Quitter le salariat et se lancer comme indépendant

J'aurais pu écrire la même chose car même constat et oui c'est vrai parfois le salariat me manque...:D
Ahah oui on se comprend entre indépendant !!
Parfois je me tâte à reprendre mon ancien taf (je suis en disponibilité, congés sans solde dans la fonction publique, donc je peux y retourner sans soucis) mais est ce que je vais assumer les horaires de bureau ? Avoir moins de temps pour le sport ou cuisiner ce que j’aime ?
Devoir manger vite fait le midi avec des collègues qui scrutent ton assiette mdr

C délicat je sais pas trop …

Tu penses y retourner toi ds le salariat à terme ?
D’un côté je me dis on a créé un truc mais bon c si bien de rentrer le soir sans se dire qu’il faut répondre à un client ou faire sa compta lol
 

Nelya87

نلية
VIB
J'ai sauté le pas y'a 12 ans pour les mêmes raisons que toi.
Mon bilan est mitigé mais chacun aura un parcours différent, certains échoueront et reviendrons en entreprise, d'autres réussirons et vous vanter les mérites du grand saut sans parachute.

Ce sont les jalons de notre vie et je pense que le bonheur doit être une des conditions pour faire notre choix.
Je vois ce que tu veux dire. Honnêtement si ce n'est pas pour avoir une vie meilleure, je trouve que c'est trop de contraintes.. maintenant on ne sait pas ce que l'avenir te réserve et tes efforts pourraient être grandement salués.
 
Je vois ce que tu veux dire. Honnêtement si ce n'est pas pour avoir une vie meilleure, je trouve que c'est trop de contraintes.. maintenant on ne sait pas ce que l'avenir te réserve et tes efforts pourront être grandement salués.
Tu peux tenter quand même
Peut être que tu t’épanouiras

Je pense qu’on ne sera jamais contents a 100%
Parfois je veux redevenir salarié pour être oklm le soir, les weekend et les congés
Mais ça a aussi des contraintes les horaires de bureaux, le manque de flexibilité etc
 
Ahah oui on se comprend entre indépendant !!
Parfois je me tâte à reprendre mon ancien taf (je suis en disponibilité, congés sans solde dans la fonction publique, donc je peux y retourner sans soucis) mais est ce que je vais assumer les horaires de bureau ? Avoir moins de temps pour le sport ou cuisiner ce que j’aime ?
Devoir manger vite fait le midi avec des collègues qui scrutent ton assiette mdr

C délicat je sais pas trop …

Tu penses y retourner toi ds le salariat à terme ?
D’un côté je me dis on a créé un truc mais bon c si bien de rentrer le soir sans se dire qu’il faut répondre à un client ou faire sa compta lol
C'est la première fois après 12 ans que je suis aussi indécis et en même temps entre le contexte Covid/crise économique et les arnaques des soi disant amis ou collègues dans le business, ça pèse dans la balance !

Pour me tester sur ma motivation j'ai déjà fait 4 entretiens avec à chaque fois où presque une embauche à la clé.
Le fait que j'ai refusé ça pose question sur le sérieux de ma démarche et bon, comme tu sais quand on est dans le business avec tout ce que ça implique c'est compliqué de se projeter dans l'entreprise qu'on rencontre.
 

Nelya87

نلية
VIB
J’ai pas lu les autres commentaires donc peut être que je suis dans la répétition lol

Je suis indépendant depuis 2016
On idéalise bcp notre place
Oui c vrai qu’on peut choisir nos horaires (je peux travailler le dimanche comme prendre ma journée le mardi, je peux travailler de 19h à 23h comme de 5h à 10h si j’ai des rdv à assurer)

C’est vrai aussi que j’apprécie travailler pour moi (et pour l’état avec les impôts et taxes lol)

J’apprécie aussi pouvoir choisir mes clients car y’en a qui pensent encore que « le client est roi » non pas chez moi lol ici le respect doit être réciproque

Mais c très prenant je bosse bcp plus qu’avant

Si tu peux d’abord te lancer en parallèle du salariat c pas mal car tu peux tester en ayant des ressources

