ils voulaient le pain, la liberté et... le sexe.
L'histoire ne retiendra que les aspects les plus ténébreux de ce désir trop longtemps contenu : les jeunes journalistes occidentales violées par des foules d'hommes surexcités en plein milieu de la place Tahrir..."

Sa confirme ce qu'on savait déjà les arabes sont des chauds!!!!!!!

Même les femmes voilées se font harceler :confused:
 
Devine nous sommes sur lequel sujet et de quoi parlais tu?

bah soit cette sexualité mal contrôlé soit la sexualité tout court


Bien sur du reportage sur l' Égypte.
ah ok


Je l'ai regardé hier soir et rien ne m'a paru invraisemblable.
ils auraient pu éviter les "illustrations"...

Cela se voit aussi dans nos cités.

C'est un problème d'éducation et de dynamique de groupe.
jpense que c'est plus que cela


L'homme à souvent le cerveau entre les jambes.

Je trouve que dans ce domaine l'occident se conduit généralement mieux
que les pays africains.
je ne sais pas, en occident, on tue petit à petit la sexualité...


Regarde au bled une fille dans la rue se fait siffler voilée ou pas.
Pas ici.


si ce document permettait de faire prendre conscience
à ces hommes et à ceux qui ont visionné de la grossièreté et vulgarité
de ces gestes
je ne pense pas que ces hommes regarderont ce genre de vidéo


il n'aura pas été inutile ni dégueulasse comme tu l'avais écrit.
Salam

salaam


jpense qu'il faudrait faire un travail de fond, car en egypte : frustration + télévision malsaine + difficulté du mariage + difficulté de trouver travail et appart

ça n'arrange pas...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vomis bien tant que tu veux ça m'est égal, ton jeux de mots que tu appliques à mes paroles sert à rien,
Tiens. Lui aussi fais des jeux de mots ?
etre violée c'est condamnable et dégoûtant et tres grave et il faut les punir
c'est surtout vous et votre genre qui dégoutent quand on ne vois les chose que d'une seule vision et ternir l'image de l'islam ça ne vous concerne pas du tout, normal!
C'est fou ce que bladi regorge de vaillants soldats d'allah.
 
Haut