"Racisme de volume" :

Marianne pour illustrer son article nauséabonde sur le "racisme du volume" ils ont volé une photo d'une fête donc privée pour induire les gens en erreur comme si les arabes fêtent les mariages dans le métro



Voici l'article :


"Racisme de volume" : s'agacer du bruit dans les transports en commun, est-ce raciste ? Par Nora Bussigny

Publié le 11/10/2022

Alerte, sujet casse-gueule ! Demander aux personnes bruyantes, dans le bus, le tram ou le métro, de la mettre en sourdine, cela semble normal. Simple question d'éducation, pourrait-on penser. Pas pour certaines associations communautaires et antiracistes qui défendent l'idée d'un racisme lié au niveau de décibels.​



« Vous parlez trop fort. » « Vos mariages sont trop bruyants. » « Quand vous discutez on dirait une dispute. » Ou encore : « Vos rassemblements font trop de boucan. » Ces petites crispations recensées par le collectif antiraciste NEOIFRI que peut ressentir n’importe quel individu dès lors qu’il se trouve en société auraient un nouveau nom : « le racisme de volume ».
On s'en souvient, après une recrudescence de nombreux mariages bruyants et même dangereux, des municipalités en Seine-Saint-Denis, en Alsace ou encore dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône, ont entrepris d’instaurer des règles strictes pour garantir la quiétude de leurs concitoyens face aux coups de klaxons intempestifs et leur sécurité face aux rodéos urbains.

Celui qui veut lire le reste, je lui conseille de couper sa respiration, tellement ça pue chez ces gros hypocrites.


Sauf que voilà, Samir Ait Said reconnait cette photo et sous le choc.
il s'agit de sa famille, il dit que cela se passe dans une fête, la photo est publiée sans le consentement de sa famille. Ces personnes si je le trompe pas sont décédées.

Il où le respect. vous ne respectez même pas les morts bandés de nazis et vous osez parler du respect.
pourtant Marianne n'a pas trouvé utile de s'excuser et d'enlever cette photo.


Screenshot_20221012-100142_Twitter.jpgScreenshot_20221012-100201_Twitter.jpg
 

Marianne pour illustrer son article nauséabonde sur le "racisme du volume" ils ont volé une photo d'une fête donc privée pour induire les gens en erreur comme si les arabes fêtent les mariages dans le métro



Voici l'article :


"Racisme de volume" : s'agacer du bruit dans les transports en commun, est-ce raciste ? Par Nora Bussigny

Publié le 11/10/2022

Alerte, sujet casse-gueule ! Demander aux personnes bruyantes, dans le bus, le tram ou le métro, de la mettre en sourdine, cela semble normal. Simple question d'éducation, pourrait-on penser. Pas pour certaines associations communautaires et antiracistes qui défendent l'idée d'un racisme lié au niveau de décibels.​



« Vous parlez trop fort. » « Vos mariages sont trop bruyants. » « Quand vous discutez on dirait une dispute. » Ou encore : « Vos rassemblements font trop de boucan. » Ces petites crispations recensées par le collectif antiraciste NEOIFRI que peut ressentir n’importe quel individu dès lors qu’il se trouve en société auraient un nouveau nom : « le racisme de volume ».
On s'en souvient, après une recrudescence de nombreux mariages bruyants et même dangereux, des municipalités en Seine-Saint-Denis, en Alsace ou encore dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône, ont entrepris d’instaurer des règles strictes pour garantir la quiétude de leurs concitoyens face aux coups de klaxons intempestifs et leur sécurité face aux rodéos urbains.

Celui qui veut lire le reste, je lui conseille de couper sa respiration, tellement ça pue chez ces gros hypocrites.


Sauf que voilà, Samir Ait Said reconnait cette photo et sous le choc.
il s'agit de sa famille, il dit que cela se passe dans une fête, la photo est publiée sans le consentement de sa famille. Ces personnes si je le trompe pas sont décédées.

Il où le respect. vous ne respectez même pas les morts bandés de nazis et vous osez parler du respect.
pourtant Marianne n'a pas trouvé utile de s'excuser et d'enlever cette photo.


Regarde la pièce jointe 331974Regarde la pièce jointe 331975

J étais sur un autre forum avant ...
Il y avait une participante, elle avait émigré ds un pays des Emirats et revenait de temps en temps en France
Elle portait le voile intégral et son mari s habillait aussi en pantalon au mollet , haut large etc...

