Qui veut se marier avec moi ?

Pourquoi tu appelles ça la mentalité occidentale ? Comme si toutes les mauvaises choses et mauvais comportement venaient forcément de l'occident. D'ailleurs c'est quoi les limites geographiques de l'occident pour toi ?
Déjà je ne généralise pas comme tu le fais. Mais tu pointe une réalité.

C'est un constat, plusieurs pionniers de la culture occidentale d'aujourd'hui proviennent de la grèce antique.

Les anglais, gaulois et romains ont beaucoup colonisés.. Ce qui facilite l'expansion de cette culture partagée.

Chaque "peuple" avait ses valeurs, vers lesquels les gens aspiraient. Chez les chinois et egyptiens c'était le savoir. D'autres arabes avaient la foi comme valeur..

Pour la grèce, les romains... Les anglais.. c'était la BEAUTÉ, l'apparence.

Donc il est normal qu'aujourd'hui ce genre de valeur soit partagée un peu partout dans le monde. Les américains montrent l'exemple, puis les autres suivent... Le problème c'est qu'en attendant.. On oublie la foi. On oublie Dieu.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Déjà je ne généralise pas comme tu le fais. Mais tu pointe une réalité.

C'est un constat, plusieurs pionniers de la culture occidentale d'aujourd'hui proviennent de la grèce antique.

Les anglais, gaulois et romains ont beaucoup colonisés.. Ce qui facilite l'expansion de cette culture partagée.

Chaque "peuple" avait ses valeurs, vers lesquels les gens aspiraient. Chez les chinois et egyptiens c'était le savoir. D'autres arabes avaient la foi comme valeur..

Pour la grèce, les romains... Les anglais.. c'était la BEAUTÉ, l'apparence.

Donc il est normal qu'aujourd'hui ce genre de valeur soit partagée un peu partout dans le monde. Les américains montrent l'exemple, puis les autres suivent... Le problème c'est qu'en attendant.. On oublie la foi. On oublie Dieu.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je pense que tu as raison en partie, mais par exemple en Amérique dans certains coins les gens sont très pieux ( dans leur culte) et très stricts sur les moeurs. Et le culte de la réussite ( et de l'argent ) avant les valeurs de générosité et de partage que devrait véhiculer l'islam très présent dans certains pays arabes. Certains sont obnubilés par l'image, à voir le boum de la chirurgie esthétique au Liban...Donc on oublie Dieu un peu partout et c'est un peu tiré par les cheveux de penser que ça vient uniquement de l'occident , même si les références historiques que tu cites sont intéressantes.
 
en Amérique dans certains coins les gens sont très pieux ( dans leur culte) et très stricts sur les moeurs.
Avec l'expansion de l'occident et de ses valeurs évidemment y'a eu l'église. Que ce sont appropriés les rois..

Et le culte de la réussite ( et de l'argent ) avant les valeurs de générosité et de partage que devrait véhiculer l'islam très présent dans certains pays arabes.
Le culte de la beauté n'est pas le seul ennemi de la foi.

Des valeurs comme "la réussite", "l'argent" en font partie. Mais ça enlève pas la responsabilité de "l'occident".

C'est comme si tu me disais: "Robert il mange McDo et kfc déjà 2 fois par semaine, c'est pas un Kebab+frites 2 fois de plus par semaine qui va le rendre plus obese" ===> FAUX: Ça va juste l'achever MDR..


le boum de la chirurgie esthétique au Liban...Donc on oublie Dieu un peu partout et c'est un peu tiré par les cheveux de penser que ça vient uniquement de l'occident
Je t'ai répondu au dessus. Mais la tu donne un exemple de cette expansion des valeurs occidentales.

La chirurgie esthetique c'est une question de beauté. Et faudrait voir les statistiques la dessus.. Mais ça me semble être les pays d'orients qui sont tellement branché sur Sky News, Fox et autres chaines américaines/anglaise que c'est arrivé chez eux...

Y'a aussi les opportunités commerciales qui font qu'une chose se développe plus quelque part qu'ailleurs.. (Liban colonie anglaise.. forcément plus de business avec les anglais..) Et forcément, avec le commerce.. Y'a le marketing.. Et avec le marketing: la persuasion.. Donc on va faire des campagnes de pubs ciblées locales etc..
 

Khoulood

Chauvophobe
Déjà je ne généralise pas comme tu le fais. Mais tu pointe une réalité.

C'est un constat, plusieurs pionniers de la culture occidentale d'aujourd'hui proviennent de la grèce antique.

Les anglais, gaulois et romains ont beaucoup colonisés.. Ce qui facilite l'expansion de cette culture partagée.

