Rachida Dati : «La discrimination positive, faisons-la !»

Vous êtes chez vous et ça semble vous faire peur.

Vos voisins belges non musulmans ne mordent pas.

Comment font les commerçants ou indépendants "marocains" qui ont une clientèle très majoritairement non "marocaine"?

Et les médecins/chirurgiens?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Il y a un gros problème et.....vous attendez que l'état le résolve tout en restant calfeutrés....


C est le rôle de l etat de neutraliser des parasites comme ceux qui pensent comme toi,

c est une sorte de delinquance qui nuit aux principes d égalité de la république.

Et la discrimination positive,couplée à des fortes sanctions,remettra dans le droit chemin

tous ces petits racistes haineux.

c est pour ça que tu est contre
 
pourtant l'affirmative action est une politique banalisée dans le spays anglo saxons...


Si tu n'avais pas ces politiques aux USA, les noirs et latino americains seraient tjs interdit de prendre des bus avec des blancs et seraient parqué dans des zoo....:intello:

Il faut corriger les inegalités provoquées par les inacceptables et graves discriminations....et ce jusqu'au moment ou le taux de chomage des minorités ethniques soient similaire à celui de la majorité...

La France a une histoire très différente.

C'est être de mauvaise foi que d'oser se comparer aux E-U, ou même à l'Afrique du Sud.

Et l'affirmative action n'est pas si idylllique.

En outre et surtout, c'est oublier que les mentalités sont profondément différentes en France et aux E-U.

On ne transpose pas un système sans prendre en compte le contexte dans lequel il a été mis en place et les différences culturelles.

Je maintiens qu'elle aura des effets pervers terribles et je n'ai nullement envie que l'on remette en cause ma légitimité, mes compétences dans l'exercice de mes fonctions!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Vous êtes chez vous et ça semble vous faire peur.

Vos voisins belges non musulmans ne mordent pas.

Comment font les commerçants ou indépendants "marocains" qui ont une clientèle très majoritairement non "marocaine"?

Et les médecins/chirurgiens?


si tu continues a defendre insidieusement des comportementts raciste on te signalera au modo ici aussi....

LEs modo ici qui font bcp mieux leur travail que les voyous facho de la DH :)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu veux dire par là que les Européens sont encore plus tellement raciste que ces politiques ne sont pas possibles? que les mentalités ne sont pas prêtes?

Tu as peur des jugements? :)


La France a une histoire très différente.

C'est être de mauvaise foi que d'oser se comparer aux E-U, ou même à l'Afrique du Sud.

Et l'affirmative action n'est pas si idylllique.

En outre et surtout, c'est oublier que les mentalités sont profondément différentes en France et aux E-U.

On ne transpose pas un système sans prendre en compte le contexte dans lequel il a été mis en place et les différences culturelles.

Je maintiens qu'elle aura des effets pervers terribles et je n'ai nullement envie que l'on remette en cause ma légitimité, mes compétences dans l'exercice de mes fonctions!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
au depart j'ai trouvé que Meuse respectait la charte et avait du respect des autres mais depuis queleques semaines il tient des propos insidieusement racistes....jamais de manière franche et direct certes mais de manière insidieuse...

Comme lorsque par exemple j'ai parlé des discriminations, il a essayé de faire croire que ces discriminations frappaient seulement les delinquants..... ou pire que toutes les victimes de discriminatins sont des delinquant dans le sens ou tous les belges d'origines etrangeres etaient tous des delinquands...

lol


C est le rôle de l etat de neutraliser des parasites comme ceux qui pensent comme toi,

c est une sorte de delinquance qui nuit aux principes d égalité de la république.

Et la discrimination positive,couplée à des fortes sanctions,remettra dans le droit chemin

tous ces petits racistes haineux.

c est pour ça que tu est contre
 
Ils acceptent la discrimination negative sans broncher,

je n ai jamais vu des pompiers refuser de l eau pour eteindre un incendie

Toi, tu adoptes toujours la même stratégie discursive.

Ce n'est pas parce que je suis contre la discrimination positive que j'accepte la discrimination négative.

