Qui osera répondre à cette question lol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
Nooon parce que j'ai l'impression que tu veux toujours avoir le dernier mot et tu te positionnes constamment dans le rejet des arguments qui sont donnés (Sur les sujets islam)

si c'est le cas pourquoi malgré les arguments @Laylaayoune "que je connaissait puisque j'ai déjà débattue sur d'autre sites" pourquoi ai je mis clos à notre débat? j'aurais pue continuer mais des qu'elle a préciser que pour elle cette interdit lui paraissait logique je ne voyais pas l’idée de continuer tant que c'est logique pour elle pourquoi la convaincre du contraire ?

quand à l'autre ça n'a rien avoir avec ces convictions mais ça mauvaise foi

On a tous des raisons d'avoir des craintes du jugement par certaines personnes, que ces raisons soient fondées ou non, parfois on s'imagine que ça va déplaire alors que ça passe.
J'ai été dans 3 lycées, les 2 premiers c'était en même temps, un temps partagé suivant les matières, puis un autre après.
Dans les premiers, j'ai fait une bêtise qui finalement ne m'a pas apporté d'ennuis, on avait natation et j'ai tout le temps nagé topless, j'étais inscrite comme garçon et comme personne ne voulait m'aider à lutter contre ma mère qui voulait que je me comporte et m'habille en homme, alors je leur ai dit qu'un homme nage topless, du coup topless toute l'année à la piscine avec mon bonnet D, il n'y avait que des filles mais quant même, je m'attendais à un scandale mais rien.
Dans le dernier lycée, un lycée quasi 100% masculin, avec 24h/24 des blagues douteuses sur les blondes, les brunes, les rousses, j'ai caché ma féminité, si c'était à recommencer je ne me cacherais pas même si au final, me cacher m'aura permis de prouver que en Terminale le prof de sport ne m'a jamais vu en maillot de bain et qu'il n'a jamais assuré son cours et donc que le zéro/20 en natation pour le bac était bidon.

le vin blanc ça va le reste boof tu n'as rien raté
L'alcool c'est à boire avec modération, pas comme les verres géants à la télé, juste un fond, quelques gouttes.
Quelques centilitres de cognac dans un grand verre à cognac, que l'on tient dans la main, faisant tourner doucement le liquide dans le verre pour qu'il atteigne la température corporelle, à boire quasi goutte à goutte sans avaler, on mets une heure ou plus.:ange:

L'alcool c'est à boire avec modération, pas comme les verres géants à la télé, juste un fond, quelques gouttes.
Quelques centilitres de cognac dans un grand verre à cognac, que l'on tient dans la main, faisant tourner doucement le liquide dans le verre pour qu'il atteigne la température corporelle, à boire quasi goutte à goutte sans avaler, on mets une heure ou plus.:ange:

oui je sais mais le gout désolé ça passe pas

@Laylaayoune
@marokaine2frans

Psahtkoum à vous d'avoir gardé votre sang froid Moi j'aurais pas pu !!

Coucou mon petit Algérino :mignon:

Allah y htek sa7a à khouya :p
T'inquiètes mon poto, hamdoulilah mes parents m'ont bien éduqué. De ce fait, wakha il peut m'arriver de tomber sur des personnes mal élevées : je fais en sorte de ne pas me rabaisser à leur niveaux :cool:.

En effet, si je sais qu'avec telle ou telle personne, il y a moyen d'échanger dans le sens où, ce que je vais lui dire va servir à quelque chose, voir, pourrait répondre à ses différentes interrogations : je prendrai le temps qu'il faudra pour lui expliquer afin que la compréhension puisse être au rdv. En revanche, si je sais pertinemment que je perds mon temps dans la mesure où l'individu en question n'a pas une niya safiya car ne souhaite pas échanger si ce n'est me faire perdre mon temps ==> je le zappe sans tergiverser avec car je n'ai pour habitude de ne côtoyer que des personnes sensées :D.

Ou zèydoune (de +), on a d'ailleurs pu le constater avec les réponses faites à Laylaayoune :claque:.
Le même style de question que certains enfants en bas âge peuvent poser à leurs parents en mode :
"Mais pourquoi le ciel est bleu ?", Finalement, même s'il est bleu ; pourquoi il n'est pas vert ? ", etc... :p

L'mouhim mon petit Mehdi, il faut garder en tête que parfois, l'sbar ki dir dbar mdrrrrrrrrrrrrrr
Èna à khouya, je ne sbar qu'avec les personnes qui le méritent car pour les autres : je ne m'enquiquine pas à faire la "conversation" :cool:.

