Qui porte la culotte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sencey
  • Date de début Date de début
Merci d'avoir prit du temps pour me répondre ! :)
J'ai trouvé des explications ici: http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm
Est-ce un site fiable ?

Aucune idée. Tu y trouveras certainement des choses correctes.

Tt ce que je sais, c'est qu'il faut rester critique vis à vis de ce qu'on trouve sur internet/personnes! (et donc également sur ce que j'écris ici même! :) )

Perso, qd je suis face à une problématique j'essaye de prendre l'avis raisonné, répandu et qui selon moi respecte d'autres principes de l'islam (coran ou vie du prophète). Après Dieu seul sait vraiment qui a le mieux compris!

Question pour un champion :
Qui porte ou portera la culotte chez vous? :D ( expliquez )

Perso chez moi sa sera moi.. la thug wife c'est pas mon truc je suis l'homme! Le patron ..

Moi j'aime bien les gens qui savent prendre de l'initiative, si mon épouse me disait oui à tout, que je devais lui dire quoi faire comment s'habiller, qui elle peut voir ou pas, etc.. ça aurait vite tendance à me gonfler sévère.

Du coup eh bien on discute, et en fonction de la discussion c'est logiquement qu'on arrive à une prise de position. Chez nous pas de dominant/dominé, mais deux fauves prêts à rugir *bruit du rugissement*

Moi j'aime bien les gens qui savent prendre de l'initiative, si mon épouse me disait oui à tout, que je devais lui dire quoi faire comment s'habiller, qui elle peut voir ou pas, etc.. ça aurait vite tendance à me gonfler sévère.

Du coup eh bien on discute, et en fonction de la discussion c'est logiquement qu'on arrive à une prise de position. Chez nous pas de dominant/dominé, mais deux fauves prêts à rugir *bruit du rugissement*

Fais signe quand tu trouveras un mec aussi génial que toi! :D

Bien vu.

En faite qui porte la culotte ça ne se décide pas avec des parole et de la négociation, mais soit l'homme a les épaules et il va s'imposer naturellement par se qu'il va dégager (responsabilité, fermeté, entreprenant, juste, bienveillant, protecteur, concerné) se qui va rassurer la femme qui va avoir envie de se reposer sur lui, car la femme de nature recherche avant le réconfort.
Soit l'homme fuit ses responsabilités d'hommes et là se crée un vide qui devra forcement etre comblé et là la femme voudra remplir ce vide et là soit l'homme est complètement éffeminé et n'y mettra aucune objection soit il y'aura des embrouilles. Tout ça à cause des ambiguités qu'à fait naitre l'homme, mais au fond une femme, une vrai, ne veut que pouvoir etre sereine pourvue qu'elle puisse se reposer sur un homme, un vrai.

J'ai raison ou j'ai pas raison ? :D

Dacodac :D

Dans "chef d'entreprise" il y a "chef", le patron ordonne et l'employé exécute... c'est ta conception du mariage alors ?

Je trouve beaucoup plus dégradant de se soumettre pour une histoire d'argent/ carrière/ travail devant son supérieur que devant son mari qui n'est pas vraiment de la soumission en plus, en islam on ne se soumet que devant Dieu. Mais bizarrement baisser la tete devant votre boss ça ne pose pas de pb, et après le soir vous faites une grosse tete à votre mari pour évacuer tout le stress du patron devant qui vous ne pouviez pas répondre ^^.

Question pour un champion :
Qui porte ou portera la culotte chez vous? :D ( expliquez )

Perso chez moi sa sera moi.. la thug wife c'est pas mon truc je suis l'homme! Le patron ..
Celui qui veut prendre le dessus et tout controler est en realite un faible qui n'a pas confiance en lui. L'individu a fuir par excellence incapable de garder sa femme. Voila on melange pas le slip et la culotte c'est degueulasse.

moi je pense que chacun dans le couple doit avoir sa place. mais pour les décision dsl mais les deux doit avoir droit a leur opinion et je crois aussi que l'homme a pas a prendre sa femme pour un jouet de la maison et son esclave et une femme marche pas aux ordres ont est pas un chien et l'homme de 2015 n'est plus l'homme de 1940 il a évoluer un homme macho je n'aime pas ça tout simplement sa m'énerve sur tout avec son air de frais qui ce crois supérieur a la femme l'homme et la femme sont égaux dans le couple de mon point vue et si mon homme veux me regarder de haut dsl pour lui mais va voir la sorti tout simplement car la femme a pas besoin d'homme pour vivre mais l'homme oui car l'homme naît de la femme j ai long a dire sur qui doit porté les culottes mais je m’arrête la car sa m'énerve de voir que encore en 2015 il a des hommes avec la mentalité de leur arrière grand-père

Bien vu.

En faite qui porte la culotte ça ne se décide pas avec des parole et de la négociation, mais soit l'homme a les épaules et il va s'imposer naturellement par se qu'il va dégager (responsabilité, fermeté, entreprenant, juste, bienveillant, protecteur, concerné) se qui va rassurer la femme qui va avoir envie de se reposer sur lui, car la femme de nature recherche avant le réconfort.
Soit l'homme fuit ses responsabilités d'hommes et là se crée un vide qui devra forcement etre comblé et là la femme voudra remplir ce vide et là soit l'homme est complètement éffeminé et n'y mettra aucune objection soit il y'aura des embrouilles. Tout ça à cause des ambiguités qu'à fait naitre l'homme, mais au fond une femme, une vrai, ne veut que pouvoir etre sereine pourvue qu'elle puisse se reposer sur un homme, un vrai.

