Qui est dans les starting blocks ?

Au fait (hagga comme tu dis :D) : tu as suivi l'histoire du tel pro dans mon tiroir ?
:D . Tu as retrouvé un téléphone . Cela t'a intrigué en bonne flifla que tu es. Et après t'as appris que c'était celui de la collègue qui l'a glissé ds ton tiroir un jour qu'elle avait utilisé ton bureau. Certains sur bladi ont pensé que c'était le téléphone qu'elle utilisait pour son amant ?

C bien résumé ou suis)je à côté de la plaque ?
 

hawai2019

Bladinaute averti
La position des pays étrangers par rapport au sahara occidental peut être .

Imagine que le Maroc ne veuille pas rouvrir les frontières maritimes avec l Espagne tant que celle ci ne reconnait pas la " marocanité" du sahara
🤔

On est mal ..

J imagine tous ces marocains coinces a Tarifa , algeciras .
Ils sont à côté et ne peuvent pas passer
Tu veux dire qu'on est devenus au meme niveau que le polisario ?:(
 
Trop cher le billet de Sète. T'as pas un parent là-bas qui avait dédouané un véhicule au Maroc à l'époque ?

J'ai fait un rapide calcul.
De chez moi à Algeciras A/R = 4200 km soit en gros 550 €
  • 220 bateau A/R
  • prix de revient kilométrique (0,266) = 1117 €
Total = 1887 € par Algeciras

Chez moi > Sète = A/R 1800 km soit 230 €
  • 1200 € bateau A/R
  • prix de revient kilométrique du véhicule, ( 0,266/km) = 478 €
Total = 1908 € par Sète

C'est quasi bhal bhal.

Quant à mes parents, ils étaient bretons. :) et moi aussi par la même occase.
 
Le parent il l’a dedouané pour lui pas pour 3roubi.

Et vu la description de @3roubi c’est pas le genre de vehicule que tu dedouanes.
Il doit faire toutes ses vacances dedans.

Holiday Driving GIF by PLAYMOBIL
T'es pas tombé loin mon cher @Sanid :D
D'une part, nous ne sommes et n'avons jamais été dans le genre hôtel/McDo/voyage organisé....
D'autre part, comme nous sommes plutôt en dehors du goudron, il faut le truc qui passe à peu près partout.
Genre (ce n'est pas le mien, of course, mais quasi le même) :

IMG_1479.jpg
 
oublie pas le duvet, les nuits sont froides en montagne.
En tout cas, j'ai lu que tu avais été obligé de boire l'eau du radiateur du camion à la frontière de la Mauritanie,
...
T'inkiet, il y a le chauffage Eberspacher en cas de besoin.

Aaaahh !! l'histoire du radiateur commence à dater, ça fait de bons souvenirs même si sur l'instant on balisait sévère :D

 
J'ai fait un rapide calcul.
De chez moi à Algeciras A/R = 4200 km soit en gros 550 €
  • 220 bateau A/R
  • prix de revient kilométrique (0,266) = 1117 €
Total = 1887 € par Algeciras

Chez moi > Sète = A/R 1800 km soit 230 €
  • 1200 € bateau A/R
  • prix de revient kilométrique du véhicule, ( 0,266/km) = 478 €
Total = 1908 € par Sète

C'est quasi bhal bhal.

Quant à mes parents, ils étaient bretons. :)et moi aussi par la même occase.
Tu seras seul pour le trajet ?

Mais désolée de la ramener si t'avais une voiture là-bas le billet d'avion c 300 € A/R en haute saison et 120 A/R en basse saison.

P-e importe tu fais ce que tu veux ana mali. :D Bon voyage par avance je te souhaite et à tous d'ailleurs que ça réouvre inch allah.

Super région d'origine !!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu seras seul pour le trajet ?

Mais désolée de la ramener si t'avais une voiture là-bas le billet d'avion c 300 € A/R en haute saison et 120 A/R en basse saison.

P-e importe tu fais ce que tu veux ana mali. :D Bon voyage par avance je te souhaite et à tous d'ailleurs que ça réouvre inch allah.

Super région d'origine !!!
Tu sais combien ca coute de dedouaner un vehicule au Maroc ? :D
Et tu le mets où quand t’es pas au Maroc ?
 
Purée !! je me vois mal à Agadir faire plage>hôtel....hôtel>plage....encore moins à Kech.
En revanche, les pistes du Saghro, de l'Atlas ou du Mgoun, c'est trop de plaisir. Dommage qu'il y en ait de moins en moins dans le Rif.

