Qui porte la culotte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sencey
  • Date de début Date de début
Tu veux dire chez les maghrébins ? non ? ou tu penses qu'en Islam l'homme doit dominer la femme ?

Je dirais surtout chez les arabes.

Puisque tu vis chez "ton mari" et en cas de divorce, tu observe ta période de "Idda" chez lui avant de décamper: pas de partage de bien puisque rien ne t'appartient, c'est une sorte de "loyer", tu en profites tant que le proprio ne te vire pas et tu le paie sous forme de relations sexuelles et obéissance.

Comme tu vis chez "ton mari", tu es nullement obligée de faire le ménage et la cuisine, c'est lui qui doit se démerder pour te trouver quelqu'un qui le fait pour toi.

Et comme tu donnes des enfants "à ton mari" (les enfants n'appartiennent pas à la femme, d'où leur interdiction de se marier avec un non-musulman après leur conversion à l'islam, ils ont gardé leurs traditions malgré tout), tu es dédommagée pour la période d'allaitement.

Je veux bien qu'ils soient de bons sunnites mais quasiment aucun de ces cocos ne suit scrupuleusement la tradition arabo-sunnite, ils veulent juste des esclaves à leur service.

Question pour un champion :
Qui porte ou portera la culotte chez vous? :D ( expliquez )

Perso chez moi sa sera moi.. la thug wife c'est pas mon truc je suis l'homme! Le patron ..

Quand le respect est la dans un couple chacun sais où est ça place naturellement. Trop écraser l'autre on finit par la dénaturer.

Chacun doit respecter la place de l'autre. L'homme à son rôle et la femme à son rôle et ils doivent être complémentaire. Avoir en tête que telle personne porte la culotte c'est déjà vouloir dominer l'autre alors que ça n'a pas lieu d'être surtout que l'on se met en couple pour combler certaines choses que l'on peut pas avoir par notre propre personne.
Vouloir dominer sa moitié c'est la dénaturer c'est égoïste.
Je peut faire des compromis ect mais si la personne en face de moi veut absolument me dominer jusqu'à vouloir changer qui je suis au fond de moi je sort les crocs, il est clair que je ne me laisserais pas faire.
Profiter de la faiblesse et de la sensibilité de l'autre pour faire le coq je trouve pas ça respectueux.

Dernière édition:
Je dirais surtout chez les arabes.
Puisque tu vis chez "ton mari" et en cas de divorce, tu observe ta période de "Idda" chez lui avant de décamper: pas de partage de bien puisque rien ne t'appartient, c'est une sorte de "loyer", tu en profites tant que le proprio ne te vire pas et tu le paie sous forme de relations sexuelles et obéissance.
Comme tu vis chez "ton mari", tu es nullement obligée de faire le ménage et la cuisine, c'est lui qui doit se démerder pour te trouver quelqu'un qui le fait pour toi.
Et comme tu donnes des enfants "à ton mari" (les enfants n'appartiennent pas à la femme, d'où leur interdiction de se marier avec un non-musulman après leur conversion à l'islam, ils ont gardé leurs traditions malgré tout), tu es dédommagée pour la période d'allaitement.
Je veux bien qu'ils soient de bons sunnites mais quasiment aucun de ces cocos ne suit scrupuleusement la tradition arabo-sunnite, ils veulent juste des esclaves à leur service.
Ah maintenant je comprends mieux la phrase "La femme en Islam est chez elle telle une REINE"... :D

Ah maintenant je comprends mieux la phrase "La femme en Islam est chez elle telle une REINE"... :D

Et c'est vrai chez les sunnites qui se respectent et qui suivent scrupuleusement leur tradition, pas chez les nouveaux cocos esclavagistes.

Le vrai challenge sera donc de tomber sur le bon sunnite qui devra également être fou amoureux de toi et incapable de voir sa vie sans toi car tu restes substituable puisque tu es là uniquement en tant que génitrice et amante, ni plus ni moins. Tu n'es pas la maîtresse de la maison et tu ne peux pas prendre de décisions seule, ne serait-ce que pour changer la couleur de ton salon marocain par exemple.

Ce style de vie n'est pas pour moi mais je sais qu'il y a plusieurs femmes qui en rêvent, tant mieux pour elles. :cool:

ça reste un rêve très accessible... c'est bien de pouvoir vivre ses rêves... :D

Elles vivent dans une autre dimension et sont toujours inconscientes que la société a changé depuis... elles veulent toujours calquer un modèle datant de 14 siècles sans prendre en considération les changements.

A force de vivre ainsi, il y aura toujours moins de femmes brillantes dans les sciences, le milieu professionnel, la recherche, les arts puisqu'elles sont conditionnées dès leur enfance pour être assistées dans leur vie...tant pis pour elles...

Mdrrrrrrrr c'est vraiment des tarés ... C'est quoi ces tapettes !!

Le deuxième c'est THE CAS !!!!

