Rabat tramway s'explique après le procès donné à un congolais qui tenait la main à son amie...

Hier soir un contrôleur de la société Tramway de Rabat-Salé (STRS) a verbalisé un ressortissant congolais qui avait le tort de tenir la main à son amie marocaine.
Devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par le procès, la société a décidé de s'expliquer sur sa page Facebook.
« Bonjour, nous souhaitons nous exprimer concernant le procès-verbal établi de manière arbitraire et sans fondement par un contrôleur.
Nous sommes tout à fait conscients du caractère inacceptable de ce comportement, qui ne (...)

- Société / Racisme, Tramway, Tramway Rabat

Rabat Tramway s'explique après le procès donné à un Congolais qui tenait la main à son amie marocaine
 
mais si c est discriminant de dire que tous les blacks sont de bon coup
et des appolons c est forcement faire une generalité alors que dans le tas ils doient y en avoir avec une toute petite zigounette .

c est comme dire tous les noirs sont faineant c est de la discrimination c est du meme ordre

C'est surtout que cette discrimination fonctionne sur une certaine catégorie de nanas du coup ils en profitent

Ça s'appelle du racisme rentable : l'idée est raciste mais on s'en fout on en tire un avantage

La ou ça devient chiant pour ceux qui acceptent ça c'est de dire qu'à ce petit jeu les asiatiques sont moins dotés mais plus intelligents la conclusion serait de dire que les noirs sont les plus stupides

Et la ça blesse
 
:D n'importe quoi.

Tu crois que le métissage ce n'est qu'un blanc avec un noir ?

Si pour toi ça ne te convient pas tu peux respecter le choix des autres.

Le métissage en promotion actuellement est le schema femme blanche homme noir évidemment tu vois beaucoup de pubs avec des chinois ou maghrébins?

Mais c'est ce que je vais ma grande je respecte même les idiots

Ton intervention est sterile
 
non j y ais reflechis mais n ayant trouver personne de capable de me prouver le contraire cela ne restes qu une hypothese parmis d autres .
un livre saint ou me dire que la vie n est pas apparue par hasard n est pas une preuves

Bien sûr qu'elle n'est pas apparue par hasard mais encore une fois il faut y avoir réfléchi sur différents plans scientifiques pour en être convaincu

Parler de hasard est une idiotie en soi
 
Le racisme c'est pour les blacks etc

Le maghrébin tu peux taper dessus c'est pas du racisme

Par contre si le maghrébin se montre attaché à ses racines il est vite catalogue raciste

effectivement..si le maghrebin veut transmettre son identité et sa religion on le traitre de communautariste
qui veut pas s integrer..peu de personne savent que quand tu t apelles mohamed tu dois envoyer 20 cv
pour avoir un rdv...alors que quen tu t appelles pierre c est 4 cv...

Cela dit je ré-itere mes propos ,on essaye d imposer une batardisation-ethiniko culturel aux marocains
en faisant entrer d element etranger à l islam par les mariages mixtes qui detruisent la marocaine
de l interieur.
 
effectivement..si le maghrebin veut transmettre son identité et sa religion on le traitre de communautariste
qui veut pas s integrer..peu de personne savent que quand tu t apelles mohamed tu dois envoyer 20 cv
pour avoir un rdv...alors que quen tu t appelles pierre c est 4 cv...

Cela dit je ré-itere mes propos ,on essaye d imposer une batardisation-ethiniko culturel aux marocains
en faisant entrer d element etranger à l islam par les mariages mixtes qui detruisent la marocaine
de l interieur.

