Rachid nekkaz, candidat à la présidentielle algérienne, rend hommage à mohammed v et au maroc

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bof on sait toi et moi que c est vrai
A partir de la
Je sais maintenant à qui j'ai à faire, une chemata
A côté de toi je suis rajel o nass

Tu parles à toi meme peut etre en liant le terme ( mok ) avec mere patrie ....

Les insultes sont l'arme des faibles deja .... et ça prouve ton complexe et ton hypocrisie .

Avec tes compatriotes on atteint pas ce stade la quand meme .... mais tu manques d'éducation ... et ça se comprend !

assumes un peu tes dires , et effaces par respect des choses que tu inventes , tu dois etre habitué à ce genre d'expressions et les bien éduqués n'ont pas besoin de voir !
 
@UmraO Jaan un tel degré de mythomanie... :(

Encore (et toujours) en train de fuir vos responsabilités...
Il n'y a plus de clan d'Oujda, aujourd’hui c'est le clan d'Alger, ce sont VOS compatriotes qui volent, ce sont VOS compatriotes qui agressent. Laissez Oujda en dehors de tout ça. Capisci ? Merci.

Si il y a un clan d'Oujda, c'est comme cela que l'on appelle nos blanqués et voleur d'indépendance.Bien au chaud au Maroc et entré au pays que pour prendre le pouvoir.

bref bonne nuit
 
Bof on sait toi et moi que c est vrai
A partir de la
Je sais maintenant à qui j'ai à faire, une chemata
A côté de toi je suis rajel o nass


@UmraO Jaan un tel degré de mythomanie... :(

Encore (et toujours) en train de fuir vos responsabilités...
Il n'y a plus de clan d'Oujda, aujourd’hui c'est le clan d'Alger, ce sont VOS compatriotes qui volent, ce sont VOS compatriotes qui agressent. Laissez Oujda en dehors de tout ça. Capisci ? Merci.

Ps: je ne te mets pas dans le même sac que les autres, toi tu es rarement dans la provoc' mais je tenais quand même à te corriger.


"norans et UmraO Jaan aiment ça." (les deux pseudo-marocains aiment son commentaire haineux...)

La pacification du Maroc dura 22 ans, jusqu'en 1934. "Aucune tribu n'est venue à nous sans avoir été préalablement vaincue par les armes", écrit le Gal A. Guillaume, évoquant les 340 tribus, et l'interminable "pacification" qui coûta 60000 hommes à l'armée française.
Source: Le général Augustin Guillaume

Comme tu le vois, ce sont des faits que l'armée française a reconnu, ce n'est pas une invention... Et c’était des combats au corps à corps (coté marocain), pas des attentats aveugle... :cool:


C'est simple mec regarde cette carte, lors de la conquête de l'armée française au Maghreb, l'armée française à mis 70 ans à pacifier l'Algérie, alors que pour le Maroc l'armée française à mis seulement 19 ans !
Regarde les dates sur le coté :cool: :

carte_pacification_entiere.jpg


en Tunisie ça était rapide par contre :D

Et les combats en Algérie se faisait aussi au corps à corps en témoigne ses photos :

File:Combat_de_sidi_khalef_gravure_1830.jpg


603px-La_prise_de_Constantine_1837_par_Horace_Vernet.jpg
 
Dernière édition:

sevet

VIB
@pops10 Tu as affirmé une chose fausse (sur le Maroc), je t'ai répondu en citant un général français. Maintenant corrige ton mensonge ou ferme-la...

Si il y a un clan d'Oujda, c'est comme cela que l'on appelle nos blanqués et voleur d'indépendance.Bien au chaud au Maroc et entré au pays que pour prendre le pouvoir.

bref bonne nuit
Exactement, comme tu le dis si bien "ils sont rentrés au pays" c'est une raison de plus pour laisser Oujda en dehors de tout ça. Aujourd’hui c'est le clan d'Alger. ;)
 
