Qui de Trump ou Biden va l'emporter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Actuellement, on en est à 253 grands électeurs pour Biden contre 214 à Trump.

Concernant les États pour lesquels le résultat n'est pas encore connu:
  • l'Alaska (3 grands électeurs) sera sans aucun doute dans l'escarcelle de Trump.
  • la Pennsylvanie (20) : penche très légèrement pour Trump, mais l'écart se resserre. Plus que 18 000 électeurs d'avance pour Trump. Avec l'arrivée des derniers votes par correspondance, l'Etat pourrait peut-être basculer en faveur de Biden.
  • Caroline du Nord (15) : devrait rester favorable à Trump.
  • Géorgie (16) : vient de basculer pour Biden, qui a désormais quelques centaines de voix d'avance.
  • Arizona (11) : sera sans doute gagné par Biden
  • Nevada (6) : très serré, Biden a quelques milliers de voix d'avance.
Au final, si cela reste en l'état, on aurait:
  • 286 grands électeurs pour Biden
  • 249 pour Trump
Je crois que la messe est dite...

Trump ira en justice, ça ne fait pas un pli. Il a déjà demandé un recompte dans le Wisconsin et le Michigan.
De là à ce qu'il le demande en Gerogie et Pensylvannie...

Il est vraiment cinglé Trump, purée les votes par correspondance c’était une mesure parmi tant d'autres pour ne pas propager la Covid deja à son paroxysme chez eux..

j'imagine la situation après incubation dans deux semaines et que dans quelques mois il aura beaucoup de compte à rendre dans ce domaine quand il sera plus l'homme le plus puissant de la planète.

Tous les pays occidentaux sont dépassés par l’épidémie et surtout les milieux urbains. Je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire d’autre avec la mauvaise volonté des états. Les États Unis sont un pays fédéral. Trump ou pas, chacun fait un peu ce qu’il veut. Bon il n’aurait juste pas dû suggérer à Dr Birx l’injection de détergent dans le sang :).

Après tout on boit de l’eau courante chlorée non ?

Malgré les dépouillements et la tendance, ça peut encore prendre qq jours ! CNN et MSNBC jubilent. Même FOX NEWS prend ses distances.

++

c frappant de voir à quel point les media son contre trump on le traite comme un islamiste
a la difference que trump ne se laisse pas faire
meme media americain censure leur propre president quand il dit quelque chose

c'est sur et certain, il ne va pas en rester là ..
Juste histoire de faire durer le plaisir.
Et de continuer à avoir une tribune pour se présenter en martyr.🤨

Franchement je suis étonné. Je le voyais franchement gagner, fort de sa position de président, et de son populisme qui ravit une bonne frange des américains qui ne connaissent que l'Amérique (a peu près 2/3 des Americains😁)

Bref, les résultats de la momie face au clown me surprennent.

Je ne penses pas que ça va changer grand chose si c'est l'un ou l'autre qui l'emporte puisque tout les chefs d' "État" (presidents ou roi) sont des employés de la grande finance.
Ils ne savent que maintenir l'illusion que les gens ont la liberté de choisir, décider,...
Ça dépend de ce qu’on appel la liberté aussi. Si la liberté, c’est la liberté de croire à n’importe quoi pourvu que ça arrange de le croire, alors cette liberté étant une illusion, elle ne peut que appeler des illusionnistes. Si la liberté c’est celle de faire ce qu’on peut mais pas au mépris de la réalité, alors c’est différent, mais je ne crois pas que ce soit à celle‑ci que la plupart des gens pensent. Que ça plaise ou pas, la gestion de ressources (et le fait que la plupart veuillent se les approprié au détriment des autres) ne pourra jamais être écartée de la réalité. On peut appeler ça comme on veut, complot ou autre, ça n’en restera pas moins une réalité. Le blah‑blah n’a jamais suffit et ne suffira jamais à changer la réalité.

C’est quoi cette actualité sur des morts qui ont aussi voté !??

Apparemment, y a aussi des investigations sur plus de 3 millions d’appels qui ont visé des vieux républicains, leur demandant de rester chez eux (Covid) et que la date des élections est reportée au 4 Nov.

S’il y a des sources svp.
C’est le bazar à ce point là bas ? :confused: (si tout est bien vrai)

Trump ira en justice, ça ne fait pas un pli. Il a déjà demandé un recompte dans le Wisconsin et le Michigan.
De là à ce qu'il le demande en Gerogie et Pensylvannie...
Pour le coup, il semble que ce serait légitime, si cette histoire de participation supérieure à 100 % est vraie.

C'est évident que des votes postes après la date du scrutin sont mélangés et comptabilisés avec ceux arrives régulièrement
Ce n'est pas possible autrement.
Pas que je suis de fan de Trump mais que les démocrates se refassent dans tous les états pivots, et républicains ( Géorgie) ... C est surprenant 🤷
Je ne les sens pas du tout clean les démocrates là

Dernière édition:
Georgia and Pennsylvania are blue ! Meme plus besoin de Nevada lol

Game Over Trump

Les larmes salées des républicains me procurent tant de joie 🤣

Biden passe devant en Pennsylvanie. 49,4% désormais. Merci Philadelphie.

++

Et mercey Atlanta aussi apparemment

Après tout ça ne sera pas.la.1ere fois qu une victoire.electorale sera entachée de gros soupçon de fraude.rien de nouveau sous le.soleil
:D et vive la démocratie lol

Dernière édition:
En même temps, ne vous attendez pas à un changement drastique de politique US... entre "America First" et "Buy american", il n'y a pas tant de différence...

Retour