Racisme anti-maghrébin à québec : une étude

Bonjour,

Je suis pas trop d’accord avec ton dernier point. L’économie est florissante au Québec, les entreprises cherchent partout du personnel, il y a de moins en moins d’allocataires (assistés sociaux) et pourtant le racisme est en croissance! En fait tu as sans doute un peu raison, sauf que le racisme peut s’alimenter à plus d’une source. En ce moment, les médias attisent la haine contre la religion et le mépris et la suspicion envers les croyants, et cela vise en premier les musulmans et l’islam! Il y a d’autres dossiers, plus sérieux, autour de l’écologie ou de la misère dans le monde ou chez nous, qui sont très négligés.
faut savoir une chose et je te rejoins
y a pas plus dangereux que les medias c est une calamité, les medias c est des ondes c est extrement
dangereux, ce sont ces medias qui controle l economie via des rumeurs, meme les politiques
peuvent etre detruit par les medias
desolé mais au quebec y a 6% de chomage QUAND MEME
on c est pas remis de 2008
d ailleur sur mon graphique je vois qu il y a une bulle gigantesque sur
l immobilier qui pêter n importe quand
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi j'aimerais savoir la situation de la communauté noire par rapport aux maghrébins au Canada est-ce qu'ils sont plus ou moins discriminés
 
Moi j'aimerais savoir la situation de la communauté noire par rapport aux maghrébins au Canada est-ce qu'ils sont plus ou moins discriminés
les noirs sont moins descriminé partout ils sont discret et calme encore
nous autres 2001 nous a tous mit dedans
et ca continue ici en europe
nous autres c est notre reputation qui nous a mit dans cette situation
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi j'aimerais savoir la situation de la communauté noire par rapport aux maghrébins au Canada est-ce qu'ils sont plus ou moins discriminés

Bonjour,

Je pense que les Noirs sont davantage victimes d’incidents racistes ponctuels, mais l’islam fait davantage parler, et les médias - encore eux - font très attention de ne pas offenser les Noirs. Quant aux Maghrébins éloignés de l’islam ou tendant vers l’indifférence, ils sont sans doute en général à l’abri de crimes haineux, mais ils peuvent subir du racisme subtil (voir l’article de journal du premier post).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Je pense que les Noirs sont davantage victimes d’incidents racistes ponctuels, mais l’islam fait davantage parler, et les médias - encore eux - font très attention de ne pas offenser les Noirs. Quant aux Maghrébins éloignés de l’islam ou tendant vers l’indifférence, ils sont sans doute en général à l’abri de crimes haineux, mais ils peuvent subir du racisme subtil (voir l’article de journal du premier post).


Il me semble en effet que c'est clair surtout aux usa ou des blacks sont tués quasi chaque jour....en amerique latine aussi et en Asie..

En fait il y a que dans certains pays européens ou les noirs sont mieux vu que les maghrebins.
 
Les noirs on l'impression qu'ils ne veulent pas leurs faire une réputation à cause de leurs couleurs de peau parceque se serait vu comme raciste..par contre ils sont mis à l'ecart meme ils bosse et aussi victimes de discrimination de toutes sortes, encore plus silencieuse.

Je le vois en province, loin de la region parisienne.
 
Haut