Bonne analyse .... ;)

Voilaaaaaaa une femme qui as cmpris!
Je suis matcho et j'aime les femmes à leurs place!
Comment jaime pas les naana style je tiens tout je gere tout je fait tout ..

Si tu n'aimes pas, tu n'auras qu'à remplir le rôle et les responsabilités qui viennent avec. La démonstration reste à faire et ta future femme devra composer avec. :sournois:

À la base, rares sont les femmes qui souhaitent suppléer leur mari en plus de remplir leur rôle. C'est plus souvent pour palier certaines lacunes de leur homme qui n'opère pas, ne gère pas, ne fait rien ou trop peu que des femmes sont forcées d'assumer un plus grand rôle dans leur couple.

Le simple fait qu'une personne naisse avec les gènes l'identifiant au sexe masculin ne lui confère pas intrinsèquement les aptitudes nécessaires à assumer le rôle attendu d'eux dans certaines sociétés ou communautés.

Ce n'est pas non plus parce qu'un homme est un homme qu'il a forcément toujours raison. Il y a toujours celui qui a raison (comme tu l'as mentionné) sauf que celui qui a raison est parfois une femme. S'il s'imagine au départ avoir toujours raison, un homme a tort, et il démontre surtout une totale incapacité de se remettre en question. S'il s'imagine être le seul apte à prendre toutes les décisions du couple, c'est qu'il n'a pas encore saisi ce qu'est un couple et n'est pas mûr pour s'engager dans le mariage.

Bien vu.

Yes!

Même celles qui vont te dire le contraire, au fond leur souhait est de pouvoir se reposer sur un homme qui à les épaules suffisamment solides, et qui soit capable de prendre les bonnes décisions pour le couple.

En ce qui concerne l’éducation des enfants c'est différent, chacun doit pouvoir avoir son mot à dire et c'est normal vu les enjeux...

Comment elle doit s'habiller pour sortir ou bien comment décorer l'appart, ça en général elles ont pas besoin de nous non plus:D

Si tu n'aimes pas, tu n'auras qu'à remplir le rôle et les responsabilités qui viennent avec. La démonstration reste à faire et ta future femme devra composer avec. :sournois:

À la base, rares sont les femmes qui souhaitent suppléer leur mari en plus de remplir leur rôle. C'est plus souvent pour palier certaines lacunes de leur homme qui n'opère pas, ne gère pas, ne fait rien ou trop peu que des femmes sont forcées d'assumer un plus grand rôle dans leur couple.

Le simple fait qu'une personne naisse avec les gènes l'identifiant au sexe masculin ne lui confère pas intrinsèquement les aptitudes nécessaires à assumer le rôle attendu d'eux dans certaines sociétés ou communautés.

Ce n'est pas non plus parce qu'un homme est un homme qu'il a forcément toujours raison. Il y a toujours celui qui a raison (comme tu l'as mentionné) sauf que celui qui a raison est parfois une femme. S'il s'imagine au départ avoir toujours raison, un homme a tort, et il démontre surtout une totale incapacité de se remettre en question. S'il s'imagine être le seul apte à prendre toutes les décisions du couple, c'est qu'il n'a pas encore saisi ce qu'est un couple et n'est pas mûr pour s'engager dans le mariage.
Ta lame tranchante manquait...
^^

Yes!

Même celles qui vont te dire le contraire, au fond leur souhait est de pouvoir se reposer sur un homme qui à les épaules suffisamment solides, et qui soit capable de prendre les bonnes décisions pour le couple.

En ce qui concerne l’éducation des enfants c'est différent, chacun doit pouvoir avoir son mot à dire et c'est normal vu les enjeux...

Comment elle doit s'habiller pour sortir ou bien comment décorer l'appart, ça en général elles ont pas besoin de nous non plus:D
C'est bien la théorie...
a voir en pratique maintenant

En pratique c'est pareil, sauf pour les enfants vu que je ne suis pas encore concerné ^^
Cest rare...
tt le monde ou presque connais la théorie " on a pas à dire à la femme....l'importance de la com... que ce n'est pas pask une personne ne réclame pas qu'elle naprecie pas le soutien ...etc..etc..." ds la réalité chacun tire la couverture a lui
l'homme s'attend à une bomba brico-menageo-cuisto-sexo parfaite qui se tait et gère un max et réclame un minimum
et inversement

elles souhaitent un mecano-bricolo-abdo-cuisto-etalo....qui lui file sa c.b et lui achète des fleurs très les semaine en l'appelant princesse....
et au final c'est la guerre pask personne n'a compris que chacun est un individu à part entière avec des défauts et des qualités et des habitus différents vu que l'environnement primaire familial et socio pro était different...
bref au lieu d'être des complémentarité qui se soutiennent on devient,ou tt au moins on voudrait voir concretiser nos fantasmes.....

@oue7dania le modèle familial dans lequel tu as grandis est décisif à mon avis.
Si tu as toujours vu tes parents se comporter ainsi dans leur vie de couple, ça te semble normal, et t'as tendance à le reproduire.
Justement le modèle familial(entre autre) fait qu'on est différent de son/sa future ou présente conjointe
prk cest pas admis et compris et srtt pris en compte ds l'équation relationnelle?
teop souvent chacun arrive avec son bagage et voudrait limposer a lautre...
c'est la ou les soucis commencent....

Justement le modèle familial(entre autre) fait qu'on est différent de son/sa future ou présente conjointe
prk cest pas admis et compris et srtt pris en compte ds l'équation relationnelle?
teop souvent chacun arrive avec son bagage et voudrait limposer a lautre...
c'est la ou les soucis commencent....

Bah en general t'as tendance à te mettre en couple avec une personne qui partage ta vision de la vie en couple, c'est mieux comme base ^^

Bonne journée

Retour