Qui est dans les starting blocks ?

Bah, je ne me suis pas enquiquiné, ..je suis allé sur le site et ai demandé un A/R le 28 janvier 2022. Donc, c'était un prix dernière minute, sans doute plus élevé.
Vois plutôt la réponse du camarade @amachou (qui m'arrange bien, d'ailleurs, car c'est encore plus intéressant que de passer par l'Espagne si tu tiens compte des frais kilométriques de la voiture -ce à quoi la plupart des gens ne pensent pas-)

Hors covid, j'y réfléchirai d'ailleurs car d'ordinaire, je pars fin février pour un retour fin août et le tout par l'Espagne.
Le truc qui me dérange, par Sète, c'est le fait de ne pas avoir un billet "open" pour le retour.
Il m'est arrivé de partir vers mi-août plutôt que d'attendre la fin du mois, à cause de la chaleur un peu vive :)

[edit]
Je viens de refaire un essai de prix Sète-Tanger.
Départ le 5/03/2022 ==>> retour le 29/08/2022 = 1071 €

Pour une personne seule c est clair

Mais qd tu voyages famille nombreuse la voiture reste le moins cher , et plus pratique une fois au Maroc .

Nous la on est coincé tant que les ferry d algeciras ou tarifa ne reprendront pas
 
Moi j aime trop le bateau

On l.a fait une seule fois en 2005 , on etait que 3 a l époque : un couple avec un enfant

J avais trop aimé


En 2003 on avait été en car , mais c est plus fatiguant ...
Je préfère le car. Il y a qd même de l'ambiance avec lgnouss dial les marocains.

En fait j'ai le mal de mer donc j'évite les longues distances en bateau. Le rapide Algésiras Tanger en moins d'une heure c le max.
 
Dernière édition:
Je préfère le car. Il y a qd même de l'ambiance avec lgnouss dial les marocains.

En fait j'ai le mal de mer donc j'évite les longues distances en bateau. Le rapide Algésiras Tanger en moins d'une heure c le max.

Le car vraiment c etait bien pour les paysages
Mais je suis arrivée fatiguée , les jambes engourdies car très peu d arrets , et de belles frayeurs ...

Ah ah ah moi algeciras tanger je trouve trop court

Si tu veux diminuer encore la traversée il faut partir de Tarifa ...
 
Le car vraiment c etait bien pour les paysages
Mais je suis arrivée fatiguée , les jambes engourdies car très peu d arrets , et de belles frayeurs ...

Ah ah ah moi algeciras tanger je trouve trop court

Si tu veux diminuer encore la traversée il faut partir de Tarifa ...
On a déjà voulu mais j'ai pas osé j'aime bien faire les choses que je connais c fou.

Pourtant bcp de personnes me le suggèrent
 
bon jeudi 27 janvier toujours pas d'annonces sur l'ouverture des Frontières.
Les dirigeants Marocains savent comme tout le monde que prolonger la fermeture des frontières ne changera rien à la situation sanitaire.
Donc pourquoi ils attendent encore et encore peut être jusqu'au 31 janvier pour annoncer que les frontières seront ouvertes le 01 février.

ils veulent montrer à l'international que leur métier de décideur est très important, qu'ils prendront le temps nécessaire pour analyser tous les paramètres.
Ils veulent montrer qu'ils ne cèderont pas à la pression des médias, la pression des employés du secteur touristique et de l'artisanat, la pression des MRE, et des agences de voyage étrangères.

