Qui sont les meilleures relations de la France ?

A votre avis, historiquement et culturellement, avec quels pays la France a toujours eu de bonnes relations diplomatiques ?

Moi j'avais pensé peut-être le Maroc, la Russie, des pays de l'Afrique, et le Canada... et vous ? :)
 
No, les Israeliens n'arrêtent pas de traiter les Français d'antisémites. Je dirais la Belgique et l'Espagne.

Au fait ça dépend vraiment de qui est au pouvoir, alors il n'y a pas franchement d'amitié durable. Du temps de Sarko, c'était les USA.
 
La Russie...LOL

Moi je dirais ses anciennes colonies et Israel.
Tu te moque mais je suis sur que tu connais pas l'alliance franco-russe à la fin du 19ème siècle. Ça avait de la gueule !
Si ça t'intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-russe

C'est assez dur de répondre au topic, ça change beaucoup selon l'époque. Globalement pour faire un top 3 je dirai la Russie, le Maroc effectivement et les USA (même si c'était assez unilatéral et qu'ils préféraient commercer avec leur ancien maître).
 
No, les Israeliens n'arrêtent pas de traiter les Français d'antisémites. Je dirais la Belgique et l'Espagne.

Au fait ça dépend vraiment de qui est au pouvoir, alors il n'y a pas franchement d'amitié durable. Du temps de Sarko, c'était les USA.


Quand le pays de la démocratie et des droits de l'homme t'empêche de donner ton avis uniquement quand il s'agit d'Israel, ça veut dire, quelque part, que tu subis une pression.


Sinon pour les USA, comme dirait l'autre " Avec Sarkozy dans le fion, Bush est reparti le *** tout propre "
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je pense qu'historiquement le R.U je parle bien après la guerre de 100 ans aujourd'hui comme "allié" l'Allemagne et les bénélux, je dirai cela. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme Gegonz, je dirais que les bonnes relations, ca va ca viens, selon les propres interets que chacuns ...

No Friends in Business/politics
 
La Russie...LOL

Moi je dirais ses anciennes colonies et Israel.

J'ai dit un pays... Israël n'est pas un pays, c'est un virus.


No, les Israeliens n'arrêtent pas de traiter les Français d'antisémites. Je dirais la Belgique et l'Espagne.

Au fait ça dépend vraiment de qui est au pouvoir, alors il n'y a pas franchement d'amitié durable. Du temps de Sarko, c'était les USA.

Tu te moque mais je suis sur que tu connais pas l'alliance franco-russe à la fin du 19ème siècle. Ça avait de la gueule !
Si ça t'intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-russe

C'est assez dur de répondre au topic, ça change beaucoup selon l'époque. Globalement pour faire un top 3 je dirai la Russie, le Maroc effectivement et les USA (même si c'était assez unilatéral et qu'ils préféraient commercer avec leur ancien maître).


Oui voilà comme tu dis, ça change un peu selon les époques et personnes à la tête de l'État, mais historiquement la France a déjà eu des relations si puissantes avec des pays que cela est limite entrée dans les mœurs, notamment la Russie en effet... le Pont d'Alexandre III n'a pas était construit sur un coup de tête je suppose...

Ensuite oui il est vrai qu'avec ses anciennes colonies dont surtout le Maroc, la France à garder des relations assez fortes... j'avais pensé aussi avec le Canada dont le Québec bien évidement (on dit que les québecois sont bien plus patriotes pour la France que la plupart des français eux-mêmes...)....


Sinon il est vrai que, malgré la "gueule" qu'ont les USA actuellement, historiquement la France a des relations fortes avec eux, on peut citer les principaux exemples : l'aide de la France pour leur guerre d'indépendance, la Statue de la Liberté, etc...