Elle est intolérable, mais ce n'est pas en instaurant une autre discrimination qu'on résout le problème.

Les mentalités n'évolueront jamais.

Il faut légiférer en mettant des sanctions exemplaires particulièrement sévères pour passer l'envie à quelqu'un de s'y adonner.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
je n'ai nullement envie que l'on remette en cause ma légitimité, mes compétences dans l'exercice de mes fonctions!


Je préfére qu on remette en cause ma legitimité,et avoir un travail que pointer chez

pole emploi et peut étre rater ma vie,et en méme temps bien faire bouillir de rage mon

chef "meuse" qui aurait bien voulu un bon blanc à ma place,et si il peut attrapper une

maladie dûe au stress généré par sa haine je benirai encore plus la discrimination positive!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Toi, tu adoptes toujours la même stratégie discursive.

Ce n'est pas parce que je suis contre la discrimination positive que j'accepte la discrimination négative.

Elle est intolérable, mais ce n'est pas en instaurant une autre discrimination qu'on résout le problème.

Les mentalités n'évolueront jamais.

Il faut légiférer en mettant des sanctions exemplaires particulièrement sévères pour passer l'envie à quelqu'un de s'y adonner.


Tu admets donc qu'il y a un profond racisme dans la vieiile Europe.... tellement grave que la population n est pas prete pour les discriminations positives...
 
au depart j'ai trouvé que Meuse respectait la charte et avait du respect des autres mais depuis queleques semaines il tient des propos insidieusement racistes....jamais de manière franche et direct certes mais de manière insidieuse...

Comme lorsque par exemple j'ai parlé des discriminations, il a essayé de faire croire que ces discriminations frappaient seulement les delinquants..... ou pire que toutes les victimes de discriminatins sont des delinquant dans le sens ou tous les belges d'origines etrangeres etaient tous des delinquands...

lol

Discriminer est un délit.

Celui qui discrimine est un délinquant qui tombe sous le coup de la loi.

Je me trompe?????

Faut pas confondre coupable et victime!
 
Mais à mon avis la toute première cause est le fait que la communauté marocaine semble vivre "en parallèle" avec le reste de la société belge sans la moindre interpénétration.....sauf à l'école, puis, parfois, dans des clubs sportifs????? puis au travail.

Quand tes voisins ont-ils passé une soirée en compagnie d'une famille non maghrébine, chez eux ou chez leurs collègues/amis.....?

Les appuis extérieurs? Les soutiens extérieurs? Les amitiés "utiles"?????

être étranger (ou se sentir étranger) est un handicap....qu'il faut corriger en fréquentant tous les autres.

Pourquoi toujours en revenir à l'intégration pour des natifs du pays?

Ce sont les Etats qui ont parqué les étrangers de mêmes origines dans des ghettos, qui leurs ont mis tout à disposition (établissements scolaires, usines, centre commerciaux, petits commerces, bibliothèques...) pour ne pas qu'ils viennent "polluer" les citadins.

On a créé des microcosmes afin qu'ils restent là où ils sont.
 
Pourquoi toujours en revenir à l'intégration pour des natifs du pays?

Ce sont les Etats qui ont parqué les étrangers de mêmes origines dans des ghettos, qui leurs ont mis tout à disposition (établissements scolaires, usines, centre commerciaux, petits commerces, bibliothèques...) pour ne pas qu'ils viennent "polluer" les citadins.

On a créé des microcosmes afin qu'ils restent là où ils sont.

Nous sommes d'accord.

Ce n'est pas une raison pour attendre que la solution arrive de l'état.
 
tu veux dire par là que les Européens sont encore plus tellement raciste que ces politiques ne sont pas possibles? que les mentalités ne sont pas prêtes?

Tu as peur des jugements? :)

Vouloir éradiquer un mal en en créant un plus puissant me semble être une idée des plus stupides.

Il ne faut pas croire qu'aux Etats-Unis, l'affirmative action n'a pas dévoilé ses effets pervers!

Les mentalités ne seront jamais prêtes.

La quasi totalité des êtres humains ont des préjugés.

