Racisme d'un député iranien contre l'équipe de france de football

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rappelle nous tes anciens pseudos...

Mais non. L'obsession aryenne, ça touche pas mal de monde. Ainsi, les iraniens "de souche" auraient un gros problème avec leur population black.

http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/05/les-noirs-d-iran.html (1)

Dire qu'on m'avait dit, sur Bladi, que le racisme était l'apanage du blanc, occidental, colonisateur, oppresseur et, bien entendu, islamophobix (BOCO).

Enfin, bon, il parait qu'être noir au Maroc, c'est guère mieux.

http://www.slateafrique.com/89415/recit-du-racisme-ordinaire-envers-les-noirs-au-maroc-bassirou-ba (1)

Si même les pays musulmans s'y mettent maintenant, ça fout la trouille.

(1) Merci de me dire, preuves à l'appui, si les liens cités appartiennent à des médias mainstream, propriété de méchants BOCO dont le but n'est que la propagation de mensonges destinés à favoriser les méchants sionistes.
 
"Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d'autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays. Ceci rend injuste la compétition entre les nations. Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines".

Il ne fait que dire tout haut ce que les français pensent tout bas faites pas les choqués
 
Pas besoin de triche. Le système des poules est suffisamment éloquent.

On peut se pencher sur un petit tableau récapitulatif des pays qualifiés pour le dernier carré (1/2 finales) :

Vainqueur :

Bresil : 5
Allemagne : 4
Italie : 4
Argentine : 2
Uruguay : 2
Angleterre : 1
Espagne : 1
France : 1

Participation a une finale
Allemagne : 8
Bresil : 7
Argentine : 5
italie : 5
Pays Bas : 3
France : 2
Hongrie : 2
Uruguay : 2
Tchecoslovaquie : 2
Espagne : 1
Suéde : 1

Participation à une Petite Finale :
Allemagne : 5
Argentine : 5
Italie : 5
Bresil : 4
France : 3
Pays Bas : 3
Suéde : 3
Uruguay : 3
Autriche : 2
Hongrie : 2
Pays Bas : 2
Pologne : 2
Tchecoslovaquie : 2
Yougoslavie : 2
Angleterre : 1
Belgique : 1
Bulgarie : 1
Chili : 1
Corée du Sud : 1
Croatie : 1
Espagne : 1
Portugal : 1
Russie (Ex URSS) : 1
Turquie : 1
USA : 1

Aucun pays d'Afrique n'a jamais fait parti des 4 équipes du dernier carré en 21 coupes du monde de 1930 à 2018.
on parle de la VAR...qui était sense retablir les erreurs d'arbitrage la -t-on utlisee pour France..( ?) Portugal Maroc..on l'a utilise pour la France...mais pas pour le Maroc..alors qu'il y avait penalty..il y a d'autre fautes qui auraient changer le cours des matchs en cas de son utilisation mais cela aurait aide les petits...qui ne sont pas tous africains
 
Bonjour,

La France est un pays qui applique le droit du sol pour la nationalité, c'est-à-dire qu'est français celui qui nait en France ( en simplifiant ) . D'autres pays appliquent le droit du sang : est allemand celui qui nait de parents allemand .
Donc , tout les joueurs de l'équipe de France sont français à 100 % .
Laisser entendre le contraire est du racisme à l'état pur : autant dire que les joueurs noirs de basket aux USA ne sont pas des américains , par exemple.
La France n'a jamais été un pays ethniquement pur ( quel horreur ) : les frontières ont bougé sans arrêt depuis 1000 ans : des gaulois, des romains, des francs, des sarrazins, des bretons , des germains , des basques, des corses, des flamands, puis des italiens, des portugais, des espagnols, des arméniens, des antillais, des marocains, des pieds-noirs, des algériens, des libanais et j'en oublie pleins….
Donc, oui, la sortie de cet iranien n'est qu'une reprise de la théorie des races et de leur prétendue pureté .
Amicalement
 
Robert Ménard, sort de ce corps !!!

Ils sont tous noirs c’est homogène :D
Ils sont surtout homogènes dans leur ambition : gagner la coupe. Homogénéité d'objectif et mise en commun des forces vers cet objectif partagé. Peu importe leur couleur de peau, taille, origine, etc : ils sont tous Bleus et leur unité et complicité sur le terrain font plaisir à voir. :cool:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Robert Ménard, sort de ce corps !!!


Ils sont surtout homogènes dans leur ambition : gagner la coupe. Homogénéité d'objectif et mise en commun des forces vers cet objectif partagé. Peu importe leur couleur de peau, taille, origine, etc : ils sont tous Bleus et leur unité et complicité sur le terrain font plaisir à voir. :cool:
A 100 000 euros mensuels, c'est vrai que c'est un grand plaisir de voir des riches courir après la baballe.

En tous cas, je ne sais pas si ça plait aux pauvres mais ça a l'air d'amuser les bobos parisiens.

Panem et Circences.

Macron pourrait doubler les taux d'imposition et reculer de 5 ans les retraites que personne ne dirait rien.
 
A 100 000 euros mensuels, c'est vrai que c'est un grand plaisir de voir des riches courir après la baballe.

En tous cas, je ne sais pas si ça plait aux pauvres mais ça a l'air d'amuser les bobos parisiens.

Panem et Circences.

Macron pourrait doubler les taux d'imposition et reculer de 5 ans les retraites que personne ne dirait rien.

