J’ai quitté l’islam.

lola223

Bladinaute averti
@lola223


lui aussi c'est un antisémite antisioniste et tout les iste que tu veux?
Et alors je vois pas le rapport entre dénoncer le vrai sionisme, la création d'israel et aller raconter des bobars comme quoi les sionistes seraient responsables de la fin du délit du blasphème en France c'est n'importe quoi donc oui je le redis voir un complot sioniste dans tout ça relève de la psychiatrie. Tu mélanges vraiment tout c'est inquiétant
 
Et alors je vois pas le rapport entre dénoncer le vrai sionisme, la création d'israel et aller raconter des bobars comme quoi les sionistes seraient responsables de la fin du délit du blasphème en France c'est n'importe quoi donc oui je le redis voir un complot sioniste dans tout ça relève de la psychiatrie. Tu mélanges vraiment tout c'est inquiétant
tu a toujours à redire! tu est d'une tristesse ma pauvre!! allez va j'ai plus rien à te dire de toute façon c'est comme craché en l'air ca me retombe dans la gueule!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen

J'ai entendu parlé de lui, j'avoue ne pas trop cliquer sur ce genre de lien parce que peu intéressé de savoir pourquoi une personne cesse de devenir musulmane, les choix personnels ne se discutent pas vraiment, surtout en matière de foi qui est le domaine du coeur.

Mais ce n'est pas pour dire ce genre de banalité que j'interviens. J'ai écouté dix minutes avant de stopper et je dois dire qu'au bout de la dizaine, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas musulman , ni ce qu'il attend des auditeurs en partageant son ressenti.

En parcourant la discussion, j'ai réalisé que tu n'avais pas appâté le chaland, le sujet est à la base inintéressant pour nous pour les raisons évoquées plus haut, pour la plupart, nous croyons en les libertés individuelles et ne voyons l'intérêt de se taper une vidéo de 40min démarrant par une dizaine de minute de banalité.
Toi qui y a vu de l'intérêt, tu aurais dû rédiger un texte sur l'essentiel qui mériterait d'être entendu, voir débattu.
 
Mais ce n'est pas pour dire ce genre de banalité que j'interviens. J'ai écouté dix minutes avant de stopper et je dois dire qu'au bout de la dizaine, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas musulman , ni ce qu'il attend des auditeurs en partageant son ressenti.

En parcourant la discussion, j'ai réalisé que tu n'avais pas appâté le chaland, le sujet est à la base inintéressant pour nous pour les raisons évoquées plus haut, pour la plupart, nous croyons en les libertés individuelles et ne voyons l'intérêt de se taper une vidéo de 40min démarrant par une dizaine de minute de banalité.
Toi qui y a vu de l'intérêt, tu aurais dû rédiger un texte sur l'essentiel qui mériterait d'être entendu, voir débattu.

Salut ,t’est bien le seul à pas avoir compris :D

j’ai pas fait ce sujet pour appâter le chaland comme tu dit j’ai rien à y gagner j’expose juste un avis qui pourrait intéresser la majorité silencieuse athée ou agnostique de Bladi :)

Je pense que tu est quelqu’un qui doit aimer les débats sans fin ,quelqu’un qui s’est perdu y’a bien longtemps dans des débats philosophiques et dans la complexité des textes.
C’est un des problèmes des musulmans ,ils ont un sac à dos trop chargé ils avanceront le jour où il l’auront allégé.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salut ,t’est bien le seul à pas avoir compris :D

j’ai pas fait ce sujet pour appâter le chaland comme tu dit j’ai rien à y gagner j’expose juste un avis qui pourrait intéresser la majorité silencieuse athée ou agnostique de Bladi :)

Je pense que tu est quelqu’un qui doit aimer les débats sans fin ,quelqu’un qui s’est perdu y’a bien longtemps dans des débats philosophiques et dans la complexité des textes.
C’est un des problèmes des musulmans ,ils ont un sac à dos trop chargé ils avanceront le jour où il l’auront allégé.

Sur mes 10 dernières années de participation au forum, je ne compte aucun débat sans fin et j'arrive à un âge où j'aspire à participer à un forum où on échange sans chercher à convaincre , humilier , rabaisser juste pour le plaisir d'épater la galerie.

Ton message d'ouverture n'indiquait pas que tu cherchais à intéresser la frange silencieuse athée ou agnostique de Bladi.

Le titre de la vidéo que tu juges intéressantes est le fait d'avoir quitté l'islam pour une bonne raison, or juste entendre les raisons sans pouvoir les interroger/demander les précisions requises, n'a pas beaucoup de sens. Comme indiqué , j'ai écouté le début et je n'ai pas trouvé l'argument d'ouverture pertinent car comme musulman on appartient à une religion qui malgré l'aspiration universelle ne sanctionne pas l'ignorance et je ne suis même pas sûr que soit sanctionné l'information qui vous arrive à travers un filtre trompeur. En clair, quant on fait la connaissance de l'islam a travers les turpitudes de Daesh , on peut difficilement dire qu'on a été informé.

