Qui de Trump ou Biden va l'emporter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Et bof bof. Il y a l'avant Trump et l'apres Trump et certains parlent du retour de Trump ou de son fils.
PS: Moi j'ai vote contre lui. Mais il a tout un peuple derriere lui. On appelle ca ici Trump Country.

Et bof bof. Il y a l'avant Trump et l'apres Trump et certains parlent du retour de Trump ou de son fils.
PS: Moi j'ai vote contre lui. Mais il a tout un peuple derriere lui. On appelle ca ici Trump Country.
Dans 4 ans, il sera cuit.

Vius avez pas un héritier Bush ou Kennedy sous la main?😁😁

Pas si serré.
En nombre de voix, c'est 80 millions contre 74 millions.🤷🏽‍♂️
Ça fait 52 % contre 48 % … il n’y a un écart que de 2 % (1% de plus d’un côté et 1% de moins de l’autre et c’est 50/50), ça fait serré, si. Les États‑Unis sont divisés et d’une manière polarisée.

Mais quoiqu’il en soit, ça aurait été la crise, justement parce que la division resterait et c’est ça qui fait que ça grippe.

Ça fait 52 % contre 48 % … il n’y a un écart que de 2 % (1% de plus d’un côté et 1% de moins de l’autre et c’est 50/50), ça fait serré, si. Les États‑Unis sont divisés et d’une manière polarisée.

Mais quoiqu’il en soit, ça aurait été la crise, justement parce que la division resterait et c’est ça qui fait que ça grippe.
Non, il fallait 2% de plus d'un côté et 2% de moins de l'autre côté.

Ca fait quand même 6 millions de voix en plus.
Peu... mais conséquent malgré tout.

Les USA n'étaient pas moins divisés il y a 4 ans en termes de répartitions de voix. Trump avait déjà gagné avec moins de voix que Clinton. C'est juste que Clinton avait joué le jeu et reconnu sa défaite. Ce qui donne cette apparence de si grande division, c'est la personnalité de ce déséquilibré de Trump, pas le score plus ou moins serré.🤷🏽‍♂️

Non, il fallait 2% de plus d'un côté et 2% de moins de l'autre côté.

Ca fait quand même 6 millions de voix en plus.
Peu... mais conséquent malgré tout.

Les USA n'étaient pas moins divisés il y a 4 ans en termes de répartitions de voix. Trump avait déjà gagné avec moins de voix que Clinton. C'est juste que Clinton avait joué le jeu et reconnu sa défaite. Ce qui donne cette apparence de si grande division, c'est la personnalité de ce déséquilibré de Trump, pas le score plus ou moins serré.🤷🏽‍♂️
2 points par rapport au 50/50, la division exacte. Ça ne se compte pas en nombre de voix, ce serait trompeur, ça doit être lu comme une proportion, c’est là qu’est l’explication de la tension.

Oui, ils étaient déjà divisés avant, le contraire n’a pas été dit. D’ailleurs Biden est conscient de cette division d’après des mots que j’ai lu il y a peu. Il sait que le vote Biden était souvent contre Trump, cependant que les votes pour Trump représentent pas loin de la moité des votes. Mais entre des mots pour rassurer tous les électeurs en leur disant qu’ils seront égaux de son point de vu, et les actes, il y a un monde …Je ne crois pas qu’il y fera quelque chose et que ce n’était que des mots.

L’une des divisions, la plus importante, c’est celle des classes sociales et des catégories socio‑professionnelles, et de leur prise en compte. Trump représentait les classes sociales dites « inférieures » ou moyennes « laborieuses » et auxquelles personne ne s’intéresse parce que ces gens n’entrent généralement pas dans les cases du marketing politique et médiatique. Comme je disais plus haut, je ne crois pas que Biden y changera quelque chose, c’est trop ancré. Cette division restera et refera parler d’elle d’une manière ou d’une autre à un moment ou un autre.

Dernière édition:
Si Biden redresse l'economie tonton Trump n'aura pas de chance. Sinon ...
A part l'economie il faut aussi s'ateler au probleme de l'immigration.
There is too much abuse. More and more people are fed up.
Bah, entre temps, il aura quelques affaires judiciaires à régler.
S'il ne devient pas complètement fou d'avoir perdu...🤷🏽‍♂️

Personne ne touchera Trump. C'est une tradition Americaine.
En plus Biden est un homme de consensus. Et si il va apres Trump,
il ne fera plus rien d'autres. Le chommage bat son plein. Le temps presse.
Arrete de rever.