Oui si il est endogame le maghrébin sera traité de raciste par ceux là même qui pensent que coucher avec un black c'est lutter contre le racisme
 
????????????? Vous faites erreur, j'ai une copine suédoise blonde y aux bleu et tout le tralala marier avec comme vous l'insinuer un black, ils ont de beaux enfants, à Rabat une pure berbère marier également avec un black, petite mes parents m'ont appris à jouer avec tout les enfants sans distinction, mais bon tout est question d'éducation. .. et il y a de très beau homme black...

ah bon on voit plein de jeunes filles maghrebines avec d enfants metis pas specialement beau...
il y a plein de fille maghrebine qui ont defié leur famille en allant avec un renoi et qui ensuite
ont été trahi et qui ne voit plus leur famille....quand les effets de la sorcellerie s estompe la
maghrebine se rend compte de son erreur...mais elle peut plus faire machine arriere.
quant aux mariages ca part en divorce trés souvent bref la fille est plus malheureuse qu autre chose.
 
ah bon on voit plein de jeunes filles maghrebines avec d enfants metis pas specialement beau...
il y a plein de fille maghrebine qui ont defié leur famille en allant avec un renoi et qui ensuite
ont été trahi et qui ne voit plus leur famille....quand les effets de la sorcellerie s estompe la
maghrebine se rend compte de son erreur...mais elle peut plus faire machine arriere.
quant aux mariages ca part en divorce trés souvent bref la fille est plus malheureuse qu autre chose.


C'est de la sorcellerie pour toi?
 
Quand les gens se prennent pour la police des mœurs, il faut s'attendre au pire.

si les gens se prennent pour d justiciers c est parceke un moment il y avait trop de delikance au bled
agression,personne en etat d ebriété bref et la police en sous effectif donc voila.
il faut voir les hordes de jeunes "schlalbiya" qui envahisssent le train entre casa et oujda...

donc quand un voleur se fait choper il passe un sale quart d heure.
c est vrai on doit attendre la police qui va faire son enkete.
mais bon les prisons sont pleines donc une seances de tabassage lui evitera un sejour en prison.
 
Non je ne fais pas erreur je l'ai vécu moi même cette négrophobie au travers de mon ex mari et au travers de mes enfants aussi...je sais de quoi je parle...les noirs ne sont pas bien acceptés au Maghreb pas plus qu'en Europe ou aux USA sinon nous ne parlerions pas de négrophobie jusqu'à présent...il en est de même en ISSrael ou les éthiopiens sont stigmatisés jusqu'à vouloir stériliser leurs femmes alors qu'ils sont des felashas des juifs noirs!!!
ah bon on voit plein de jeunes filles maghrebines avec d enfants metis pas specialement beau...
il y a plein de fille maghrebine qui ont defié leur famille en allant avec un renoi et qui ensuite
ont été trahi et qui ne voit plus leur famille....quand les effets de la sorcellerie s estompe la
maghrebine se rend compte de son erreur...mais elle peut plus faire machine arriere.
quant aux mariages ca part en divorce trés souvent bref la fille est plus malheureuse qu autre chose.
Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y en a qui marche très bien..et dans les deux sens..
 
et bein ca ne plaisante pas au maroc en france on regardes ailleurs quand un voleur commet un mefait autre pays autre moeurs:)

attention c est pas systematik..c est quand ca devient tellement courant que les gens perdent patience et quand
ils attrapent un voleur il le tabasse avant de le remettre aux gendarmes.
c est comme en france quand certains sont excédés par les cambriolages..dés qu il entend du bruit alors
il va chercher son fusil et il tire et ensuite il appelle les gendarmes alors qu avant c etait l inverse
il appelle les gendarmes.

Au Maroc malgré des situation de misere criante,les gens restent courtois et sont trjs positifs.
donc les histoires de bagarres c est la nuite entre les gens bourrés.
 
Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y en a qui marche très bien..et dans les deux sens..

ce genre de mariages ne marche pas ..on a du recul maintenant pour l affirmer,depuis kand d mariages
basés sur le haram dure dans le temps ?
apres toutes les maghrebines ne sont pas pratikantes donc ce genre de mariage ne la derange pas.
enfait avant de se marier elle etait déja en mode renegat.
 
