Qui est algérien(enne) sur ce forum?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
Depuis le temps que je me pose la question toute seule, avec tout les topics que je lis sur l'Algérie.......... j'aimerai bien savoir qui est Algérien parmis vous sur ce forum?

Je suis métissé franco algérien :

Ma mère pur souche française

Mon père pur souche algérienne

J'ai aucune aversion ou haine pour les Marocains.Celui qui me respecte je le respecte celui qui me fait iéche ben que Dieu le pardonne...

Sinon je n'est jamais mis les pieds dans les pays arabes ! après le décès d'un membre de ma famille les "vacances en Algérie ce sont fini".

Bonsoir mon petit frère,
Je suis métissé franco algérien :

Ma mère pur souche française

Mon père pur souche algérienne

J'ai aucune aversion ou haine pour les Marocains.Celui qui me respecte je le respecte celui qui me fait iéche ben que Dieu le pardonne...

Sinon je n'est jamais mis les pieds dans les pays arabes ! après le décès d'un membre de ma famille les "vacances en Algérie ce sont fini".
Je me suis toujours posé la question sur la cause de cette guerre entre le peuple marocain et algérien, mais toujours sans la moindre réponse.

J'espère trouver la réponse chez toi.

Bonsoir mon petit frère,

Je me suis toujours posé la question sur la cause de cette guerre entre le peuple marocain et algérien, mais toujours sans la moindre réponse.

J'espère trouver la réponse chez toi.

Il semblerait selon une amie bladinette que c'est dû a une embrouille politique (elle ce reconnaitra et je précise que elle est contre les guerres maroc/algérie comme moi), selon mon frère les marocains sont detester des algérien parce qu'ils sont faux *** !

Moi je dit que tous ça ! c'est des conneries !!!!!!!

Ce sont des dispute qui pour mon avis personnel trouve leur origine dans la politique (comme le dit mon amie) mais a la fin sa c'est transormé en un genre de "qui sont les meilleur arabes ? les marocains ou les algériens ?"

La question en elle même témoigne de la stupidité de certains...

baladez vous dans tout le maghreb, arretez vous là où l'on ne sert pas de couscous, c'est là que vous découveriez que le maghreb n'est qu'un seul pays : Algérie, Maroc, Tunisie.

Singé Gladis ;)

du calme les mecs :fou:

Il semblerait selon une amie bladinette que c'est dû a une embrouille politique (elle ce reconnaitra et je précise que elle est contre les guerres maroc/algérie comme moi), selon mon frère les marocains sont detester des algérien parce qu'ils sont faux *** !

Ce sont des dispute qui pour mon avis personnel trouve leur origine dans la politique (comme le dit mon amie) mais a la fin sa c'est transormé en un genre de "qui sont les meilleur arabes ? les marocains ou les algériens ?"

On se voile la face si on pense que le problème ne se pose qu'entre les algériens et marocains............je suis algérienne, j'ai été mariée avec un marocain, une maman qui a grandit en Tunisie et ma grand mère y habite encore.........et de la famille en Egypte :

je vous prie de croire que tout le monde critique tout le monde les algériens le font des marocains et des tunisiens, les marocains vise versa, pareil pour les tunisiens........

une grande salade composé indigeste en finale

On se voile la face si on pense que le problème ne se pose qu'entre les algériens et marocains............je suis algérienne, j'ai été mariée avec un marocain, une maman qui a grandit en Tunisie et ma grand mère y habite encore.........et de la famille en Egypte :

je vous prie de croire que tout le monde critique tout le monde les algériens le font des marocains et des tunisiens, les marocains vise versa, pareil pour les tunisiens........

une grande salade composé indigeste en finale

Le Marocain Le Berger

L'Algérien Le Guerrier

Le Tunisien La Femme

Et après Le Berger Tape le Guerrier mais le Guerrier se sert de sa Femme pr Taper le Berger et puis Bah le Berger Tape sur le Femme et la Femme donne des Gifles au Guerrier, au final le Guerrier bute tt le monde :D

En Gros Voilà ta salade

Bien parlé l'ami ;)

le marocain le berger

l'algérien le guerrier

le tunisien la femme

et après le berger tape le guerrier mais le guerrier se sert de sa femme pr taper le berger et puis bah le berger tape sur le femme et la femme donne des gifles au guerrier, au final le guerrier bute tt le monde :d

en gros voilà ta salade

xpdrrrrrrrr .

Ca veut dire quoi ca? :e ek:

T'es mariée a un Algérien c ca? LOL

Bah ça vt dire que mes parents sont des Marocains qui sont nés en algérie , ils ont grandi laba , étudié et mariés labas
Le truc funny dans l'histoire ce que en 1975 quand la grande querelle maroco-algerienne a u lieu et que les 'Mrarka' comme disent certains ont du quitté le teritoire algerien , mon père s'est barré en France pdt quelques mois et ma mère et sa famille n'ont pas été évacué car Personne ne savaient dans l'quartier ne savaient qu'ils étaient d'origine marocaine subhannalah :eek: , et des années plutard mes parents se sont rencontré en Algérie à Oran se marièrent et eurent des enfants :D

Je ne peux que confirmer la partie en gras... C'est vraiment stupide tout ça !!!

Merci pour l'explication, Kamal... Barallahou fik.

La question de savoir qui sont les meilleur arabes te parait intelligente toi ?
J'aimerais bien voir ces arabes qui brillent moi {je cherche à gauche et à droite, je ne les vois pas}... Je me demande s'ils sont au-courant qu'ils sont vraiment arriérés et dépassés des siècles de lumière par les meilleures nations.

lol farfelue l'histoire effectivement donc t'es née en Algérie je présume ?

eeet non j'suis née au Maroc , vécu les 6 premiers mois en algérie puis reetourné au Maroc pour s'y installer définitivement , après j'y allais ttes les vacs , c'est après tout mon 2ème pays et mes parents adorent l'Algérie, d'ailleurs il parle que dialecte algérien !! ils ont des amis laba qui viennent eux aussi passer leurs vacances au Maroc ... La vie est télment simple mon ami , c'est l'humain qui a la manie de vouloir tout compliquer...:D

eeet non j'suis née au Maroc , vécu les 6 premiers mois en algérie puis reetourné au Maroc pour s'y installer définitivement , après j'y allais ttes les vacs , c'est après tout mon 2ème pays et mes parents adorent l'Algérie, d'ailleurs il parle que dialecte algérien !! ils ont des amis laba qui viennent eux aussi passer leurs vacances au Maroc ... La vie est télment simple mon ami , c'est l'humain qui a la manie de vouloir tout compliquer...: D

et donc tu te sens plus algérienne ou marocaine ? ne me dit pas fifty fifty :D le coeur a tjrs ses préférences ...

tu retournes souvent en Algérie ? t'as pas de pbs pour passer les frontières ?

et donc tu te sens plus algérienne ou marocaine ? ne me dit pas fifty fifty :D le coeur a tjrs ses préférences ...

tu retournes souvent en Algérie ? t'as pas de pbs pour passer les frontières ?

Non chui pluuuuuuus Marocaine que Algeriènne , normal je vis ma vie au Maroc , parcontre le fifty fifty c'est mes parents qui le diront :D
Sinn, non j'ai pas d'problèmes puisque j'ai la nationalité d'ailleurs j'y vais ptétr cet été nchallah.. ^^

Retour