Nooon parce que j'ai l'impression que tu veux toujours avoir le dernier mot et tu te positionnes constamment dans le rejet des arguments qui sont donnés (Sur les sujets islam)

@Laylaayoune @marokaine2frans ont fait le nécessaire mais cela n'a pas suffit apparemment à ce que tu intègres ce qu'elles ont dit.
Mé kinsh m3èmèn à khouya Mehdi car sinon j'aurai pris le temps de répondre à une personne qui pose réellement la question car est sincère et souhaite vraiment connaître le pourquoi du comment ; walakine sachant pertinemment que ça n'est pas le cas : pourquoi perdre mon temps ? ;)

Mé kinsh m3èmèn à khouya Mehdi car sinon j'aurai pris le temps de répondre à une personne qui pose réellement la question car est sincère et souhaite vraiment connaître le pourquoi du comment ; walakine sachant pertinemment que ça n'est pas le cas : pourquoi perdre mon temps ? ;)

3endek l7e9 ma kayen lach ddiye3 we9tek. Dima ta tebghi t8erress l adilla. Te9der ma tiyye9ch walakin te7tarem dakchi lli yti9ou fi8 lekhrine bla machakil. 3endek s’se7, dayra ki chi derri sghir ta ysewwel walidi8 2as2ila balida :D

3endek l7e9 ma kayen lach ddiye3 we9tek. Dima ta tebghi t8erress l adilla. Te9der ma tiyye9ch walakin te7tarem dakchi lli yti9ou fi8 lekhrine bla machakil. 3endek s’se7, dayra ki chi derri sghir ta ysewwel walidi8 2as2ila balida
Je te kiffe Mehdi :love: ==> wallah t'es trop fort : chèdèni crise dièl da7k :D
Wallah à khouya que dimèn ki nakhôd l'wa9t qu'il faut bèsh n'fé8èm bnèdèm en cas de besoin walakine 3èndèk certaines personnes li mé y stè8louch de diyè3 l'wa9t m3è8oum.

PS : Je suis agréablement surprise car je ne savais pas que tu maitrisais la darija.
==> Tbarkellah ma sha Allah 3la l'bogoss dièlna :cool:.

Je te kiffe Mehdi :love: ==> wallah t'es trop fort : chèdèni crise dièl da7k :D
Wallah à khouya que dimèn ki nakhôd l'wa9t qu'il faut bèsh n'fé8èm bnèdèm en cas de besoin walakine 3èndèk certaines personnes li mé y stè8louch de diyè3 l'wa9t m3è8oum.

PS : Je suis agréablement surprise car je ne savais pas que tu maitrisais la darija.
==> Tbarkellah ma sha Allah 3la l'bogoss dièlna :cool:.

Allah y barek fik !!

Ahahah pareil pour le fou rire !! Ouiii je le maîtrise mais je n'ai vraiment pas l'habitude de l'écrire et le transposer de l'oral à l'écrit ne fait pas partie de mes réflexes mais Comme je te vois régulièrement utiliser des expressions en darija je me suis dit bon je vais faire un effort pour tOi !!

Par contre je ne pourrai pas utiliser autant de smiley Que @Milamber ou toi mdrrrrr ca c'est trop dur pour Moi ahah

Et je sais (Comme Tout le monde sur bladi) Que tu es tjr disposée à aider les autres mais La Ca aurait été un dialogue de sourd.

Allah y barek fik !!

Ahahah pareil pour le fou rire !! Ouiii je le maîtrise mais je n'ai vraiment pas l'habitude de l'écrire et le transposer de l'oral à l'écrit ne fait pas partie de mes réflexes mais Comme je te vois régulièrement utiliser des expressions en darija je me suis dit bon je vais faire un effort pour tOi !!

Par contre je ne pourrai pas utiliser autant de smiley Que @Milamber ou toi mdrrrrr ca c'est trop dur pour Moi ahah

Et je sais (Comme Tout le monde sur bladi) Que tu es tjr disposée à aider les autres mais La Ca aurait été un dialogue de sourd.
Je sais pas pourquoi tu me cites, mais t'as mon appréciation frèrot :D

Allah y barek fik !!

Allah y bèrèk fik té ntèya à khouya lé 3ziz :mignon:

Heureuse de savoir que ça te fait rire :p
Me concernant, à force de rigoler hamdoulilah : je vais vraiment finir par avoir des abdos en béton :p

T'es vraiment adorable :love:.
En + tu sais quoi, tu écris super bien en darija :cool:.
Je te comprends parfaitement car tu écris notre dialecte comme moi :cool:

T'inquiètes, un jour tu auras la patience de mettre autant de smiley que mon petit Malabar et moi :p

T'es trop chou, merci frérot :cool:
Mais gheir koun 8èni car je n'ai absolument rien à prouver aux autres car l'essentiel pour moi c'est que les gens que j'apprécie (dont tu fais partie bien évidemment) savent qu'ils peuvent toujours compter sur moi :cool:.

