Qui manœuvre le PAKISTAN ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
J'ai décrété que c'est 98%.
Ainsi soit il !
Eh bien voilà! Ça te coûtait quoi de l'avouer depuis le début au lieu de faire des digressions? :)

Mais rassure moi:
Qui dans ton couple s'intéresse le plus au détail futile et tient avant tout à avoir le dernier mot ???
1) Toi et moi, on n'est pas en couple. :D

2) Et dans mon couple, la règle est simple. C'est la même que celle du chef.
Article 1: ma femme a toujours raison.
Article 2: si ma femme à tort, se reporter à l'Article 1.
:D

(En passant, le diable se cache souvent dans les détails... :))
 
Dernière édition:
577.png


Il avait critiqué les États-Unis, l’armée et le Premier ministre actuel​

par Al Manar.

L’ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan était dans un état stable après avoir été blessé par balle à une jambe, ce jeudi 3 novembre, en marge d’un rassemblement politique, dans ce que le président du pays a qualifié d’« odieuse tentative d’assassinat ». Imran Khan, qui avait été renversé en avril par une motion de censure, mène depuis vendredi une « longue marche » rassemblant plusieurs milliers de ses supporteurs entre la ville de Lahore (est) et la capitale Islamabad, pour obtenir la tenue d’élections anticipées.

« Il a tiré une rafale »

« Il est dans un état stable », a déclaré l’un de ses proches conseillers, Raoof Hasan, affirmant qu’il s’agissait d’une « tentative de le tuer, de l’assassiner ». L’ancien champion de cricket a été blessé par des coups de feu tirés dans sa direction et celle d’autres officiels de son parti, qui se tenaient debout au sommet d’un conteneur placé sur un camion avançant lentement au milieu de la foule, près de Gujranwala (Est).

« Il y avait un gars devant le conteneur qui tenait ce pistolet automatique. Il a tiré une rafale. Tous ceux qui étaient debout au premier rang ont été touchés », a déclaré Fawad Chaudhry, ancien ministre de l’Information du gouvernement Khan, derrière lequel il se tenait.

Des gens ont tenté de saisir l’arme, a-t-il raconté. « Dans la bagarre, il a raté la cible. Il y avait énormément de sang sur le conteneur ». Selon lui, six personnes qui se tenaient sur le conteneur ont été touchées et un spectateur a été tué. La police n’a pas immédiatement commenté l’incident, ni confirmé les informations selon lesquelles un assaillant aurait été tué.

Assassinats politiques

Des responsables du parti de M. Khan, le Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, Mouvement du Pakistan pour la justice), ont indiqué qu’il avait été transporté dans un hôpital de Lahore, pour y être soigné. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le montre à l’hôpital, un bandage entourant son mollet droit.

Dans un tweet, le président pakistanais, Arif Alvi, a dénoncé une « odieuse tentative d’assassinat ». « Je remercie Allah qu’il soit en sécurité, mais blessé de plusieurs balles dans la jambe et espérons que ce ne soit pas critique ». Le Pakistan est aux prises depuis des décennies avec des mouvements islamistes violents qui contestent l’influence du pouvoir central, et plusieurs assassinats politiques ont émaillé l’histoire du pays.

Cette attaque fait resurgir le souvenir de l’attentat qui avait coûté la vie en en 2007 à Benazir Bhutto, la première femme de l’ère moderne à avoir dirigé un pays musulman. Les commanditaires de son assassinat n’ont jamais été identifiés. Des coups de feu avaient été tirés et un kamikaze s’était fait exploser près de son véhicule alors qu’elle saluait ses supporteurs debout sur le toit ouvert, à Rawalpindi. Elle était revenue au Pakistan quelques semaines plus tôt pour participer aux élections, après plusieurs années d’exil.

Le jour même de son retour au pays, son convoi avait été la cible d’un autre attentat sanglant, dans lequel plus de 130 personnes avaient trouvé la mort.
 

Mourir pour son pays


Chaque jour depuis le début de cette marche, M. Khan, 70 ans, est monté sur ce conteneur pour s’adresser à des milliers de ses partisans venus des villes traversées. Malgré son éviction, M. Khan conserve un large soutien dans la population. Depuis avril, il a organisé de vastes rassemblements dans tout le pays – attirant des dizaines de milliers de supporteurs – pour faire pression sur la fragile coalition au pouvoir.


Expliquant sa chute, il ne cesse d’accuser une « conspiration » ourdie par les États-Unis, qui s’ingèrent dans les affaires internes de ce pays depuis des décennies. Il critique sans répit le gouvernement de son successeur, Shehbaz Sharif, ainsi que l’institution militaire. Imran Khan était arrivé au pouvoir en 2018, après la victoire aux législatives du PTI, avec un programme dans lequel il a promis des réformes sociales, un rattachement religieux et la lutte contre la corruption.


