Qui prend des protéines ici?

Par contre, 700 dhs au lieu des 550 que tu m'avais annoncé, j'étais :O

Mais bon, vaut mieux payer le prix et être sûr de la qualité plutôt que se faire avoir...

J'avais un peu honte de te dire qu'on m'avait annoncer ce prix,mais c'est aussi parce que j'étais accompagné d'un habitué,seul je pense qu'on m'aurait proposé plus cher que toi!

J'ai une tête de français,faut pas oublier!:)
 
le mec que j'ai vu ds le tram ce matin.. on aurait dit un bœuf..je n'ai pas réussi à décrocher mon regard de ce corps sculpté, enorme, chimique.. et j'ai vu ses toutes petites fesses..et je n'ai pas reussi à ne pas imaginer le reste.. tout aussi petit j'imagine vu les produits chimique ingérés.. bref j'ai eu mal aux yeux ce matin ds le tram...

Il ne fait pas de squat, sinon il aurait de jolies fesses :)

Les protéines dont on parle sont naturelles, elles sont extraites du petit lait.. rien n'est synthétisé.

Ce dont tu parles toi, les trucs chimiques, ca s'appelle des stéroides.

Un utilisateur de stéroides ressemble à ca:
http://s3.hubimg.com/u/5176758_f260.jpg

Et des fois c'est pire.


Un gars qui s'entraine normalement et consomme des protéines issues de la nourriture avec en complément des shakes de whey, peut ressembler à ca:

http://choosefit.com/wp-content/uploads/2011/09/bodybuilding-chiseled.jpg


Ce qui n'a rien d'énorme ni de chimique ;)
 
J'avais un peu honte de te dire qu'on m'avait annoncer ce prix,mais c'est aussi parce que j'étais accompagné d'un habitué,seul je pense qu'on m'aurait proposé plus cher que toi!

J'ai une tête de français,faut pas oublier!:)

Oui, avec une tête de français on t'aurai proposé plus que 700 :)

Bref, maintenant, reste plus qu'à se donner à fond à l'entraînement !
 
Si tu veux qu'on parle un peu programme,on peut en parler ici,comme je suis en vacances pendant le mois de ramadan,cela me laisse un peu de temps libre!

En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé en split. Les 3 premiers mois, avec un ami qui m'a initié, je faisais 3 jours suivis de workout et 1 jour de repos, et ainsi de suite (un jour bras, un jour pecs, un jour dos et épaules)

C'est pas top, je le sais maintenant que j'ai "avancé" un peu mais bon même un "mauvais" programme donne des résultats s'il est suivi assidûment avec la nutrition qui suit.

J'étais en internat en école d'ingénieur en France, et comme musulman j'avais droit au poisson à chaque repas, ca me faisait 2 poissons par jour, pour ce qui est des protéines avec tous les autres repas, etc; j'étais largement à 2g par kg pas besoin de whey.

Maintenant je fais ce workout routine, le système "Power, Muscle, Burn"
http://www.muscleandstrength.com/workouts/4-day-power-muscle-burn-workout-split.html

Tu devrais y jeter un coup d'oeil, je le fais depuis 5 semaines et je dois dire que je n'ai fais que m'améliorer de séance en séance. Les dernières séries burn de 40 répétitions sont vraiment insane. C'est un système intéressant, je pense le garder pour longtemps.

C'est 4 jours par semaine, mais là pendant Ramadan la salle n'ouvre que 3 fois par semaines. Je vais donc comprimer un peut ce programme en 3 jours (même s'il est fait pour 4 jours)


Je compte m'entraîner après le ftour, la salle reste ouverte jusqu'à 23h30 j'ai donc largement le temps.
 
En ce qui me concerne, j'ai toujours travaillé en split. Les 3 premiers mois, avec un ami qui m'a initié, je faisais 3 jours suivis de workout et 1 jour de repos, et ainsi de suite (un jour bras, un jour pecs, un jour dos et épaules)

C'est pas top, je le sais maintenant que j'ai "avancé" un peu mais bon même un "mauvais" programme donne des résultats s'il est suivi assidûment avec la nutrition qui suit.