Qu'on se le dise: le gouvernement Marocain prendra sa décision de façon indépendante dans l'intérêt de la santé des Marocains.
Ces gens exercent un métier difficile, ce sont des gens sérieux, donc je les admire et les félicite, je sais qu'en matière de Covid les décisions du Maroc c'est le top niveau mondial.
Maintenant que j'ai dit çà je sais pourquoi je patiente, le 31 janvier à minuit je saurais si le Maroc ouvre et si il prolonge la fermeture
 
P-e je mens p-e je me trompe. :D
Monsieur conduit bcp la nuit au contraire et qd on s'arrête on traine pas trop . Je sors pas la nappe ni la cocote si tu vois ce que je veux dire.
Nous a j1 , en partant vers 06h du matin de chez nous , on arrive vers 22h vers valencia

Le lendemain on continue et en général on arrive en fin de journée a Tarifa on peut encore prendre un des derniers ferry

Sinon une fois il y avait des travaux on s est perdu sur l autoroute et la on avait perdu trrrrrop de temps donc 2 nuits en Espagne lol
 
Vous traversez l Espagne en combien de temps ?

Juste pour avoir une idée lol
Je ne suis pas du tout un exemple car j'ai le pied très lourd et fan de voitures sportives... J'ai déjà fait Le Perthus Algeciras en 7h mais avec le recul, l'âge... c'était complètement inconscient de ma part
`
Maintenant la dernière que j'ai emmené mon père, donc en roulant tranquille, j'organise mon voyage du fait que je traverse l'Espagne la nuit d'une traite, afin d'éviter les gros bouchons de Barcelone, Valencia, Malaga, en roulant aux limitations, simplement des arrêts essence, j'ai mis 11h. Donc très loin des 36h d'une traversée Sètes Tanger... Il y'a 1250km pour traverser l'Espagne via la cote Méditerranée
 
Je ne suis pas du tout un exemple car j'ai le pied très lourd et fan de voitures sportives... J'ai déjà fait Le Perthus Algeciras en 7h mais avec le recul, l'âge... c'était complètement inconscient de ma part
`
Maintenant la dernière que j'ai emmené mon père, donc en roulant tranquille, j'organise mon voyage du fait que je traverse l'Espagne la nuit d'une traite, afin d'éviter les gros bouchons de Barcelone, Valencia, Malaga, en roulant aux limitations, simplement des arrêts essence, j'ai mis 11h. Donc très loin des 36h d'une traversée Sètes Tanger... Il y'a 1250km pour traverser l'Espagne via la cote Méditerranée

Ah oui c est vraiment vraiment rapide

Nous on peut pas faire ça . Deja on a les enfants c est long
Puis une fois a tanger on est loin d etre arrivés donc comme on dit " qui veut voyager loin ménage sa monture " 😅
 
Nous a j1 , en partant vers 06h du matin de chez nous , on arrive vers 22h vers valencia

Le lendemain on continue et en général on arrive en fin de journée a Tarifa on peut encore prendre un des derniers ferry

Sinon une fois il y avait des travaux on s est perdu sur l autoroute et la on avait perdu trrrrrop de temps donc 2 nuits en Espagne lol
Ah wai c chaud 2 nuits en Espagne. Vs avez fait du tourisme. Les enfants ont été patients ?

Nous on démarre on arrive à peine au Luxembourg ils demandent c qd qu'on arrive :claque: :claque: :claque: :D 2 minutes après mama j'ai faim ( ça fait 50 minutes qu'on est sorti de la maison :npq::npq:
 
Ah wai c chaud 2 nuits en Espagne. Vs avez fait du tourisme. Les enfants ont été patients ?

Nous on démarre on arrive à peine au Luxembourg ils demandent c qd qu'on arrive :claque: :claque: :claque: :D 2 minutes après mama j'ai faim ( ça fait 50 minutes qu'on est sorti de la maison :npq::npq:

Oui on s était perdu ....
Les enfants ba ils patientent .
C est pour eux aussi qu'on fait des arrets fréquents ,😅

C est loin le Luxembourg 😳
 
Ah wai c chaud 2 nuits en Espagne. Vs avez fait du tourisme. Les enfants ont été patients ?

Nous on démarre on arrive à peine au Luxembourg ils demandent c qd qu'on arrive :claque: :claque: :claque: :D 2 minutes après mama j'ai faim ( ça fait 50 minutes qu'on est sorti de la maison :npq::npq:

Oui on s était perdu ....
Les enfants ba ils patientent .
C est pour eux aussi qu'on fait des arrets fréquents ,😅

C est loin le Luxembourg
, T es de Belgique ?
 
