Qui de Trump ou Biden va l'emporter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Le colon méchant (irritable). Même après plus de 70 ans de pseudo indépendance. On se demande pourquoi tous les potentats africains (arabes compris) y séjournent aussi régulièrement avec châteaux et soins médicaux dans l'ex métropole pas si ex qui les protègent des influences extérieures par ailleurs. Le colonialisme a bon dos. On a les dirigeants qu'on mérite. Je ne cesserai de le dire. Les peuples qui s'en plaignent n'ont qu'à en finir mais attention aux clowns de substitution opportunistes. Et tous les clowns n'ont pas forcément un nez rouge. Typiquement, le mvt du 20/02 est plein de clowns endimanchés qui s'ignorent.

++

17h46 : Entre 273 et 321 grands électeurs pour Biden
Joe Biden a été élu samedi président des Etats-Unis, l’emportant face à Donald Trump et mettant fin à une séquence politique inédite qui a secoué l’Amérique et le monde. Avec la Pennsylvanie, il obtiendra au minimum 273 grands électeurs sur les 270 requis.
Après quatre jours de suspense dans un pays à fleur de peau, l’ancien vice-président de Barack Obama a, selon les projections des chaînes CNN, NBC et CBS, franchi le seuil "magique" de 270 grands électeurs.
Selon que l'on compte ou non l'Arizona, encore incertain, Biden dispose de façon sûr de 273 ou 284 grands électeurs.

.

Un chiffre qui pourrait monter à 306 s'il obtient encore le Nevada et la Géorgie, qui lui sont quasiment acquis, voire 321 s'il décroche la Caroline du Nord, qui penche encore plutôt pour Trump.
Il deviendra, le 20 janvier 2021, le 46e président des Etats-Unis.

ca y est: Biden est président

C'est aussi l'échec des soutiens lobbyistes de Trump.
Rappelons le transfert de l'ambassade US à Jérusalem comme les pressions pour le renouement avec l'état d'Israël sur les pays arabes, la politique migratoire, l'interdiction d'accès de ressortissants d'un certain nombre de pays, etc ...

Quels changements au niveau de la politique étrangère pourront nous attendre ?

Même si je n'attends rien de particulier de la mandature Biden.
Symboliquement - je suis heureuse de ne plus voir Trump à la tête des USA
Après, ça n’aura pas été le pire non‑plus. Comme mauvais président, Bush aura encore plus marqué l’histoire. Comme des gens ont fait remarquer, au moins lui n’a déclenché aucune guerre. Mais de l’intérieur, peut‑être qu’il était pire que Bush, difficile à savoir de l’extérieur. Il était mauvais envers les Mexicains, mais je ne crois pas que ses prédécesseurs ont été mieux sur ce point.

Biden won.

Trumptards are butthurt.

They will try and invent anything that gives them hope to reverse the numbers. Just like the Anti Trump tried to do back in 2016.

Trump will try to bring everyone down with him.

And at the end Biden still wins.

The shitshow is over.

Trump va saisir la Cour Suprême. Il est évident qu'y a fraude.

Sans compter que toute la Cour Suprême à part 2 ou 3 juges, la plupart soutient et a été placé par Donald Trump.

D'autant plus qu'une armée d'avocats de Trump se mobilisent.

ONU / Golan syrien occupé : Le cadeau de Trump à Bibi est nul, non avenu et sans effet juridique
C'est aussi l'échec des soutiens lobbyistes de Trump.
Rappelons le transfert de l'ambassade US à Jérusalem comme les pressions pour le renouement avec l'état d'Israël sur les pays arabes, la politique migratoire, l'interdiction d'accès de ressortissants d'un certain nombre de pays, etc ...

Quels changements au niveau de la politique étrangère pourront nous attendre ?

Après, ça n’aura pas été le pire non‑plus. Comme mauvais président, Bush aura encore plus marqué l’histoire. Comme des gens ont fait remarquer, au moins lui n’a déclenché aucune guerre. Mais de l’intérieur, peut‑être qu’il était pire que Bush, difficile à savoir de l’extérieur. Il était mauvais envers les Mexicains, mais je ne crois pas que ses prédécesseurs ont été mieux sur ce point.

j'ai même de la bienveillance à son égard

@Trump have a nice trip

Les Arabes et leur p.utain d'obsession pro palestinienne. Ils ne font rien à part parler sur les plateaux et Internet. Dans la vie réelle, leur blabla ne va pas au delà de la condamnation. Au mieux, envoyer qq habits au SIF ou qq actions mais rien derrière.

N'avez vous pas compris que le droit ce n'est pas pour les Arabes ? Que les Arabes eux mêmes s'en contre tapent du droit et que s'ils se maintiennent c'est parce qu'ils servent de marionettes ? Aveugles un jour. Aveugles tjrs.

Quand Merah indiquait avoir tué des Juifs pour les frères palestiniens alors que lui même était indic de la DGSI ex RG, le président Abou Mazen s'en désolidarisait. Maintenant, il pleure parce que Gaza n'est pas sous son autorité et que les pays du Golf, plus soucieux de leurs survies face à une Iran de plus en plus menaçante, se détournent de la cause palestinienne.

Cela, sans compter les multiples trahisons, l'infiltration par des Juifs à bonne tête d'arabe dans la garde prétorienne de Nasser qui balançait tout, la trahison de Sadat qui se disait véritable arabe (hajar, mère du peuple arabe, n'était elle pas une servante égyptienne ?) au rôle trouble du Maroc dans la guerre des 6 jours alors que Nasser et Assad voulaient la tête de feu H2, l'infiltration par les services secrets israéliens du Hezbollah, le fiasco de la république arabe unie qui n'a tenu que qq mois, le pacte avec le diable soviétique, la complaisance saoudienne désormais, etc ...

Rangez vos stylos de pacotilles, le combat est perdu et si vous voulez le faire, c'est dans la rue, dans l'action armée qu'il faut le faire et pas à coups de fils de discussion à deux balles dans le confort d'internet offert lui-même par les occidentaux et les smartphones qui vont avec.

++

Exact
We don’t care for Biden
We just don’t want trump to represent us
That’s all
Oui, c’est sûr, ça se comprends. Mais reste qu’il me semble être un produit des États‑Unis quand‑même, et que ce qui gêne peut‑être, est qu’il représentait trop bien une réalité que personne ne veut voir. D’ailleurs, même si Biden a remporté l’élection, ça reste partagé entre deux parts sensiblement égales quand‑même. À moins que je ne m’y perdre entre les nombres de voix de la population et les nombres de grands électeurs choisis par ces voix. Ce que je veux dire, c’est que Biden n’a pas remporté l’élection avec une majorité écrasante non‑plus, que Trump représente donc bien au moins une bonne partie des États‑Unis.

Sans compter que toute la Cour Suprême à part 2 ou 3 juges, la plupart soutient et a été placé par Donald Trump.

Ouai ouais ! Tellement evident que meme les juges républicains refutent les accusations.

Retournez vous coucher

je suis aime dès airs :D on dirait qu'il y a des gens qui se sentent investis d'une mission divine ou quoi? nay nay nay ! :D redescendez ici c'est la vraie vie hein :D

Trump est-il le seul à avoir une armée d'avocats...?🤔
Quant aux "évidences", elles ne le sont même pas pour toutes les élites des républicains, dont certaines commencent vraiment à trouver les excès de Trump quelque peu gênants...

Retour