Qui part au Maroc cet été ?

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Au contraire En Avion : 5 grandes Valises de 20 Kilo ( 100 Kg ) + 5 bagages à main : 5 * 6 kg = 30 kg ..... donc au Total : 130 Kg de bagages .... sans compter 40 Kg envoyé par un transporteur ..... ( 170 Kg )

En Voiture , je savais pas transporter tout cela ;-)
:eek:


Tbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarkallah!!!!

khassek car bach iwaselk min lmatar lddar:eek:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
louer sur place revient une fortune quand on est sur place pour une longue période
quand on y est pour une ou deux semaines ça va

mais compte la location pour 1 mois ou 2 mois t'as de quoi payer 2 allers retours en voiture+bateau+essence+ la totale

Salam

600 euros la location pour 30 jours au Maroc si tu te débrouilles bien !

Et tu as pas la fatigue de la route ... du bateau ... le stress ... etc ...

tawmat
 
Salam

600 euros la location pour 30 jours au Maroc si tu te débrouilles bien !

Et tu as pas la fatigue de la route ... du bateau ... le stress ... etc ...

tawmat


Ah ça m'intéresse tu as trouvé ça où ?
par contre si c'est des loueurs marocains c'est non merci

la fatigue de la route c'est vrai mais quand on est plusieurs conducteurs ça va très vite donc ça se ressent pas tellement.
aujourd'hui je suis plus très voiture, je préfère l'avion c'est largement plus pratique
mais bon j'ai quand même de très bons souvenirs de la route en voiture
je suis nostalgique
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas moi...pourtant j'ai besoin d'une cure de soleil, de promenades ds les souks, de ballades en plein air ds les montagnes, de nuisance sonore provoquée par ces mariages qui durent jusqu'au petit matin, d'humer l'air du sol marocain...d'ailleurs, c'est tjrs le même spectacle, qd je sors de l'avion, avant le visuel, l'air accapare mes sens...bon voyage à toutes celles et ceux qui y vont..
 
le 11/08 inchallah ...............surement en voiture ....
Rouen - Fes


ça ne vaut plus le coup de partir en voiture.
d'abord tu pers pas mal du temps sur la route + la fatigue sans compter le risque d'accident ou des mauvaises rencontres sur un parking ou une amende pour excès de vitesse.
ensuite tu es largement gagnant au niveau des frais. billet + location de voiture revient moins chère aujourd'hui, sans compter l'usure des pneus, des amortisseurs, et si tu reviens avec ta voiture intact sans rayure, c'est que tu es vraiment un mardi lwalidin et tu as la baraka.

je reviens du Maroc: 4 personnes A/R en avion plus location de voiture ( une semaine) et frais de parking à l'aéroport : moins de 800 euros .
 
ça ne vaut plus le coup de partir en voiture.
d'abord tu pers pas mal du temps sur la route + la fatigue sans compter le risque d'accident ou des mauvaises rencontres sur un parking ou une amende pour excès de vitesse.
ensuite tu es largement gagnant au niveau des frais. billet + location de voiture revient moins chère aujourd'hui, sans compter l'usure des pneus, des amortisseurs, et si tu reviens avec ta voiture intact sans rayure, c'est que tu es vraiment un mardi lwalidin et tu as la baraka.

je reviens du Maroc: 4 personnes A/R en avion plus location de voiture ( une semaine) et frais de parking à l'aéroport : moins de 800 euros .

si ça ne tenait qu'à moi .....

sinon je ne fais pas le voyage d'une traite surtout au retour ...je fais un peu de tourisme en Espagne,
 
Bonjour, Moi je ferais Rennes Casablanca, et je part soit le soir du 6 juillet ou bien le soir du 7 Juillet voila, j'espére qu'on a le mm trajet, moi aussi c'est ma première fois et tant que tu vas molos sur la voiture il n y a pas de soucis a se faire et surtout arréter le moteur quelques minutes chaque 2h30 voila j'attend ta réponse
 
bonjour je voudrais savoir qui pars cet été au maroc et quel trajet faite vous , je suis de paris ! sur la route s il y a des bons resto en espagne , je fais paris essaouira.

Pour ma part, je partirais vers le 20 aout, j'effectuerai le voyage par avion, beauvais-fes, et j'irais une petite semaine a saidia inch allah.
 

Panam

Bladinaute averti
ça ne vaut plus le coup de partir en voiture.
d'abord tu pers pas mal du temps sur la route + la fatigue sans compter le risque d'accident ou des mauvaises rencontres sur un parking ou une amende pour excès de vitesse.
ensuite tu es largement gagnant au niveau des frais. billet + location de voiture revient moins chère aujourd'hui, sans compter l'usure des pneus, des amortisseurs, et si tu reviens avec ta voiture intact sans rayure, c'est que tu es vraiment un mardi lwalidin et tu as la baraka.

je reviens du Maroc: 4 personnes A/R en avion plus location de voiture ( une semaine) et frais de parking à l'aéroport : moins de 800 euros .

vas y étale les charges stp je suis intéressé! Tu es resté combien de temps? car 300 dhs/jour pour la voiture pour uniquement 20 j , me bouffe déjà 600 euros dans le budget
 
bonjour je voudrais savoir qui pars cet été au maroc et quel trajet faite vous , je suis de paris ! sur la route s il y a des bons resto en espagne , je fais paris essaouira.

Bonsoir,

Il y a 2 trajets qui s'offrent à toi et je vais te présenter les avantages et inconvénients de chacun.

Paris/Madrid/Casa:

C'est le trajet le plus utilisé par les marocains avec de nombreux aires de repos,stations essence,restaurants routiers et aires de repos dédiés aux MRE.
Cela permet en cas d'arrêt de se retrouver avec ses compatriotes,facilitant l'échange.
l'inconvénient de ce trajet est la difficulté de certains tronçons de routes,avec des virages en petites montagnes ne dépassant pas les 80 KM,des autoroutes avec virages serrés(sur une longue distance,cela a son importance sur la fatigue).
La région de Madrid est réputée également pour le car-jacking,des voleurs sans scrupule qui dévalisent les gens en voyage.
Le port d'Algéciras qui comporte parfois quelques ratés en période estivale avec des attentes pouvant dépasser plusieurs heures même si ces dernières années le problème s'est en partie réglé!

Paris/Cacéres/Séville/Casa:

Un trajet qui longe le Portugal ou la séparation avec le premier itinéraire se fait à Burgos,des jolies routes rapides et peu fatiguantes,peu de tronçons à 80 KM et toujours tout droit jusqu'a Séville,rendant la navigation facile par rapport à Madrid quand on est sans GPS(comme moi:D).
L'inconvénient est que peu la pratique,donc pas de compatriotes à l'horizon,peu de stations essence à partir de Cacéres,il vaut mieux prévoir.
En gros des routes mal desservis en cas d'envie de s'arrêter.

Maintenant,juste pour ôter une idée reçue,la route par Séville est plus rapide que Celle par Madrid d'environ 1 heure à 1 heure et demie.

Deuxième point important,le port de Tarifa est toujours ouvert et continue de desservir le port de Tanger-ville,cela permet d'économiser à peu près 50 KM par rapport à Tanger-Med.

N'hésitez pas si vous avez des questions!
 
Haut