Je pense qu'historiquement le R.U je parle bien après la guerre de 100 ans aujourd'hui comme "allié" l'Allemagne et les bénélux, je dirai cela. :p


Oui c'est vrai j'ai oublié les benelux ^^
Avec l'Allemagne je sais pas, peut-être, mais j'en suis pas sûr... historiquement je sais pas si avec la France on a eu des relations fortes avec eux :/

Sinon avec le Royaume-Uni, euh... :D j'ai déjà parlé avec des anglais, ils nous reprochent toujours d'avoir guillotiné le roi ! xD
Ils n'aiment pas beaucoup non plus Napoléon ^^
 
No, les Israeliens n'arrêtent pas de traiter les Français d'antisémites. Je dirais la Belgique et l'Espagne.

Au fait ça dépend vraiment de qui est au pouvoir, alors il n'y a pas franchement d'amitié durable. Du temps de Sarko, c'était les USA.
C'est vrai, et j'ai du mal a comprendre pourquoi, on est surement un des pays au monde avec le plus de juifs aux manettes et les juifs sont largement protégés en France. Je vois pas ce qu'ils voudraient de plus.
 
Tu te moque mais je suis sur que tu connais pas l'alliance franco-russe à la fin du 19ème siècle. Ça avait de la gueule !
Si ça t'intéresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-russe

C'est assez dur de répondre au topic, ça change beaucoup selon l'époque. Globalement pour faire un top 3 je dirai la Russie, le Maroc effectivement et les USA (même si c'était assez unilatéral et qu'ils préféraient commercer avec leur ancien maître).
L'amitié franco russe est d'autant plus forte que la russie est un des pays les plus francophiles au monde, l'apport culturel français dans la culture russe est conséquent.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui c'est vrai j'ai oublié les benelux ^^
Avec l'Allemagne je sais pas, peut-être, mais j'en suis pas sûr... historiquement je sais pas si avec la France on a eu des relations fortes avec eux :/

Sinon avec le Royaume-Uni, euh... :D j'ai déjà parlé avec des anglais, ils nous reprochent toujours d'avoir guillotiné le roi ! xD
Ils n'aiment pas beaucoup non plus Napoléon ^^

Je pense au R.U avant la seconde guerre mondial ça restait deux grandes puissances, deux alliés.
L'Allemagne depuis ces dernières années reste un allié et le premier partenaire économique.

Voilà sur quoi je base mon com.:timide:

PS: Beaucoup n'aiment pas Napoléon mais dans ce qu'on nous étudie on nous le vend pas comme un "tyran" mais un super chef militaire.
 

tompope

beauté intérieure
A votre avis, historiquement et culturellement, avec quels pays la France a toujours eu de bonnes relations diplomatiques ?

Actuellement, en 1, la France est le premier client de l'Allemagne, les Français achètent les voitures, les machines, la chimie, la pharmacie allemandes.
Et en 2, les Français sont clients des USA, pour les films, les séries télé, la musique, la culture, une admiration envers les usa.
Les pays asiatiques, africains, sont souvent considérés comme sans intérêt, sauf pour leurs ressources naturelles. :ange:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A votre avis, historiquement et culturellement, avec quels pays la France a toujours eu de bonnes relations diplomatiques ?

Moi j'avais pensé peut-être le Maroc, la Russie, des pays de l'Afrique, et le Canada... et vous ? : )
l’Alsace lorraine .
 

plotsk

Salam
Cela dépend du temps, de la region, du chef d'état et de la profondeur des relations (elle peut avoir des très bonnes relations avec un/des pays sans pour autant qu'il y a des enjeux de fous..).

Il y a effectivement le Maroc, et quelques autres pays d'Afrique de l'ouest (Niger, Mali..).

Les USA, même si y a parfois qq refroidissements lorsqu'on a des chocs entre "gaullistes" et conservateurs US.

Bien sur, la majorité des pays limitrophe (à commencer par l'Allemagne et la belgique, qui est une quasi région française).

Sinon, il y aussi globalement les pays d'amérique latine (argentine, brésil notamment)


L'israel avait des relations exécrables sous De Gaulle, elles sont devenues excellentes depuis Sarko.
 
Haut