C'est simple mec regarde cette carte, lors de la conquête de l'armée française au Maghreb, l'armée française à mis 70 ans à pacifier l'Algérie, alors que pour le Maroc l'armée française à mis seulement 19 ans !
la france est entrée facilement au Maroc vu que c'était sous la demande du régime en place qui voulait une protection contre son propre peuple. ainsi le pays de la révolution française et des droits de l'homme est venu brimer la révolution marocaine.
et ça n'a pas pris 19 ans vu qu'il n'y a jamais eu la paix. la résistance a duré du début de la colonisation jusqu'à l'indépendance donc ils n'ont rien pacifié.
 

sevet

VIB
Le mot de la semaine pour décrire "ces gens là": VICTIMISATION

Admirez l'hypocrisie de "ces gens-là" (UmraO Jaan & co) dans toute sa laideur:


AVANT
voilà comment est sortie la France de l'algerie .
Espèce de negationiste, tu n as pas honte?
"Ouin ouin ces marocains ne sont que haine et ingratitude et moi je ne suis que bonté"



APRÈS
Pas sur qu'au Maroc il y aurait eu autant de soldats français tués :cool:
Le Maroc par son histoire n'en s'est jamais pris ou très peu à la puissance coloniale, il suffit de voir comment ils ont attendu que l'occupant espagnole quitte le Sahara Occidental pour que le Maroc annexe ce territoire...
"Cet algérien dit vrai, mes ancêtres n’étaient que des lâches, des sous-hommes. Je like"


A+ C'en est trop ! :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu veux dire Te7noukk a ma3ay9ach :confused: quand vous étes courtes d'arguments vous taxez facilement les autres de vulgaires!! alors que vous êtes la source de tout ce qui est vulgaire :wazaa:
Que veux tu ..... dans un dictionaire ou
la liberté veut dire la vulgarité
la démocratie veut dire l'insulte
la puissance veut dire rendre l'autre faible
tu comprendras vite que tu as affaire à des Algériens :D
 
Quel nif ? Regarde la carte que j'ai posté la principale guerilla algérienne se trouvait dans l'est algérien et non à l'ouest.

Le Maroc à livrer des armes mais regarde à l'ouest algérien il y avait très peu de combat, les principaux combats se sont déroulés dans l'est algérien dans les Aurès et en Kabylie

Sil n'y aurait pas eu de guerre d'Algérie, le Maroc serait à l'heure actuelle toujours un protectorat français :cool:


30 000 soldats de cette armée ont étés renvoyés en France dans des cercueils :

guerre-algerie.jpg


Pas sur qu'au Maroc il y aurait eu autant de soldats français tués :cool:

Le Maroc par son histoire n'en s'est jamais pris ou très peu à la puissance coloniale, il suffit de voir comment ils ont attendu que l'occupant espagnole quitte le Sahara Occidental pour que le Maroc annexe ce territoire...


Pourquoi cette arrogance alors que des milliers de. Marocains y ont participer de façon anonyme et y ont laissés leur vie , y a t'il un événement en Algérie rappelant les frères Marocains qui ont donnés ce qu'ils avaient de plus cher leur vie pour qu'aujourd.hui certains descendant peut être harkis ce moquent de leurs frères ?

J'espere que tu vis en Algérie et que dans ta famille ce trouve des résistants car ça serait le comble de l'hypocrisie si comme beaucoups d'Algeriens vous écrivez de France et vous n'avez participé ni de près ni de loin à l'indepndance de l'Algerie .

Sache que nulle par ailleur les harkies dépassaient le nombre de résistants sauf en Algerie , donc j'espere que tes ancêtres étaient des résistants .

Pour info tu devrais aller lire un peu et te renseigner sur la grande bataille d'Anoual ou l'armé espagnole a perdu 50 000 soldat face au. Marocains et cela en une seule bataille , la France a perdu 30 000 soldats en 132 ans .

Est-ce une raison pour me moquer ?

Tes écris montre un manque de maturité et montre que ni toi ni t'es ancêtres n'ont participé à quoi que ce soit en Algérie car un véritable descendant de moudjahid est une personne humble qui sait ce qu'ont vécus les moudjahidines .
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi cette arrogance alors que des milliers de. Marocains y ont participer de façon anonyme et y ont laissés leur vie , y a t'il un événement en Algérie rappelant les frères Marocains qui ont donnés ce qu'ils avaient de plus cher leur vie pour qu'aujourd.hui certains descendant peut être harkis ce moquent de leurs frères ?