Très sincèrement... Je pense qu'on était nombreux à avoir bien besoin d'une pause de futilité parmi le flot de nouvelles catastrophiques auquel nous avons droit habituellement.
Perso, cela ne m'empêche pas de continuer aussi à voir les mauvaises nouvelles passer et d'en prendre note. J'ai la plus grande méfiance concernant Macron... ce doit aussi être mon côté bobo :p
 
Pourquoi cette provocation débile?
Parce que, en te basant sur les patronymes pour jauger de la "croatitude" d'une équipe de foot que tu as vu jouer quatre fois sur ta télé, tu fais exactement comme Bébert qui prend les listes des gamins scolarisés dans sa ville pour déduire de leur patronyme s'ils sont arabo-musulmans.
L'affaire avait fait un tollé à l'époque... tu ne t'en souviens pas ?

Bah là, t'as fait tout pareil que Bébert, en fait...
 
Parce que, en te basant sur les patronymes pour jauger de la "croatitude" d'une équipe de foot que tu as vu jouer quatre fois sur ta télé, tu fais exactement comme Bébert qui prend les listes des gamins scolarisés dans sa ville pour déduire de leur patronyme s'ils sont arabo-musulmans.
L'affaire avait fait un tollé à l'époque... tu ne t'en souviens pas ?

Bah là, t'as fait tout pareil que Bébert, en fait...
La comparaison que tu fais est complètement stupide.
L'équipe de Croatie est forcement faite de croates surtout que l'armée criminelle de ce pays a fait du nettoyage ethnique massif!
Donc au lieu de réagir betement avec des provocations débiles un peu de culture et de lecture sur l'histoire récente de la Croatie te ferait le plus grand bien.
 
"Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d'autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays.

Ceci rend injuste la compétition entre les nations.

Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines".


http://fr.euronews.com/2018/07/10/racisme-d-un-depute-iranien-contre-l-equipe-de-france-de-football

dans un sens il a raison, toute l anne dans l imaginaire des francais on leur fait subtilement developper des theories selon quoi l Africain ne sert a rien et considere comme francais de seconde zone apres pendant la coupe du monde on montre une equipe forme que d africain , pour moi ca demontre qu une chose que l homme Africain est tres serviable et sait rester a sa place meme dans le sport...
 

ilaliui

Bladinaute averti
Pourquoi les meilleurs du monde entier?!!! Ils sont nés en France

Que je sache ils ont pas grandis dans je ne sais quel pays d'afrique et ensuite acheté (en terme sportif pas humain je précise) pour ensuite les mettre dans l'équipe de France

Ca ca marche que si tu parles du réal pas d'equipe nationale
tu sais jai eu pas mal de collegue orignaire d'europe de l'est(serbie,russie,roumanie, pologne...); la plupart me disait que l'équipe de france de football n'était pas vraiment respecté à l'etranger car il y avait aucun joueur francais et dans certains pays on appele l'edf, la légion étrangere. Parfois le nombre de joueurs noirs fait meme dire des commentaires racistes de la part des journalistes à la télé... Donc ca métonne les propos de ce député.
 
si on avait de vrais bonhomme dans les francais issu de l immigration , l Algerie aurait pu etre a la place de la Croatie en finale, avec des Benzema, Nasri, Fekir, Aouar Mbappe, Mahrez, Ghoulam et comme selectionneur Zidane, on ne peut pas represente un pays qui nous considere Francais a part...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Parmi les équipes de la Coupe du Monde, nous en voyons qui profitent de joueurs d'autres nationalités, en justifiant que ces joueurs ont bien la nationalité du pays.

Ceci rend injuste la compétition entre les nations.

Par exemple, l’équipe de France, dans laquelle il y a un nombre considérable de joueurs de nationalités diverses, n’est pas vraiment l’équipe de France. Elle est l’équipe de France et de ses anciennes colonies africaines".


http://fr.euronews.com/2018/07/10/racisme-d-un-depute-iranien-contre-l-equipe-de-france-de-football

c est pas faux ...
 
Certains sont nés dans le pays avec des origines d'autres ont grandi ailleurs.
C'est un gain pour la Belgique que Fellaini et Chadli jouent pour eux et une perte pour le Maroc.
Tu fais comme si on naissait footballeur alors qu'on devient footballeur.
Pour ça il faut des infrastructures, des formateurs, des terrains, des compétitions sérieuses entre jeunes, des recruteurs qui repèrent les talents potentiels pour les diriger vers des centres de formation etc.
Au total la formation européenne est bénéfique pour des pays dont sont originaires les parents de ces jeunes.
Ainsi 18 des 23 joueurs de la sélection marocaine venaient de France, Belgique, Hollande...
 
Il suffit de se pencher sur le systèmes des "pots" mis en place pour s'apercevoir que tout est fait pour défavoriser
C'est le vieux système des têtes de séries qui permet en tennis par exemple d'éviter à Nadal et Federer de se rencontrer au premier tour de Wimbledon. Je ne vois pas où est le scandale.
Avec un tirage au sort total on pourrait avoir en coupe du monde un groupe avec l'Espagne-Allemagne-Brésil-France, et un autre avec Panama-Corée du Sud-Arabie saoudite-Costa Rica.
Bof.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est le vieux système des têtes de séries qui permet en tennis par exemple d'éviter à Nadal et Federer de se rencontrer au premier tour de Wimbledon. Je ne vois pas où est le scandale.
Il permet juste d'éliminer au premier tour les équipes à faible taux de sponsoring.

Je ne vois pas non plus ou est l'équité sportive là dedans.
 
Haut