@shams007 : j'ai effectivement déjà eu une James Baroud sur le toit avec un autre véhicule. Mais le dernier est un "rallongé", comme tu peux voir au-dessus, le toit se lève et, de plus, il est occupé par deux panneaux solaires de 150 W. Il y a de la place à l'intérieur pour cuisine, frigo, rangements, couchage à l'aise et même douche, vi vi :D

Étonnant ce qu'on peut faire avec un syncro (boue, sable, neige,...) :

b256c25818255eae56e84b00070c9f4e.jpg


Arrêtez !!! je n'en peux plus d'attendre :pleurs:
 
Tu sais combien ca coute de dedouaner un vehicule au Maroc ? :D
Et tu le mets où quand t’es pas au Maroc ?
Pour les pensionnés/retraités MRE qui ont vécu au moins X années à l'étranger bénéficiaient d'un prix compétitif de ouf pour dédouaner une voiture. Car avant et depuis c très cher. Mais pendant une période cela a été possible à bas prix. Bcp de MRE belges l'ont fait. Pour eux ou pour un de leurs enfants.

Qd t'es pas au Maroc tu le mets ds ton garage :defonce:
 
Dernière édition:
Purée !! je me vois mal à Agadir faire plage>hôtel....hôtel>plage....encore moins à Kech.
En revanche, les pistes du Saghro, de l'Atlas ou du Mgoun, c'est trop de plaisir. Dommage qu'il y en ait de moins en moins dans le Rif.

@shams007 : j'ai effectivement déjà eu une James Baroud sur le toit avec un autre véhicule. Mais le dernier est un "rallongé", comme tu peux voir au-dessus, le toit se lève et, de plus, il est occupé par deux panneaux solaires de 150 W. Il y a de la place à l'intérieur pour cuisine, frigo, rangements, couchage à l'aise et même douche, vi vi :D

Étonnant ce qu'on peut faire avec un syncro (boue, sable, neige,...) :

Regarde la pièce jointe 306084


Arrêtez !!! je n'en peux plus d'attendre :pleurs:
Ca a de la gueule.

Je te souhaite on sent ton impatience.

Ca donne même envie d'être aventurière :D de midi à 15h00
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour les pensionnés/retraités MRE qui ont vécus au moins X années à l'étranger bénéficiait d'un prix compétitif de ouf pour dédouaner une voiture. Car avant et depuis c très cher. Mais pendant une période cela a été possible à bas prix. Bcp de MRE belges l'ont fait. Pour eux ou pour un de leur enfant.

Qd t'es pas au Maroc tu le mets ds ton garage :defonce:
Bcp de MRE tout court mes parents l’ont fait.

Tout le monde n’a pas une maison avec garage au Maroc :D

Je continue ou tu vas relire la phrase et brancher les fils ?

Quant à mes parents, ils étaient bretons. :)et moi aussi par la même occase.
Youtube Wtf GIF by 100 Thieves
 
Bcp de MRE tout court mes parents l’ont fait.

Tout le monde n’a pas une maison avec garage au Maroc :D

Je continue ou tu vas relire la phrase et brancher les fils ?


Youtube Wtf GIF by 100 Thieves
Ben je me suis dit p-e que les français sont passé à côté vu que t'vais l'air de débarquer :D

AH bon ? Eux aussi, pq en faire une pièce en plus ? Un garage ça nfe3.


Mes parents aussi sont marocains et pourtant ils ont une maison en Belgique.


Pq il ne pourrait pas avoir une maison là-bàs ? Genre un français qui a une maison au Maroc c si amazing que ça.


Toi chouflik chi collègue igadlik tes câbles :D
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben je me suis dit p-e que les français sont passé à côté vu que t'vais l'air de débarquer :D

AH bon ? Eux aussi pq en faire une pièce en plus. Un garage ça nfe3.


Mes parents aussi sont marocains et pourtant ils ont une maison en Belgique.


Pq il ne pourrait pas avoir une maison là-bàs ? Genre un français qui a une maison au Maroc c si amazing que ça.


Toi chouflik chi collègue igadlik tes câbles :D
J’ai géré le dedouanement de celle de mes parents je t’assure que je suis pas passé a cote :defonce:

T’as cru que 3roubi c’etait Sarkozy avec une maison a la palmeraie ? :D

Meskine on parle de lui il a rien demandé !
 
J’ai géré le dedouanement de celle de mes parents je t’assure que je suis pas passé a cote :defonce:

T’as cru que 3roubi c’etait Sarkozy avec une maison a la palmeraie ? :D

Meskine on parle de lui il a rien demandé !
XPDR moi pas je suis la débilos de la famille donc je vois ça de loin et profite de la voiture. Franchement chapeau.