Selon l’AFP, sous son mandat, la situation économique s’est dégradée et il a perdu l’appui de l’armée, qui était accusée d’avoir contribué à le faire élire.


Ces derniers mois, il s’était plusieurs fois déclaré prêt à mourir pour son pays, et son entourage a souvent fait état de menaces à son encontre.


« Cette nation est prête à faire tous les sacrifices mais elle n’acceptera pas les voleurs. L’objectif de la marche est que les décisions soient prises par le peuple lui-même », avait-il déclaré à la foule vendredi en lançant sa longue marche.


Des extraits de son discours critiquant les chefs des services militaires et de renseignement avaient été censurés par les télévisions pakistanaises.


source : Al Manar
 
La plupart des pays occidentaux, heureusement pas tous, sont des prédateurs sanguinaires, ils cherchent à piller la terre entière et à réduire en esclavage le reste du monde pour leur confort personnel.

Tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à ces terroristes malfaisants sont tués, leur population massacrée, leur pays rasé, et le comble c'est qu'ils prétendent agir pour le bien et la liberté.

Ils ont implanté leur cancer démoniaque au moyen orient et depuis le sang ne cesse de couler.
C'est quand même incroyable la faiblesse de certains pays qui se laissent manipuler par les occidentaux.
Où est ce une excuse pour incompétence crasse ?
 
S’il a été écarté du pouvoir , il importe maintenant pour les ennemis des résistances de l’empêcher d’y revenir .
On apprend que depuis son retrait du pouvoir , les livraisons de missiles adaptés pour le matériel de l’armée Ukrainienne, préparés avant même l’opération russe , ont pu être fournis .
Il était, semble-t-il , très gênant pour l’industrie de guerre.
 
S’il a été écarté du pouvoir , il importe maintenant pour les ennemis des résistances de l’empêcher d’y revenir .
On apprend que depuis son retrait du pouvoir , les livraisons de missiles adaptés pour le matériel de l’armée Ukrainienne, préparés avant même l’opération russe , ont pu être fournis .
Il était, semble-t-il , très gênant pour l’industrie de guerre.
Avant l'agression russe, le matériel de guerre Ukrainien était essentiellement d'origine russe.

On apprend depuis son retrait que les américains livraient du matériel militaire russe. A tomber raide!
 
Premier ministre pakistanais Imran Khan :

008.jpg




« Je suis resté seul face à la conspiration des puissances étrangères ;

Si vous voulez me tuer, vous le pouvez, mais je ne trahirai pas mes citoyens.

« Je suis seul mais je n’accepterai pas l’esclavage américain.

Je me battrai jusqu’au dernier moment et je suis prêt à aller en prison.


Pakistan, Venezuela, Iran, Cuba… La liste des pays empêchés de vivre normalement par l’interventionnisme nauséabond et criminel des Usa est longue.
Et dans l’indifférence générale des pays de l’Otan, tous coupables de lâcheté et de vénalité.

@Marbeldano voilà un exemple parmi d'autres..
 
Au Pakistan il n'est pas nécessaire de tirer sur un indésirable.
Il suffit de l'accuser de blasphème.
C'est au Pakistan une manière courante pour se débarrasser de quelqu'un que l'on veut voir disparaître.
Même pas besoin de preuve.

Au Pakistan, un homme a été battu à mort puis brûlé sur la place publique sur des rumeurs de blasphème.

 
L'ingérence diplomatique est rarement binaire.
En général il y a diverses factions dans tous les pays concernés qui en tirent des avantages. Il serait idiot de penser qu'un état accepte de l'ingérence sans en retirer quelque chose. Enfin "état" n'est pas toujours le bon mot, "personnes" serait surement plus juste.
Ensuite le Pakistan est un état dont la structure administrative tient la route, et qui possède la bombe nucléaire.

Pour terminer c'est l'antagoniste naturel de l'Inde. Cette dernière étant proche de la Russie et antagoniste de la Chine. Il apparait donc assez naturel que le Pakistan se rapproche de la Chine et des USA eux même antagoniste de la Russie.

En diplomatie, l'ami de l'ennemi de l'ennemi de l'ami de l'ennemi de l'ami de l'ami de mon ennemi est la règle du jeu.

Le Pakistan manœuvre autant qu'il est manœuvré, faut pas non plus les prendre pour de simples idiots.
 