Personne ne touchera Trump. C'est une tradition Americaine.
En plus Biden est un homme de consensus. Et si il va apres Trump,
il ne fera plus rien d'autres. Le chommage bat son plein. Le temps presse.
Arrete de rever.
Je rêve pas, rien à cirer de Trump.
Ce n'est pas moi qui dit que quelques procès (en particulier pour des affaires fiscales) pourraient l'attendre.
Les traditions américaines, c'est Trump lui-même qui leur marche dessus, elles pourraient bien se venger...😁

Bref, on verra.

Trump a finalement très tardivement reconnu aujourd’hui que Biden a été élu et promet que la transition qui aura lieu le 20 Janvier se passera bien.

Voir : Trump concède sa défaite à la présidentielle et promet une "transition ordonnée" avec Biden (msn.com), 7 Janvier 2021.
L’essentiel qui t’échappe,trump a montré qu’il a des ********.

Et ceux qui n’ont en pas ne peuvent pas comprendre.

Tout être va pourrir,mais il y a celui qui meure en tant qu’homme,qui respecte sa parole,et ses électeurs.

Et il ya qui meure minable,ni dignité ni principe.

Beaucoup d’aveugles ne voient pas que trump est entré dans l’histoire.et a ouvert la voie pour les gens sincères et qui ont des ******** de prendre le relais.et ils seront des millions.

En voyant le regard de la sorcière pelosi,j’ai compris la terreur qu’a envahi la secte satanique khazar,et leurs serviteurs sionistes dans le monde entier.

Aussi,j’ai compris que sa belle femme sera très fière de son homme,qu’elle a compris comme des centaines de millions d’humains intelligents dans ce monde que trump est un homme,qui est allé jusqu’au bout de sa logique,contre vent et marais.

L’essentiel qui t’échappe,trump a montré qu’il a des ********.

Et ceux qui n’ont en pas ne peuvent pas comprendre.

Tout être va pourrir,mais il y a celui qui meure en tant qu’homme,qui respecte sa parole,et ses électeurs.

Et il ya qui meure minable,ni dignité ni principe.

Beaucoup d’aveugles ne voient pas que trump est entré dans l’histoire.et a ouvert la voie pour les gens sincères et qui ont des ******** de prendre le relais.et ils seront des millions.

En voyant le regard de la sorcière pelosi,j’ai compris la terreur qu’a envahi la secte satanique khazar,et leurs serviteurs sionistes dans le monde entier.

Aussi,j’ai compris que sa belle femme sera très fière de son homme,qu’elle a compris comme des centaines de millions d’humains intelligents dans ce monde que trump est un homme,qui est allé jusqu’au bout de sa logique,contre vent et marais.
Trump est entré dans l'histoire comme le premier président dingo déséquilibré...😁

En passant, Trump est sioniste... mais tu n'es pas à une contradiction près. 😁😁

Trump est entré dans l'histoire comme le premier président dingo déséquilibré...😁

En passant, Trump est sioniste... mais tu n'es pas à une contradiction près. 😁😁
Trump est sioniste ? c'est une blague ? et son gendre Jared, il ne l'est pas, n'est ce pas ? rassure moi !
Qui ne l'est pas ?

Sérieusement, je trouve que Trump a beaucoup fait en commençant par son Discours très osé le jour de son installation à la maison Blanche.

La puissance médiatique de l’événement du Capitole, quelles que soient les causes qui l’ont provoqué, a occulté tout le reste, et en particulier le débat, qui aurait dû se trouver au centre de cette séance du Congrès :

Trump est sioniste ? c'est une blague ? et son gendre Jared, il ne l'est pas, n'est ce pas ? rassure moi !
Qui ne l'est pas ?

Sérieusement, je trouve que Trump a beaucoup fait en commençant par son Discours très osé le jour de son installation à la maison Blanche.

La puissance médiatique de l’événement du Capitole, quelles que soient les causes qui l’ont provoqué, a occulté tout le reste, et en particulier le débat, qui aurait dû se trouver au centre de cette séance du Congrès :

Trump est un pur sioniste convaincu.
La blague serait de dire le contraire.😁😁😁

Trump est un pur sioniste convaincu.
La blague serait de dire le contraire.😁😁😁
Qui ne l'est pas aux Etats Unis ?

Une précision, derrière cette élection se joue la guerre à mort entre l’état profond (Biden) et l’état nation (Trump).
Et cela concerne tout le monde et pas seulement les américains, car si Trump devait ne pas être président, tu seras confiné chez toi avec obligation de servir de rat de laboratoire à une quantité de vaccins, médicaments… dont le coronacircus est un exemple

Qui ne l'est pas aux Etats Unis ?