Si en ce moment ta situation est autre (chômage ou rsa) alors tu peux en profiter pr te lancer à fond

Selon ton secteur tu devrais investir dans un site internet, un ordi, un autre écran (pour te faciliter la naviguation)

En France tu as l’acre ça te permet d’avoir une réduction de taxes sur un an donc inscris toi quand tu es sûre de commencer sinon c dommage tu perds les premiers mois

Parfois le salariat me manque car en tant qu’indépendant on a du mal à lâcher prise
Même en congés on peut regarder nos mails ou autre
Mais année après année on progresse sur la posture à adopter

Si t’as des questions n’hésite pas
Ça rejoint l'autre témoignage, du coup j'ai envie de te répondre la même chose!
Evidemment je trouve ça super courageux.
Merci pour tes conseils ;)
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu peux tenter quand même
Peut être que tu t’épanouiras

Je pense qu’on ne sera jamais contents a 100%
Parfois je veux redevenir salarié pour être oklm le soir, les weekend et les congés
Mais ça a aussi des contraintes les horaires de bureaux, le manque de flexibilité etc
Je te comprends!
Des semaines de 60/70 heures, tout gérer, c'est un fameux stress. Sans oublier que l'état n'est pas du tout tendre avec les "petites" entreprises.
 
C'est la première fois après 12 ans que je suis aussi indécis et en même temps entre le contexte Covid/crise économique et les arnaques des soi disant amis ou collègues dans le business, ça pèse dans la balance !

Pour me tester sur ma motivation j'ai déjà fait 4 entretiens avec à chaque fois où presque une embauche à la clé.
Le fait que j'ai refusé ça pose question sur le sérieux de ma démarche et bon, comme tu sais quand on est dans le business avec tout ce que ça implique c'est compliqué de se projeter dans l'entreprise qu'on rencontre.
Oui je te comprends le contexte nous amène à vouloir davantage de sécurité pour l’avenir !!
Quand tu dis que ça pose question sur le sérieux de ta démarche tu veux dire chez les recruteurs que t’as rencontrés ?
Je pense pas car ils doivent se dire que tu as eu de meilleures propositions lol sauf si c un petit monde.

Oui c compliqué de se projeter, moi je sais que je perdrais en revenus mais si ça peut améliorer ma qualité de vie pk pas
 
Je te comprends!
Des semaines de 60/70 heures, tout gérer, c'est un fameux stress. Sans oublier que l'état n'est pas du tout tendre avec les "petites" entreprises.
Oui entre le travail à faire pour les clients, répondre aux mails, aux appels, faire la compta
Je pense que je bosse facile 10h par jour
Mais depuis quelques mois je m’accorde les weekend en entier voire mon vendredi lol
Du coup je suis plus productif

Il faut être très organisé et moi je ne l’étais pas ! J’ai d’ailleurs des efforts à faire

C aussi bien de se former à de nouveaux outils
Là j’essaye de lancer des formations en ligne afin de générer des revenus passifs
Je rêve que ça puisse se vendre sans que je ne fasse rien lol à voir

Mais ça va me prendre des mois pr créer le contenu de formation, faire les vidéos, les cours audios, écrits etc

Tout ça pr que tu comprennes ce qu’il y’a derrière l entrepreneuriat
 
Oui je te comprends le contexte nous amène à vouloir davantage de sécurité pour l’avenir !!
Quand tu dis que ça pose question sur le sérieux de ta démarche tu veux dire chez les recruteurs que t’as rencontrés ?
Je pense pas car ils doivent se dire que tu as eu de meilleures propositions lol sauf si c un petit monde.

Oui c compliqué de se projeter, moi je sais que je perdrais en revenus mais si ça peut améliorer ma qualité de vie pk pas
J'ai cru que ma décision était ferme mais le fait que je refuse 3 embauches d'affilée, ça veut dire que je suis toujours indécis...
 
