Raison des interdits alimentaire

Il y'a quand même des parallèles de langage coranique tout droit sorti de la bible à bien y regarder.

Jésus à expliquer que rien de ce qui rentre dans le corp ne souille un homme. C'est ce qui en sort qui le souille ( ses paroles, ses agissements... )... et le coran parle de porc comme de souillure.

Et le Dieu dans la bible explique que sa parole s'est faite chair., pleine de grâce et de majestuosité... Et Jésus lors de la dernière scène invite ses disciples à se nourrir de sa chair (son corp), lui le vivant, éternel... dans le coran on parle en sens inverse de répugner de manger de la chair du mort.

Et dans le coran on parle de gens transformer en porc et singe, on parle très clairement quelque verset après de gens qui débite des mensonges et colporte ces contre vérité se demandant pourquoi les doctes ne les corriges pas dans leur inepties. Le porc quand il est contraint ( pas à l'état libre car là il est très propre ) se nourri de tout ce qu'il trouve avec voracité car sans aucune autre alternative, confiner à l'élevage que lui inflige ses éleveurs. Et Le singe lui à la réputation de "singer" ( reproduire ) les choses.

Chair...Dieu... corp... paroles...

Chair...porc... paroles...

C'est assez interpellant ces parallèles entre esprit et chair, ces mêmes termes qui revienne et se croise d'un livre à l'autre.
 
moi j’appelle cela de la prostitutions ......je te donne t'accepte mes avances

Tu donnes quoi la dot ? C'est l'homme qui la donne. Ton corps ? J'ignore si tu as des arguments à faire valoir mais il est clair qu'étant marié je refuse tes avances. Prostitution ? Non, mariage. La même différence qu'il y a entre un travail au noir et un travail avec un contrat. Le premier est illicite et le second licite par rapport à la loi du travail.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu donnes quoi la dot ? C'est l'homme qui la donne.

oui c'est lui qui demande donc c'est lui qui donne

J'ignore si tu as des arguments à faire valoir mais il est clair qu'étant marié je refuse tes avances.

alors pourquoi tu donne alors?


la définition d'une union c'est quoi selon toi ?

La même différence qu'il y a entre un travail au noir et un travail avec un contrat.

ton employeur t'impose un boulot en quoi tu es payer! considère tu le mariage comme un boulot?
 
Le mariage temporaire avait été instauré uniquement pour ceux qui éloignés de leurs familles pendant les campagnes militaires craignaient de tomber dans la fornication ou l'adultère en ayant des rapports illicites.
Tu n'as pas compris la comparaison.
On peut manger du porc s'il y a risque de mort.
Peut-on forniquer s'il y a risque de non reproduction (pas risque d'adultère).
Toi, c'est comme si tu disais on peut manger du porc s'il y a un risque de manger du porc.

Tu réfléchis dans la vie des fois?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le mariage temporaire avait été instauré uniquement pour ceux qui éloignés de leurs familles pendant les campagnes militaires craignaient de tomber dans la fornication ou l'adultère en ayant des rapports illicites.

en gros un foutage de gueule.... que tu as des rapport avec une personne tes sentiments prend le dessus et née une sorte d'affection surtout pour un laps de temps on est pas des machines dénuer de sentiments
même si le contrat stipule à court terme la blessure et là et c'est contraire à l'esprit de paix islamique que vous essayez de véhiculer sans parler de l'enfant qui sera abandonner par la suite
 
Tu n'as pas compris la comparaison.
On peut manger du porc s'il y a risque de mort.
Peut-on forniquer s'il y a risque de non reproduction (pas risque d'adultère).
Toi, c'est comme si tu disais on peut manger du porc s'il y a un risque de manger du porc.

Tu réfléchis dans la vie des fois?

Et toi tu comprends ce que je dis ? On dirait pas.
 
en gros un foutage de gueule.... que tu as des rapport avec une personne tes sentiments prend le dessus et née une sorte d'affection surtout pour un laps de temps on est pas des machines dénuer de sentiments
même si le contrat stipule à court terme la blessure et là et c'est contraire à l'esprit de paix islamique que vous essayez de véhiculer sans parler de l'enfant qui sera abandonner par la suite

C'est ton point de vue.
 
Haut