Une précision, derrière cette élection se joue la guerre à mort entre l’état profond (Biden) et l’état nation (Trump).
Et cela concerne tout le monde et pas seulement les américains, car si Trump devait ne pas être président, tu seras confiné chez toi avec obligation de servir de rat de laboratoire à une quantité de vaccins, médicaments… dont le coronacircus est un exemple
Comme tu dis, qui ne l'est pas?
Raison pour laquelle l'évocation du fait que les sionistes auraient œuvré pour installer Biden à la place de Trump n'a pas grand sens🤷🏽‍♂️

Pour le reste, je te laisse te débattre dans les coronaviruseries, toute l'agitation autour m'intéresse peu. N'étant pas spécialement complotiste...😊

c'est fini Trump calme le jeu, et assure qu'il y'aura une transition :)

Le Trumpisme est puissant dorénavant, au point d'avoir le pouvoir de faire torpiller le parti républicain si ils s'obstinent avec des déclarations, d'ailleurs son fils se chargera de l'arbitrage avec la base électoral pour l’élection de certains gouverneurs.
En tant que marocains on peut le remercier pour cet accord historique, pour nos diplomates le travail continu et faudra toujours rester mordant..

En tant que marocains je ne le remercierais jamais assé pour cet accord historique même si c'est une négociation de longue haleine depuis deux ans, nos diplomates ne doivent pas baisser les bras et rester à l’affût avec les traîtres de l'est qui ont dilapidé presque tous leurs bond du trésors placé au US

même si Biden est un pragmatique et surtout sioniste convaincu l'ayant déclaré à mainte reprise je pense qu'il ne se mouillera pas avec tout les dossier interne et externe pour se prendre la foudre de l'AIPAC une partie démocrate et républicaine.

Dans 6 heures et 20 minutes, Trump ne pourra plus toucher au bouton nucléaire ; s’il ne fait pas l’imbécile d’ici à là, le monde est sauvé :p

Quelqu’un doit l’inviter à une cuite pour le faire patienter

Dans 6 heures et 20 minutes, Trump ne pourra plus toucher au bouton nucléaire ; s’il ne fait pas l’imbécile d’ici à là, le monde est sauvé :p

Quelqu’un doit l’inviter à une cuite pour le faire patienter

Les États-Unis ne sont pas une démocratie et peu importe qui est président !

Un millier de milliards de dollars de budget militaire, sans compter le budget de l otan .
On parle ici, de pas moins de trois à cinq mille milliards annuellement,toutes caisses confondu.

Il y a là beaucoup de budgets périphériques inclus dans le budget civil, et la caisse noire de la CIA : le butin du trafic de la cocaïne en Amérique latine, l’héroïne et le pavot en Asie, et le Haschich au Maroc.

La réalité est pire que la guerre des étoiles.

Un millier de milliards de dollars de budget militaire, sans compter le budget de l otan .
On parle ici, de pas moins de trois à cinq mille milliards annuellement,toutes caisses confondu.

Il y a là beaucoup de budgets périphériques inclus dans le budget civil, et la caisse noire de la CIA : le butin du trafic de la cocaïne en Amérique latine, l’héroïne et le pavot en Asie, et le Haschich au Maroc.

Tic-tac tic-tac...😥🤧

Ce n’est pas qu’aux États‑Unis. La Corée du Nord avec sa population dans la misère, trouve pourtant des moyens pour faire des missiles nucléaires intercontinentaux. Et ce n’est pas que la Corée du Nord non‑plus.

Trump serait le pire président usa de l'histoire... rien que ça.. bah voyons :rolleyes:

Faut-il rappeler que contrairement à d'autres il n'a fait aucune guerre.. et a combattu les réseaux pédophiles.. Et ces 2 choses c'est déjà énorme.

Ce n’est pas qu’aux États‑Unis. La Corée du Nord avec sa population dans la misère, trouve pourtant des moyens pour faire des missiles nucléaires intercontinentaux. Et ce n’est pas que la Corée du Nord non‑plus.
La Corée du nord n'est pas un Etat prédateur comme le sont les Etats unis !
l'Etat fédéral est trop grand et a trop de contrastes; il a toujours dû mener des guerres extérieures pour cacher des problèmes internes; maintenant, avec la croissance de la Chine et de la Russie, les guerres extérieures deviennent impossibles; Je pense que la sécession est une bonne solution.

Retour