Je ne suis pas du tout un exemple car j'ai le pied très lourd et fan de voitures sportives... J'ai déjà fait Le Perthus Algeciras en 7h mais avec le recul, l'âge... c'était complètement inconscient de ma part
`
Maintenant la dernière que j'ai emmené mon père, donc en roulant tranquille, j'organise mon voyage du fait que je traverse l'Espagne la nuit d'une traite, afin d'éviter les gros bouchons de Barcelone, Valencia, Malaga, en roulant aux limitations, simplement des arrêts essence, j'ai mis 11h. Donc très loin des 36h d'une traversée Sètes Tanger... Il y'a 1250km pour traverser l'Espagne via la cote Méditerranée
MDR 7 heures Sami Nacery
 
Mais pour maintenir la pression sur l'Espagne et nous permettre de regagner le Maroc selon nos souhaits, car chacun est libre de prendre Sète ou Gene Tanger, Algeciras ou Tarifa Tanger, Motril... l'avion, le car, le vélo même lol ce qui est au mieux pour chacun, bien je ferais une réouverture des liaisons via les frontières reconnues Schengen, c'est à dire Algeciras... et je clos définitivement les frontières de Ceuta et Melilia, donc plus de traversées via ces ports! Plus aucun passage, que ce soit d'un marocain, d'un espagnol ou même un marsien lol
Et la ça mettrait un gros coup de massue aux Espagnoles et le Maroc resterait fidèle à sa ligne.

Ce n'est que mon avis...
 
bon jeudi 27 janvier toujours pas d'annonces sur l'ouverture des Frontières.
Les dirigeants Marocains savent comme tout le monde que prolonger la fermeture des frontières ne changera rien à la situation sanitaire.
Donc pourquoi ils attendent encore et encore peut être jusqu'au 31 janvier pour annoncer que les frontières seront ouvertes le 01 février.

ils veulent montrer à l'international que leur métier de décideur est très important, qu'ils prendront le temps nécessaire pour analyser tous les paramètres.
Ils veulent montrer qu'ils ne cèderont pas à la pression des médias, la pression des employés du secteur touristique et de l'artisanat, la pression des MRE, et des agences de voyage étrangères.

Qu'on se le dise: le gouvernement Marocain prendra sa décision de façon indépendante dans l'intérêt de la santé des Marocains.
Ces gens exercent un métier difficile, ce sont des gens sérieux, donc je les admire et les félicite, je sais qu'en matière de Covid les décisions du Maroc c'est le top niveau mondial.
Maintenant que j'ai dit çà je sais pourquoi je patiente, le 31 janvier à minuit je saurais si le Maroc ouvre et si il prolonge la fermeture
Je veux surtt savoir quelle seront les conditions pour rentrer car inch Allah ca va rouvrir.

3afakom faites le nous savoir on tient plus en place
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La jeunesse lol
Tu descends "en équipe" à 2,3 voitures, el hamdoullah que des voitures de 400cv mini, forcément t'es jeune et ***, bien ça ce transforme en course de A à Z! Même l'essence on la mettait en mode "course".
Mais à ne pas reproduire
@Walidfrma a la station
Fuel Up Pit Stop GIF by Arrow McLaren SP


@shams007 @Lilawarda a la station

 
Oui avant de faire l'Espagne on fait d'abord tte la France, la Belgique et le luxembourg on va pas les compter.
Certains msaken viennent ds Pays-Bas ou d'Allemagne

Etant petit, je voyais mon oncle descendre de Stockholm en Suède lol
Je me rappel il venait chez nous faire une pause, puis nous partions en famille! Quand il arrivait chez nous en France c'était casi la moitié du trajet pour lui, il prenait en tout 2 ferry je crois, puis à l'époque l'autoroute s'arrêtait à Valencia et que de la nat jusque Agadir! Sans vous parlez des derniers km entre Marrakech et Agadir à l'époque où tu mettais 6h pour faire 240km et où tu risquais ta vie à chaque virage lol Tellement de bons souvenirs, je crois que le plaisir que j'ai à descendre au Maroc en voiture vient de la
 
