Qui ira voter?

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Inshallah tharbat , pour aujourd'hui il est préférable de ne pas toucher le cahier !!

@soucha : y'a assez de vidéos sur le net qui te montrent les gen,s ramenés en pick up , bus et camions , pas la peine d'étaler..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Inshallah tharbat , pour aujourd'hui il est préférable de ne pas toucher le cahier !!

@soucha : y'a assez de vidéos sur le net qui te montrent les gen,s ramenés en pick up , bus et camions , pas la peine d'étaler..

Ok, bon courage pour tes examens :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
au canada je pense pas qu'ils ont envoyés des gens pour attaquer les anti constituions :D , encore moin au canada , on montre les 2 cotés , au maroc non un seul coté!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
au canada je pense pas qu'ils ont envoyés des gens pour attaquer les anti constituions :D , encore moin au canada , on montre les 2 cotés , au maroc non un seul coté!

Detrompe toi...depuis 2000, on en voit de toutes les couleurs...Avant ca tu ne pouvait meme pas parler de ton appartenance politique dans des toilettes turques perdues au fin fond de la campagne :D
 
ca existe dans tous les pays du monde, Rif... Aux dernieres elections federales canadiennes, plusieurs deputés avaient des votes de personnes qui ne se sont jamais presentées, ca a été un scandale ici...Les noms des electeurs ont été falsifiés pour accroite le passage de deputés de certains partis.

On parle bien du Canada, dans le Top ten de la transparence...

...denigrer n'avance pas les choses :).

Je crois t'as pas lu l'article ! payer des gens pour frapper ces jeunes qui sont descendus dans les rues pour exprimer leur opinion et réclamer la démocratie ça me rappelle plutôt ce qui s'est passé en Égypte (les chameaux )
bref triste pays
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Inshallah tharbat , pour aujourd'hui il est préférable de ne pas toucher le cahier !!

@soucha : y'a assez de vidéos sur le net qui te montrent les gen,s ramenés en pick up , bus et camions , pas la peine d'étaler..
Tu verras que j'avais raison.... mais reste en contact avec ton programme....ça rassure psychiquement
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je crois t'as pas lu l'article ! payer des gens pour frapper ces jeunes qui sont descendus dans les rues pour exprimer leur opinion et réclamer la démocratie ça me rappelle plutôt ce qui s'est passé en Égypte (les chameaux )
bref triste pays

C'est ce que je disais...que ca arrive partout...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je parle des médias soucha , hier y'avait des manifs en milliers contre la constituion dans plusieurs villes , mais non ils préférent des manifestations de centaines de personnes pour la constitution..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais raté les dates de l'enregistrement aux listes électorales et j'avais la flemme d'aller durant les 3 derniers jours. :confused:


Tout ça pour dire que je ne serai pas dans la possibilité d'aller voter, de toute façon, ça aurait été un "non" de ma part puisque les changements annoncés ne sont pas suffisants.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
partout ! au Canada ou en France on paie les gens pour frapper les manifestants ?

soucha lah yahdik :D

yehdina w yehdik...la tete dure on la partage, yal weriaghli :langue:

Frapper ou donner des roses, du moment que ce n'est pas vrai, que ce sont des mises en scene...C'est sur le principe, qu'il y a une ressemblance.
 
yehdina w yehdik...la tete dure on la partage, yal weriaghli

Frapper ou donner des roses, du moment que ce n'est pas vrai, que ce sont des mises en scene...C'est sur le principe, qu'il y a une ressemblance.

têtue une vraie rifaine lol :D

tu fais l'autruche soucha ;)
http://www.lakome.com/ t'as toutes les vidéos de ce qui s'est passé

PS : lakome c'est un site marocain c'est pas un site pro poilzario islamiste sioniste athée
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
têtue une vraie rifaine lol :D

tu fais l'autruche soucha ;)
http://www.lakome.com/ t'as toutes les vidéos de ce qui s'est passé

PS : lakome c'est un site marocain c'est pas un site pro poilzario islamiste sioniste athée

Tu veux avoir la verité sur ce que je pense...je ne veux contredire personne, ni imposer mon point de vue.

Le maroc a connu, depuis 1999, des grands beaux changements. Et avoue, Rif, que nous sommes loins de l'epoque (58/59) ou les rifains ont été bombardés sous les ordres de Hassan 2, alors prince heritier...Un genocide.