Tu as raison on va cesser ça de suite ça se fait pas. Mais c'était bienveillant en tt cas pour ma part :D
 
Vas y casse mon delire dis moi la verite sur la clementine corse :D
j'ai mangé des clémentines de Taroudant en Novembre et Décembre à Agadir , en Janvier en station de ski, j'achète des clémentines d'Espagne à 5 euro le kilo ....Les clémentines de Corse ou de Berkane j'en mange pas .....
les mecs qui vendent les clémentines de Corse plus cher parce qu'elles ont des feuilles, j'ai des doutes....
Ah ok ben il a déconné de ne pas avoir dédouané son véhicule et partir en avion à bas prix comme il n'a plus d'impératif de dates de départ.
Il est Français de souche donc il peut pas dédouaner chibani, Marocain de cœur çà suffit pas
 
J'ai fait un rapide calcul.
De chez moi à Algeciras A/R = 4200 km soit en gros 550 €
  • 220 bateau A/R
  • prix de revient kilométrique (0,266) = 1117 €
Total = 1887 € par Algeciras

Chez moi > Sète = A/R 1800 km soit 230 €
  • 1200 € bateau A/R
  • prix de revient kilométrique du véhicule, ( 0,266/km) = 478 €
Total = 1908 € par Sète

C'est quasi bhal bhal.

Quant à mes parents, ils étaient bretons. :)et moi aussi par la même occase.

T es pas en été avec ce tarif ? 1200 euros l aller retour sete/Tanger ?
 
Oui voilà c'est hors saison ...

Evidemment que ces prix la sont hors saison. Juin Juillet Aout, à ce prix la t'es même pas en fauteuil durant 36h! ils comparent l'incomparable pour moi.
Si des Millions de marocains faisaient la route par l'Espagne c'est en grande partie pour une raison économique, les liaisons Sète tanger ou Genes Tanger ont toujours existées mais n'ont jamais eu l'influence des ports espagnols
 
T es pas en été avec ce tarif ? 1200 euros l aller retour sete/Tanger ?
Bah, je ne me suis pas enquiquiné, ..je suis allé sur le site et ai demandé un A/R le 28 janvier 2022. Donc, c'était un prix dernière minute, sans doute plus élevé.
Vois plutôt la réponse du camarade @amachou (qui m'arrange bien, d'ailleurs, car c'est encore plus intéressant que de passer par l'Espagne si tu tiens compte des frais kilométriques de la voiture -ce à quoi la plupart des gens ne pensent pas-)

Hors covid, j'y réfléchirai d'ailleurs car d'ordinaire, je pars fin février pour un retour fin août et le tout par l'Espagne.
Le truc qui me dérange, par Sète, c'est le fait de ne pas avoir un billet "open" pour le retour.
Il m'est arrivé de partir vers mi-août plutôt que d'attendre la fin du mois, à cause de la chaleur un peu vive :)

[edit]
Je viens de refaire un essai de prix Sète-Tanger.
Départ le 5/03/2022 ==>> retour le 29/08/2022 = 1071 €
 
Dernière édition:
j'ai mangé des clémentines de Taroudant en Novembre et Décembre à Agadir , en Janvier en station de ski, j'achète des clémentines d'Espagne à 5 euro le kilo ....Les clémentines de Corse ou de Berkane j'en mange pas .....
les mecs qui vendent les clémentines de Corse plus cher parce qu'elles ont des feuilles, j'ai des doutes....

Il est Français de souche donc il peut pas dédouaner chibani, Marocain de cœur çà suffit pas
C bien dommage. Avec le nombre de tampons qu'il a sur son passeport il devrait avoir les mêmes exonérations.
 
Evidemment que ces prix la sont hors saison. Juin Juillet Aout, à ce prix la t'es même pas en fauteuil durant 36h! ils comparent l'incomparable pour moi.
Si des Millions de marocains faisaient la route par l'Espagne c'est en grande partie pour une raison économique, les liaisons Sète tanger ou Genes Tanger ont toujours existées mais n'ont jamais eu l'influence des ports espagnols
Sur toooooooooooooooooooous les marocains que je connais , un seul passait par Sète avec sa famille. Il a tjrs été vu comme riche et fou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur toooooooooooooooooooous les marocains que je connais , un seul passait par Sète avec sa famille. Il a tjrs été vu comme riche et fou.
Mais ils sont fiers d’être riches et fous
Mais sinon il y’a ceux qui habitent tout près Montpellier etc pour eux c’est avantageux je pense
 
Petite info interessante, la société Tallink qui louait ses ferry à Intershipping pour la traversée Sète Tanger Med, les récupère! Ils retournent sur leur liaison entre l'Estonie la Finlande et la Suède au 6 Avril prochain


Chacun en déduira ce qu'il veut!
 
@amachou si tu passes par ici....

C'est bien sur ce site que tu fais les réservations ?

 
@amachou si tu passes par ici....

C'est bien sur ce site que tu fais les réservations ?

Non je fais la réservation directement sur le site GNV, d'une manière générale je ne passe jamais par des intermédiaires.
 
Haut