Ainsi, aucun musulman ne s'attend à ce qu'un amazonien n'ayant jamais quitté sa terre soit en mesure de parler du prophète et aucun n'imagine un seul instant que ledit amazonien ait à rendre des comptes pour son ignorance.
L'auteur de la vidéo conclura que c'est la preuve que ladite religion soit locale, culturelle, humaine mais il n'est pas le premier athée a faire part de ses pensées, je rappelle que d'autres avant lui disqualifient la religion pour l'inverse, au motif de plagiat cf les épisodes de la trinité existant dans l'ancienne Egypte et l'épisode du déluge également présent chez les aztèques.

Il nous dit aussi que l'aspiration à adopter une religion est essentiellement culturelle, éducationnelle , même si je ne crois pas que ce soit un motif suffisant pour renoncer à une religion , dû moins ce n'est pas ce qui m'y ferait renoncer, le saucissonnage de l'histoire de l'évolution de l'islam ne permet pas s'appuyer sur pareil argument. On a à faire, à une religion née chez les arabes de la péninsule arabique, pris en tenaille entre deux grandes civilisations perses et byzantines et qui fait son entrée sur 5 continents, soit une cinquantaine de pays avec majorité musulmane, et le plus peuplé parmi eux, l'indonésie n'a jamais basculé vers l'islam par la guerre.

Je n'ai pas été plus loin faute d'envie, j'ai peut-être eu tort, s'il y a des éléments qui m'ont échappé, je te prie de bien vouloir les exposer.
 

lola223

Bladinaute averti
tu a toujours à redire! tu est d'une tristesse ma pauvre!! allez va j'ai plus rien à te dire de toute façon c'est comme craché en l'air ca me retombe dans la gueule!
C'est ta haine envers une communauté qui t'as rien fait qui est à pleurer. Même pas capable de reconnaitre tes tords et d'admettre que le sionisme a rien avoir avec ce que tu dis. Mais bon les haineux ont les connait incapable de raisonner sainement
 
C'est ta haine envers une communauté qui t'as rien fait qui est à pleurer. Même pas capable de reconnaitre tes tords et d'admettre que le sionisme a rien avoir avec ce que tu dis. Mais bon les haineux ont les connait incapable de raisonner sainement


c'est bien ce que je disais! toujours des victimes incapable de tenir un discours sans être accusé d'antisémites si tu est pas d'accords avec mes dires celà laisse à pensé que tu fais partie des sioniste haineux qui pensent que tout leur est dû sous prétexte qu'ils ont subit un génocide ou du moins vos grand parents l'ont subit pas vous!
 

lola223

Bladinaute averti
c'est bien ce que je disais! toujours des victimes incapable de tenir un discours sans être accusé d'antisémites si tu est pas d'accords avec mes dires celà laisse à pensé que tu fais partie des sioniste haineux qui pensent que tout leur est dû sous prétexte qu'ils ont subit un génocide ou du moins vos grand parents l'ont subit pas vous!
C'est juste que tes dires sont des bétises qui ont aucune consistance historique. Donc oui c'est de l'antisémitisme cette obsession du sionisme dans tout. Non je ne suis pas sioniste mais je sais reconnaitre leur tords et je vais pas les accuser de tout dans des trucs qui ont rien à voir
 
C'est juste que tes dires sont des bétises qui ont aucune consistance historique. Donc oui c'est de l'antisémitisme cette obsession du sionisme dans tout. Non je ne suis pas sioniste mais je sais reconnaitre leur tords et je vais pas les accuser de tout dans des trucs qui ont rien à voir

ah ben on avance.... quel sont leur tors ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
ah ben on avance.... quel sont leur tors ?
Les tords à qui ? Aux sionistes ?

Au fait, vous êtes foutus d'identifier un sioniste ?

A quoi vous le reconnaissez ? A son odeur ? A son gros nez ? A ses doigts crochus ? A son front bas ? A son étoile jaune ?
A sa carte de presse ou de banquiers ? Ou croise-t-on des sionistes ?

Moi, j'ai déjà du mal entre les gens de gauche et de droite : peut-on être entièrement de gauche ou entièrement de droite, à moitié de gauche,au 3/4 de droite ?

Peut-on être homo, juste un peu, à 75%, 85% ?

Peut-on être complètement "noir" ou complètement "blanc" ou alors comme sur les damiers à 50/50 ?

Peut on être "totalement" musulman ou "totalement" chrétien ou "totalement" juif ? Et ça veut dire quoi "totalement" ?