Chaque "peuple" avait ses valeurs, vers lesquels les gens aspiraient. Chez les chinois et egyptiens c'était le savoir. D'autres arabes avaient la foi comme valeur..

Pour la grèce, les romains... Les anglais.. c'était la BEAUTÉ, l'apparence.

Donc il est normal qu'aujourd'hui ce genre de valeur soit partagée un peu partout dans le monde. Les américains montrent l'exemple, puis les autres suivent... Le problème c'est qu'en attendant.. On oublie la foi. On oublie Dieu.

Ça ne peut pas venir des musulmans les mauvaises choses ? Impossible ?

Et certaines bonnes choses ne peuvent pas venir des non musulmans ? des américains ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Avec l'expansion de l'occident et de ses valeurs évidemment y'a eu l'église. Que ce sont appropriés les rois..


Le culte de la beauté n'est pas le seul ennemi de la foi.

Des valeurs comme "la réussite", "l'argent" en font partie. Mais ça enlève pas la responsabilité de "l'occident".

C'est comme si tu me disais: "Robert il mange McDo et kfc déjà 2 fois par semaine, c'est pas un Kebab+frites 2 fois de plus par semaine qui va le rendre plus obese" ===> FAUX: Ça va juste l'achever MDR..



Je t'ai répondu au dessus. Mais la tu donne un exemple de cette expansion des valeurs occidentales.

La chirurgie esthetique c'est une question de beauté. Et faudrait voir les statistiques la dessus.. Mais ça me semble être les pays d'orients qui sont tellement branché sur Sky News, Fox et autres chaines américaines/anglaise que c'est arrivé chez eux...

Y'a aussi les opportunités commerciales qui font qu'une chose se développe plus quelque part qu'ailleurs.. (Liban colonie anglaise.. forcément plus de business avec les anglais..) Et forcément, avec le commerce.. Y'a le marketing.. Et avec le marketing: la persuasion.. Donc on va faire des campagnes de pubs ciblées locales etc..

Les arabes n'ont pas attendu l'occident pour connaître le manque de foi et le vice. Ce ne sont pas des valeurs occidentales, juste humaine.
 
Ça ne peut pas venir des musulmans les mauvaises choses ? Impossible ?

Et certaines bonnes choses ne peuvent pas venir des non musulmans ? des américains ?
Ne met pas de généralisation dans mes propos en les detournant qui plus est.

La question c'est pas sommes nous tous mauvais ?

Mais qui devrait on prendre comme modèle pour notre intérêt dans l'au delà.

Le croyant avec quelques vices sera toujours plus profitable au non-croyant doué de vertues. Et ça c'est une généralisation.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ne met pas de généralisation dans mes propos en les detournant qui plus est.

La question c'est pas sommes nous tous mauvais ?

Mais qui devrait on prendre comme modèle pour notre intérêt dans l'au delà.

Le croyant avec quelques vices sera toujours plus profitable au non-croyant doué de vertues. Et ça c'est une généralisation.
Salam,
Je sais que c'est écrit mais...il est dur de se dire qu'une personne qui aurait donné sa vie pour les autres, poules plus pauvres ( soeur Emmanuelle, mère Theresa.....) seraient remerciés ici-bas mais pas dans l'au-delà car pas musulmane et une personne musulmane lambda comme j'en connais plein ( moi-même par exemple ) finirait par aller au paradis? J'ai l'intime conviction que Dieu est juste, heureusement on est que des humains moi ça me dépasse. Pardon pour le hors sujet
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Je sais que c'est écrit mais...il est dur de se dire qu'une personne qui aurait donné sa vie pour les autres, poules plus pauvres ( soeur Emmanuelle, mère Theresa.....) seraient remerciés ici-bas mais pas dans l'au-delà car pas musulmane et une personne musulmane lambda comme j'en connais plein ( moi-même par exemple ) finirait par aller au paradis? J'ai l'intime conviction que Dieu est juste, heureusement on est que des humains moi ça me dépasse. Pardon pour le hors sujet
Pas que je sais que je vais finir au paradis, pas tout de suite en tout cas. D'ailleurs est ce que tout croyant finit au paradis s'il n'a pas commis de péché capital ( association, meurtre ?) En savez vous plus là dessus ? Pardon pour mon ignorance
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pas que je sais que je vais finir au paradis, pas tout de suite en tout cas. D'ailleurs est ce que tout croyant finit au paradis s'il n'a pas commis de péché capital ( association, meurtre ?) En savez vous plus là dessus ? Pardon pour mon ignorance
J'ai ouvert la discussion dans la rubrique Islam pardon pour le hors sujet.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ne met pas de généralisation dans mes propos en les detournant qui plus est.

