qui habite sur Lyon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinia
  • Date de début Date de début
Vinia tu vas aimer c magnifik...

La basilique de Fourvière ki offre une vue magnifique sur Lyon,le Rhône et la Saône qui longent la presque île, le vieux Lyon et la cathédrale Saint-Jean. Engouffrez-vous dans les ruelles de la cité, à la découverte de façades anciennes, d'appartements de tisseurs aux hauts plafonds, des fameuses "traboules" ou bien encore sur les pentes de la Croix-Rousse, jonchées de bars. Côté Shopping, préférez la Part-Dieu, l'avenue de la République et les ruelles adjacentes ou bien dans un autre style le Vieux-Lyon. N'oubliez pas de passez par la place Bellecour, et bien sur l'"aquatique" place des Terreaux, à deux pas de l'Opéra de Lyon.

Le soir tu as l'embaras du choix tu risque pas de t'ennuyez :eek:

en plus t'as de la chance , on a le soleil ces jours ci :co ol:

t'es allé où pour l'instant ??

Vinia tu vas aimer c magnifik...

La basilique de Fourvière ki offre une vue magnifique sur Lyon,le Rhône et la Saône qui longent la presque île, le vieux Lyon et la cathédrale Saint-Jean. Engouffrez-vous dans les ruelles de la cité, à la découverte de façades anciennes, d'appartements de tisseurs aux hauts plafonds, des fameuses "traboules" ou bien encore sur les pentes de la Croix-Rousse, jonchées de bars. Côté Shopping, préférez la Part-Dieu, l'avenue de la République et les ruelles adjacentes ou bien dans un autre style le Vieux-Lyon. N'oubliez pas de passez par la place Bellecour, et bien sur l'"aquatique" place des Terreaux, à deux pas de l'Opéra de Lyon.

Le soir tu as l'embaras du choix tu risque pas de t'ennuyez :ee k:

J'ai vu la place louis16, la statue quoi...le petit coin aussi pret de lac ou les junkie font du roller, et la campagne de lyon. j'espère que le soleil sera là le week end :rouge: euuuu à oui j'ai trouver un magasin Lidl, je suis trop heureux :D

Sinon ya vraiment des belle femme ici :rouge:

bon je je retourne dans mon hotel , qui se trouve il me semble dans le 8eme arrondissement de lyon, bisous bisous

Je reve ou ya un mec qui regarde des films chelou dans le pc à coté
dernière chose, je constate que les blanche ici sont très belle, je sais pas pourquoi

Moi je suis lyonnaise :rolleyes: j'ai lu le topic entre nous t'es sérieu ? tu te limite à la Part-Dieu et à la place Bellecours alors que tu es véhiculé ? :eek:

C'est bien dommage...y'a bien mieux à faire que d'aller dans ces endroits là, donc je dirais que si les non-lyonnais ne vont pas au-delà de ces deux lieux c'est un peu normal qu'ils pensent que la ville de Lyon grouille de "kadéras" vu qu'il n'y a que des "petites" d'environ 13 à 20 ans qui trainent leurs pieds là bas et parlent le wech wech... :rolleyes:

Moi je suis lyonnaise :rolleyes: j'ai lu le topic entre nous t'es sérieu ? tu te limite à la Part-Dieu et à la place Bellecours alors que tu es véhiculé ? :eek:

C'est bien dommage...y'a bien mieux à faire que d'aller dans ces endroits là, donc je dirais que si les non-lyonnais ne vont pas au-delà de ces deux lieux c'est un peu normal qu'ils pensent que la ville de Lyon grouille de "kadéras" vu qu'il n'y a que des "petites" d'environ 13 à 20 ans qui trainent leurs pieds là bas et parlent le wech wech... :rolleyes:

Bein franchement, pour l'instant on est juste vers le fleuve et la rue piétonne, j'ai encore le temp de découvrir. Mais le quartier où je suis ya que des étudiante, ya comme une fac à coté. Non mais j'ai jamais parler de kadera, pour l'instant je trouve juste des étudiante étrangère ou francaise. Bon, je vais voir le centre commercial là. Et en tram, je laisse la voiture.