A part, morjanine et sa clique de courtisans, qui flairent le sioniste comme un cochon flaire la truffe, je ne vois pas comment peut-on catégoriser les gens de manière aussi débile et péremptoire.

A part un dogme stupide, la doxa étant que sur un forum à majorité musulmane, on ne critique rien de musulman, à moins d'appartenir à l'une des catégories suscitées.

Ceux qui sont contre, sont, forcément, sionistes, et leur opposition en est la preuve.

Les purges staliniennes et les procès de Freissler nous enseignaient que les preuves de la culpabilité ne sont pas nécessaires et que l'absence de ces preuves en était même l'essence.
 

lola223

Bladinaute averti
Les tords à qui ? Aux sionistes ?

Au fait, vous êtes foutus d'identifier un sioniste ?

A quoi vous le reconnaissez ? A son odeur ? A son gros nez ? A ses doigts crochus ? A son front bas ? A son étoile jaune ?
A sa carte de presse ou de banquiers ? Ou croise-t-on des sionistes ?

Moi, j'ai déjà du mal entre les gens de gauche et de droite : peut-on être entièrement de gauche ou entièrement de droite, à moitié de gauche,au 3/4 de droite ?

Peut-on être homo, juste un peu, à 75%, 85% ?

Peut-on être complètement "noir" ou complètement "blanc" ou alors comme sur les damiers à 50/50 ?

Peut on être "totalement" musulman ou "totalement" chrétien ou "totalement" juif ? Et ça veut dire quoi "totalement" ?

A part, morjanine et sa clique de courtisans, qui flairent le sioniste comme un cochon flaire la truffe, je ne vois pas comment peut-on catégoriser les gens de manière aussi débile et péremptoire.

A part un dogme stupide, la doxa étant que sur un forum à majorité musulmane, on ne critique rien de musulman, à moins d'appartenir à l'une des catégories suscitées.

Ceux qui sont contre, sont, forcément, sionistes, et leur opposition en est la preuve.

Les purges staliniennes et les procès de Freissler nous enseignaient que les preuves de la culpabilité ne sont pas nécessaires et que l'absence de ces preuves en était même l'essence.
Voilà exactement juste par ce que j'ai osé dire que le sionisme avait rien à voir avec fin du délit de blasphème en France je me fais taxer de sioniste ses gens ont tellement une haine en eux qu'ils voient un complot juif partout ça serait drôle si ce n'etait pas autant pathétique ;)
 
@REvil
Félicitations pour avoir quitter la religion des shubouhat! 😆
Salam
Excuses moi de te deranger
On ne peux pas t'écrire en privé
Je cherchais un post à toi (introuvable) avec une autre bladinaute concernant les fautes d'orthographes et linguistiques présentes dans le Coran et les passages ou termes visés
Si tu pouvais m'éclaircir ici ou m'ecrire en privé
Comme tu veux
Merci à toi
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen
Dommage que tu aies raté ta chance et comme ca magid ou tout autre serviteur de satan vous accompagnerez satan en enfer bon voyage
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Salut ,t’est bien le seul à pas avoir compris :D

j’ai pas fait ce sujet pour appâter le chaland comme tu dit j’ai rien à y gagner j’expose juste un avis qui pourrait intéresser la majorité silencieuse athée ou agnostique de Bladi :)

Je pense que tu est quelqu’un qui doit aimer les débats sans fin ,quelqu’un qui s’est perdu y’a bien longtemps dans des débats philosophiques et dans la complexité des textes.
C’est un des problèmes des musulmans ,ils ont un sac à dos trop chargé ils avanceront le jour où il l’auront allégé.
Super thread bravo pour ton courage; on est avec toi continue pour la liberté et contre l'intolerance religieuse. !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam
Excuses moi de te deranger
On ne peux pas t'écrire en privé
Je cherchais un post à toi (introuvable) avec une autre bladinaute concernant les fautes d'orthographes et linguistiques présentes dans le Coran et les passages ou termes visés
Si tu pouvais m'éclaircir ici ou m'ecrire en privé
Comme tu veux
Merci à toi
Tu ne peux pas m'envoyer de message sans doute à cause de mon statut d'averti...

Concernant les erreurs linguistiques du coran, je ne pense pas avoir participé à un topic soulevant cette question (dommage qu'il y en ai pas lol). J'en ai parlé dans certains posts et avec des bladinautes en particuliers. Je pense à deux interventions, tu me diras si c'était l'une des deux à laquelle tu faisais références.

Celle-c!

https://www.bladi.info/threads/recherche-livre-complet-simple.495621/#post-16488493

ou bien celle-là?

https://www.bladi.info/threads/rappel-priere.493239/#post-16422283
 
Dans la série "l’islam pour les nuls"
On continue avec une explication sur ce que sont les Hadîths avec le "professeur" Majid.
comme d’habitude,explications clair et sans langue de bois ...


