A
AnvienMembre
Non connecté
Ma peluche Bob l'Eponge.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au fait, tu te souviens des "jupettes", quand Juppé était premier ministre? Ainsi étaient nommées le groupe de femmes qui a fait son entrée au gouvernement Juppé. Et qui n'a en grande partie pas survécu au premier remaniement...
Cela étant, c'est vrai qu'autant le Juppé de l'époque m'était antipathique, autant le Juppé d'aujourd'hui je le trouve plutôt sympa. Peut-être parce que Sarko est passé par là...?![]()
Il y a tellement de potentiellement bons présidents qui ne l'ont jamais été, il ne fera que se rajouter à la liste...Fillon pourrait faire un bon président
J'voulais mettre autres, j'ai pas pût..
L'umps c'est bidon,
Marine le pen est taré dans son programme...
Mélenchon lui il s'attaque vraiment aux gros poisson. Mais j'y crois pas trop.........
Moi j'vote Etienne Chouard, même s'il se présente pas. M'enfou.
Très connu cette vidéo ! Je n'ai qu'un nom à citer c'est Asselineau.Une vidéo a voir et a revoir sans modération, merci PureMinded.![]()
Ah oui j'oubliais ! Et si au lieu de légitimité une personne ou un parti. Nous prenions le contrôle. Enfin ? !
à nous tous on pourrait faire quelque chose de simple et sympa. Avons-nous vraiment besoin d'ordre, de sécurité, de force de matraquage en tout genre ? sommes-nous si incontrôlable? la souveraineté appartient au peuple.
Intéressant, mais il fait quand‑même quelques dérapages populistes, dans le sens où il dit des choses qui vont dans le sens de ce que le peuple a envie d’entendre, sans se soucier de savoir si c’est cohérent ou pas. D’ailleurs il se contredit lui‑même quand il parle du revenu de base, et ensuite accuse l’Europe… Si le revenu de base n’existe pas, c’est parce que le peuple n’en veut pas, pas à cause de l’Europe, et toutes les propositions sérieuses allant dans ce sens, viennent de l’Europe. Il est populiste aussi avec son idée de donner un pouvoir directe au peuple, comme si le peuple était exempt d’opportunisme et de malhonnêteté. Le pouvoir au peuple, c’est pas difficile d’imaginer ce que ça donnerait : tout le monde voudrait taper sur tout le monde pour se servir chez les autres. Il fait cette erreur classique du populisme, de parler du peuple comme s’il était Un, alors qu’il est divisé. Heureusement que J. Attali est là pour le recadrer un peu.Moi j'vote Etienne Chouard, même s'il se présente pas. M'enfou.
Exact Melenchon avec ses déclarations,n'a subi aucune critique journalistique présidé par le crif,c'est plutot étrangeJ'voulais mettre autres, j'ai pas pût..
L'umps c'est bidon,
Marine le pen est taré dans son programme...
Mélenchon lui il s'attaque vraiment aux gros poisson. Mais j'y crois pas trop.........
.François Bayrou n'est pas dans la liste, ce n'est pas juste![]()
.
forfait ... courbatures aux oreilles![]()
.dakchi 3lach m9elchine?
Il manque Lionel Jospin aussiFrançois Bayrou n'est pas dans la liste, ce n'est pas juste![]()
libgauche.fr a dit:[…] La gauche s’est longtemps perdue dans ces illusions, devenues désillusions, et peine encore aujourd’hui, plus de vingt ans après la chute du mur de Berlin, à retrouver le chemin de la liberté et du progrès.
Pourtant, une gauche affranchie du marxisme, réconciliée avec la pensée libérale, ayant tiré les leçons de l’histoire et des tragédies du XXème siècle, peut aujourd’hui renaître de ses cendres à condition de se réinventer.
C’est l’entreprise à laquelle nous voulons nous atteler.
libgauche.fr a dit:Une autre gauche est possible
L’essence de la gauche n’est pas d’être dirigiste, étatiste ou interventionniste. Elle est de favoriser les conditions du progrès, au service de l’émancipation des hommes et des femmes, dans le respect de leur liberté. L’oublier a mené les socialistes et les peuples qui en attendaient la libération dans des impasses tragiques.
Avant d’être socialiste, la gauche fut libérale et libertaire, humaniste et hédoniste. Elle a exercé sa volonté émancipatrice au service des individus, ici et dans le reste du monde. Elle a réinventé une relation entre l’Etat et les citoyens dans laquelle le premier est le garant des droits et des libertés des seconds.
Alors celle‑là, je l’applaudis des quatre mains !libgauche.fr a dit:Ce n’est pas en renforçant encore les pouvoirs de l’État et des administrations que nous construirons une société plus juste, c’est en luttant contre les privilèges et les statuts particuliers, en favorisant l’égalité des chances et l’accès libre au marché, en promouvant l’initiative individuelle et la responsabilité, en défendant les libertés fondamentales.