Quiz islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
ça serait bien de nous faire un résumé de ce qu'il reste à trouver parce que là je sais pas ce qui est juste ou pas avec les réponses qui ont été donné.

BARAKALLAHOU FIKOM

- Le Prophète Salîh (as) a été envoyé à quel peuple ?
Les Thamoud
- Les anges sont de quel sexe ?
Ni hommes ni femmes
- Quelle est la différence entre un Prophète et un Messager ?
Le Prophète est choisi par Allah mais le Messager a en plus un Message à transmettre : tous les Messagers sont des Prophètes mais les Prophètes ne sont pas tous des messagers.
- Qui sont Ahloul Bayt ?
La famille du Prophète Muhammad alayhi salam.
- Combien de hizb contient le Coran ?
60
- Citer le nom de 5 cinq savants du hadith.
An Nawawi, Abou Hourayra, Ibn Abbas, Bukhari, Muslim
- Citer le nom de 5 cinq savants du fiqh.
Malik, Abou Hanifa, Ibn Hanbal, Ash Shafi'i, Ibn Hazm (j'ai choisi la facilité pour les 4 premiers :p)
- Citer le nom de 3 savants du tafsîr.
At Tabari, Ibn Khatir :p
- Combien y a-t-il eu de Prophètes ?

Je ne sais pas exactement.
- Quel est le surnom de Médine ?
Medinat An Nabi (la ville du Prophète) ?

imam nawawi , son livre " el ou al wafi " fait partie aussi de tes réponses où le choix est multiples ou non ??
C'est vrai que imam nawawi est aussi bien un savant dans la science du hadith que fiqh Machallah, tu as bien compris, on peut le citer dans plusieurs catégorie...il avait atteint le rang de cheikh islam, maîtrisant tout les sciences...

J'ai suivi ..
Donc c'est La ville illuminée .
Oui et les opposants disent que c'est "bid'a" ils ne connaissent même pas le sens du terme
ça serait bien de nos faire un résumé de ce qu'il reste à trouver parce que là je sais pas ce qui est juste ou pas avec les réponses qui ont été donné.
Les savants du tafsir; le nombre de prophètes (as), la différence entre prophète et messager
c quoi la bonne réponse . est-ce attayba
Non c'est al madina al mounawara
Les Thamoud
Ni hommes ni femmes
Le Prophète est choisi par Allah mais le Messager a en plus un Message à transmettre : tous les Messagers sont des Prophètes mais les Prophètes ne sont pas tous des messagers.
- Qui sont Ahloul Bayt ?
La famille du Prophète Muhammad alayhi salam.
60
An Nawawi, Abou Hourayra, Ibn Abbas, Bukhari, Muslim
- Citer le nom de 5 cinq savants du fiqh.
Malik, Abou Hanifa, Ibn Hanbal, Ash Shafi'i, Ibn Hazm (j'ai choisi la facilité pour les 4 premiers :p)
At Tabari, Ibn Khatir :p
Je ne sais pas exactement.
Medinat An Nabi (la ville du Prophète) ?
C'est pour ça que je vous ai demandé de venir, même si c'est pas du 10/10 ...

C'est vrai que imam nawawi est aussi bien un savant dans la science du hadith que fiqh Machallah, tu as bien compris, on peut le citer dans plusieurs catégorie...il avait atteint le rang de cheikh islam, maîtrisant tout les sciences...
niveau pédagogie c'est très bien
ceci est signe de politesse même virtuelle, important.
j'apprécie
normal de se tromper, normal de s'excusez. :mignon:
Le bon comportement est essentiel en Islam, j'apprécie

j'ai cherché je n'ai trouvé que ça طيبة الطيبة
Enfaite on a raison tout les deux, Tayba, et Tabat, sont deux surnoms different de Medine parmi beaucoup d'autres apparement, dans un hadith, le prophete revené de Tabuk, est quand il vu Medine, il dit voila Tabat, mais Tayba est aussi un surnom de Medine.

787 'Abû Humayd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous fîmes avec le Prophète (pbAsl) l'expédition de Tabûk. Arrivés à la vallée d'Al-Qurâ, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Je suis pressé de rentrer à Médine; que ceux d'entre vous qui désirent faire le trajet rapidement avec moi, se hâtent de m'accompagner; et que restent ceux qui veulent rester". Nous fûmes partis et quand nous fûmes en vue de Médine, le Prophète dit: "Voici Tâba; (surnom de Médine, tout comme Tayba) et voici 'Uhud, ceci est une montagne qui nous aime et que nous aimons".

Enfaite on a raison tout les deux, Tayba, et Tabat, sont deux surnom different de Medine parmi beaucoup d'autres apparement, dans un hadith, le prophete revené de Tabuk, est quand il vu Medine, il dit voila Tabat, mais Tayba est aussi un surnom de Medine.

787 'Abû Humayd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous fîmes avec le Prophète (pbAsl) l'expédition de Tabûk. Arrivés à la vallée d'Al-Qurâ, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Je suis pressé de rentrer à Médine; que ceux d'entre vous qui désirent faire le trajet rapidement avec moi, se hâtent de m'accompagner; et que restent ceux qui veulent rester". Nous fûmes partis et quand nous fûmes en vue de Médine, le Prophète dit: "Voici Tâba; (surnom de Médine, tout comme Tayba) et voici 'Uhud, ceci est une montagne qui nous aime et que nous aimons".
merci pour l'info mon frère ;)

Je suis d'accord avec ces réponses pour Médine je pense que c'est Yatrip l'orthographe je sais pas si c'est comme ça.
Excuse moi j'avais trop de notification d'un coup je n'ai pas vu ce message. Donc oui j'ai pensé à Yathrib, sauf que je les pas mi parce qu'il me semble que ce n'était pas un surnom, mais son ancien nom.

Dernière édition:
Sourate les coalises verset 13
De même, un groupe d´entre eux dit : Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]. Un groupe d´entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant : Nos demeures sont sans protection, alors qu´elle ne l´étaient pas : ils ne voulaient que s´enfuir.

C'est bien des habitants de Medine dont on parle non?

Salih (‘alayhi Salam), a été envoyé à Thamoud
Les anges sont unisexes, et même pour être précis, ils n'ont pas de sexe. Par essence, un ange n'est qu'une abstraction, un espri

Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager".
- Qui sont Ahloul Bayt ?
famille de notre prophete
60
Ali ben Abi Talib,
Malek iIbn Anas,
Abou Hanifa,
Ahmed ben Hanbal,
Ash-Shafi'î,
AI-Boukhari,
Mouslim,
At-Tirmidhi,
Ibn Maja,
- le nom de 5 cinq savants du fiqh.

Ibn Wahb ,Ibn al-Qasim ,Asad Ibn Furât, Ibn Rushd, Averroes,Al-qurtubî:
At Tabarî,Al Qurtubî,Ibn Kathîr,

Jalâl Ud Dîn As Suyûtî et Jalâl Ud Dîn Al Mahâlî,Al Zamakhchari
124000
yatribe

Sourate les coalises verset 13
De même, un groupe d´entre eux dit : Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]. Un groupe d´entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant : Nos demeures sont sans protection, alors qu´elle ne l´étaient pas : ils ne voulaient que s´enfuir.

C'est bien des habitants de Medine dont on parle non?
Yathrib est le nom de Médine avant que les premiers musulmans s'y installent ce n'est en aucun cas un surnom faites attention.
cf @rifya23

Retour