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans la série "l’islam pour les nuls"
On continue avec une explication sur ce que sont les Hadîths avec le "professeur" Majid.
comme d’habitude,explications clair et sans langue de bois ...


Tu devrais également mettre les critiques qui sont fait justement sur les vidéos de Majid Okacha ça permettrait d avoir un bon débat parceque aller dans un sens ça peut paraître mal attentionné de ta part auprès des musulmans
Les deux dernières vidéos qu il a sorti sont critiqué pars Jésus musuleman bien que je n' ai pas pris le temps de visionner
Après toi de voir ,😃
 
Tu devrais également mettre les critiques qui sont fait justement sur les vidéos de Majid Okacha ça permettrait d avoir un bon débat parceque aller dans un sens ça peut paraître mal attentionné de ta part auprès des musulmans
Les deux dernières vidéos qu il a sorti sont critiqué pars Jésus musuleman bien que je n' ai pas pris le temps de visionner
Après toi de voir ,😃

j’ai déjà parlé de Jesus Musulman dans un de mes commentaire.:)

Ce Topic dédié a Majid Oukacha a été créé pour avoir "un autre son de cloche" que les versions aseptisées et naïve du forum Islam.
j’apprécie la justesse et la clarté de ses vidéo ,c’est mon avis et je les partages dans ce post.

Maintenant encore une fois il existe des contradicteurs comme Jesus Musulman que tous le monde peut aller écouter et qui essaie de trouver des arguments à Majid O. (mais our moi c’est trop léger,ça tient pas la route) :)

Voici une playlist de ses vidéos où il essaie de contrer Majid ,à chacun de se faire son idée :

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j’ai déjà parlé de Jesus Musulman dans un de mes commentaire.:)

Ce Topic dédié a Majid Oukacha a été créé pour avoir "un autre son de cloche" que les versions aseptisées et naïve du forum Islam.
j’apprécie la justesse et la clarté de ses vidéo ,c’est mon avis et je les partages dans ce post.

Maintenant encore une fois il existe des contradicteurs comme Jesus Musulman que tous le monde peut aller écouter et qui essaie de trouver des arguments à Majid O. (mais our moi c’est trop léger,ça tient pas la route) :)

Voici une playlist de ses vidéos où il essaie de contrer Majid ,à chacun de se faire son idée :

je n est pas encore visionner le vidéo de "Jésus musuleman" j ai peur d être déçu pour être honnête les contraditeur n apportent rien tourne souvent en ronde pour dire exactement ce que ou presque disent les critiques donc une perte de de temps pour rien
 
Tu part en avion ou?
Turkish
Visionner ses vidéos dans l’avion 😨

T’as pas peur de la punition divine genre un éclair qui s’abat sur l'appareil ou un problème moteur ?
C’est quand même le diable Oukacha 😂
****** j'avais pas penser à ça j'ai peur mtn. Il est dit pour les croyants qu'on sera ressuscité avec la dernière action que l'on faisait dans ce bas monde. J'aurai l'air de quoi moi avec mon petit Majid ??
 
Turkish

** j'avais pas penser à ça j'ai peur mtn. Il est dit pour les croyants qu'on sera ressuscité avec la dernière action que l'on faisait dans ce bas monde. J'aurai l'air de quoi moi avec mon petit Majid ??

Le conseil que je peux te donner c’est de regarder les vidéos d’Oukacha et dés que tu sent un problème dans l’avion t’as juste à réciter la phrase magique (la chahada) et «bim» à toi les houris et les houras 😂

La peur c’est comme des chaînes à nos pieds c’est sûrement pour ça que les musulmans sont toujours bloqué à l’âge des camélidés.😄
 
Histoire de changer un peu du thème sur la religion voici quelque chose de plus léger

État des lieux : L’image des Maghrébins en France,je pense que son avis fera l’unanimité cette fois 🙂

 
Un entretien avec Sami Aldeeb (qui date un peu) assez intéressant sur sa vision du Coran et de ses interprétations.


Sami Aldeeb , né le 5 septembre 1949 à Zababdeh, près de Jénine en Cisjordanie, est un juriste suisse[2].

Responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé de 1980 à 2009, il enseigne également dans différentes universités en Suisse, en France et en Italie.

Il est l'auteur d'ouvrages et d'articles sur le droit arabe et musulman. Il a notamment publié en 2008 une édition bilingue du Coran, en arabe et en français restituant le texte en classant les souratespar ordre chronologique selon l'Azhar. Il a préparé une édition similaire en italien et en anglais, une édition arabe annotée et un ouvrage en arabe sur les erreurs linguistiques dans le Coran (voir les publications). Il a aussi traduit la Constitution suisse en arabe pour la Confédération.

 
Haut