Premier ministre pakistanais Imran Khan :

008.jpg


« Je suis resté seul face à la conspiration des puissances étrangères ;

Si vous voulez me tuer, vous le pouvez, mais je ne trahirai pas mes citoyens.

« Je suis seul mais je n’accepterai pas l’esclavage américain.

Je me battrai jusqu’au dernier moment et je suis prêt à aller en prison.


Pakistan, Venezuela, Iran, Cuba… La liste des pays empêchés de vivre normalement par l’interventionnisme nauséabond et criminel des Usa est longue.
Et dans l’indifférence générale des pays de l’Otan, tous coupables de lâcheté et de vénalité.
Bullshit! 😆 S'il n'accepte pas ''l'esclavage'' américain qu'il commence par se débarrasser des centaines de F16 et autres jouets US que son armée utilise. Avant de faire le fier, il faudrait qu'il commence par refuser les milliards de $ d'aide diverses dont son pays jouit allégrement et d'envoyer ses officiers s'entraîner aux États Unis... Arrêter de nous bercer avec des discours populiste à la ***...Torchon d'Al Manar!😅😅😅
 
Bullshit! 😆 S'il n'accepte pas ''l'esclavage'' américain qu'il commence par se débarrasser des centaines de F16 et autres jouets US que son armée utilise. Avant de faire le fier, il faudrait qu'il commence par refuser les milliards de $ d'aide diverses dont son pays jouit allégrement et d'envoyer ses officiers s'entraîner aux États Unis... Arrêter de nous bercer avec des discours populiste à la ***...Torchon d'Al Manar!😅😅😅
En quoi l info est fausse ?
Moi aussi je peux dire : AFP = American & French Propaganda :D



Imran Khan a gêné les États-Unis qui ont réussi à s’en débarrasser par la censure de son gouvernement (on se demande combien cela leur a coûté).


Mais Imran Khan est remuant et en octobre la Commission électorale lui a interdit d’exercer une fonction élective pendant cinq ans, sous prétexte de cadeaux qu’il aurait reçus (tu parles !).

Malgré tout, il semble que les États-Unis ne soient pas rassurés et aient décidé de se débarrasser de lui par des moyens plus radicaux.

Bien sûr, on nous expliquera que l’assassin est un fou ou un fanatique. Mais personne ne s’y trompe car les fous et les fanatiques sont pour les États-Unis d’excellents instruments pour éliminer les gêneurs.
 
Dernière édition:
L'ingérence diplomatique est rarement binaire.
En général il y a diverses factions dans tous les pays concernés qui en tirent des avantages. Il serait idiot de penser qu'un état accepte de l'ingérence sans en retirer quelque chose. Enfin "état" n'est pas toujours le bon mot, "personnes" serait surement plus juste.
Ensuite le Pakistan est un état dont la structure administrative tient la route, et qui possède la bombe nucléaire.

Pour terminer c'est l'antagoniste naturel de l'Inde. Cette dernière étant proche de la Russie et antagoniste de la Chine. Il apparait donc assez naturel que le Pakistan se rapproche de la Chine et des USA eux même antagoniste de la Russie.

En diplomatie, l'ami de l'ennemi de l'ennemi de l'ami de l'ennemi de l'ami de l'ami de mon ennemi est la règle du jeu.

Le Pakistan manœuvre autant qu'il est manœuvré, faut pas non plus les prendre pour de simples idiots.
Sauf que la Chine est l'allié de la Russie !
Et la Chine est l 'antagoniste des usa
 
Sauf que la Chine est l'allié de la Russie !
Et la Chine est l 'antagoniste des usa
La Chine est l'antagoniste (principal) des USA, et pour cela, face aux USA, la Chine se rapproche forcément des autres antagonistes.
Mais pour autant, la Chine n'est pas l'alliée de la Russie au sens où tu fais mine de l'entendre. Elle a certains différents non réglés avec la Russie, mais c'est simplement mis en attente vu la situation actuelle où on est.
Pour autant, tout en ne donnant pas l'occasion aux USA de prendre un avantage diplomatique décisif en tournant le dos à la Russie (car tout le monde sait que les USA cherchent à diviser pour mieux régner :)), la Chine voit d'un très mauvais oeil cette histoire d'annexion, ça contrevient à sa doctrine. Et son abstention à l'Assemblée Générale de l'ONU c'était pour marqué cela.

Si la Chine était une alliée pure et dure de la Russie dans ce conflit, elle fournirait des armes...

