J’ai quitté l’islam.

les gens confondent religion et spiritualité
ca n a rien a voir
la religion peut conduire dans l erreure car elle est modifiable avec le temps la spiritualité pas
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen
c est pas toi qui a quitter l islam mais c est l islam qui ta quitter c est pas la meme chose
 
Une vidéo qui date un peu mais prend tout son sens au vu de l’actualité d’aujourd’hui (exécution de l’enseignant Samuel Paty,assassiné vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Une Analyse assez pertinente comme d’habitude

 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen
Je pense qu'il ne sait pas même pas parler et lire arabe ou il est très malhonnête...
 
Lire le coran parfaitement j'en doute...

Je te conseille de voir ce Youtuber qui a réfuté plus d'une fois Majid Oukacha
Sincérement, cette homme n'a pas l'air honnête

Le youtuber :
https://www.youtube.com/channel/UCgEUhSo_U3CnV_lNNK_hW5w/featured

Lire le coran et le réciter beaucoup le savent ,le comprendre et l’interpréter personne ne sait et y’a forcément une raison ce livre n’a "ni queue ni tête" c’est un mix désordonné et copié des livres précédents...

Perso ce Oukacha m’a l’air honnête,ses explications avec un discours simple et intelligible compréhensible par tous ,du moins par ceux qui dépassent leurs peurs et qui ne se fixe pas de limites dans la réflection :)

Jesus musulman jai écouté ,le problème c’est qu’il évite toujours les sujets qui fâche et y’en a.
c’est un youtubeur défenseur d’un Islam light qui n’existe pas dans les textes ...
 
Lire le coran et le réciter beaucoup le savent ,le comprendre et l’interpréter personne ne sait et y’a forcément une raison ce livre n’a "ni queue ni tête" c’est un mix désordonné et copié des livres précédents...

Perso ce Oukacha m’a l’air honnête,ses explications avec un discours simple et intelligible compréhensible par tous ,du moins par ceux qui dépassent leurs peurs et qui ne se fixe pas de limites dans la réflection :)

Jesus musulman jai écouté ,le problème c’est qu’il évite toujours les sujets qui fâche et y’en a.
c’est un youtubeur défenseur d’un Islam light qui n’existe pas dans les textes ...
Ce n'est pas parce que on ne comprend pas que cela à "ni queue ni tête"
Bien sûr qu si, il y a des gens qui le comprennent sinon les gens ne convertiraient pas...
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on a réellement écouté jesus musulman et dire que majid oukacha est honnête ?
Jesus musulman s'appuie sur beaucoup de textes et même les savants, je ne vois pas l'islam light dont tu parles...
Et quelles genre de sujet qui fâchent ?
 
Lire le coran et le réciter beaucoup le savent ,le comprendre et l’interpréter personne ne sait et y’a forcément une raison ce livre n’a "ni queue ni tête" c’est un mix désordonné et copié des livres précédents...

Perso ce Oukacha m’a l’air honnête,ses explications avec un discours simple et intelligible compréhensible par tous ,du moins par ceux qui dépassent leurs peurs et qui ne se fixe pas de limites dans la réflection :)

Jesus musulman jai écouté ,le problème c’est qu’il évite toujours les sujets qui fâche et y’en a.
c’est un youtubeur défenseur d’un Islam light qui n’existe pas dans les textes ...
37 vidéos sur ses mensonges, c'est lui que tu appelles honnête ?
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1Yc7YXC8VfCQ_oiQMm6yWQ912BGF4Pqq
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas parce que on ne comprend pas que cela à "ni queue ni tête"
Bien sûr qu si, il y a des gens qui le comprennent sinon les gens ne convertiraient pas...
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on a réellement écouté jesus musulman et dire que majid oukacha est honnête ?
Jesus musulman s'appuie sur beaucoup de textes et même les savants, je ne vois pas l'islam light dont tu parles...
Et quelles genre de sujet qui fâchent ?
avant d'écouté ces youtubeur de tout bord j'avais remarqué quelque incohérence pas besoin d'aller chercher d'autre personne pour me rassuré
 
