Qu'y a t-il dans la Kaaba ?

Pourquoi on 'est obliger de visiter la meque et de courir 100 fois dans le safa et marwa puis taper par les pierres Satan qui sois disant habite près d'une montagne , ces gestes j’arrive pas a les faire entrer dans mon crâne :s
Y’a pas un sens, même si c'est le prophète (sws) qui l'ordonne je ne vois pas vraiment l'utilité pour gagner le paradis ou bien ce purifier des péchés
Si quelqu'un peut m’éclaircir
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pourquoi on 'est obliger de visiter la meque et de courir 100 fois dans le safa et marwa puis taper par les pierres Satan qui sois disant habite près d'une montagne , ces gestes j’arrive pas a les faire entrer dans mon crâne :s
Y’a pas un sens, même si c'est le prophète (sws) qui l'ordonne je ne vois pas vraiment l'utilité pour gagner le paradis ou bien ce purifier des péchés
Si quelqu'un peut m’éclaircir

il faut le faire c'est tout... pas besoin de comprendre, donc de penser.
:D

(je me réfère à : http://www.bladi.info/5257-consommation-dalcool-interdite-islam/index9.html#post6019294 )
 
Salam

La ka'ba est strictement vide, vide de chez vide et les personne qui s occupe de son entretien ( exclusif ) sont la famille ben Ladin ( famille de oussama ) et la clef a toujours été en leur possession de generation en generation ( une famille digne de confiance )

ach katkherbek ?............
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Oui je crains la colère du dieu je fais tout ce qu'il demande ta un problème ? Maintenant que c'est toi qui as répondu je vais fermer mes yeux et je vais faire les pratiques aussi !!Que dieu me pardonne d'avoir penser a ça

tu fais ce que tu veux. Mais je ne pouvais passer à côté de cette "pique"... après tout tu l'a mérité ;)

Moi je préfère Sa générosité, Sa Miséricorde et Son Pardon. Parce que quoi qu'on fasse, nous me méritons pas Ses bienfaits.
 

Naveen

VIB
Pourquoi on 'est obliger de visiter la meque et de courir 100 fois dans le safa et marwa puis taper par les pierres Satan qui sois disant habite près d'une montagne , ces gestes j’arrive pas a les faire entrer dans mon crâne :s
Y’a pas un sens, même si c'est le prophète (sws) qui l'ordonne je ne vois pas vraiment l'utilité pour gagner le paradis ou bien ce purifier des péchés
Si quelqu'un peut m’éclaircir

Oui je crains la colère du dieu je fais tout ce qu'il demande ta un problème ? Maintenant que c'est toi qui as répondu je vais fermer mes yeux et je vais faire les pratiques aussi !!Que dieu me pardonne d'avoir penser a ça
Brusque changement d'humeur et de conception des choses...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
mais oui !! subhana mubadile al ahwale , une critique venant d'un non croiyant ma fait ouvrir les yeux c'est bien qu'il ya des non croiyant ça aide beaucoup a renforcer son islam MDR

Moi qui croyait que la soumission à Dieu devait venir de soi-même.

Alors ton Islam est en fait une opposition à un ou des non musulmans?

Désolé de te décevoir mon vieux, mais je suis en quelque sorte dans l'Islam moi aussi, puisque je suis inconditionnellement soumis à Dieu.
Et je te souhaite la même chose: se soumettre à Dieu sans intermédiaire, pas à un argument d'un non musulman.
;)
 
Moi qui croyait que la soumission à Dieu devait venir de soi-même.

Alors ton Islam est en fait une opposition à un ou des non musulmans?

Désolé de te décevoir mon vieux, mais je suis en quelque sorte dans l'Islam moi aussi, puisque je suis inconditionnellement soumis à Dieu.
Et je te souhaite la même chose: se soumettre à Dieu sans intermédiaire, pas à un argument d'un non musulman.
;)

lol tu n'est pas musulman puis après tu es en quelque sorte dans l'islam , tu bois puis après tu dis tu ne bois pas forcement reprend toi LOL tu mélange les choses tu es perturber MDR
tu fais pitier
 

Petite_Mina

Inclassable
Pourquoi on 'est obliger de visiter la meque et de courir 100 fois dans le safa et marwa puis taper par les pierres Satan qui sois disant habite près d'une montagne , ces gestes j’arrive pas a les faire entrer dans mon crâne :s
Y’a pas un sens, même si c'est le prophète (sws) qui l'ordonne je ne vois pas vraiment l'utilité pour gagner le paradis ou bien ce purifier des péchés
Si quelqu'un peut m’éclaircir

pour se rapprocher de la naissance de notre islam, savoir ce qu'a vécu le prophete, hajjar quand elle courait pour chercher de l'eau pour son fils Ismael, pour symboliser physiquement notre combat intérieur contre Satan.