P'tain c'est des hommes ça ?! :eek::eek:

Et les femmes des hystériques ... j'espère vraiment que c'est de la comédie parce que se faire filmer comme ça, c'est de l'humiliation mdrr !! (puis l'accent de naze des deuxièmes mdrr)
J suis sûre qu ici présent il y a bcp de mecs qui font les chauds mais a la maison ils se font mèner à la baguette lol

QUOTE="cherazadde, post: 13780901, member: 225843"]Mdrrr ahh ça je n'en doute pas ... pitètre même que tu en fais partie aussi :prudent: :D[/QUOTE]
Et toi Mlle shera j t appréciais bcp jusque la !! Il y a que dans la chambre que j aime bien me faire mener :fou:

QUOTE="cherazadde, post: 13780901, member: 225843"]Mdrrr ahh ça je n'en doute pas ... pitètre même que tu en fais partie aussi :prudent: :D
Et toi Mlle shera j t appréciais bcp jusque la !! Il y a que dans la chambre que j aime bien me faire mener :fou:[/QUOTE]

stop
il y a un post spécial pour ça................
et les détails, ici, on s'en moque un peu

mam

Et toi Mlle shera j t appréciais bcp jusque la !! Il y a que dans la chambre que j aime bien me faire mener :fou:

stop

mam[/QUOTE]
Ca t arrive de te détendre ? Rigole un peu lâche toi !

Merci quand même...
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Je ne suis pas un expert non plus, mais s'il doit y en avoir un ça doit bien être le Prophète.
Lors de ses problèmes avec une de ses conjointes, il n'a jamais lever la main ( pour ne pas dire la voix) sur elle!
A partir de là, je ne vois aucune excuse à utiliser la violence vis à vis de son conjoint.

Je dirais aussi que certains parlent de "corriger" au lieu de "frapper". Donc que la traduction ne serait qu'approximative.
Après reste la question de la signification du mot corriger... Perso je préfère rester sur l'argument plus haut.

De plus, si on lit le verset littéralement, on à l'impression qu'il faut frapper de manière préventive avt un éventuel problème! o_O
Exemple: Madame ne veut pas apporter la télécommande à Mr ==> Hit Combo Uppercut ==> 200 points...
Faudra avoir un bon avocat et une bonne mutualité. :D

Après, je reste un ignorant moi aussi et je peux dire des bêtises... ;-)

stop

mam
Ca t arrive de te détendre ? Rigole un peu lâche toi ![/QUOTE]

pas avec toi qui parle à tord et à travers sans connaître les gens
et en portant des jugements, sur un autre post, sur des personnes différentes

mam

Je ne suis pas un expert non plus, mais s'il doit y en avoir un ça doit bien être le Prophète.
Lors de ses problèmes avec une de ses conjointes, il n'a jamais lever la main ( pour ne pas dire la voix) sur elle!
A partir de là, je ne vois aucune excuse à utiliser la violence vis à vis de son conjoint.
Je dirais aussi que certains parlent de "corriger" au lieu de "frapper". Donc que la traduction ne serait qu'approximative.
Après reste la question de la signification du mot corriger... Perso je préfère rester sur l'argument plus haut.
De plus, si on lit le verset littéralement, on à l'impression qu'il faut frapper de manière préventive avt un éventuel problème! o_O
Exemple: Madame ne veut pas apporter la télécommande à Mr ==> Hit Combo Uppercut ==> 200 points...
Faudra avoir un bon avocat et une bonne mutualité. :D
Après, je reste un ignorant moi aussi et je peux dire des bêtises... ;-)
Merci d'avoir prit du temps pour me répondre ! :)
J'ai trouvé des explications ici: http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm
Est-ce un site fiable ?

Ca t arrive de te détendre ? Rigole un peu lâche toi !

pas avec toi qui parle à tord et à travers sans connaître les gens
et en portant des jugements, sur un autre post, sur des personnes différentes

mam[/QUOTE]
Ok sadam Hussein tu portes trop ton post de modérateur à cœur detends toi c est du virtuel

Quand on voit certains mecs d'aujourd'hui on se demande si on doit pas laisser certaines femmes porter "la culotte" ...

Bien vu.

En faite qui porte la culotte ça ne se décide pas avec des parole et de la négociation, mais soit l'homme a les épaules et il va s'imposer naturellement par se qu'il va dégager (responsabilité, fermeté, entreprenant, juste, bienveillant, protecteur, concerné) se qui va rassurer la femme qui va avoir envie de se reposer sur lui, car la femme de nature recherche avant le réconfort.
Soit l'homme fuit ses responsabilités d'hommes et là se crée un vide qui devra forcement etre comblé et là la femme voudra remplir ce vide et là soit l'homme est complètement éffeminé et n'y mettra aucune objection soit il y'aura des embrouilles. Tout ça à cause des ambiguités qu'à fait naitre l'homme, mais au fond une femme, une vrai, ne veut que pouvoir etre sereine pourvue qu'elle puisse se reposer sur un homme, un vrai.

J'ai raison ou j'ai pas raison ? :D

Retour