Rabat tramway s'explique après le procès donné à un congolais qui tenait la main à son amie...

Hier soir un contrôleur de la société Tramway de Rabat-Salé (STRS) a verbalisé un ressortissant congolais qui avait le tort de tenir la main à son amie marocaine.
Devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par le procès, la société a décidé de s'expliquer sur sa page Facebook.
« Bonjour, nous souhaitons nous exprimer concernant le procès-verbal établi de manière arbitraire et sans fondement par un contrôleur.
Nous sommes tout à fait conscients du caractère inacceptable de ce comportement, qui ne (...)

- Société / Racisme, Tramway, Tramway Rabat

Rabat Tramway s'explique après le procès donné à un Congolais qui tenait la main à son amie marocaine
 
je vois ici une alliance entre les rageuses et diouthiyine.je vous conseille de ne pas discuter avec certains pour qui l islam se rèsume en dire salam alaykum mon frère ou ma soeur .....sans oublier les non musulmans qui nous illuminent avec leurs avis sur l islam dont on s en fou sincèrement.
 
ce genre de mariages ne marche pas ..on a du recul maintenant pour l affirmer,depuis kand d mariages
basés sur le haram dure dans le temps ?
apres toutes les maghrebines ne sont pas pratikantes donc ce genre de mariage ne la derange pas.
enfait avant de se marier elle etait déja en mode renegat.
Ce n'est pas être renégat de ne pas penser comme toi. Quand est-ce que les gens vont enfin comprendre que chacun mène sa vie comme il veut, pense ce qu'il veut, croit en ce qu'il veut. Ça ne regarde que lui. Si il y a une facture à payer à la fin ce n'est pas toi qui va payer pour l'autre.
 
Mais il faut aussi respecter la liberté des autres, si ils veulent faire l'amour,ils n'ont qu'a le faire chez eux.C'est kif kif que les casseurs du jeun et les homo sexuels qui veulent entraîne dans leur rang un maximum d’adhérents et surtout les enfants, la frange la plus vulnérable. Je comprends ce contrôleur, très choque.J'en vois personnellement ces cliches partout, coin de la rue, aux abords des collègues et lycées, c'est devenu très banale .Bientôt comme en Occident nous verrons les couples jouir en plein public
Se tenir la main, n'a strictement rien à voir avec faire L'AMOUR, vous affabuler ..
 
D'accord mais tout le monde de ne le lit pas de la même façon. Déjà il, y a 40 % des marocains sont qui savent pas lire alors ils font comment pour lire le coran sinon se faire bourrer le crâne par d'autre qui ne savent pas lire non plus.

oui il y a ceux qui lisent de la bonne maniere et il y a ceux ki lisent ce ki veulent lire..mais les versets sont claires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que tu ne te sens pas solidaires des autres marocains? Une marocaine tu ne la considérés pas comme ta soeur?

En gros il affiche une solidarité interprètee comme un communautarisme ingerent

Toi tu es dans l'individualisme

Si tu ne les considérés pas comme des soeurs alors c'est normal qu'elles ta fassent pas honte

Chacun sa vision du monde

Tu peux les considerer comme ta sœur .... Sauf qu'elles ne sont pas ta sœur et ne le seront jamais.

Tu pense que 40 million d'individus doivent partager les meme choix et memes "principes" (En insistant sur les guillemets) sous prétexte qu'elles ont la meme nationalité que toi ?

Rien te parais bête la dedans ?

Je vais aller demander des comptes a chaque marocaine que je croise ... Parce quelle est marocaine ?


Woaw ...
 
Tu peux les considerer comme ta sœur .... Sauf qu'elles ne sont pas ta sœur et ne le seront jamais.

Tu pense que 40 million d'individus doivent partager les meme choix et memes "principes" (En insistant sur les guillemets) sous prétexte qu'elles ont la meme nationalité que toi ?

Rien te parais bête la dedans ?

Je vais aller demander des comptes a chaque marocaine que je croise ... Parce quelle est marocaine ?


Woaw ...