Et un jour en France le couple (avec leur enfant ), avait été abordé sur un trottoir par une inconnue , venue leur poser des questions sur l habillement qu ils portaient... Mais pas méchamment juste par curiosité...

Sauf que qq mois après , cette femme s'est vue en photo , avec son mari , sur la couverture d'un livre anti musulmans...
La femme qui les avait interrogés en fait c était juste pour avoir le temps qu un complice les prenne en photo


Le droit à l'image , certains ne comprennent pas ce principe .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis un Marocain du terroir Amazighe, arabe, musulman ...Africain qui ne supporte plus le bruit des discussions et la musique bruyante dans le bus, le train et ça quelque soit la race , la nationalité, la religion , la couleur de peau de celle ou celui qui fait du bruit.
J'étais dans l'obligation d'appeler le contrôleur de trains lors d'un voyage de train intercités de nuit entre Paris et Toulouse pour arriver à demander à une personne d'arrêter de parler au téléphone à 2h du matin alors que tous les voyageurs dormaient.
Le gars ne comprenait pas ...et ça raisonnant. dans tout le train.

Il ne faut pas trop pousser le bouchon très, très loin .
Et les gars qui passent avec leur voiture mettant la musique à fond ....On doit leur baiser les mains.
 
Je suis un Marocain du terroir Amazighe, arabe, musulman ...Africain qui ne supporte plus le bruit des discussions et la musique bruyante dans le bus, le train et ça quelque soit la race , la nationalité, la religion , la couleur de peau de celle ou celui qui fait du bruit.
J'étais dans l'obligation d'appeler le contrôleur de trains lors d'un voyage de train intercités de nuit entre Paris et Toulouse pour arriver à demander à une personne d'arrêter de parler au téléphone à 2h du matin alors que tous les voyageurs dorment.
Le gars ne comprenait pas ...et ça raisonnant. dans tout le train.

Il ne faut pas trop pousser le bouchon très, très loin .
Et les gars qui passent avec leur voiture mettant la musique à fond ....On doit leur baiser les mains.

Non mais d accord mais tu as lu l article ? Utilisation de photos d une fête privée ...


Ceci dit tu peux aller en Espagne c est pas très silencieux non plus

Pourtant on entend pas parler de racisme anti espagnol
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

c’est cet article , je n’y vois pas la photo incriminée.
 
Je suis un Marocain du terroir Amazighe, arabe, musulman ...Africain qui ne supporte plus le bruit des discussions et la musique bruyante dans le bus, le train et ça quelque soit la race , la nationalité, la religion , la couleur de peau de celle ou celui qui fait du bruit.
J'étais dans l'obligation d'appeler le contrôleur de trains lors d'un voyage de train intercités de nuit entre Paris et Toulouse pour arriver à demander à une personne d'arrêter de parler au téléphone à 2h du matin alors que tous les voyageurs dormaient.
Le gars ne comprenait pas ...et ça raisonnant. dans tout le train.

Il ne faut pas trop pousser le bouchon très, très loin .
Et les gars qui passent avec leur voiture mettant la musique à fond ....On doit leur baiser les mains.

Ok.
Après quand tu es rentré chez toi, tu as sorti une photo de ton album de famille et tu l'as publié sur les réseaux sociaux pour se plaindre des bruits et des odeurs ou pas?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non mais d accord mais tu as lu l article ? Utilisation de photos d une fête privée ...


Ceci dit tu peux aller en Espagne c est pas très silencieux non plus

Pourtant on entend pas parler de racisme anti espagnol
Moi, je prend le train pour lire et regarder le paysage.
Je met mon téléphone en silencieux .
Personne n'a le droit de me déranger pendant le trajet en parlant à haute voix au téléphone.
Non.
Il y'a des comportements qui doivent être dénoncés même si celui qui le commette est votre père ou votre mère.
 

c’est cet article , je n’y vois pas la photo incriminée.

Tu n'as pas vu la capture d'écran que j'ai posté non plus?
 
Moi, je prend le train pour lire et regarder le paysage.
Je met mon téléphone en silencieux .
Personne n'a le droit de me déranger pendant le trajet en parlant à haute voix au téléphone.
Non.
Il y'a des comportements qui doivent être dénoncés même si celui qui le commette est votre père ou votre mère.

D'accord mais des incivilités tu peux en trouver partout..

Mais t es un peu hors sujet en fait lol
 
Ben je suis allé à la source pour voir si c’est vrai .
Tu es un peu déçue , je suppose?

la photo est publiée sur leur compte twitter. celà revient au même puisque qu'elle renvoie vers l'article.