Allah y bèrèk fik té ntèya à khouya lé 3ziz :mignon:

Heureuse de savoir que ça te fait rire :p
Me concernant, à force de rigoler hamdoulilah : je vais vraiment finir par avoir des abdos en béton :p

T'es vraiment adorable :love:.
En + tu sais quoi, tu écris super bien en darija :cool:.
Je te comprends parfaitement car tu écris notre dialecte comme moi :cool:

T'inquiètes, un jour tu auras la patience de mettre autant de smiley que mon petit Malabar et moi :p

T'es trop chou, merci frérot :cool:
Mais gheir koun 8èni car je n'ai absolument rien à prouver aux autres car l'essentiel pour moi c'est que les gens que j'apprécie (dont tu fais partie bien évidemment) savent qu'ils peuvent toujours compter sur moi :cool:.

Quand on est pas au top moralement c'est toujours un plaisir de te lire ça permet de regonfler son estime de soi puissance mille Ahha

Tu fais évidemment également partie de ces personnes là pour moi hihi (hihi Ca fait un peu cruche mais Comme je n'arrive pas à mettre de smiley sans devoir effacer les tiens mdr)

Oui à force de traîner sur bladi j'ai appris à maîtriser la darija marocaine qui est Quand meme différente de l'algérienne sur certains aspects lol

Je retourne bosser ! À plus tard copine

thalla hougayounk (prends soin de toi en chleuh) et oui grace à bladi j'ai aussi appris le chleuh mdrrrr

Quand on est pas au top moralement c'est toujours un plaisir de te lire ça permet de regonfler son estime de soi puissance mille Ahha

Tu fais évidemment également partie de ces personnes là pour moi hihi (hihi Ca fait un peu cruche mais Comme je n'arrive pas à mettre de smiley sans devoir effacer les tiens mdr)

Oui à force de traîner sur bladi j'ai appris à maîtriser la darija marocaine qui est Quand meme différente de l'algérienne sur certains aspects lol

Je retourne bosser ! À plus tard copine

thalla hougayounk (prends soin de toi en chleuh) et oui grace à bladi j'ai aussi appris le chleuh mdrrrr

Iwa hamdoulilah mon petit Algérino : je suis heureuse de l'apprendre :mignon:
Ma porte te sera toujours ouverte et ce à tout moment :cool:

Olala comment t'es trop chou, merci frérot :mignon:
Mdrrrrrrrrrrrr tu m'as fait rire petit foufou :p

C'est bien pour ça que tu déchires car tu as appris à maitriser un dialecte qui à la base n'est pas 100 % comme le tien. Je suis fière de toi mon petit Mehdi :cool:.

Ça marche, bon courage et à + tard in sha Allah.

Merci pour la traduction car par contre èna, je ne comprends rien au chleuh :p
T'es gentil comme tout : toi aussi prend bien soin de toi et fais attention à toi.
Bye bye et à + tard in sha Allah :cool:

Mdrrr, heureusement je suis habitué à force, enfin virtuellement :eek:
Non mais tu dis ça, mais tu attends que ça pour rire
Bah quoi, c'est mignon en + de t'appeler "mon petit choupinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" :D :p
Le jour où quelqu'un t'appellera comme ça en vrai : tu vas rigoler comme pas possible au lieu de trouver ça touchant :claque: mdrrrrrr

C'est pas faux :p
Mais èna, je te répondrai en mode "sport" in sha Allah :p

Bah quoi, c'est mignon en + de t'appeler "mon petit choupinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" :D :p
Le jour où quelqu'un t'appellera comme ça en vrai : tu vas rigoler comme pas possible au lieu de trouver ça touchant :claque: mdrrrrrr

C'est pas faux :p
Mais èna, je te répondrai en mode "sport" in sha Allah :p
Ah wa, il n'est pas dit que l'on m'appelle comme ça un jour :eek:, pour déconner comme on le fait oui, mais le sens sérieux je sais pas :p !!
Mdrr, ça par contre j'avoue, je me casserais une barre obligé, mais on risque de se sentir moqué si on m'entends rire comme ça mdrr :claque:

J'ai toujours raison !!! :p
Comme le sport du message d'avant mdrr :D ?

Retour