Rachida Dati : «La discrimination positive, faisons-la !»

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
on sent de la peur chez toi, des angoissés?


tu t es deja fais harcelé? :confused:


Je ne sombre pas dans les raccourcis.

Je le cite car c'est le risque majeur qui se produira.

Les effets bénéfiques seront réduits à une peau de chagrin et apparemment tu oublies la mentalité française.

Ils sont déjà très jaloux alors si tu instaures cela, ils vont y voir de la discrimination positive de partout alors même qu'elle n'aurait pas joué.

Ce sera, elle a eu le poste parce que c'est une femme et en plus arabe!

Excuse-moi mais je n'ai pas fait des études pour que des conneries générales de cet acabit constituent les bruits de couloir.

Alors ou vous vivez dans une bulle ou vous oubliez la sale mentalité française dans le monde du travail.

Que du négatif au final, on s'en passera!
 
on sent de la peur chez toi, des angoissés?

tu t es deja fais harcelé? :confused:

C'est pas la peur, c'est que contrairement à vous j'ai bien étudié le phénomène.
Vous ne voyez que les avantages.

De plus, je connais trop bien les Français.

Je n'ai pas subi de harcèlement (des attaques, des mesquineries,mais pas de harcèlement).

Toutefois, j'ai des exemples de personnes harcelées dans mon entourage et je peux te dire que cela te fait démissionner même si tu gagnes 4000 euros par mois.

Je crois que vous minimisez les dommages collatéraux!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée, veut favoriser la mise en place de mesures de discrimination positive, «c‘est-à-dire des mesures provisoires qui mènent à l’égalité réelle».

chouette, je vais pouvoir postuler pour être son amoureux:cool:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t es prof à la sorbonne? :)

Qui te dis que je n'ai pas aussi "étudié" le phenomène via une experience de plusieurs mois dans une organisations anti raciste? ou une structure qui fait des propositions sur la diversité? ou que je suis auteur d'un rapport sur les bienfaits de l'affirmativ action dans les sociétés ou le niveau de qualité de vie est très différencié entre les favorisé (majorité) et les défavorisés/discriminés (minorités)?:langue:



C'est pas la peur, c'est que contrairement à vous j'ai bien étudié le phénomène.
Vous ne voyez que les avantages.

De plus, je connais trop bien les Français.

Je n'ai pas subi de harcèlement (des attaques, des mesquineries,mais pas de harcèlement).

Toutefois, j'ai des exemples de personnes harcelées dans mon entourage et je peux te dire que cela te fait démissionner même si tu gagnes 4000 euros par mois.

Je crois que vous minimisez les dommages collatéraux!
 
t es prof à la sorbonne?

Qui te dis que je n'ai pas aussi "étudié" le phenomène via une experience de plusieurs mois dans une organisations anti raciste? ou une structure qui fait des propositions sur la diversité? ou que je suis auteur d'un rapport sur les bienfaits de l'affirmativ action dans les sociétés ou le niveau de qualité de vie est très différencié entre les favorisé (majorité) et les défavorisés/discriminés (minorités)?

Si c'était le cas, tu n'aurais pas pu la défendre.:D

Tiens, je viens de tomber sur un article relatif effets pervers du CV anonyme:
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/emploi-cv-anonyme-il-penalise-encore-plus-04-04-2011-1257346.php

Lis le petit commentaire en-dessous, il est marrant:D.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
moi j suis pour des quotats, la france c pas walt disney et yaura tjrs des discriminations, alors si c la seule solution ok. et apres si les collègues par mesquinerie pensent qu on a pas les compétences et que c du favoritisme, ils nauront qu a se taper la tete contre les murs.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
La discrimination positive est super.
Ça oblige les patrons a embauché ceux contre qui ils ont des préjugés.
"20 ans de discrimination positive permettrait aux français de comprendre que tout le monde est pareil, qu'un employé, quel qu'il soit peu être compétitif. et ca changerait fortement les mentalités.

Y'en a marre de passer des concours en ayant une bonne note à l'écrit et une note excécrable,éliminatoire et inexplicable à l'oral.

Ou qu'un patron vous dise: je suis desolée mlle, mais si je vous prends, il y aura des tensions avec certains de mes employés et c'est pas bon pour les affaires.

le pire c'est les arabes qui embauchent jamais les arabes comme un "pote" de mon père car, selon lui: on ne peut pas leur faire confiance,jamais ponctuels, ils magouillent tout le temps et que qd tu leur donnes 3 semaines pour aller au bled, ils s'absentent tjs 4 semaines...

Comment combattre ça?

par des lois.

Vive la discrimination positive!
 
Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée, veut favoriser la mise en place de mesures de discrimination positive, «c‘est-à-dire des mesures provisoires qui mènent à l’égalité réelle».

"Les Européens doivent être réalistes et ne doivent par verser dans les amalgames. Concernant l’immigration, l’Europe en a eu besoin et en aura encore besoin."

En Europe, la montée des populismes doit aujourd’hui nous alerter. La crise, l’immigration clandestine ainsi que la recrudescence des menaces terroristes ont attisé les peurs et nous voyons que les extrêmes en tous genres gagnent du terrain chez la plupart de nos voisins européens.

Rappelons que la France a toujours été une terre d’accueil, en particulier pour ceux qui se sont battus aux côtés de nos soldats pour notre liberté et notre souveraineté, pour ceux qui ont contribué à sa reconstruction et à la prospérité de grandes industries comme celles de l’automobile, des travaux publics et de bien d’autres.

Aujourd’hui, il faudrait reparler de l’immigration de manière apaisée, et pour cela nous devrions enfin mettre en œuvre une politique efficace et ambitieuse d’intégration. La politique d’intégration est l’affaire de tous. Face aux peurs et aux sentiments d’injustice légitimes qu’a engendrés la crise, nous devons, plus que jamais, résister à la tentation du repli sur soi et au rejet de l’autre. Surtout que, bien souvent, nous nous trompons d’adversaire. (...)

Suite et sources sur : http://www.lemonde.fr/idees/article...faisons-la-par-rachida-dati_1458684_3232.html


vu son cursuce...je comprend que dans son cas elle ait eu besoin de discrimination positive...

c'est un probléme de justice qu'il faut régler et non cette aumone, elle confirme que notre origine est un handicap en reagissant ainsi.Or ce n'est pas comme ça que nous devons penser.
 
Haut