Comme le reportage de M6 du 22 juin sur les mariages mixtes en France dont un était l'union entre sarah la beurette et ousseynou le black

Mais non on ne veut pas nous faire passer un message de force ça n'est pas de la propagande rendors toi t'as raison

mais la beurette en question c est une franco marocaine...elle meme issu d un mariage mixte.
mais la c est un mauvais exemple..car les sénégalais c est d musulman sunnite...donc religieuseument tu
peux rien dire....
 
ce genre de mariages ne marche pas ..on a du recul maintenant pour l affirmer,depuis kand d mariages
basés sur le haram dure dans le temps ?
apres toutes les maghrebines ne sont pas pratikantes donc ce genre de mariage ne la derange pas.
enfait avant de se marier elle etait déja en mode renegat.
De quel haram vous parler, votre commentaire est vraiment ouf... comment vous savez quelle était en mode renegat, mon dieu vous affirmer des choses qui n'ont pas lieu d'être, mais votre point de vue n'engage que vous. Quelle soit pratiquante ou pas , c'est leurs problèmes, et je ne vois pas ce que vient faire toutes ces paroles dans un mariage entre deux individus...chacun est libre de se marier avec Pierre ou Rachid ( Métaphore)...bref la discussion est vraiment stérile...
 
De quel haram vous parler, votre commentaire est vraiment ouf... comment vous savez quelle était en mode renegat, mon dieu vous affirmer des choses qui n'ont pas lieu d'être, mais votre point de vue n'engage que vous. Quelle soit pratiquante ou pas , c'est leurs problèmes, et je ne vois pas ce que vient faire toutes ces paroles dans un mariage entre deux individus...chacun est libre de se marier avec Pierre ou Rachid ( Métaphore)...bref la discussion est vraiment stérile...

on va pas modifier les verset du coran pour vous faire plaisir...
 
De quel haram vous parler, votre commentaire est vraiment ouf... comment vous savez quelle était en mode renegat, mon dieu vous affirmer des choses qui n'ont pas lieu d'être, mais votre point de vue n'engage que vous. Quelle soit pratiquante ou pas , c'est leurs problèmes, et je ne vois pas ce que vient faire toutes ces paroles dans un mariage entre deux individus...chacun est libre de se marier avec Pierre ou Rachid ( Métaphore)...bref la discussion est vraiment stérile...
Beaucoup ici veulent dicter leurs comportements aux autres, ils jugent et condamnent les autres, et après cela ils veulent nous faire croire qu'ils sont de bons musulmans...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est ce que je me disai quand elle me l'a raconté.

Mais franchement, quand j'entends les remarques bien racistes des Marocains envers les noirs (Évidemment, pas tout le monde, mais c'est clairement notable) ... J'me dit ... elle a probablement raison.

En plus elle est Pas Maghrébine, mais tu pourrais le croire vite fait en la voyant

Déjà je comprends pas sur quoi ça se fonde, ce racisme marocain... L'islam n'accepte pas le racisme.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Cela dit je ré-itere mes propos ,on essaye d imposer une batardisation-ethiniko culturel aux marocains
en faisant entrer d element etranger à l islam par les mariages mixtes qui detruisent la marocaine
de l interieur.
Si je paraphrase les propos de ConanLeBa*ar*, ça revient à dire :

Cela dit je ré-itere mes propos ,on essaye d imposer une batardisation-ethiniko culturel aux français
en faisant entrer d éléments étrangers à la chrétienté par les mariages mixtes qui détruisent la française
de l intérieur.

Mais surtout gardé bien à l'esprit que c'est vous les français les racistes, pas certainement ces éléments incultes et arriérés tel que ce ConanLeBa*ar*
:malade::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà je comprends pas sur quoi ça se fonde, ce racisme marocain... L'islam n'accepte pas le racisme.

C'est plus dans le sens où ils ont du se dire :

Regarde une marocaine qui sort avec un noir. Ce qui est mal vu

T'as le racisme anti noir, plus, le sentiment que chaque Marocaine appartient à chaque Marocain.
 