Honnête? je ne sais pas mais sympas qu'enfin les musulmans s intéressent au contenue du coran et qu'ils fassent enfin quelque recherche
Majid oukacha n'est pas musulman. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'ignorance dans la communauté musulmane mais cela est pour les musulmans lambdas. Il y a en qui font un apprentissage très poussé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelles sont ses incohérences ? Peut-être que je peux t'eclairer 🙂
et bien sur la biographie du prophète sur l apparition d'un ange pour délivré un message déjà existant et aussi sur l'origine du coran mais surtout sur ce personne emblématique qu'est le prophète
 
et bien sur la biographie du prophète sur l apparition d'un ange pour délivré un message déjà existant et aussi sur l'origine du coran mais surtout sur ce personne emblématique qu'est le prophète
En quoi celà est une incohérence ?
Le coran confirme ce qu'il y a avait, distingue le vrai du faux et rajoute des détails sur des événements. Confirme car quand tu regardes dans la bible la parole de l'homme est mélangé avec la parole du prophète. Donc le coran vient rectifier et confirmer le livre et les croyances autour comme la trinité.
 
c'est tout prouvé tu devrais regardé ces premier vidéo ou il stipule qu'il fessait parti d'une famille d'iman et depuis petit ou il apprenait le coran

il a même sorti un bouquin
Je sais ce qu'il dit mais je ne le crois pas. Pour être moi-même musulman pratiquant et côtoyer des musulmans pratiquants hommes comme femmes dont un professeur, ce qu'il dit ne tient pas debout. Et tu rajoutes les choses en plus pointé par jesus musulman. Sincèrement, c'est très très douteux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais ce qu'il dit mais je ne le crois pas. Pour être moi-même musulman pratiquant et côtoyer des musulmans pratiquants hommes comme femmes dont un professeur, ce qu'il dit ne tient pas debout. Et tu rajoutes les choses en plus pointé par jesus musulman. Sincèrement, c'est très très douteux
donc si je te dis que je suis une ex-musulmane vas tu me croire ou m 'accuser de mentir ? des ex-musulmans il y en a beaucoup plus que tu ne le crois il y a même des site et forum pour ces personnes
 
donc si je te dis que je suis une ex-musulmane vas tu me croire ou m 'accuser de mentir ? des ex-musulmans il y en a beaucoup plus que tu ne le crois il y a même des site et forum pour ces personnes
Oui tant que tu tiens des propos cohérents sur l'islam. Mais si j'entends des choses qui n'ont pas de sens pour quelqu'un qui est sensé avoir été musulman. Comme par exemple une personne qui dit qu'il a travaillé 5 ans dans la même banque que toi et il dit n'importe quoi dessus, c'est normal de le remettre en doute.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui tant que tu tiens des propos cohérents sur l'islam. Mais si j'entends des choses qui n'ont pas de sens pour quelqu'un qui est sensé avoir été musulman. Comme par exemple une personne qui dit qu'il a travaillé 5 ans dans la même banque que toi et il dit n'importe quoi dessus, c'est normal de le remettre en doute.
il a dit quoi le Majid Oukacha d'incohérent selon toi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

La shahada se prononce normalement 9 fois par jour à intervalle espacés sans compter le moment où tu l'as prononce après les ablutions. Je peux te la lire en arabe. Il a oublié une lettre.

Le reste est dit sur l'autre vidéo :

c'est à dire ?? donc ça contredit tout selon toi ?

tu aurais due mettre les vidéos de Majid et non de l'autre pour mieux comprend
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas besoin de refaire un travail déjà très fait. Je pourrais le faire moi-même, ça sert à rien de réinventer la roue
ah d'accord et bien moi j'ai écouter les critique faite sur Majid par tout les youtubeur personne n'est rentré dans le cœur du sujet ils ne font que survolé je comprend par la suite que Majid ne se fatigue pas à leur répondre
 
Dernière édition:
Haut