Ce n'est pas pour effacer ses peches, mais pour purifier son ame aussi,méditer la révélation et mener un voyage initiatique au fond de soi, une preuve de sa foi, et l'unité de milliers de musulmans, qui sont tous là pour les memes raisons...

Quant au reste de tes interventions, je te dirai qu'un bon musulman est un homme apaisé, et que de la discussion jaillit la lumière.
 
Merci de ne pas avoir repondu ...

3ilaj à dit:
Salam

La ka'ba est strictement vide, vide de chez vide et les personne qui s occupe de son entretien ( exclusif ) sont la famille ben Ladin ( famille de oussama ) et la clef a toujours été en leur possession de generation en generation ( une famille digne de confiance )

J'aimerais avoir les sources si possible... stp!

Qui à la clef de la porte de la Kaaba?
 
pour se rapprocher de la naissance de notre islam, savoir ce qu'a vécu le prophete, hajjar quand elle courait pour chercher de l'eau pour son fils Ismael, pour symboliser physiquement notre combat intérieur contre Satan.

Ce n'est pas pour effacer ses peches, mais pour purifier son ame aussi,méditer la révélation et mener un voyage initiatique au fond de soi, une preuve de sa foi, et l'unité de milliers de musulmans, qui sont tous là pour les memes raisons...

Quant au reste de tes interventions, je te dirai qu'un bon musulman est un homme apaisé, et que de la discussion jaillit la lumière.

Oui mais si hajjar courait pour chercher l'eau pourquoi on doit faire la même chose alors que l'eau maintenant au meque se trouve dans tous les robinets
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui mais si hajjar courait pour chercher l'eau pourquoi on doit faire la même chose alors que l'eau maintenant au meque se trouve dans tous les robinets

déjà tu cours pas aujourd'hui.. mais c'est pour ressentir ce qu'elle a ressenti.. te mettre à sa place.. imaginer ce que nos prédécesseurs ont vécu..

la religion qui est spirituelle passe aussi par des actes sacrés, comme la prière, le pélerinage.
 

Naveen

VIB
déjà tu cours pas aujourd'hui.. mais c'est pour ressentir ce qu'elle a ressenti.. te mettre à sa place.. imaginer ce que nos prédécesseurs ont vécu..

la religion qui est spirituelle passe aussi par des actes sacrés, comme la prière, le pélerinage.

Une question:

Penses-tu qu'il est réellement possible qu'Ibrahim, sa femme et son enfant se soient retrouvés, à un moment de leur vie, en plein milieu du désert?
 
déjà tu cours pas aujourd'hui.. mais c'est pour ressentir ce qu'elle a ressenti.. te mettre à sa place.. imaginer ce que nos prédécesseurs ont vécu..

la religion qui est spirituelle passe aussi par des actes sacrés, comme la prière, le pélerinage.

huum je vois maintenant comme le fait de jeûner , mille merci petit mina je vous admire :)
 

Petite_Mina

Inclassable
Pas de réponse à ma question?

monsieur est bien impatient, et sache que si tu as déjà la réponse, donne la ;)

pour te répondre, il me semble que Dieu aurait donné à ordre à Abraham d'abandonner Hajjar dans le désert..et elle accomplit cet acte, l'eau jaillit.. une tribu s'installe là. et la suite tu connais sans doute.
voilà ce que je peux te dire.

mais te connaissant, je sais qu'il y a toujours quelque chose derrière tes questions, donc c'est moi qui t'écoute.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
lol tu n'est pas musulman puis après tu es en quelque sorte dans l'islam , tu bois puis après tu dis tu ne bois pas forcement reprend toi LOL tu mélange les choses tu es perturber MDR
tu fais pitier

Je suis désolé que tu n'aies pas la capacité de comprendre... je suis dans l'Islam = soumission , mais pas musulman = religion.

Parfois, il faut penser avant de répondre... Si des gens comme toi revendiquent le mot Islam (soumission) exclusivement pour l'usage des musulmans, ce n'est pas mon problème. Ce mot existe et peut donc être utilisé, surtout que l'usage que j'en fais correspond parfaitement à ma foi.
Je crois que tu déformes mes propos, évidemment, ça t'arrange. C'est toutefois malhonnête, surtout si ça vient d'un autre sujet qui n'apparait pas ici. Sans citation, c'est toi qui parait incohérent.

voici donc la citation exacte: http://www.bladi.info/5257-consommation-dalcool-interdite-islam/index9.html#post6019052
Comme il est écrit, je bois peu... pour être plus précis, je bois environ l'équivalent de 4 ou 5 coupes de vin par an.
Si j'ai envie de bière, je prend de la bière sans alcool... je ne suis pas obligé, mais c'est par choix.

Si un jour mon médecin me dit que j'ai des problèmes cardiaques, je n'aurai aucun scrupule à prendre du vin rouge.
 
Haut