tu veux dire taybat attaybaPour le surnom de Medine il me semble que c'est bata ou un truc comme ça, mais j'ai oublié.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu veux dire taybat attaybaPour le surnom de Medine il me semble que c'est bata ou un truc comme ça, mais j'ai oublié.![]()
Les imams dasuqi,dardir, al hattab, ibn ashir, al adawi
Je sais plus.. ^^Vous avez alors bien compris mon ancien commentaire ?
Ceci est un signe de nerveusité. Ne le soyez pas.normal quand on se trompe ou autre de dire " excusez moi ".
Il faut suivre chere soeurJe sais plus.. ^^
Si vous pouviez donner la réponse BarakAllah o fik
J'ai suivi ..Ceci est un signe de nerveusité. Ne le soyez pas.
Il faut suivre chere soeur
c quoi la bonne réponse . est-ce attaybaEt concernant Médine je n'ai pas vu de bonne réponse pour l'instant.
C'est vrai que imam nawawi est aussi bien un savant dans la science du hadith que fiqh Machallah, tu as bien compris, on peut le citer dans plusieurs catégorie...il avait atteint le rang de cheikh islam, maîtrisant tout les sciences...imam nawawi , son livre " el ou al wafi " fait partie aussi de tes réponses où le choix est multiples ou non ??
ceci est signe de politesse même virtuelle, important.Ceci est un signe de nerveusité. Ne le soyez pas.
@MillaNaya vous êtes ici pour apprendre pas pour vous excuser c'est normal de se tromper
Oui et les opposants disent que c'est "bid'a" ils ne connaissent même pas le sens du termeJ'ai suivi ..
Donc c'est La ville illuminée .
Les savants du tafsir; le nombre de prophètes (as), la différence entre prophète et messagerça serait bien de nos faire un résumé de ce qu'il reste à trouver parce que là je sais pas ce qui est juste ou pas avec les réponses qui ont été donné.
Non c'est al madina al mounawarac quoi la bonne réponse . est-ce attayba
C'est pour ça que je vous ai demandé de venir, même si c'est pas du 10/10 ...- Le Prophète Salîh (as) a été envoyé à quel peuple ?
Les Thamoud
- Les anges sont de quel sexe ?
Ni hommes ni femmes
- Quelle est la différence entre un Prophète et un Messager ?
Le Prophète est choisi par Allah mais le Messager a en plus un Message à transmettre : tous les Messagers sont des Prophètes mais les Prophètes ne sont pas tous des messagers.
- Qui sont Ahloul Bayt ?
La famille du Prophète Muhammad alayhi salam.
- Combien de hizb contient le Coran ?
60
- Citer le nom de 5 cinq savants du hadith.
An Nawawi, Abou Hourayra, Ibn Abbas, Bukhari, Muslim
- Citer le nom de 5 cinq savants du fiqh.
Malik, Abou Hanifa, Ibn Hanbal, Ash Shafi'i, Ibn Hazm (j'ai choisi la facilité pour les 4 premiers)
- Citer le nom de 3 savants du tafsîr.
At Tabari, Ibn Khatir![]()
- Combien y a-t-il eu de Prophètes ?
Je ne sais pas exactement.
- Quel est le surnom de Médine ?
Medinat An Nabi (la ville du Prophète) ?
C'est ça sauf qu'il y avais pas les y,tu veux dire taybat attayba![]()
niveau pédagogie c'est très bienC'est vrai que imam nawawi est aussi bien un savant dans la science du hadith que fiqh Machallah, tu as bien compris, on peut le citer dans plusieurs catégorie...il avait atteint le rang de cheikh islam, maîtrisant tout les sciences...
j'appréciececi est signe de politesse même virtuelle, important.
Le bon comportement est essentiel en Islam, j'apprécienormal de se tromper, normal de s'excusez.![]()
kawthari le shaykh al islam ou le contemporain ?5 nom de savants dans le hadith
Cheikh ghumari
Cheikh Kawthari
Cheikh abou ghoudda
Cheikh mandouh
Cheikh yaqoubi
Le grand savant zayd al kawtharikawthari le shaykh al islam ou le contemporain ?
j'ai cherché je n'ai trouvé que ça طيبة الطيبةC'est ça sauf qu'il y avais pas les y,
Tâba l'un des surnom de Medine
akhi al habib tu me cites que du massHour cites moi un peu plus technique pour toi. barakAllahou fikaSavant du tafsir
Imam qoutourbi, ibn Kathir, souyouti, tabari, sawi
Tayyib ma sha AllahLe grand savant zayd al kawthari
C'est pour ça que je vous ai demandé de venir, même si c'est pas du 10/10 ...
Non c'est très bien ma sha Allah mais pas parfait simplementJe m'en doute ! =D Mes résultats ne sont pas terribles mais j'avoue que c'est vraiment un exercice salutaire et on prend plaisir à répondre.
Wa fika Barak Allahakhi al habib tu me cites que du massHour cites moi un peu plus technique pour toi. barakAllahou fika
Enfaite on a raison tout les deux, Tayba, et Tabat, sont deux surnoms different de Medine parmi beaucoup d'autres apparement, dans un hadith, le prophete revené de Tabuk, est quand il vu Medine, il dit voila Tabat, mais Tayba est aussi un surnom de Medine.j'ai cherché je n'ai trouvé que ça طيبة الطيبة
merci pour l'info mon frèreEnfaite on a raison tout les deux, Tayba, et Tabat, sont deux surnom different de Medine parmi beaucoup d'autres apparement, dans un hadith, le prophete revené de Tabuk, est quand il vu Medine, il dit voila Tabat, mais Tayba est aussi un surnom de Medine.
787 'Abû Humayd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous fîmes avec le Prophète (pbAsl) l'expédition de Tabûk. Arrivés à la vallée d'Al-Qurâ, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Je suis pressé de rentrer à Médine; que ceux d'entre vous qui désirent faire le trajet rapidement avec moi, se hâtent de m'accompagner; et que restent ceux qui veulent rester". Nous fûmes partis et quand nous fûmes en vue de Médine, le Prophète dit: "Voici Tâba; (surnom de Médine, tout comme Tayba) et voici 'Uhud, ceci est une montagne qui nous aime et que nous aimons".
Excuse moi j'avais trop de notification d'un coup je n'ai pas vu ce message. Donc oui j'ai pensé à Yathrib, sauf que je les pas mi parce qu'il me semble que ce n'était pas un surnom, mais son ancien nom.Je suis d'accord avec ces réponses pour Médine je pense que c'est Yatrip l'orthographe je sais pas si c'est comme ça.
Yathrib est le nom de Médine avant que les premiers musulmans s'y installent ce n'est en aucun cas un surnom faites attention.Sourate les coalises verset 13
De même, un groupe d´entre eux dit : Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]. Un groupe d´entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant : Nos demeures sont sans protection, alors qu´elle ne l´étaient pas : ils ne voulaient que s´enfuir.
C'est bien des habitants de Medine dont on parle non?