La question c'est pas sommes nous tous mauvais ?

Mais qui devrait on prendre comme modèle pour notre intérêt dans l'au delà.

Le croyant avec quelques vices sera toujours plus profitable au non-croyant doué de vertues. Et ça c'est une généralisation.

Pourquoi est ce que tu parles de detournement de propos ? J'ai mis des points d'interrogation c'est pas pour rien non ?


Ok je vois, mais le problème c'est que "croyant", "non croyant" sont des éléments à définir. Ce n'est pas parce qu'on est né d'une famille musulmane qu'on est croyant. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on est musulman qu'on est croyant. Ce n'est pas parce qu'on nait dans une famille athée qu'on est non croyant. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on est athée qu'on est non croyant.

Il n'y a que Dieu qui sait lire dans les coeurs.

Et rien n'est immuable. Celui qui a son coeur soumis à Dieu aujourd'hui, peut changer demain et ne plus croire et vice versa, celui qui ne porte pas Dieu dans son coeur peut le devenir.

Mais bon moi je te parle des arabes pas des gens qui ont un coeur croyant (soumis a dieu) parce que ça tu en trouves dans le monde entier et même ceux qui ne le sont pas peuvent le devenir.


C'est pour ça cette histoire de pensée occidentale je ny crois pas. Je ne vois pas l'occident comme le mal mais comme l occident quoi avec des êtres humains c'est tout.
 
Salam,
Je sais que c'est écrit mais...il est dur de se dire qu'une personne qui aurait donné sa vie pour les autres, poules plus pauvres ( soeur Emmanuelle, mère Theresa.....) seraient remerciés ici-bas mais pas dans l'au-delà car pas musulmane et une personne musulmane lambda comme j'en connais plein ( moi-même par exemple ) finirait par aller au paradis? J'ai l'intime conviction que Dieu est juste, heureusement on est que des humains moi ça me dépasse. Pardon pour le hors sujet
Je veux pas entrer dans un raisonnement la dessus. Mais.. Ce dire: "je fais le bien comme Ghandi et j'irais au paradis, parceque c'est juste d'aller au paradis quand on fait le bien..".. C'est le premier pas de l'égarement j'ai envie de dire.

Je ne dis pas que faire le bien est un égarement, attention. Ou que c'est mal..

La ilaha il Allah. Muhammed SWS rassoulaLah.

C'est très simple. Tu n'embrasses pas cela tu n'es pas de ceux du paradis. Même si tu as sauvé X vies.

Ta notion de la justice est TA notion à toi, être humain. Ta notion du bien est TA notion à toi, être humain. Faut s'arrêter la.

L'homme ne juge pas avec SES critères QUI entre ou pas au paradis.

Chercher à définir le bien, le juste, ça n'est que de l'orgueil.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je veux pas entrer dans un raisonnement la dessus. Mais.. Ce dire: "je fais le bien comme Ghandi et j'irais au paradis, parceque c'est juste d'aller au paradis quand on fait le bien..".. C'est le premier pas de l'égarement j'ai envie de dire.

Je ne dis pas que faire le bien est un égarement, attention. Ou que c'est mal..

La ilaha il Allah. Muhammed SWS rassoulaLah.

C'est très simple. Tu n'embrasses pas cela tu n'es pas de ceux du paradis. Même si tu as sauvé X vies.

Ta notion de la justice est TA notion à toi, être humain. Ta notion du bien est TA notion à toi, être humain. Faut s'arrêter la.

L'homme ne juge pas avec SES critères QUI entre ou pas au paradis.

Chercher à définir le bien, le juste, ça n'est que de l'orgueil.
Merci pour ton avis.
Je pense qu'on est bien peu de choses et Dieu sait, il est juste.
Bonne soirée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je veux pas entrer dans un raisonnement la dessus. Mais.. Ce dire: "je fais le bien comme Ghandi et j'irais au paradis, parceque c'est juste d'aller au paradis quand on fait le bien..".. C'est le premier pas de l'égarement j'ai envie de dire.

Je ne dis pas que faire le bien est un égarement, attention. Ou que c'est mal..

La ilaha il Allah. Muhammed SWS rassoulaLah.

C'est très simple. Tu n'embrasses pas cela tu n'es pas de ceux du paradis. Même si tu as sauvé X vies.

Ta notion de la justice est TA notion à toi, être humain. Ta notion du bien est TA notion à toi, être humain. Faut s'arrêter la.

L'homme ne juge pas avec SES critères QUI entre ou pas au paradis.