Tu ne te rappelle peut etre pas non plus, de ses menaces aux rifains, une fois roi au pouvoir.

Avoue que depuis 2000, la region est mieux connue, entretenue, ouverte au public...A hoceima est un joyau mediteraneen promu, le roi mohamed 6 y passe beaucoup de ses vacances, il aime la region et les ges que son pere a voulu exterminer, il vaut reconcilier le passé sanglant avec un present brillant.

Il ne faut pas non plus croire que tout se fera du jour au lendemain...
 
Tu veux avoir la verité sur ce que je pense...je ne veux contredire personne, ni imposer mon point de vue.

Le maroc a connu, depuis 1999, des grands beaux changements. Et avoue, Rif, que nous sommes loins de l'epoque (58/59) ou les rifains ont été bombardés sous les ordres de Hassan 2, alors prince heritier...Un genocide.

Tu ne te rappelle peut etre pas non plus, de ses menaces aux rifains, une fois roi au pouvoir.

Avoue que depuis 2000, la region est mieux connue, entretenue, ouverte au public...A hoceima est un joyau mediteraneen promu, le roi mohamed 6 y passe beaucoup de ses vacances, il aime la region et les ges que son pere a voulu exterminer, il vaut reconcilier le passé sanglant avec un present brillant.

Il ne faut pas non plus croire que tout se fera du jour au lendemain...

Hassan 2 était un homme et un politicien visionnaire!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hassan 2 était un homme et un politicien visionnaire!

Certainement, mais il a quand meme meprisé une partie de son pays, au point de commander le bombardement de civils marocains berberes, par des avions de chasse...

Il était visionnaire, ne je veux pas interpreter ca comme une phrase raciste...A quoi servirait d'exterminer des rifains, d'un point de vue visionnaire?
 
Certainement, mais il a quand meme meprisé une partie de son pays, au point de commander le bombardement de civils marocains berberes, par des avions de chasse...

Il était visionnaire, ne je veux pas interpreter ca comme une phrase raciste...A quoi servirait d'exterminer des rifains, d'un point de vue visionnaire?

Malheureusement ce n'est pas juste les rifiains qui ont subi "son point de vue visionnaire" .
 
Tu veux avoir la verité sur ce que je pense...je ne veux contredire personne, ni imposer mon point de vue.

Le maroc a connu, depuis 1999, des grands beaux changements. Et avoue, Rif, que nous sommes loins de l'epoque (58/59) ou les rifains ont été bombardés sous les ordres de Hassan 2, alors prince heritier...Un genocide.

Tu ne te rappelle peut etre pas non plus, de ses menaces aux rifains, une fois roi au pouvoir.

Avoue que depuis 2000, la region est mieux connue, entretenue, ouverte au public...A hoceima est un joyau mediteraneen promu, le roi mohamed 6 y passe beaucoup de ses vacances, il aime la region et les ges que son pere a voulu exterminer, il vaut reconcilier le passé sanglant avec un present brillant.

Il ne faut pas non plus croire que tout se fera du jour au lendemain...

j'ai pas dit le contraire mais en même temps, les choses ne peuvent pas rester comme ça éternellement. Nous ne sommes pas condamnés à contempler l'injustice et l'arbitraire et les considérer comme naturels, et que nous vivons dans le meilleur des mondes....
Les gens ne peuvent pas rester silencieux dans un pays où les fils et filles de ministres et généraux tuent des gens impunément, tandis que d'autres meurent dans les commissariats de police car ils ont osé contesté une décision d'un flic...
http://www.e-joussour.net/fr/node/6094
 
Certainement, mais il a quand meme meprisé une partie de son pays, au point de commander le bombardement de civils marocains berberes, par des avions de chasse...