Quand on voit que la racisme n'a fait qu'augmenter, c'est juste qu'il se révèle davantage et qu'il se transmet de plus en plus.

Le Français est un râleur et moins il a plus il va critiquer l'autre.

Il va forcément analyser cela non pas comme une faveur à compétences égales, mais comme une faveur parce qu'il est maghrébin un point c'est tout.

C'est ainsi et cela le restera.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu veux donc dire, que la première puissance au monde est peuplée par des gens stupides?



Le racisme ce sont des prejugés qu'il sont abattus par une meilleur connaissance de l autre communauté....

Les sociologues ont demontré que les gens qui cotoient d'autres communautés deviennent plus tolerant (ou moins raciste)...

Donc obliger, je dis bien obliger les gens a vivre ensemble et a se respecter cela ne peut avoir que des effets positifs...


Vouloir éradiquer un mal en en créant un plus puissant me semble être une idée des plus stupides.

Il ne faut pas croire qu'aux Etats-Unis, l'affirmative action n'a pas dévoilé ses effets pervers!

Les mentalités ne seront jamais prêtes.

La quasi totalité des êtres humains ont des préjugés.

Quand on voit que la racisme n'a fait qu'augmenter, c'est juste qu'il se révèle davantage et qu'il se transmet de plus en plus.

Le Français est un râleur et moins il a plus il va critiquer l'autre.

Il va forcément analyser cela non pas comme une faveur à compétences égales, mais comme une faveur parce qu'il est maghrébin un point c'est tout.

C'est ainsi et cela le restera.
 
Je préfére qu on remette en cause ma legitimité,et avoir un travail que pointer chez

pole emploi et peut étre rater ma vie,et en méme temps bien faire bouillir de rage mon

chef "meuse" qui aurait bien voulu un bon blanc à ma place,et si il peut attrapper une

maladie dûe au stress généré par sa haine je benirai encore plus la discrimination positive!

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que le harcèlement au travail pour t'exprimer ainsi, surtout sur les postes à responsabilités.

Tu passes trop de temps au travail. Et si l'ambiance y est infecte et hostile, tu peux finir par sombrer en dépression.

Entre la santé et le travail, j'ai fait mon choix!
 
tu veux donc dire, que la première puissance au monde est peuplée par des gens stupides?



Le racisme ce sont des prejugés qu'il sont abattus par une meilleur connaissance de l autre communauté....

Les sociologues ont demontré que les gens qui cotoient d'autres communautés deviennent plus tolerant (ou moins raciste)...

Donc obliger, je dis bien obliger les gens a vivre ensemble et a se respecter cela ne peut avoir que des effets positifs...


Purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai écrit qu'il fallait se fréquenter je me suis fait considérer comme un colonialiste rejetant la faute sur les autres.

Et voici, enfin, la reconnaissance.

Invitez vos voisins et collègues! :)
 
Tu admets donc qu'il y a un profond racisme dans la vieiile Europe.... tellement grave que la population n est pas prete pour les discriminations positives...

Je ne l'ai jamais nié.

C'est vosu qui avez une vision: si tu es contre la discrimination positive, c'est parce que tu soutiens qu'il n'y a pas de discrimination négative.

Et oui il y a beaucoup de discriminations: origines, sexe, religions, orientation sexuelle, handicaps, sociale... D'ailleurs, en Europe, elles sont en augmentation.

Et il y des personnes qui cumulent plusieurs de ces facteurs.

Pour autant, il ne faut pas sombrer dans le travers de voir de la discrimination de partout, à savoir là où ce sont d'autres causes qui expliquent que vous n'êtes pas pris à l'issue d'un entretien par exemple (manque de feeling, stress, réponse rédhibitoire, peut-être un candidat meilleur que vous...).

En gros, il ne faut pas l'instrumentaliser afin de se victimiser.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai écrit qu'il fallait se fréquenter je me suis fait considérer comme un colonialiste rejetant la faute sur les autres.

Et voici, enfin, la reconnaissance.

Invitez vos voisins et collègues! :)


désole mais ce que t as dis precédemment c'est pas cela du tout...

