Qui utilise SAP?

j'ouvre ce post pr ceux et celles qui utilisent SAP afin de se donner des astuces de paramétrage, raccourcis et autres

de mon coté je travail sur le module SD
;)
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
SAP Gratos, y'a une version XS.....avec qq truc de base pour se faire la main main sans plus (la version pro fait 12 DVD je crois donc...)

allez sur sdn.sap.com puis

faut s'inscrire pour y avoir accès et ensuite tu vas dans download et tu clique sur
SAP NetWeaver 2004 & 2004s Trials and Previews on Windows Platform

Ensuite tu clique sur Full download includes SAPGUI qui se trouve tout à droite, car les autres versions c'est des SAP avec moteur Java
 
SAP Gratos, y'a une version XS.....avec qq truc de base pour se faire la main main sans plus (la version pro fait 12 DVD je crois donc...)

allez sur sdn.sap.com puis

faut s'inscrire pour y avoir accès et ensuite tu vas dans download et tu clique sur
SAP NetWeaver 2004 & 2004s Trials and Previews on Windows Platform

Ensuite tu clique sur Full download includes SAPGUI qui se trouve tout à droite, car les autres versions c'est des SAP avec moteur Java

waouh génial

je peux mm l'avoir à la maison :fou:

merci rim88
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
SAP Gratos, y'a une version XS.....avec qq truc de base pour se faire la main main sans plus (la version pro fait 12 DVD je crois donc...)

allez sur sdn.sap.com puis

faut s'inscrire pour y avoir accès et ensuite tu vas dans download et tu clique sur
SAP NetWeaver 2004 & 2004s Trials and Previews on Windows Platform

Ensuite tu clique sur Full download includes SAPGUI qui se trouve tout à droite, car les autres versions c'est des SAP avec moteur Java
merchi bcp...au top niveau comme d'hab!!!!!!!!!
en fait je cherche une version beta pour m'initier et mefaire la main comme tu dis.....
@ nanouche: fo pas me chasser de ton post comme un malpropre, tu vois bien ke si je n'utilise pas (encore) Sap c'est pas faute de vouloir ( je sais pas si ca se dit mais je tente ma chance )
 
...moi j'en suis à 1an et demi, mais que sur le développemet ABAP...:cool:
mais j'aibien envie d'évoluer vers du technico-fonctionnel!

je ne développe pas hélas mm si à la base je ss analyste programmeur, ça ne m'interessait plus apres mes études mais qui sait, peut etre qu'un jour je ferai une remise à niveau et que je me relancerai la dedans ...
 
merchi bcp...au top niveau comme d'hab!!!!!!!!!
en fait je cherche une version beta pour m'initier et mefaire la main comme tu dis.....
@ nanouche: fo pas me chasser de ton post comme un malpropre, tu vois bien ke si je n'utilise pas (encore) Sap c'est pas faute de vouloir ( je sais pas si ca se dit mais je tente ma chance )

on est deux dans ton cas :D
je jeterai un oeil une fois a la maison ......
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
merchi bcp...au top niveau comme d'hab!!!!!!!!!
en fait je cherche une version beta pour m'initier et mefaire la main comme tu dis.....
@ nanouche: fo pas me chasser de ton post comme un malpropre, tu vois bien ke si je n'utilise pas (encore) Sap c'est pas faute de vouloir ( je sais pas si ca se dit mais je tente ma chance )

ben c'est celle qu'il te faut.....y'a qqs tables les SPFLI, SPFLIGHTS....mais tu peux te refair eun jeu de test sans pb.....;)
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
je vais aussi regarder ça chez moi Inch'ALlah en tt cas merci pr ce lien

;)

de rien.....

moi je me suis faite avoir, j'ai acheter les CDs à l'époque (debut 2006) y'avait la version gratuite que sur linux......:fou: mais c'est de bonne guerre....
au fait, vous recruteé pas ds ta boite.....si j'ai une formation fonctionnelle je serais bien tentée de bouger et en plus le turn over de septembre approche!!

@GREG : dans ma boite ils ont embauchés des jeunes diplômés et les ont formés sur SAP....Y'avait un mec qui venait de la finance en plus....ila tout lâché pour faire de l'ERP et plus spécialement SAP, en tant que fonctionnel!!
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
de rien.....

moi je me suis faite avoir, j'ai acheter les CDs à l'époque (debut 2006) y'avait la version gratuite que sur linux......:fou: mais c'est de bonne guerre....
au fait, vous recruteé pas ds ta boite.....si j'ai une formation fonctionnelle je serais bien tentée de bouger et en plus le turn over de septembre approche!!

@GREG : dans ma boite ils ont embauchés des jeunes diplômés et les ont formés sur SAP....Y'avait un mec qui venait de la finance en plus....ila tout lâché pour faire de l'ERP et plus spécialement SAP, en tant que fonctionnel!!
pinaize ca aurait pu etre moi...en plus j'ai mon permis moto hé hé hé :D
 
de rien.....

moi je me suis faite avoir, j'ai acheter les CDs à l'époque (debut 2006) y'avait la version gratuite que sur linux......:fou: mais c'est de bonne guerre....
au fait, vous recruteé pas ds ta boite.....si j'ai une formation fonctionnelle je serais bien tentée de bouger et en plus le turn over de septembre approche!!

@GREG : dans ma boite ils ont embauchés des jeunes diplômés et les ont formés sur SAP....Y'avait un mec qui venait de la finance en plus....ila tout lâché pour faire de l'ERP et plus spécialement SAP, en tant que fonctionnel!!

non je ne pense pas hélas
si t en région parisienne des offres d'emploi sur SAP ce n'est pas ce qui manque ;)
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
tt dépen comment tu vas utiliser cet ERP mais en tt cas je pourrai t'en,voyer un ppt de base histoire de te faire la maoin (j'en ai fais un ce matin pr une amie avec des astuces lol)
cool merci je suis preneur!!!!
en echange je peux t'apprendre à jongler avec 3 balles de tennis, ou alors je te file ma recette secrete de tajine poulet curry :D
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
non je ne pense pas hélas
si t en région parisienne des offres d'emploi sur SAP ce n'est pas ce qui manque ;)

je sais bien, mais bon si tu voulais me coopter.......
j'ai eu pas mal de contact que j'ai mis en suspens vu que ma mission se prolonge....:D
par contre si vous voulez de la doc....y'a pas mal de truc sur le site sdn.sap.com, mais j'ai aussi qq docts fonctionnel et technique....
réciproquement si vous en avez faut pas hésiter!!!
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
je sais bien, mais bon si tu voulais me coopter.......
j'ai eu pas mal de contact que j'ai mis en suspens vu que ma mission se prolonge....:D
par contre si vous voulez de la doc....y'a pas mal de truc sur le site sdn.sap.com, mais j'ai aussi qq docts fonctionnel et technique....
réciproquement si vous en avez faut pas hésiter!!!
j'ai connu un coopte, super sympa et toujours pret à rendre service mais fallait pas compter sur lui pour faire le ramadan.....
 
bon y a un truc qui m'embete
j'ai paramétré SAP pr que les impressions sortent sur mon imprimante local
ça fctionne pr tout sauf pour les factures !!!

qqu'un peut m'aider ?
 
Haut