J'espere que tu vis en Algérie et que dans ta famille ce trouve des résistants car ça serait le comble de l'hypocrisie si comme beaucoups d'Algeriens vous écrivez de France et vous n'avez participé ni de près ni de loin à l'indepndance de l'Algerie .

Sache que nulle par ailleur les harkies dépassaient le nombre de résistants sauf en Algerie , donc j'espere que tes ancêtres étaient des résistants .

Pour info tu devrais aller lire un peu et te renseigner sur la grande bataille d'Anoual ou l'armé espagnole a perdu 50 000 soldat face au. Marocains et cela en une seule bataille , la France a perdu 30 000 soldats en 132 ans .

Est-ce une raison pour me moquer ?

Tes écris montre un manque de maturité et montre que ni toi ni t'es ancêtres n'ont participé à quoi que ce soit en Algérie car un véritable descendant de moudjahid est une personne humble qui sait ce qu'ont vécus les moudjahidines .

bien dit :cool: c'est un fanfare rouillé de la machine militaire pas plus ! son rôle est de serrer ses fesses et de souffler plus fort pour la propagande d'un régime stérile!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Franchement on s'en fout de leur devenir et de ses terroristes du Polisario.
Qu'ils nous foutent la paix
et nous laissent vivre avec notre berad de thé sfendj et lmousika dialna tranquille fi le site dialna
Safi

*Priez que notre chère soeur thitrite sera ministre de la défense comme en Allemagne.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Loool je ne vois pas pourquoi vous autres marocains vous vous égosillez à expliquer ou à justifier quoi que ce soit aux maroco-Othmano-français ... en somme des sans identité pour ne pas dire autre chose ... Les faits historiques sont là et ils sont indéniables et incontournables ...
Vous leur donnez malheureusement sur ce Forum l'opportunité de se défouler et de chercher à acquérir sans grand espoir un référentiel historique, culturel et civilisasionnel ainsi qu' une identité... qu'ils n'ont jamais eu la chance d'avoir ...
Décidément quand on a été colonisé pendant des siècles par les marocains, les Othomans , et les français ...Vaut mieux se la boucler ..et ne pas être obtus comme ......un turc
 

insatis

insatise
Je crains pour lui,
ce discours ne va pas plaire aux généraux qui ont toujours dirigé et qui dirigent l’Algérie.
Si j'étais algérien je voterais pour toi Rachid

N'oublions pas son combat pour les femmes voilées en France et en Belgique
http://www.rue89.com/2013/07/24/est-rachid-nekkaz-celui-paie-les-amendes-femmes-voilees-244504

le pauvre en tout cas chapeau bas pour son franc parlé
mais , il risque gros , il risque sa vie , sachant que les généraux n'accorde aucun respect à l'être humain ; même leur propre famille , la vie d'un être humain pour eux , est égale à la vie d'un animal malade
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
le pauvre en tout cas chapeau bas pour son franc parlé
mais , il risque gros , il risque sa vie , sachant que les généraux n'accorde aucun respect à l'être humain ; même leur propre famille , la vie d'un être humain pour eux , est égale à la vie d'un animal malade

Je salue son courage quand il a dit que son pays ne pourra jamais etre fort dans une région fragile !

Il a tout résumé :)
 
Salam,
Ci-joint deux exemples en vidéo, montrent les vraies relations et liens entre les deux peuples frères (Maroc/Algérie), j'espère que tous le monde en tirent une leçon! wa llah yahdi ma khla9......


 
A

AncienMembre

Non connecté
Une chose ma frappé dans ce qu' a dit Nekkaz, je le cite
Il y a avait cinq usines d'armement au Maroc
Il faut croire que sous Mohamed 5 le Maroc était plus doué qu'aujourd'hui pour construire des armes vu qu'aujourd'hui le Maroc achète toutes ses armes. Ou alors est-ce voulu afin que les ouvriers marocains ne maîtrise et ne transmette pas l'art de la fabrication des armes. Le makhzen aurait-il peur de la population?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Une chose ma frappé dans ce qu' a dit Nekkaz, je le cite
Il faut croire que sous Mohamed 5 le Maroc était plus doué qu'aujourd'hui pour construire des armes vu qu'aujourd'hui le Maroc achète toutes ses armes. Ou alors est-ce voulu afin que les ouvriers marocains ne maîtrise et ne transmette pas l'art de la fabrication des armes. Le makhzen aurait-il peur de la population?