Utiliser une photo d'une fête privée, d'une famille arabe comme hameçon pour attirer les gros fachos et induire les gens en erreur ne te gêne pas?

Il se trouve que la personne qui est choquée est un français qui a représentée la France et lever son drapeau dans compétitions sportives. le remerciement, on detourne les photos de sa famille pour illustrer du vomis.
 
Dernière édition:
Ben je suis allé à la source pour voir si c’est vrai et cette photo n’y figure pas à l’instant T .

Je viens d aller voir..

Sur leur site ils ont mis une photo qui illustre le même jour un autre article sur le retour du masque


Mais vas sur twitter Marianne le mag , et tu verras la photo de ces femmes ds une fête privée pour illustrer leur article .
 
Je viens d aller voir..

Sur leur site ils ont mis une photo qui illustre le même jour un autre article sur le retour du masque


Mais vas sur twitter Marianne le mag , et tu verras la photo de ces femmes ds une fête privée pour illustrer leur article .

La capture d'écran, c'est moi qui a passé la nuit pour faire du Photoshop et induire @Chriski en erreur.
😂
 
Sur twitter elle y est !

Le pire est que @marianne repondait hier au gars que la photo a été retirée ce qui est faux puisque encore visible a l instant

Et ils se justifient en disant avoir trouvé la photo ds une banque d image

C est clair que si tu tappes : bruit transports en commun , tu vas tomber sur la photo de femmes qui font du youyou ds une salle de mariage....

C est à peeeeeiiiine orienté comme photo ...

Sans parler du droit à l image
 

Chalou

🦟
VIB
La presse française est une des presses les plus vicieuse au monde...
Quand on te parle de musulmans, soit ont te montre des femmes en jilbeb, burkini ou alors des hommes barbus, énervés, avec des têtes de criminels...

Ici Marianne veut dire aux français que les arabes font des youyous dans les transports en commun... Et l'ignorant ne peut qu'y croire, ce qui fait un paquet de monde...
 
..
La presse française est une des presses les plus vicieuse au monde...
Quand on te parle de musulmans, soit ont te montre des femmes en jilbeb, burkini ou alors des hommes barbus, énervés, avec des têtes de criminels...

Ici Marianne veut dire aux français que les arabes font des youyous dans les transports en commun... Et l'ignorant ne peut qu'y croire, ce qui fait un paquet de monde...

Malheureusement la presse francaise ne détient pas le monopole du racisme. Partout on assiste à une montée du racisme. Plus l'économie va mal plus les gris racistes ont de la visibilité, pire que les vautours, plus il y a des victimes par terre et à genoux plus ils se gavent des crises. les charognards se portent toujours mieux quand c'est mort.
 

Chalou

🦟
VIB
..


Malheureusement la presse francaise ne détient pas le monopole du racisme. Partout on assiste à une montée du racisme. Plus l'économie va mal plus les gris racistes ont de la visibilité, pire que les vautours, plus il y a des victimes par terre et à genoux plus ils se gavent des crises. les charognards se portent toujours mieux quand c'est mort.

Du racisme non, mais le monopole du vice ils en sont pas loin...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Donc on utulise ta photo sans ton accord , pour un livre ou un article qui te critique , diffusé a grande échelle , ça te genera pas ?
Le thread, le post ou le topic qui nous concerne ici commence ainsi :
"Marianne pour illustrer son article nauséabonde sur le "racisme du volume" ils ont volé une photo d'une fête donc privée pour induire les gens en erreur comme si les arabes fêtent les mariages dans le métro"

J'ai repondu au racisme du volume .

Le reste est d'ordre légal mais le fond du problème reste entier
 

tizniti

Soyons sérieux .
D'accord mais des incivilités tu peux en trouver partout..

Mais t es un peu hors sujet en fait lol
On peut chanter, se divertir et ranronner. Le problème est simple et le dénier ne fait que compliquer sa solution.
Il y'a des personnes qui croient que l'espace public est sans foi ni loi.
Le non respect de la quiétude d'autrui dans l'espace public est un problème qui trouvera sa solution même si il faut passer par des lois , par la contrainte et c'est la société qui sort toujours gagnante.

Racisme, islamophobie...bazar ...Racisme...machin ce ne sont que des échappatoire pour ceux qui n'ont pas encore compris le système, son fonctionnement et les règles du jeu.

Voilà
 
Haut