Moi je suis lyonnaise :rolleyes: j'ai lu le topic entre nous t'es sérieu ? tu te limite à la Part-Dieu et à la place Bellecours alors que tu es véhiculé ? :eeek:

C'est bien dommage...y'a bien mieux à faire que d'aller dans ces endroits là, donc je dirais que si les non-lyonnais ne vont pas au-delà de ces deux lieux c'est un peu normal qu'ils pensent que la ville de Lyon grouille de "kadéras" vu qu'il n'y a que des "petites" d'environ 13 à 20 ans qui trainent leurs pieds là bas et parlent le wech wech... :rolleeyes:

le vieux lyon, l'espèce de grande allée piétonne qui donne sur la statut de Henry 4; le quartier du théâtre sympa aussi

ya pas mal de choses ;)

Bein franchement, pour l'instant on est juste vers le fleuve et la rue piétonne, j'ai encore le temp de découvrir. Mais le quartier où je suis ya que des étudiante, ya comme une fac à coté. Non mais j'ai jamais parler de kadera, pour l'instant je trouve juste des étudiante étrangère ou francaise. Bon, je vais voir le centre commercial là. Et en tram, je laisse la voiture.

T'es vers le quartier Mermoz ? y'a une sorte de résidence étudiants là bas ? parce que j'ai crue lire que tu étais dans le 8ème...

Donc si t'es dans le 8ème...explique moi comment tu peux être aussi vers le fleuve et la rue piétonne ? :eek:

le vieux lyon, l'espèce de grande allée piétonne qui donne sur la statut de Henry 4; le quartier du théâtre sympa aussi

ya pas mal de choses ; )

Moi j'aime Lyon mais pas le même Lyon que les "touristes" les quartiers St Jean, Bellecours, Fourvière, X-Rousse etc... c'est bien... mais c'est pas mes squattes, j'y vais de temps en temps... ;)

T'es vers le quartier Mermoz ? y'a une sorte de résidence étudiants là bas ? parce que j'ai crue lire que tu étais dans le 8ème...

Donc si t'es dans le 8ème...explique moi comment tu peux être aussi vers le fleuve et la rue piétonne ? :eeeek:

Moi j'aime Lyon mais pas le même Lyon que les "touristes" les quartiers St Jean, Bellecours, Fourvière, X-Rousse etc... c'est bien... mais c'est pas mes squattes, j'y vais de temps en temps... ;)

t'y est né c'est pas pareil ;)

j'ai aussi bien aimé me ballader dans votre "barbes" .. Saxe gambetta .. ou encore dans le 9 ième ... on s'y sent bien

De temps en temps faut pas hésiter à prendre les petite rues et se perdre un peu .. ce que j'ai fait ;)

t'y est né c'est pas pareil ; )

j'ai aussi bien aimé me ballader dans votre "barbes" .. Saxe gambetta .. ou encore dans le 9 ième ... on s'y sent bien

De temps en temps faut pas hésiter à prendre les petite rues et se perdre un peu .. ce que j'ai fait ; )

Euuuuuh la place du pont, perso j'y vais en cas de force majeure... :D

Sinon le 9ème c'est sympa aussi ;)

Donc si t'es dans le 8ème...explique moi comment tu peux être aussi vers le fleuve et la rue piétonne ? :eek:

Oui 8eme il me semble, c'est genre une résidence hotel, c'est plutot comme des appartements qu'un hotel. Juste à coté ya un greck, bein pour aller vers le fleuve ou les gens se posent on marche un peu quoi..;)
Après on arrive sur le fleuve, ensuite en continuant sur la statue de louis16.

le deuxième endroit à visiter il me semble, c'est genre la fausse tour eiffel ? ya plein de truc labas il parait.

hâte que tu me fasses découvrir cette ville un jour ; )

mais pananm ca te tente pas ??

Viens sans soucis je serais ton guide lyonnais ! Je suis un véritable GPS sur Lyon et les environs, donc pas de soucis et à mon tour je te montrerais ce qu'est l'hospitalitée hninouchèsque :D

Panam ? j'y vais quasi tous les mois lol...

