Qui est algérien(enne) sur ce forum?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
:(

je sais pas oran je trouve que c'est un lieu sans attrait
Surement que tu as du aller ds les endroits qui ne servent à rien...

Tu as du faire les andalouses, la corniche peut etre mis un pied vers le shératon et résumer Oran à ca

Moi j'aime cette ville, mais parce que ma mére est une vraie oranaise pas les "galet" descendu de leur campagne aprés l'indépendance et qui sont venus salir cette ville pr certains

zozo, Oran est une des plus belles villes en Algérie, elle abrite les vestiges de l'empire Ottoman, de l'Andalousie et berbères !

Wahrane Wahrane rou7ti khssara :D

YouTube - Cheb Khaled ~ Wahran Wahran
Ms en faite il a jamais été là bas,je pensais que si mais en faite c'est que des photos qu'il a vu

Oran c'est trés beau du moment que tu connais les "vrais" endroits qui caractérise cette ville qui a connu le métissage de l'espagne, la france et la communauté juive de l'époque

C'est pas rare de trouver des chibanis parler espagnol, mais encore une fois les "vrais" oranais ceux qui étaient là bien avant l'indépendance hélas c'est rare...

Mais il y'a des endroits magnifiques en Algérie, j'aimerai visiter Anaba justement d'où tu viens, Constantine et le sud de l'Algérie surtout

Tu as déjà été Mido ?

Ms en faite il a jamais été là bas,je pensais que si mais en faite c'est que des photos qu'il a vu

Oran c'est trés beau du moment que tu connais les "vrais" endroits qui caractérise cette ville qui a connu le métissage de l'espagne, la france et la communauté juive de l'époque

C'est pas rare de trouver des chibanis parler espagnol, mais encore une fois les "vrais" oranais ceux qui étaient là bien avant l'indépendance hélas c'est rare...

Mais il y'a des endroits magnifiques en Algérie, j'aimerai visiter Anaba justement d'où tu viens, Constantine et le sud de l'Algérie surtout

Tu as déjà été Mido ?

non malheureusement je n'ai jamais été à Oran, ni en Algérie, je suis marocain en fait :D

Neytha c'est comment l'ambiance sur les plages a wahran ?
Tout dépend d'où tu vas

Si tu vas aux Andalouses c'est ambiance 100% émigrés qui débarquent en mode "regardez moi je viens de france et je pése trop".... là bas tu as les plages privés, les restaurants etc etc etc

Bcp aiment donc je ne juge pas

Si tu vas dans des plages comme Bousfer l'ambiance y est plus famillial

En ce qui me concerne je vais ds des criques quasi déserte où il y'a des hauts fonds mais du coup tu rencontres moins de monde voir pas gd monde ;)

Tout dépend d'où tu vas

Si tu vas aux Andalouses c'est ambiance 100% émigrés qui débarquent en mode "regardez moi je viens de france et je pése trop".... là bas tu as les plages privés, les restaurants etc etc etc

Bcp aiment donc je ne juge pas

Si tu vas dans des plages comme Bousfer l'ambiance y est plus famillial

En ce qui me concerne je vais ds des criques quasi déserte où il y'a des hauts fonds mais du coup tu rencontres moins de monde voir pas gd monde ; )
Ok ok en fait tu sais j'en avais la meme vision que zozo car quand tu entends n'es pa de wahran mais que tu entends parler c'est tjrs a propos des boites, cabarets et filles en bikini sur la plage :eek:

Mais merci de montrer que y'a pas que ça en fait ;)
Du coup on doit être beaucoup a avoir des a priori sur cette ville

Lool faut traverser la frontiére alors et au moins jeter un coup d'oeil oh !! lol

Tu es d'où au Maroc ?

PS: je sais pas pq je croyais que tu étais de Anaba lol !!

j'attends l'ouverture des frontières pour visiter l'Algérie et la Tunisie, surtout qu'avec la transmaghrébine ça sera plus facile :D

ben moi je suis marocain du maroc, de casablanca :D

Ok ok en fait tu sais j'en avais la meme vision que zozo car quand tu entends n'es pa de wahran mais que tu entends parler c'est tjrs a propos des boites, cabarets et filles en bikini sur la plage :eek :

Mais merci de montrer que y'a pas que ça en fait ; )
Du coup on doit être beaucoup a avoir des a priori sur cette ville
Pfff tu sais les apprioris...

Avec les apprioris ma mére ne se serait jamais mariée avec mon pére vu que lui est berbére et elle arabe...et avc les apprioris je serai dc jamais née

Oran est grande trés grande tu trouves de tout, tout dépend de ce que toi tu cherches un peu comme à Paris ou n'importe quelle grande ville ds le monde...

un peu de ca mais pas que ca, c'est plus une ville qui va craquer, une forme de marseille en algerie lol
J'ai rien compris de ce que tu as dis :eek:

Ca veut dire quoi "qui va craquer" ?

j'attends l'ouverture des frontières pour visiter l'Algérie et la Tunisie, surtout qu'avec la transmaghrébine ça sera plus facile :D

ben moi je suis marocain du maroc, de casablanca : D
Lol héé les frontiéres ne sont peut etre pas ouverte mais ca m'a pas empeché d'aller au Maroc heiiiiin

Pfff tu sais les apprioris...

Avec les apprioris ma mére ne se serait jamais mariée avec mon pére vu que lui est berbére et elle arabe...et avc les apprioris je serai dc jamais née

Oran est grande trés grande tu trouves de tout, tout dépend de ce que toi tu cherches un peu comme à Paris ou n'importe quelle grande ville ds le monde...

Oui effectivement comme toujours les a priori c'est pas bien :)

Et tu comptes rester combien de temps ?

Retour