Etant petit, je voyais mon oncle descendre de Stockholm en Suède lol
Je me rappel il venait chez nous faire une pause, puis nous partions en famille! Quand il arrivait chez nous en France c'était casi la moitié du trajet pour lui, il prenait en tout 2 ferry je crois, puis à l'époque l'autoroute s'arrêtait à Valencia et que de la nat jusque Agadir! Sans vous parlez des derniers km entre Marrakech et Agadir à l'époque où tu mettais 6h pour faire 240km et où tu risquais ta vie à chaque virage lol Tellement de bons souvenirs, je crois que le plaisir que j'ai à descendre au Maroc en voiture vient de la
Ok meskin et nous on arrive encore à nous plaindre avec la clim gps et cie.

Hadik tanger Agadir a laisse tomber. Avec la fatigue déjà accumulée gher rebbi 7fdhom. Cb d'accidents sur ce tronçon !!!!
 
Oui avant de faire l'Espagne on fait d'abord tte la France, la Belgique et le luxembourg on va pas les compter.
Certains msaken viennent ds Pays-Bas ou d'Allemagne
Et je me rappel étant petit (j'ai 37ans la), l'attente à Algeciras, c'était sans fin lol il y'avait peu de bateaux, beaucoup de monde, c'était pas comme maintenant en 15mn limite t'embarque... Je me rappel avoir déjà passé des heures et des heures à attendre à Algeciras et ensuite à Tanger aussi à la descente du bateau
 
J'ai changé mon plan A en prenant comme hypothèse le Maroc annonce le 31 janvier au soir la réouverture des frontières le 01 février.
Lundi matin à 9h00 test PCR
Lundi soir j'achète un billet RAM à 421 euros PARIS AGADIR direct départ 12h15
MARDI matin je prends le 1er TGV pour Paris
si mon test PCR arrive trop tard je prends un PARIS AGADIR avec stop à CASA.
 
Ok meskin et nous on arrive encore à nous plaindre avec la clim gps et cie.

Hadik tanger Agadir a laisse tomber. Avec la fatigue déjà accumulée gher rebbi 7fdhom. Cb d'accidents sur ce tronçon !!!!
Evidemment, maintenant c'est ultra facile lol Je vois moi c'est Autoroute de Genève jusque Agadir! Comme tu dis, clim, gps, musique en ligne... lol on parle parfaitement français, espagnoles, arabes, on se débrouille hmd. Et la monnaie on en parle lol quand les darons avaient les poches pleines de pesetas mdrrrr avec leur monnaie pleine de rondelles loool Avant c'était dur la route combien de nos frères et soeurs y ont perdus la vie les pauvres Allah y rahmoum
 
J'ai changé mon plan A en prenant comme hypothèse le Maroc annonce le 31 janvier au soir la réouverture des frontières le 01 février.
Lundi matin à 9h00 test PCR
Lundi soir j'achète un billet RAM à 421 euros PARIS AGADIR direct départ 12h15
MARDI matin je prends le 1er TGV pour Paris
si mon test PCR arrive trop tard je prends un PARIS AGADIR avec stop à CASA.
J'espère pour toi qu'ils vont réouvrir mais la ils ont annoncés la prolongation de l'Etat d'urgence jusque fin Février!
Tu es d'Agadir même?!
 
Et je me rappel étant petit (j'ai 37ans la), l'attente à Algeciras, c'était sans fin lol il y'avait peu de bateaux, beaucoup de monde, c'était pas comme maintenant en 15mn limite t'embarque... Je me rappel avoir déjà passé des heures et des heures à attendre à Algeciras et ensuite à Tanger aussi à la descente du bateau
Hna labass on allait à Tanger d'Algésiras. Laisse tomber ceux qui prenaient le bateau à Alméria pour Nador. Ils attendaient des jours au Port :D
 
Haut