Rachid nekkaz, candidat à la présidentielle algérienne, rend hommage à mohammed v et au maroc

la France n'a pas eu le temps de faire du Maroc une colonie ,42 ans de protectorat et la resistance marocaine a été feroce ,surtout quand la France à deporter Mohammed V. la resitence marocaine a atteint son paroxysme à ce moment là en 1953 .
pas la peine de te dire que les autres pays ont suivis 2 ans ou 3 ans aprés .
lis l'Histoire ma fille et regarde les documentaires .
l'algerie premier territoire colonisé en Afrique et dernier à être liberé .ou alors tu veux un dessin ?

Mais quel rapport avec le reste de la conversation?
Un sacré complexe à ce que je vois
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
la France n'a pas eu le temps de faire du Maroc une colonie ,42 ans de protectorat et la resistance marocaine a été feroce ,surtout quand la France à deporter Mohammed V. la resitence marocaine a atteint son paroxysme à ce moment là en 1953 .
pas la peine de te dire que les autres pays ont suivis 2 ans ou 3 ans aprés .
lis l'Histoire ma fille et regarde les documentaires .
l'algerie premier territoire colonisé en Afrique et dernier à être liberé .ou alors tu veux un dessin ?
Là tu es entrain d'apprendre à " Une Marocaine :D " l'histoire du Maroc :D
Sauf si c'est un Algérien qui lui a appris l'Histoire du Maroc :D

Sont sympas et rigolos à la fois :D
 
Quel nif ? Regarde la carte que j'ai posté la principale guerilla algérienne se trouvait dans l'est algérien et non à l'ouest.

Le Maroc à livrer des armes mais regarde à l'ouest algérien il y avait très peu de combat, les principaux combats se sont déroulés dans l'est algérien dans les Aurès et en Kabylie

Sil n'y aurait pas eu de guerre d'Algérie, le Maroc serait à l'heure actuelle toujours un protectorat français :cool:


30 000 soldats de cette armée ont étés renvoyés en France dans des cercueils :

guerre-algerie.jpg


Pas sur qu'au Maroc il y aurait eu autant de soldats français tués :cool:

Le Maroc par son histoire n'en s'est jamais pris ou très peu à la puissance coloniale, il suffit de voir comment ils ont attendu que l'occupant espagnole quitte le Sahara Occidental pour que le Maroc annexe ce territoire...

Et cela se vérifie encore aujourd'hui avec ceuta et melila
 
la France n'a pas eu le temps de faire du Maroc une colonie ,42 ans de protectorat et la resistance marocaine a été feroce ,surtout quand la France à deporter Mohammed V. la resitence marocaine a atteint son paroxysme à ce moment là en 1953 .

Ah bon ? Parle nous des pertes qu'a subit l'armée française au Maroc ?

Rien qu'a comparer la bataille d'Isly, seulement 27 morts coté militaire français pour 800 morts coté marocains alors que l'armée française était en infériorité numérique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Isly


A titre de comparaison, la bataille d'Alger c'est 300 morts coté militaire français pour 1000 morts coté algérien alors que l'armée française était en supériorité numérique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alger
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il n y a qu un attardé pour relever une faute de frappe
Allez reprend toutes les fautes d orthographe à présent

ahhhhhhh wwwwwééééééééééééé :D un Foute d'ourtougrafe ? :D

mais je viens d'en faire c'est pas un soucis ... mais le prononcer est une autre histoire ma belle ....

mais tu ne m'a pas répondu : qui t'a appris cette Histoire que la France a abandonné le Maroc rien que pour s'occuper de l'Algérie ya ma chère Marrokiya ? :D
 
Hahahahahahahahahahahahaha

51 ans d'histoire comparé à 2000 ans ..... tu vois vite la difference :D

l'Algérie n'a pas que 51ans d'histoire inculte. L'Algérie à eu plusieurs appellations travers l'histoire exemple : la Régence d'Alger, la Numidie, le Royaume de Tlemcen, l'empire des Fatimides ( tribus berbères kabyles et chaouis ) qui à occupé toute l'Afrique du Nord et construit la ville du Caire

la ville de Constantine est plus ancienne que toutes les villes marocaines :cool:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
l'Algérie n'a pas que 51ans d'histoire inculte. L'Algérie à eu plusieurs appellations travers l'histoire exemple : la Régence d'Alger, la Numidie, le Royaume de Tlemcen, l'empire des Fatimides ( tribus berbères kabyles et chaouis ) qui à occupé toute l'Afrique du Nord et construit la ville du Caire

la ville de Constantine est plus ancienne que toutes les villes marocaines :cool:

Hahahahahahahaha , T'es Sympa ya le Culte :D , ça n'a aucun rapport :D

Ne le confond pas avec : y'avais aucun habitant en Algérie Actuelle lolllll
 

sevet

VIB
@UmraO Jaan un tel degré de mythomanie... :(

Si seulement vous aviez gardé le clan d'oujda, l'Algérie en serait sorti merveilleuse.
Encore (et toujours) en train de fuir vos responsabilités...
Il n'y a plus de clan d'Oujda, aujourd’hui c'est le clan d'Alger, ce sont VOS compatriotes qui volent, ce sont VOS compatriotes qui agressent. Laissez Oujda en dehors de tout ça. Capisci ? Merci.

Ps: je ne te mets pas dans le même sac que les autres, toi tu es rarement dans la provoc' mais je tenais quand même à te corriger.


Le Maroc par son histoire n'en s'est jamais pris ou très peu à la puissance coloniale, il suffit de voir comment ils ont attendu que l'occupant espagnole quitte le Sahara Occidental pour que le Maroc annexe ce territoire...
"norans et UmraO Jaan aiment ça." (les deux pseudo-marocains aiment son commentaire haineux...)

La pacification du Maroc dura 22 ans, jusqu'en 1934. "Aucune tribu n'est venue à nous sans avoir été préalablement vaincue par les armes", écrit le Gal A. Guillaume, évoquant les 340 tribus, et l'interminable "pacification" qui coûta 60000 hommes à l'armée française.
Source: Le général Augustin Guillaume

Comme tu le vois, ce sont des faits que l'armée française a reconnu, ce n'est pas une invention... Et c’était des combats au corps à corps (coté marocain), pas des attentats aveugle... :cool:
 
l'Algérie n'a pas que 51ans d'histoire inculte. L'Algérie à eu plusieurs appellations travers l'histoire exemple : la Régence d'Alger, la Numidie, le Royaume de Tlemcen, l'empire des Fatimides ( tribus berbères kabyles et chaouis ) qui à occupé toute l'Afrique du Nord et construit la ville du Caire

la ville de Constantine est plus ancienne que toutes les villes marocaines :cool:
effectivement ya eu le royaume de la numidie avec massinissa:cool:

220px-Massinissa_01.jpg
 
Haut