Dernière modification par un modérateur:

Tancredi

Moramora
VIB
C'est plus dans le sens où ils ont du se dire :

Regarde une marocaine qui sort avec un noir. Ce qui est mal vu

T'as le racisme anti noir, plus, le sentiment que chaque Marocaine appartient à chaque Marocaine.
Oui, c'est un peu ça !
Moi de que je vois une française qui traine avec un magrebin j'ai la rage au ventre, que du gaspillage :D

PS : je bien compris ton message ; ce sentiment de frustration n'est pas de tout anodine dans l'affaire ; j'ai juste caricaturé un peu, tout en sachant que ton analyse (pour moi....) tiens la route :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, c'est un peu ça !
Moi de que je vois une française qui traine avec un magrebin j'ai la rage au ventre, que du gaspillage

PS : je bien compris ton message ; ce sentiment de frustration n'est pas de tout anodine dans l'affaire ; j'ai juste caricaturé un peu, tout en sachant que ton analyse (pour moi....) tiens la route

Tant que tu les dévisage pas (ou pire) et que tu les laisse tranquils, tant mieux pour pour toi. Tu peux avoir la rage tout seul dans ton coin :D ;)
 
quand l homme est musulman il.n y a aucun problème qu il soit noir ou autre chose et dans le cadre du mariage.
je prèfére une marocaine marièe avec un subsaharien musulman qu une marocaine qui fornique avec un marocain
c est â dire la réfèrence c est l islam et rien d autre.
 

Tancredi

Moramora
VIB
quand l homme est musulman il.n y a aucun problème qu il soit noir ou autre chose et dans le cadre du mariage.
je prèfére une marocaine marièe avec un subsaharien musulman qu une marocaine qui fornique avec un marocain
c est â dire la réfèrence c est l islam et rien d autre.
Si l'homme est un non-musulman il y aurait un problème ? tiens, le racisme caché des "victimes du racisme " :cool:
 
Si je paraphrase les propos de ConanLeBa*ar*, ça revient à dire :

Cela dit je ré-itere mes propos ,on essaye d imposer une batardisation-ethiniko culturel aux français
en faisant entrer d éléments étrangers à la chrétienté par les mariages mixtes qui détruisent la française
de l intérieur.

Mais surtout gardé bien à l'esprit que c'est vous les français les racistes, pas certainement ces éléments incultes et arriérés tel que ce ConanLeBa*ar*
:malade::claque:

tu as le droit.....dis moi c une devinette :"ConanLeBa*ar*"...je propose ConanLebavard...j ai juste..

décidément c une star ce conan !
 
Si l'homme est un non-musulman il y aurait un problème ? tiens, le racisme caché des "victimes du racisme " :cool:
c est pas du racisme puisque l islam interdit aux musulmanes de se marier avec un non musulman c est une question de pratique de l islam ou pas et on va pas changer cette magnifique religion pour satsifaire les fantasmes ou caprices de certains ou certaines.
 

Tancredi

Moramora
VIB
c est pas du racisme puisque l islam interdit aux musulmanes de se marier avec un non musulman c est une question de pratique de l islam ou pas et on va pas changer cette magnifique religion pour satsifaire les fantasmes ou caprices de certains ou certaines.
En gros le racisme déguisé en diktat de religion ! et ensuite vous êtes les premiers à crier au loup ! :wazaa:
Et en plus l'Islam, cette religion, permet aux musulmans de se marier avec des non-musulmanes ! si ça c'est pas de la discrimination et de la misogynie ; normalement, avec un tel bagage culturel, vous devriez être les derniers a vous plaindre de racisme. :cool:
 
Beaucoup ici veulent dicter leurs comportements aux autres, ils jugent et condamnent les autres, et après cela ils veulent nous faire croire qu'ils sont de bons musulmans...
Venez me gratter sous les bras car votre petits com, ma fait bien rigoler...quel définition donner vous a un bon musulman....je pense que personne ne juge ni ne condamne, chacun et libre de sont libre arbitre...
 
Haut