Rabat : quand le racisme contre les subsahariens ...tue !

l'idee de tue une personne parce quelle est differente on est daccord c pas bien maintenant faut savoir etre objectif de tant en tant ok il ya eu un reportage sur w9 ou il reportait sur des africain qui escroque les francais depuis des cyber cafe a casa lrs renoi ne sont pas vraiment honnete alors arreter de sortir les violon pour des gen qui non aucune morale

Trouves tu que tes propos ont de la morale ?

Ils sont juste gerbants.

Parmis les freres subsaharien j'aime beaucoup les musulmans, je trouve que c'est des gens bon mais meme parmis eux il y a des gens mauvais, comme chez nous.
Il ne faut pas croire que les africains c'est tous des saints ou des victimes, entre eux aussi ils sont durs, regardez a Casablanca par exemple où la communauté senegalaise se bat entre elle.
Il y a d'autres senegalais qui font du commerces ou tiennent les murs a bab marrakech par exemple au coté des marocains et personne ne leur dis rien.

Grosse baston entre sénégalais à Casablanca partie 1 - YouTube

heureusement quon a des homme qui protege nos frontiere et qui non pas la meme mentalite que toi car jen suis sur au fond que sa te ferait bien ch.
. si ya trop d africain au bled en france deja c est conflictuelle entre rebeu renoi arrete stp
Je sais pas à qui tu t'adresse mais tes paroles sont honteuses!
TROP D'AFRICAINS AU BLED : le MAroc est une ile ? non non c'est bien en Afrique alors oui il y a des africains au maroc qui sont aussi les marocains :prudent:

le motif du meurtre n'est pas clairement relié au racisme.

Avec cela, je ne veux pas faire du racisme social, mais le "people" de taqaddoum ce n'est pas la crème de la crème. Ils ne représentent pas le profil type du pays..

mes propos sont gerbant puff genre la moitie de ma famille est de ouarzzazare donc noir mais on est marrocain bref continue detre hypocryte c est pas mon probleme je vais droit au but je ne prend pas de pincette pour dire ce que je pense !

Il faut pas diaboliser non plus. Une bagarre aussi violente qui se termine comme ça y en a un peu partout et tout le temps.

C'est pas parce que cette fois elle met aux prises un marocain avec un étranger qu'on doit en faire tout un plat. :prudent:
pourquoi ne mettons pas en avant aussi la cohabitation en bonne et du forme qui existe entre nous, sans qu'il y ait souci ou meurtre? pourquoi avons nous cette manie de pointer du doigt le Maroc quand il s'agit d'individus ****?

:prudent:

un drame qui a couté la vie à un jeune, paix à son âme et pensée à ses proches, combien de jeunes perdent leur vie dans de telles circonstances sans qu'ils soient africains subsahariens? a t on été sur place pour être sûr que c'est une question de race ou de couleur?

Parmis les freres subsaharien j'aime beaucoup les musulmans, je trouve que c'est des gens bon mais meme parmis eux il y a des gens mauvais, comme chez nous.
Il ne faut pas croire que les africains c'est tous des saints ou des victimes, entre eux aussi ils sont durs, regardez a Casablanca par exemple où la communauté senegalaise se bat entre elle.
Il y a d'autres senegalais qui font du commerces ou tiennent les murs a bab marrakech par exemple au coté des marocains et personne ne leur dis rien.

Grosse baston entre sénégalais Ã* Casablanca partie 1 - YouTube

voilà..une réelle cohabitation comme je disais existe bel et bien et ne faisons de cas minoritaire aussi dramatique qu'ils puissent être, des généralités..j'ai des collègues avec moi qui sont aussi bien integrés que des locaux

l'idee de tue une personne parce quelle est differente on est daccord c pas bien maintenant faut savoir etre objectif de tant en tant ok il ya eu un reportage sur w9 ou il reportait sur des africain qui escroque les francais depuis des cyber cafe a casa lrs renoi ne sont pas vraiment honnete alors arreter de sortir les violon pour des gen qui non aucune morale
oh grand dieu les propos !

C'est a vomir . Et cela s'offusque du vote FN en France.

La connerie n'a pas de frontière finalement .

si elle est née sur le territoire français c'est qu'elle est française..c'est ce que dit la loi ce qu'elle revendique on s'en fou :D dans la mesure où elle n'est pas considerée comme immigrée mais citoyenne française
bonjour petitbijou:mignon:,

Qui te dis qu'elle est née en France?
de toutes les manieres je TOZZZZZZ les propos de cette immigration de bas étage, sans culture et au racisme primaire.

bonjour petitbijou:mignon:,

Qui te dis qu'elle est née en France?
de toutes les manieres je TOZZZZZZ les propos de cette immigration de bas étage, sans culture et au racisme primaire.
je déduis tout simplement des écrits..car si elle se considère comme marocaine c'est son droit le plus absolu, mais dans le fond si elle est née en France elle n'est pas considerée comme immigrée..donc ce ne sont pas des propos d'immigration de bas étage mais propos de citoyens français :)

je déduis tout simplement des écrits..car si elle se considère comme marocaine c'est son droit le plus absolu, mais dans le fond si elle est née en France elle n'est pas considerée comme immigrée..donc ce ne sont pas des propos d'immigration de bas étage mais propos de citoyens français :)
Quand elle dit "Nous sommes marocains , ou ils viendront chez nous nous tuer avec des machettes"
J'en conclus qu'elle n'est pas Française.

mais là n'est pas le débat.
Ces propos sont inqualifiables, une honte humaine,
Si ces propos n'étaient que stupides cela irait mais non ils vehiculent la haine .