Oui 8eme il me semble, c'est genre une résidence hotel, c'est plutot comme des appartements qu'un hotel. Juste à coté ya un greck, bein pour aller vers le fleuve ou les gens se posent on marche un peu quoi..; )
Après on arrive sur le fleuve, ensuite en continuant sur la statue de louis16.

le deuxième endroit à visiter il me semble, c'est genre la fausse tour eiffel ? ya plein de truc labas il parait.

Lol les grecs y'en a pleins, mais je vois à peu près ou tu es ;)

La fausse tour eiffel, n'est pas une fausse tour eiffel mais juste une tour EDF electrique, elle est située à côté de la basilique de fourvière... y'a pas pleins de choses à faire là bas lol, y'a juste à monter (en funiculaire c'est plus simple, car y'a rarement des places de stationnement là-bas...) admirer la vue panoramique et éventuellement visiter la basilique qui est je le confirme très jolie ;)

Viens sans soucis je serais ton guide lyonnais ! Je suis un véritable GPS sur Lyon et les environs, donc pas de soucis et à mon tour je te montrerais ce qu'est l'hospitalitée hninouchèsque : D

Panam ? j'y vais quasi tous les mois lol...

Lol les grecs y'en a pleins, mais je vois à peu près ou tu es ; )

La fausse tour eiffel, n'est pas une fausse tour eiffel mais juste une tour EDF electrique, elle est située à côté de la basilique de fourvière... y'a pas pleins de choses à faire là bas lol, y'a juste à monter (en funiculaire c'est plus simple, car y'a rarement des places de stationnement là-bas...) admirer la vue panoramique et éventuellement visiter la basilique qui est je le confirme très jolie ;)

Merci
a oui, c'est un truc edf lol franchement je pensé bque ct un monument :D.
ok, je vais y faire un tour inchaAllah.
Mais dis moi, tu vois le centre commercial, ya beaucoup beaucoup de gens le de suite?

Et wallah, ya une vieille qui arrete pas de me regarder, ou plutot regarder mon dos et mon écran, je sais pas c quoi son problème mdrrrrr et meme en changant de pc de temp à autre elle ramène sa tete ici.

Merci
a oui, c'est un truc edf lol franchement je pensé bque ct un monument : D.
ok, je vais y faire un tour inchaAllah.
Mais dis moi, tu vois le centre commercial, ya beaucoup beaucoup de gens le de suite?

Le centre commercial est un squatte pour les "djeun's" en hiver et durant le Ramadhan... à l'heure qu'il est il doit y avoir encore pas mal de monde à mon avis... ça commence généralement à se vider 1/2 heure à 1 heure avant le ftor ;)

Si tu compte aller faire des courses, genre pour manger etc...vas à Carrefour Vénissieux, c'est plus près de ton appart'hôtel et moin chiant, en plus tu peux y aller en voiture c'est à 5 min ;)

Et wallah, ya une vieille qui arrete pas de me regarder, ou plutot regarder mon dos et mon écran, je sais pas c quoi son problème mdrrrrr et meme en changant de pc de temp à autre elle ramène sa tete ici.

Mais t'es ou là ? :eek:

Le centre commercial est un squatte pour les "djeun's" en hiver et durant le Ramadhan... à l'heure qu'il est il doit y avoir encore pas mal de monde à mon avis... ça commence généralement à se vider 1/2 heure à 1 heure avant le ftor ; )

Si tu compte aller faire des courses, genre pour manger etc...vas à Carrefour Vénissieux, c'est plus près de ton appart'hôtel et moin chiant, en plus tu peux y aller en voiture c'est à 5 min ; )

Mais t'es ou là ? :eek:

là dans une téléboutique ( internet) , :D
okok donc ya du monde, bon c'est juste pour acheter 2/3 truc..j'en ai marre de la voiture, je prend le tram histoire de voir , mas franchement je les trouve super moche surtout à l'avant :rouge:

bon je vous laisse, je vais voir la vieille j'ai besoin d'une femme de ménage en + non je rigole, bye.
Mais merci, j'aurais d'autre question prochainement.

Retour