Chercher à définir le bien, le juste, ça n'est que de l'orgueil.
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est très simple. Tu n'embrasses pas cela tu n'es pas de ceux du paradis. Même si tu as sauvé X vies.

Cette décision revient à Dieu pas à toi. Personne ne peut savoir qui entrera au paradis ou non.

Si Dieu a envie de faire entrer une personne qui a sauvé X vie au paradis sans faire la shahada il le fera. C'est lui qui décide, pas nous.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, je n'espère pas être orgueilleuse ni égarée. Ignorante oui, et je me pose des questions, est-ce mal d'un point de vue religieux ?
Merci
 
Pas que je sais que je vais finir au paradis, pas tout de suite en tout cas. D'ailleurs est ce que tout croyant finit au paradis s'il n'a pas commis de péché capital ( association, meurtre ?) En savez vous plus là dessus ? Pardon pour mon ignorance
Y'a un passage en enfer en fonction du poids sur la balance. Allahu3lam. Je m'avance pas sur un truc que je maitrise pas.
 
Cette décision revient à Dieu pas à toi. Personne ne peut savoir qui entrera au paradis ou non.

Si Dieu a envie de faire entrer une personne qui a sauvé X vie au paradis sans faire la shahada il le fera. C'est lui qui décide, pas nous.
Euh.. Bon ok alors la salat: inutile. La zakat: pareil.. le pelerinage: on oublie, c'est trop loin en même temps.. le voile.. pas besoin.. On va faire le bien puis on ira tous au paradis... Même moi...

Tout est une question de bonté. Tout est dans le coeur bébé. Faut avoir de l'amour pour son prochain et pour la planète.

... Oui ça fait sens..
 
Salam, je n'espère pas être orgueilleuse ni égarée. Ignorante oui, et je me pose des questions, est-ce mal d'un point de vue religieux ?
Merci
Non tu fais bien.

C'est l'intention qui compte.

Celui ou celle qui se pose des questions dans le but de se rapprocher de Dieu. Lui se rapproche d'elle aussi.

Celui ou celle qui se pose des questions par orgueil et/ou pour remettre en question dans le but de s'en défaire... Il/elle s'éloigne.. lentement mais surement.

W Allahua3lam
 

Khoulood

Chauvophobe
Euh.. Bon ok alors la salat: inutile. La zakat: pareil.. le pelerinage: on oublie, c'est trop loin en même temps.. le voile.. pas besoin.. On va faire le bien puis on ira tous au paradis... Même moi...

Tout est une question de bonté. Tout est dans le coeur bébé. Faut avoir de l'amour pour son prochain et pour la planète.

... Oui ça fait sens..

Ah bon c'est ce que j'ai dit ?

Relis ce que j'ai dit une seconde fois stp. Parce que là tu surinterpretes.

Tu sembles prendre toutes les obligatipns religieuses pour des contraites qui te permettent de gagner le paradis. Alors qu'elles sont des bienfaits en fait.

Il faut rester humble en islam. Ce n'est pas parce que tu pratiques le culte musulman que tu es supérieur à un autre.

Il y a effectivement un travail lourd et important à faire avec ton nafs que tu ne sembles pas avoir fait au vu de ta réaction.

Je repete : Dieu fait ce qu'il veut. Et ça ne devrait pas poser de problème à un croyant. On n'est pas en compétition sur cette Terre. On se bat pour nous et contre le shaytane. N'oublie pas que l'ennemi commun de l'humanité c'est lui, cest pas l'occident...
 
Dieu n'a pas besoin de notre salat et de notre pèlerinage en fait @MWest, c'est nous qui en avons besoin.

Je te laisse méditer la dessus.
Toi en fait tu cherches juste a me faire péter les plombs mdr

Tu remet l'obligation de la salât en cause aussi?

La hawla wa la 9owata ila biLah

Non je ne sur-interprete pas khoulood. Tu as ta vision et pratiques de l'islam mais ça n'est pas l'islam.

Je t'invites a contacter un savant et lui faire part de tes re-interpretations.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
MDR, le titre "qui veut se marier avec moi" :claque:

On dirait que tu es désespéré, bon bref tu prends des risques en effet tu peux tomber sur un thon bien gras :desole:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Oui mais la c'est pas des yeux qui veut ouvrir lui ... humml ! Bon je sors aussi hein
:eek: hooo!.. je suis outré par tes insinuations!.. une fille de bonne famille bien elevée ne parlerait ou ne penserait de telles propos voyons!.. allons..un peu de tenue voyons!...


:D ptdrrrrrrrr.... t'es une dingue!.. tu penses qu'il veut ouvrir des grottes ?..:rolleyes:
 
Haut