Ah
J'ai cru que ma décision était ferme mais le fait que je refuse 3 embauches d'affilée, ça veut dire que je suis toujours indécis...
Ah oui à ton niveau alors !!
Au moins tu as passé le cap des entretiens
Peut être que tu avais besoin de ça pour savoir comment te projeter
Et c aussi rassurant que ton profil soit apprécié .. si jamais tu reviens sur cette décisions dans le futur
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui entre le travail à faire pour les clients, répondre aux mails, aux appels, faire la compta
Je pense que je bosse facile 10h par jour
Mais depuis quelques mois je m’accorde les weekend en entier voire mon vendredi lol
Du coup je suis plus productif

Il faut être très organisé et moi je ne l’étais pas ! J’ai d’ailleurs des efforts à faire

C aussi bien de se former à de nouveaux outils
Là j’essaye de lancer des formations en ligne afin de générer des revenus passifs
Je rêve que ça puisse se vendre sans que je ne fasse rien lol à voir

Mais ça va me prendre des mois pr créer le contenu de formation, faire les vidéos, les cours audios, écrits etc

Tout ça pr que tu comprennes ce qu’il y’a derrière l entrepreneuriat
Oui super intéressant ton témoignage!
En tout cas, tu as mis tout en place, tu n'auras aucun regret. Ça m'inspire ;)
 
Oui super intéressant ton témoignage!
En tout cas, tu as mis tout en place, tu n'auras aucun regret. Ça m'inspire ;)
Exactement aucun regret (c est un investissement financier car je dois créer un nouveau site, des plateformes de formation, t passer mes week-end mais qui ne tente rien n’a rien)

Cool si ça t inspire
Tu serais ds quel secteur ? En gros je veux pas que tu faillisses à ton anonymat lol
 
Son but est de maintenir la femme dans une position de dépendance
Parce que oui c’est bien beau le fait que c’est à l’homme de ramener les sous mais de nos jours rien n’est garantie les femmes doivent aussi avoir un plan B pour se relever si ça foire (ou pr éviter de rester avec un homme malsain parce qu’elles n’ont pas de porte de sortie)
Elle a des idées archaïques c pas nouveau 😅
J’ai corrigé je voulais bien sûr dire dans une position de DÉPENDANCE lol
Ça change tout le sens
 

Nelya87

نلية
VIB
Exactement aucun regret (c est un investissement financier car je dois créer un nouveau site, des plateformes de formation, t passer mes week-end mais qui ne tente rien n’a rien)

Cool si ça t inspire
Tu serais ds quel secteur ? En gros je veux pas que tu faillisses à ton anonymat lol
S'il y a projet et que tu y a réfléchi sérieusement surtout fonce ;) suis ton intuition. Surtout si tu as la motivation.

Quant au secteur, je répondrai dans quelques semaines, cette initiative est encore nouvelle pour moi :p
 
S'il y a projet et que tu y a réfléchi sérieusement surtout fonce ;) suis ton intuition. Surtout si tu as la motivation.

Quant au secteur, je répondrai dans quelques semaines, cette initiative est encore nouvelle pour moi :p
Ahah 😅tu as raison de ne pas encore dévoiler
En tout cas bon courage dans ce beau projet
Si t’as des questions n’hésite pas
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui entre le travail à faire pour les clients, répondre aux mails, aux appels, faire la compta
Je pense que je bosse facile 10h par jour
Mais depuis quelques mois je m’accorde les weekend en entier voire mon vendredi lol
Du coup je suis plus productif

Il faut être très organisé et moi je ne l’étais pas ! J’ai d’ailleurs des efforts à faire

C aussi bien de se former à de nouveaux outils
Là j’essaye de lancer des formations en ligne afin de générer des revenus passifs
Je rêve que ça puisse se vendre sans que je ne fasse rien lol à voir

Mais ça va me prendre des mois pr créer le contenu de formation, faire les vidéos, les cours audios, écrits etc

Tout ça pr que tu comprennes ce qu’il y’a derrière l entrepreneuriat

Superrrr idée @mehdi671 !
Autour de moi j'en ai pas mal qui se sont lancés dans ça.
On pourra en parler si tu veux ;)
Je pourrais te donner des petits tips car je m'y suis bcp intéressée.
 
Haut