Qui de Trump ou Biden va l'emporter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Que peut on attendre de l'élection de Biden pour le Proche Orient ? Presque rien voire rien du tout à part du blabla ? Va t il revenir sur l'ambassade des EUA à Jérusalem en Palestine occupée ? Non puisque c'est Obama qui avait initié le mouvement ? Va t il diminuer l'aide militaire américaine et la vente quasi exclusive du F35 ? Non car sous Obama, Biden compris, avait octroyé 3,8 milliards de dollars d'aide militaire par an.

De quoi tuer du Palestinien dans l'indifférence mondiale ?

J'en finirais par la déclaration de Bibi, grand ami de D. Trump qu'il remercia pour "avoir porté l’alliance américano-israélienne à des sommets sans précédent". Pour Biden non sans familiarité, Bibi a récemment déclaré sur Twitter "Joe, nous nous connaissons depuis près de quarante ans, notre relation est chaleureuse, et je sais que tu es un grand ami d’Israël". Merci l'AIPAC ! GTHI !

++

.

Pièces jointes

• Screenshot_2020-11-08-21-08-17-746_com.instagram.android.jpg
    Screenshot_2020-11-08-21-08-17-746_com.instagram.android.jpg
    335.7 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_2020-11-08-21-08-26-404_com.instagram.android.jpg
    Screenshot_2020-11-08-21-08-26-404_com.instagram.android.jpg
    659.5 KB · Affichages: 14
  • Screenshot_2020-11-08-21-09-16-851_com.instagram.android.jpg
    Screenshot_2020-11-08-21-09-16-851_com.instagram.android.jpg
    433.9 KB · Affichages: 12
Que peut on attendre de l'élection de Biden pour le Proche Orient ? Presque rien voire rien du tout à part du blabla ? Va t il revenir sur l'ambassade des EUA à Jérusalem en Palestine occupée ? Non puisque c'est Obama qui avait initié le mouvement ? Va t il diminuer l'aide militaire américaine et la vente quasi exclusive du F35 ? Non car sous Obama, Biden compris, avait octroyé 3,8 milliards de dollars d'aide militaire par an.

J'en finirais par la déclaration de Bibi, grand ami de D. Trump qu'il remercia pour "avoir porté l’alliance américano-israélienne à des sommets sans précédent". Pour Biden non sans familiarité, Bibi a récemment déclaré sur Twitter "Joe, nous nous connaissons depuis près de quarante ans, notre relation est chaleureuse, et je sais que tu es un grand ami d’Israël". Merci l'AIPAC ! GTHI !

++

C'est beau l'amitié 😂. Rien à dire, chapeau à eux.

++
Enfin, tu comprends qui il est.

Je ne suis pas dupe. Loin de là. Rep ou dem, il n'y a rarement que peu d'inflexion sur l'attitude vis à vis d'Israel. Il suffit de voir la toute puissante/impunité des Juifs à NYC pour comprendre que c pas près de se tarir. Les Sionistes ont fait le job. Comme pour la Bible, ils ont enfumé tout le monde pour parvenir à leur fin funeste mais si l'histoire se répète, ils connaîtront tjrs le même sort. Ce n'est qu'une question de temps. Car comme le disait De Gaulle, dont l'on commémore les 50 ans de son décès ce jour, ils ont un sentiment de supériorité ancestral. De Gaulle "Les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur (mythe ou réalité ?), à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem ". Bon, il faut dire que la France de Monory à Macron les y a bien aidé. Bon, il faut dire que la diaspora finance quand nos dictateurs financent des islamistes pieds nickelés.

On devrait sincèrement bien étudier les circonstances dans lesquelles JFK a été assassiné et l'on comprendra sans doute qu'il était avec James Baker plus tard, l'un des rares à critiquer Israel. Chose qu'il a payé de sa vie.

La différence, c'est que les Rep, appuyés par les zélés évangélistes croient (comme les Musulmans d'ailleurs) que Jésus reviendra en terre de Palestine, sont juste aussi barrés que les orthodoxes juifs qui se secouent la tête en face d'un mur des lamentations qui n'a rien des restes du Temple. Mais bon, après tout, les Musulmans croient bien que la kaaba est la demeure de Dieu sans qu'Il y soit; oubliant que les Arabes de la civilisation anté-islamique circumambulaient, parfois nus et imploraient Al Manaf, Al Manat, Al Uzza, Al-Lat ...

++

Joe Biden est aussi sioniste, il a lui même dit qu'il l'etait :

"Je suis sioniste. Vous n'avez pas besoin d'être juif pour être sioniste."

Pas pareil je pense, qu'il y en a un qui se dit, je vais tout de même pas me prendre la tête pour un truc dont je me fous royalement.

républicains ou démocrates c'est la même piéce, le coté pile et le côté face, intrinséquement ( malgré leur show, les larmes des perdanst, les larmes des gagnants) ils sont tenus aux exigences du lobby qui leur donne de quoi vivre..

républicains ou démocrates c'est la même piéce, le coté pile et le côté face, intrinséquement ( malgré leur show, les larmes des perdanst, les larmes des gagnants) ils sont tenus aux exigences du lobby qui leur donne de quoi vivre..
Les républicains oui, Trump non. Je pense vraiment qu'il se moque royalement d'Israël et la Palestine; on doit cette politique pro-israélienne au gendre d'une part mais aussi et surtout au fait que les monarchies du golf qui intéressent réellement Trump se moque également royalement de la Palestine.Si les intérêts américains avaient été un tout petit menacé, tu peux être sûr que Trump n'aurait pas déplacé son ambassade vers Jérusalem.

Les républicains oui, Trump non. Je pense vraiment qu'il se moque royalement d'Israël et la Palestine; on doit cette politique pro-israélienne au gendre d'une part mais aussi et surtout au fait que les monarchies du golf qui intéressent réellement Trump se moque également royalement de la Palestine.Si les intérêts américains avaient été un tout petit menacé, tu peux être sûr que Trump n'aurait pas déplacé son ambassade vers Jérusalem.
S'il s'en fiche royalement, justement, pourquoi ce déplacement d'ambassade?

Retour