J'étais en internat en école d'ingénieur en France, et comme musulman j'avais droit au poisson à chaque repas, ca me faisait 2 poissons par jour, pour ce qui est des protéines avec tous les autres repas, etc; j'étais largement à 2g par kg pas besoin de whey.

Maintenant je fais ce workout routine, le système "Power, Muscle, Burn"
http://www.muscleandstrength.com/workouts/4-day-power-muscle-burn-workout-split.html

Tu devrais y jeter un coup d'oeil, je le fais depuis 5 semaines et je dois dire que je n'ai fais que m'améliorer de séance en séance. Les dernières séries burn de 40 répétitions sont vraiment insane. C'est un système intéressant, je pense le garder pour longtemps.

C'est 4 jours par semaine, mais là pendant Ramadan la salle n'ouvre que 3 fois par semaines. Je vais donc comprimer un peut ce programme en 3 jours (même s'il est fait pour 4 jours)


Je compte m'entraîner après le ftour, la salle reste ouverte jusqu'à 23h30 j'ai donc largement le temps.

OK,j'y jeterais un coup d'oeil,je suis aussi un adepte du split routine,basé énormément sur la méthode Weider!

Avec l'expérience,mon but initial n'est pas d'atteindre mon objectif mais à quelle vitesse je suis capable de l'atteindre et d'analyser quelles sont les erreurs que je peux commettre lors de cette phase!

Les erreurs commises sont essentiellement,une mauvaise exécution des mouvements,la recherche perpétuelle de l'échec musculaire,le surentrainement et contrairement à ce que tu dis,un programme non adapté ou mal organisé.

C'est vrai que je donne beaucoup de conseils en salle mais je suis le premier à me corriger ou me remettre en question et toujours chercher les failles dans mon training.

Il y a 2 ans à peu près,un préparateur physique de Claire Fontaine m'avait signalé qu'il y avait une erreur de positionnement de mon cou lors du DC,j'ai pris ça avec philosophie et puis ça remet l'égo en place en pensant qu'on a toujours à apprendre.:D
 
OK,j'y jeterais un coup d'oeil,je suis aussi un adepte du split routine,basé énormément sur la méthode Weider!

Avec l'expérience,mon but initial n'est pas d'atteindre mon objectif mais à quelle vitesse je suis capable de l'atteindre et d'analyser quelles sont les erreurs que je peux commettre lors de cette phase!

Les erreurs commises sont essentiellement,une mauvaise exécution des mouvements,la recherche perpétuelle de l'échec musculaire,le surentrainement et contrairement à ce que tu dis,un programme non adapté ou mal organisé.

C'est vrai que je donne beaucoup de conseils en salle mais je suis le premier à me corriger ou me remettre en question et toujours chercher les failles dans mon training.

Il y a 2 ans à peu près,un préparateur physique de Claire Fontaine m'avait signalé qu'il y avait une erreur de positionnement de mon cou lors du DC,j'ai pris ça avec philosophie et puis ça remet l'égo en place en pensant qu'on a toujours à apprendre.:D


Ah toi aussi t'es de ceux qui ne jurent que par Weider :D

Oui, l'exécution du mouvement est d'une importance extrême. La règle c'est que c'est toujours toi qui doit contrôler le poids, pas le poids qui te contrôle.

J'aurai bien aimé qu'il y ai un préparateur physique avec moi quelques fois. Les seules fois que des "connaisseurs" m'ont donné des conseils en salle, c'était pour me dire que le tirage verticale devant travaillait les pecs (lol) que le squat doit se faire genoux vers l'intérieur (double lol, gros risque de blessure) ou encore que je ne dois pas augmenter les poids au squat (triple lol). Le mec fait 1m80 et gros et tout, prend du serious mass qu'il m'a dit, mais fait que 30kg au squat depuis des mois.

La clé du développement musculaire, c'est l'ajout progressif des charges.
 