Il était visionnaire, ne je veux pas interpreter ca comme une phrase raciste...A quoi servirait d'exterminer des rifains, d'un point de vue visionnaire?
il avait raison , les rifains voulaient l'indépendance et je te rappelle qu'ils ont osé le frapper quand il est venu à hoceima , les rifains se considèrent pour la plupart rifains avant tout fallait faire ça pour imposer l'ordre , Rif et sahara sont deux régions sensibles
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
il avait raison , les rifains voulaient l'indépendance et je te rappelle qu'ils ont osé le frapper quand il est venu à hoceima , les rifains se considèrent pour la plupart rifains avant tout fallait faire ça pour imposer l'ordre , Rif et sahara sont deux régions sensibles

Wow, tu es audacieuse, d'encourager un massacre en public, dis...tu penses quoi de ce qui s'est passé en Libye, en Syrie? Ils ont raison de les tuer, de regrouper les cadavres et les enterrer dans des fosses communes...ben quoi, ils ont refusé d'optemperer!

@Rifenio: Je t'invite a ne pas t'emporter, elle ne sait pas ce qu'elle dit ;)
 
Wow, tu es audacieuse, d'encourager un massacre en public, dis...tu penses quoi de ce qui s'est passé en Libye, en Syrie? Ils ont raison de les tuer, de regrouper les cadavres et les enterrer dans des fosses communes...ben quoi, ils ont refusé d'optemperer!

@Rifenio: Je t'invite a ne pas t'emporter, elle ne sait pas ce qu'elle dit
Mais non j'ai entendu pire :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Amelle et les rifains une longue histoire d'amour :)


T'as vu ça, ne lui fait pas le plaisir de rentré dans son jeu de provoc à 2 balles stp!!

Sinon pour répondre au topic, si je vote ça sera non:langue:

ps: question, on peut voter quand on a la double nationalité? si oui, on vote depuis n'importe quel consulat c'est bien ça?
 
T'as vu ça, ne fait pas le plaisir de rentré dans son jeu de provoc à 2 balles stp!!

Sinon pour répondre au topic, si je vote ça sera non

ps: question, on peut voter quand on a la double nationalité? si oui, on vote depuis n'importe quel consulat c'est bien ça?
hey Nassou ça fait longtemps ;)
Je ne sais pas j'ai jamais voté et je ne compte pas voter les résultats sont connus d'avance par contre j'aimerai bien voter à la présidentielle de 2012 en France :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
hey Nassou ça fait longtemps ; )
Je ne sais pas j'ai jamais voté et je ne compte pas voter les résultats sont connus d'avance par contre j'aimerai bien voter à la présidentielle de 2012 en France : D

Yes me revoilà ici pour de nouveau vous cassé la tête:D lol

Tu n'as jamais voté au Maroc? c'est pas 18ans l'âge de majorité là bas?

Tu as trouvé ton passeport bordeaux alors? "bsartek":D, je crois qu'il faut que tu attendes 4ans de mariage avant de pouvoir voté ici, sauf si tu fais une demande par naturalisation, demande qui qui aboutit maxi au bout de 2ans je crois.
 
Yes me revoilà ici pour de nouveau vous cassé la tête lol

Tu n'as jamais voté au Maroc? c'est pas 18ans l'âge de majorité là bas?

Tu as trouvé ton passeport bordeaux alors? "bsartek", je crois qu'il faut que tu attendes 4ans de mariage avant de pouvoir voté ici, sauf si tu fais une demande par naturalisation, demande qui qui aboutit maxi au bout de 2ans je crois.

tu peux nous casser la tête autant que tu veux ;)

oui c'est à 18 ans mais au Maroc c'est le Roi qui règne et gouverne sans aucun contrôle donc je refuse de participer à une mascarade

j'ai la nationalité Française ;) ( naturalisation)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu peux nous casser la tête autant que tu veux ; )

oui c'est à 18 ans mais au Maroc c'est le Roi qui règne et gouverne sans aucun contrôle donc je refuse de participer à une mascarade

j'ai la nationalité Française ; ) ( naturalisation)

Il faut laisser du temps au temps pour que les choses changent chez nous:)

je m'en doutait concernant ta nationalité, tu as bien fait de faire la demande de toi-même sans avoir à rendre de compte à une quelconque "sauveuse" qui te casserait la tête à la moindre dispute par rapport à ça....

bonne soirée p'tit frère :)
 
Vos pronostics pour le taux de participation ?

Vous mêmes, irez vous voter ? avez vous récupèré vos cartes d'élécteurs ?


Ou préfèrez vous faire comme aux législatives? c'est à dire rester tranquillement chez soi ? :prudent:


encore faudrait il être marocain pour pouvoir voter , ce qui n'est pas du tout mon cas :D
 
Haut