Tu avais reproché à la communauté marocaine de vivre à part et tu semblais rejeter la responsablité de cet etat de fait UNIQUEMENT sur la commuauté marocaine qui aurait choisi de vivre en ghetto.... Or la réalité est tout autre et tu le sais!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
victimiser?

Pourtant les stat sont là pour prouver que dans des pays comme la Belgique ou la France il y a une veritable discriminations institutionalisée...







Je ne l'ai jamais nié.

C'est vosu qui avez une vision: si tu es contre la discrimination positive, c'est parce que tu soutiens qu'il n'y a pas de discrimination négative.

Et oui il y a beaucoup de discriminations: origines, sexe, religions, orientation sexuelle, handicaps, sociale... D'ailleurs, en Europe, elles sont en augmentation.

Et il y des personnes qui cumulent plusieurs de ces facteurs.

Pour autant, il ne faut pas sombrer dans le travers de voir de la discrimination de partout, à savoir là où ce sont d'autres causes qui expliquent que vous n'êtes pas pris à l'issue d'un entretien par exemple (manque de feeling, stress, réponse rédhibitoire, peut-être un candidat meilleur que vous...).

En gros, il ne faut pas l'instrumentaliser afin de se victimiser.
 
désole mais ce que t as dis precédemment c'est pas cela du tout...

Tu avais reproché à la communauté marocaine de vivre à part et tu semblais rejeter la responsablité de cet etat de fait UNIQUEMENT sur la commuauté marocaine qui aurait choisi de vivre en ghetto.... Or la réalité est tout autre et tu le sais!

De qui s'agissait-il des Roms? Des papous?

J'ai écrit: vivre en parallèle. C'est juste le contraire d'avoir des contacts.

Je n'ai jamais parlé de ghetto!

Dur! Dur! J'aime j'aime Durbuy. :)
 
tu veux donc dire, que la première puissance au monde est peuplée par des gens stupides?



Le racisme ce sont des prejugés qu'il sont abattus par une meilleur connaissance de l autre communauté....

Les sociologues ont demontré que les gens qui cotoient d'autres communautés deviennent plus tolerant (ou moins raciste)...

Donc obliger, je dis bien obliger les gens a vivre ensemble et a se respecter cela ne peut avoir que des effets positifs...

D'où déduis-tu ta première phrase?

Les préjugés ont la dent dure.

J'ai toujours côtoyé énormément de Français et je te le dis, les préjugés sont générlment là.

Ceux qui vivent dans le monde des bisounours commencent à m'énerver.

La tolérance sincère et généralisée n'existera jamais.

Le curseur se déplacera un peu deci delà, et au moindre évènement impliquant un arabo-musulman il rebouge à l'extrême.

Donc, c'est que les préjugés sont ancrés et c'est ainsi.

Seule solution, durcir avec la plus grande fermeté les sanctions.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que le harcèlement au travail pour t'exprimer ainsi, surtout sur les postes à responsabilités.

Tu passes trop de temps au travail. Et si l'ambiance y est infecte et hostile, tu peux finir par sombrer en dépression.

Entre la santé et le travail, j'ai fait mon choix!


ton probléme c est que tu fait le raccourci:

discrimination positive=harcélement au travail
 
ton probléme c est que tu fait le raccourci:

discrimination positive=harcélement au travail

Je ne sombre pas dans les raccourcis.

Je le cite car c'est le risque majeur qui se produira.

Les effets bénéfiques seront réduits à une peau de chagrin et apparemment tu oublies la mentalité française.

Ils sont déjà très jaloux alors si tu instaures cela, ils vont y voir de la discrimination positive de partout alors même qu'elle n'aurait pas joué.

Ce sera, elle a eu le poste parce que c'est une femme et en plus arabe!

Excuse-moi mais je n'ai pas fait des études pour que des conneries générales de cet acabit constituent les bruits de couloir.

Alors ou vous vivez dans une bulle ou vous oubliez la sale mentalité française dans le monde du travail.

Que du négatif au final, on s'en passera!
 
Haut