Bravo tu as tout compris
 
Rachid Nekkaz : "Sans le roi Mohammed V (grand pére de Med VI) jamais l'Algérie n'aurait pu obtenir son indépendance " !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rachid Nekkaz est un homme politique algérien, déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2014 en Algérie.

Rachid Nekkaz a dépité l'animateur d'une émission de la télé algérienne Ennahar, en déclarant que sans le Roi Mohammed V et sans le Maroc, jamais l'Algérie n'aurait pu obtenir son indépendance.
"Ouvrez les yeux, il y avait au Maroc cinq usines d'armement pour approvisionner les moudjahidines algériens" a t il clamé.

"Les Marocains sont nos frères, à ceux qui disent que non, je dis, les marocains sont comme nous, des musulmans et voisins de surcroit et sont, qu'on le veuille ou non, nos frères" a t il ajouté.

"Voyez l'Europe et sa puissance, un pays, quelque soit sa fortune ne peut rien faire de grand tout seul" a dit Nekkaz, affirmant que l'Algérie a besoin du Maroc pour former à deux, un bloc puissant.

"Nous en Algérie on se croit, avec notre pétrole et notre gaz, puissant tout seul, ils nous faut nous réveiller, seul on n'est rien" a t il conclu.



Vidéo :

Source :
http://www.lemag.ma/Candidat-algeri...Algerie-n-aurait-ete-independante_a78717.html

ce qu'il ne le sait c'est que le Maroc n’était pas indépendant est que la france a designer le roi pour gérer seulement les affaire interne des marocains ,

c'est pour ça que le Maroc et la Tunisie en tous fait pour aider la révolution algérienne afin de chasser définitivement la france du nord Afrique , la chute de la révolution algérienne serait une chute pour toute la région est sa réussite serait une réussite pour toute la région

cette âne a tous faut , ce n'est pas comme ca qu'en mens une compagne électorale en algerie :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce qu'il ne le sait c'est que le Maroc n’était pas indépendant est que la france a designer le roi pour gérer seulement les affaire interne des marocains ,

c'est pour ça que le Maroc et la Tunisie en tous fait pour aider la révolution algérienne afin de chasser définitivement la france du nord Afrique , la chute de la révolution algérienne serait une chute pour toute la région est sa réussite serait une réussite pour toute la région

cette âne a tous faut , ce n'est pas comme ca qu'en mens une compagne électorale en algerie :D
hhhhhhhhhh,dommage que les Historiens ne sont pas au courant de ta version .:D
 
Le swab hypocrite c est sans moi
Il te sied à merveille

Heureusement qu'il y a des marocaines comme moi, à l époque ca devait être des femmes comme moi qui sont venues en aide à l algerie.
Et j aurai été fière de mourir pour leur noble cause.



Oh popope..............!!!
C'est quoi ce type d'héroïsme ??? Des femmes comme toi ????????
Ben je pense que ce type de femmes se retourneraient dans leurs tombes si elles avaient pu voir les massacres à Gdeim zik (vidéo du lynchage des millitaires et ambulanciers égorgés et souillés)
Toujours aussi chevaleresque, hein ???


Bon, ce que je pense que s'il en avait beaucoup comme toi, ben t'aurais par vénération (oui vénération car c'est ce qui transpire de tes écrits, autant d'admiration pour les voisins et surtout leur histoire, et descendre copieusement les "siens", limite c'est trop bizarre), je disais que tu leur aurais servi le Maroc sur un plateau d'argent, avec gratitude et moult remerciements.


Ya Rebbi, étrange discussion, étranges personnages !!!


Et ca veut le maghreb uni................................ouais...................

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Haut