Donc le sentiment de solidarité est stupide

Et c'est donc l'individualisme égoïste qui serait l'attitude intelligente

Et il s'agit pas de demander des comptes mais rappeler ce qui est bien et ce qui est mal mais peut être que ça te dérange

Par solidarité quand je vois un ou une faire que chose de mal j'essaie dans la mesure du possible de le lui dire peut être que toi tu t'en fous

D'accord pourquoi pas ta position qu'on retrouve chez bcp de gens explique l'état merdique du monde
 
Tu viens au monde sans qu'on te le demande et tu vis dans ce monde comme on te le demande .rien n'est plus angoissant que de lire que du simple contrôleur à 5000 des par mois au politicard à 150000 dhs le mois se permettent de verbaliser au vilipender .monde triste et dégoûtant
 
Se tenir la main, n'a strictement rien à voir avec faire L'AMOUR, vous affabuler ..
C'est la presse qui dit ca. le contrôleur n'est pas bête a ce point pour verbaliser ce geste La presse et la communauté Fac gonfle l'affaire ou la banalise selon son intérêt. C'est comme les politiciens.Lisez les interventions des partis politiques marocains qui sont dans l'opposition et demain si rentre dans le gouvernement. Le discours change. N'est ce pas mr Fattah Oulaalou?
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est la presse qui dit ca. le contrôleur n'est pas bête a ce point pour verbaliser ce geste La presse et la communauté Fac gonfle l'affaire ou la banalise selon son intérêt. C'est comme les politiciens.Lisez les interventions des partis politiques marocains qui sont dans l'opposition et demain si rentre dans le gouvernement. Le discours change. N'est ce pas mr Fattah Oulaalou?
Justement oui ! il a été bête ; à tel point qu'il a été désavoué par sa hiérarchie !
Mais ça c'est un détail qui tu veux pas entendre ; il n'y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre :p
 
Il n'y a rien dans le Coran qui interdise à une musulmane d'épouser un chrétien ou un juif, prétendre le contraire est bid'ah !
si le coran est clair la dessus pas de chretiens ni juifs il faut qu ils se convertissent avant N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
 
C'est la presse qui dit ca. le contrôleur n'est pas bête a ce point pour verbaliser ce geste La presse et la communauté Fac gonfle l'affaire ou la banalise selon son intérêt. C'est comme les politiciens.Lisez les interventions des partis politiques marocains qui sont dans l'opposition et demain si rentre dans le gouvernement. Le discours change. N'est ce pas mr Fattah Oulaalou?
Hum , j'y crois pas trop...peux être un excès de zèle de sa part...
 
si le coran est clair la dessus pas de chretiens ni juifs il faut qu ils se convertissent avant N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
Je pense que l'enfer est sur terre...et le bon dieux est la pour pardonner...
 
si le coran est clair la dessus pas de chretiens ni juifs il faut qu ils se convertissent avant
Ce qui est clair c'est que tu ne comprends rien...
S5.V5 : permission d'épouser une dame parmi les gens du Livre (chrétiens, et juifs), rien d'expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes...
Aucun hadit authentifié faisant mention d'une telle interdiction...
 
Ce qui est clair c'est que tu ne comprends rien...
S5.V5 : permission d'épouser une dame parmi les gens du Livre (chrétiens, et juifs), rien d'expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes...
je comprends surtout qu il y a des versets qui se contredisent peut etre que celui que tu me cite a etait ecrit a la mecque et celui que j ai poste de medine mais je n inventes rien les 2 existent .
apres je ne suis pas musulman je lis ecoutes et m informes mais je n ais pas la pretention d avoir la science infuse sur le coran et les hadiths et j aimerais pour ma part que tu es raison
mais si ca existe je ne l ais pas vus et pourtant j ai connues beaucoup de musulmans dont certains etaient tres pratiquants
 
je comprends surtout qu il y a des versets qui se contredisent peut etre que celui que tu me cite a etait ecrit a la mecque et celui que j ai poste de medine mais je n inventes rien les 2 existent .
apres je ne suis pas musulman je lis ecoutes et m informes mais je n ais pas la pretention d avoir la science infuse sur le coran et les hadiths et j aimerais pour ma part que tu es raison
mais si ca existe je ne l ais pas vus et pourtant j ai connues beaucoup de musulmans dont certains etaient tres pratiquants
L’union conjugale entre une musulmane et un non musulman représente l’un des grands sujets tabou des débats sur l’Islam. Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier, mais ça c'est un commandement des hommes !
Dans la sunna d'Allah ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes...
 
Haut