Quand elle dit "Nous sommes marocains , ou ils viendront chez nous nous tuer avec des machettes"
J'en conclus qu'elle n'est pas Française.

mais là n'est pas le débat.
Ces propos sont inqualifiables, une honte humaine,
Si ces propos n'étaient que stupides cela irait mais non ils vehiculent la haine .
je ne faisais que rebondir sur ta phrase d'immigrée..car je considère qu'elle ne l'est pas si elle est née en France :)

pour ce qui est des propos je ne discute pas ce qui n'est pas discutable, car c'est lui donner importance

Depuis quand le Quartier de Takadoum ancien douar l7ajja "you9assou 3alay8 ,un ami du même quartier m'a dit qu'un jour ses "badboys" ont prit des taxis, des buses et tout sort de moyens de transport pour "gallek" attaquer ,encercler et conquérir un autre quartier a Salé ( de même catégorie ) pour la simple raison qu'un tchamkar des leurs a été agressé dans ce quartier .

....
takadoum et douar l7Ajja ne sont ils pas deux quartiers distincts ?

Je tombe des nues.

Je nous savais racistes mais je ne nous savais pas sauvages à ce point.

Cet article me donne envie de vomir.

Et c'est quoi ces jeunes qui vont à la boulangerie armés comme des gangsters?
Les arabes sont très racistes même davantage que l'occident cela est une certitude.
Demande aux arabes d'accepter les mariages mixtes! Jamais! Demande aux arabes de respecter le droits des minorités! Jamais! C'est un fait! L'islam sur le papier n'est pas l'islam au quotidien. Malheureusement, Pour les populations noirs au Maroc il ne fait pas bon d'être étranger. Déjà que les gens du sud du Maroc sont maltraités. Je suis scandalisé.

Et après tout ça les marocains se plaignent du racisme à l'étranger pff...en Europe il y a pleins d'étrangers qui ont des postes importants (même sans être nés dans le pays concerné), je pense pas que ça soit le cas au Maroc avec les personnes de couleur, au Maroc les marchands et les chauffeurs de Taxi arnaquent les occidentaux et insultent les subsahariens, tout le monde utilise le terme "3zzi ", qui est l'équivalent de nègre, pour les désigner et biensûr ça ne choque personne (pas la peine de dire qu'il y a des exceptions, je parle de 90% de la population, même des gamins de 2 ans), donc il ne faut pas avoir peur de le dire, une grande partie des marocains est raciste !
En Europe les marocains se sentent tellement à l'aise qu'ils y restent après leurs études pour travailler, par exemple il y a pleins de médecins marocains en France, au Maroc je n'ai JAMAIS vu de médecin subsaharien alors qu'il y a pleins d'étudiants...vous allez me dire que c'est eux qui veulent partir mais c'est pas un hasard s'ils repartent chez eux !

Lundi 14 Mai 2012, il est 9 heures du matin.

Dans le quartier Takadoum de Rabat, les habitants sont sous le choc.

À l’entrée de l’épicerie du coin, le corps d’un jeune homme baigne dans le sang....Fin de l'article

J'ai l'impression qu'on choisit le mauvais événement pour défendre la bonne cause.

Le lien de causalité ne peut pas être établi entre la mort de ce jeune homme de couleur et la racisme. Ce genre de tensions est assez fréquent dans les quartiers populaires, abstraction faite des origines des personnes impliqués.

Nier l'existence du fléau du racisme relève de l'absurde. La cohabitation entre les différents immigrés dans notre pays et les marocains de souche ne doit pas estomper l'autre partie de l'image: marginalité, trafic de drogues, prostitution.

J'ai l'impression qu'on choisit le mauvais événement pour défendre la bonne cause.

Non : le décés du jeune malien n'est que la goutte qui a fait déborder le vase !

Voir la suite de l'article dont extrait :

Ces témoignages, si bien gardés, nous avons pu, un à un, les visionner.

« Nous avons près de 80 témoignages de Subsahariens qui ont été victimes de violences physiques. Ces déclarations sont appuyées de justificatifs ; de certificats médicaux, de photos et d’enregistrements vidéo » nous a révélé Pierre Delagrange, président du Collectif des communautés Subsahariennes.

alors sous pretexte qu'ils sont noirs ,on ne doit pas les corriger ou quoi ?

moi ,je deteste les diplomates des pays africains et leur familles .

ikh 3la kemmera ,comme dirait Moadx ,Allah yedkrou belkhir .

ils sont d'une mechanceté , arrogance et d'une insolence !!

effectivement mes séjours au Maroc m'ont choqué. Je suis née en France et je vis en France , lors de mes vacances je me souviendrais toujours de la fois ou j'ai donné un plat et de l'eau à un noir subsaharien sans abri et je me suis fait critiqué par tout le monde voisins y compris qui m'ont dit que ces gens là étaient des voleurs et qu'il fallait s'en méfier et ne pas leur venir en aide :eek:

j'étais choquée car je ne voyais pas le Maroc comme ça.

effectivement mes séjours au Maroc m'ont choqué. Je suis née en France et je vis en France , lors de mes vacances je me souviendrais toujours de la fois ou j'ai donné un plat et de l'eau à un noir subsaharien sans abri et je me suis fait critiqué par tout le monde voisins y compris qui m'ont dit que ces gens là étaient des voleurs et qu'il fallait s'en méfier et ne pas leur venir en aide :eek:

j'étais choquée car je ne voyais pas le Maroc comme ça.

c'est d'une exageration !!!!
il y a des gens qui hebergent ,nourrissent et trouve du travail pour les noirs !

vas voir ailleurs dans un autre endroit .
partout il y a des bons et des mauvais .

Retour