Ah toi aussi t'es de ceux qui ne jurent que par Weider :D

Oui, l'exécution du mouvement est d'une importance extrême. La règle c'est que c'est toujours toi qui doit contrôler le poids, pas le poids qui te contrôle.

J'aurai bien aimé qu'il y ai un préparateur physique avec moi quelques fois. Les seules fois que des "connaisseurs" m'ont donné des conseils en salle, c'était pour me dire que le tirage verticale devant travaillait les pecs (lol) que le squat doit se faire genoux vers l'intérieur (double lol, gros risque de blessure) ou encore que je ne dois pas augmenter les poids au squat (triple lol). Le mec fait 1m80 et gros et tout, prend du serious mass qu'il m'a dit, mais fait que 30kg au squat depuis des mois.

La clé du développement musculaire, c'est l'ajout progressif des charges.

Des fois je crois que Weider c'est mon oncle,tellement il m'est familier!:D

T'inquiètes que des cas au Maroc,j'en vois aussi!
L'histoire de la machine à dorsaux qui travaille les pecs,c'est au Maroc qu'on me l'a fait et y a pas si longtemps que ça!

Mais bon je vais pas cracher dans la soupe,c'est un bonheur pour moi de prendre des personnes en main...
 
Des fois je crois que Weider c'est mon oncle,tellement il m'est familier!:D

T'inquiètes que des cas au Maroc,j'en vois aussi!
L'histoire de la machine à dorsaux qui travaille les pecs,c'est au Maroc qu'on me l'a fait et y a pas si longtemps que ça!

Mais bon je vais pas cracher dans la soupe,c'est un bonheur pour moi de prendre des personnes en main...

Tu pourrais me préciser ta routine un peu plus en détail? Quels exercices, quel jour et à combien de répétitions ?
 
Tu pourrais me préciser ta routine un peu plus en détail? Quels exercices, quel jour et à combien de répétitions ?

En dehors de mon programme de force voici mon programme split routine type qui peut varier sensiblement:

Entrainement le lundi,mardi,mercredi,vendredi samedi
ou
Lundi,mardi,jeudi,vendredi

Cela dépend de l'intensité de mon programme et du temps de récupération que je peux avoir besoin.

Lundi:pecs,épaules triceps,abdos,étirements

Mardi:dos,biceps,étirements

Mercredi,jambes,mollets,abdos,étirements

Vendredi:même programme que lundi en phase 2,c'est à dire en changeant les mouvements

Samedi:même programme que mardi en phase 2

En général,je fais plutôt 4 jours par semaine,2 séances pour les gros muscles et 1 séance pour les petit muscles.

Pecs: dc 4X10 à 90 kg,di 4X10 à 80 kg ou 32 kg avec haltères,2 à 3 séries de 15 répétitions écartés avec haltères de 20 kg et 1 ou 2 séries de pull over.
Le 4X10 à 90 kg est à titre indicatif et représente mon niveau top,autant dire que je suis pas très fort au dc vu mon gabarit.:D

Epaules:développé militaire 4X10 à 70 kg,tirage barre au menton 4 séries et élévations latérales.

Triceps:extension sur banc allongé 4X12 à 40 ou 45 kg barre Z,dips et poulie.

Abdos: au sol et gainage

Dos:machine à dorsaux 4X10 a 80 ou 90 kg,rowing sur barre libre,soulevé de terre

biceps:curl sur barre position debout 4X10 à 45 kg et haltères sur banc

Cuisses et mollets:squat en général 4X15 à 90 ou 100 kg,presse oblique et machines à mollets.

Les poids sont à titre indicatif et représente la fin de mon programme et de ma forme idéal,je viens de le commencer début juin.

Je suis également un grand adepte du pyramidal
 
Bon, j'ai pris un shake de 100% gold standard whey de chez ProDiet, le goût vanille est très bon, le shake est bien effervescent quand je le mélange, il me semble qu'il est legit.

Le prix est exagéré (50€ sur Amazon, 700 dhs ici, ca fait une grosse différence) mais ca a le mérite d'être legit.
 
Haut