Pour en revenir au Pakistan: entre USA, Inde, Russie, Chine, pas simple pour le Pakistan de louvoyer sans trop se mouiller. C'est de la véritable gymnastique acrobatique!!! :D
 
En quoi l info est fausse ?
Moi aussi je peux dire : AFP = American & French Propaganda :D



Imran Khan a gêné les États-Unis qui ont réussi à s’en débarrasser par la censure de son gouvernement (on se demande combien cela leur a coûté).


Mais Imran Khan est remuant et en octobre la Commission électorale lui a interdit d’exercer une fonction élective pendant cinq ans, sous prétexte de cadeaux qu’il aurait reçus (tu parles !).

Malgré tout, il semble que les États-Unis ne soient pas rassurés et aient décidé de se débarrasser de lui par des moyens plus radicaux.

Bien sûr, on nous expliquera que l’assassin est un fou ou un fanatique. Mais personne ne s’y trompe car les fous et les fanatiques sont pour les États-Unis d’excellents instruments pour éliminer les gêneurs.
C'est juste un mauvais perdant
 
Sauf que la Chine est l'allié de la Russie !
Et la Chine est l 'antagoniste des usa
Oui bien évidemment sauf que la Chine n'est l'amie de la Russie que par intérêt pour ses ressources sibérienne et par antagonisme avec les USA. La Chine n'a pas renoncé à un jour récupérer la Sibérie et la Russie s'en méfie prudemment.
Il est fort probable que le fiasco ukrainien ait un rapport avec une demande de la Chine concernant les JO de 2022, car Poutine a attendu la fin des Jo pour lancer l'offensive ce qui d'un point de vue tactique était tardivement mauvais en raison du risque énorme de raspoutitsa, tout en faisant poireauter ses troupes dans le flou et dans le froid.
Le résultat est que les troupes se sont embourbées tout en étant mal motivées. Cela les a rendu terriblement vulnérables.
Donc la Chine.....bof comme allié, d'autant qu'elle préfère le marché US et Européen à la Russie ( dont elle ne veut que les ressources pour capitaliser sa production).

Les jeux diplomatiques sont troubles, chacun calcule ce qu'il perd et ce qu'il gagne avec l'un ou l'autre.

D'ailleurs ni les USA, ni la Chine ( ni aucun pays du monde) n'avait intérêt à la combinaison partenariale Europe-Ukraine-Russie, cela aurait crée une entité marché-industrie-service-ressource-militaire beaucoup trop autonome et puissante.

Le principe de la mondialisation, c'est obliger la paix par les jeux d'interdépendances.
Une entité autonome est par nature dangereuse (puisqu'elle n'a besoin de personne).
 
Sauf que la Chine est l'allié de la Russie !
Et la Chine est l 'antagoniste des usa
La puissante Chine regarde la Russie avec condescendance.
Pour la Chine les échanges économiques sont 100 fois plus importants avec l'occident qu'avec la Russie.
Xi ne lèvera pas le petit doigt pour sauver poutine, sois en certain.
 
Si tu appelles tout et n'importe quoi "coup d'Etat", finalement cela perd son sens et peut être appliquer à tout.
Une fainéantise intellectuelle qualifiée.
À quoi bon réfléchir quand il suffit de balancer des slogans éculés?
Regarde l'ingérence des Usa, on en parlait ce matin cf l'Afrique..
Regarde l'ingérance de la Chine et celle wagnérienne de la Russie
l'ex premier ministre pakistanais a été renversé par une motion de censure approuvée par 174 des 342 députés, je ne vois pas ce que les USA ont avoir la dedans. Il a eu du mal à accepter sa défaite, il fallait trouver un coupable idéal.
Les USA ont réussi à ne manipuler que 174 députés ?
En perte d'influence ?
 
C'est quand même incroyable la faiblesse de certains pays qui se laissent manipuler par les occidentaux.
Où est ce une excuse pour incompétence crasse ?
pas vraiment , ils sont forts les occidentaux pour ça , aujourd'hui si les états unis ont peur des ingérences russes et chinoises c'est qu'ils savent de quoi ils parlent ! surtout pour le niveau des chinois qui les as dépassé de loin !
 
Par contre l'ingérence française je te l'accorde, en Afrique, a été monstrueuse. Ce n'est pas pour rien que ce pays est mal aimé !
ce n'est pas par contre , la France s'est faite griller en flag grâce aux russes et peut être aux chinois qui ont un meilleur système de surveillance !
les autres ne se sont pas encore fait grillé c'est tout !
l'Angleterre qui se fait grillé avec un sms vantant les mérite de l'opération 1 mn après l'explosion ... lol quoi , l'occident est largement dépassé niveau espionnage et contre espionnage ! l'ère de la gloire est terminée pour eux !
 
Retour
Haut