Raison des interdits alimentaire

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas admis parce que dans le Coran il est dit qu'il faut préserver le sexe, en attendant le mariage.
je parlais de masturbation et non de fornication ce qui est totalement différent le coran ne le mentionne pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'abstinence pourquoi pas, mais la nature humaine est faite de telle manière que chacun a ses propres besoins qui varient en degré.
C'est pas le rôle d'une religion justement de permettre aux gens d'aller-delà de même?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans un sens oui. Il y a plusieurs années j'avais vu à la télé un reportage sur des personnes qui ne pouvaient pas faire à moins de se masturber plusieurs fois par jour. C'était devenu une vraie et propre maladie.
c'est surtout psychologique certaines personnes ont du mal a atteindre leur plaisir avec leur partenaire alors qu'avec la masturbation ils y arrivent ou d autre cas qui pousse les gens a se masturbe mais ca remplacera jamais un rapport sexuel la masturbation soulage rien d autre et ca permet aussi de definir sons plaisir donc nocif pour le mariage? Non
 
c'est surtout psychologique certaines personnes ont du mal a atteindre leur plaisir avec leur partenaire alors qu'avec la masturbation ils y arrivent ou d autre cas qui pousse les gens a se masturbe mais ca remplacera jamais un rapport sexuel la masturbation soulage rien d autre et ca permet aussi de definir sons plaisir donc nocif pour le mariage? Non

Veux-tu justifier la masturbation ? Si cette pratique n'était pas nocive, pourquoi alors le Coran aurait dit de "préserver les sexes" avant le mariage ?
 
Comment déduit-on que "préserver les sexes" n'implique pas "d'autrui" ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô les jeunes de Qouraych! Préservez vos sexes, ne pratiquez pas la fornication. Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2410)

« Ceux qui préservent leur chasteté si ce n’est vis-à-vis de leurs époux (ses) ou celles qu’ils détiennent, dans ces cas là, ils ne seront point blâmés. Quant à ceux qui cherchent une autre jouissance en dehors de ses limites, voilà certes les transgresseurs. » s.23 v.5-7
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Veux-tu justifier la masturbation ? Si cette pratique n'était pas nocive, pourquoi alors le Coran aurait dit de "préserver les sexes" avant le mariage ?

Ne pas forniqué avant le mariage par exemple ça me parait claire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô les jeunes de Qouraych! Préservez vos sexes, ne pratiquez pas la fornication. Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2410)

« Ceux qui préservent leur chasteté si ce n’est vis-à-vis de leurs époux (ses) ou celles qu’ils détiennent, dans ces cas là, ils ne seront point blâmés. Quant à ceux qui cherchent une autre jouissance en dehors de ses limites, voilà certes les transgresseurs. » s.23 v.5-7

Donc c'est bien de fornication et non de masturbation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je l'ai compris comme ça aussi en fait.

le soucis de @TIGELLIUS c'est qu'il est incapable de pensé réfléchir en dehors de l'islam ce qui est absurde lui trouve normal exemple les mariages temporaire une aberration sans parler de la dot qui légaliserais les rapports sexuel la dot qui a plus de valeur que le consentement de deux personne
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
le soucis de @TIGELLIUS c'est qu'il est incapable de pensé réfléchir en dehors de l'islam ce qui est absurde lui trouve normal exemple les mariages temporaire une aberration sans parler de la dot qui légaliserais les rapports sexuel la dot qui a plus de valeur que le consentement de deux personne

Le lien entre sexe et argent dans un contrat de mariage est effectivement très surprenant pour moi.
@nordia tu as beaucoup étudié le Coran ?

Merci @TIGELLIUS pour ces précisions et ta patience face à mes questions.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
L'abstinence pourquoi pas, mais la nature humaine est faite de telle manière que chacun a ses propres besoins qui varient en degré.

Les besoins existent donc on crée une parodie de mariage, mais ils sont sales donc on les nie quand il s'agit de masturbation, en gros. Je trouve cela plutôt malsain.
Puisque ce sont des besoins naturels, les assouvir est nécessaire. Et les pulsions ne doivent-elles pas être assouvies sans causer du tort à autrui ?

Navrée pour les termes "parodie de mariage", je ne les voudrais pas condescendants envers les personnes qui se sentent concernés par cette pratique. Mais je n'en trouve pas d'autres pour désigner ce contrat qui porte le nom de ce qui unit deux personnes désireuses de fonder un foyer, d'avancer main dans la main dans la vie, de partager l'amour le plus sincère et fort qui soit en dehors de celui qu'on porte à sa famille de sang. Un mariage peut capoter, certes. Mais dans l'intention de base, c'est la perspective sincère de tout cela qui donne au mot "mariage" son sens le plus admirable.


Pourquoi tu te marres quand j'évoque l'abstinence ? :D
Je voulais dire par là que si réellement il faut se préserver avant le mariage au point d'interdire la masturbation, alors l'abstinence me paraît une option cohérente. Le contrat établi seulement pour accéder au sexe, en revanche, ne me paraît pas cohérent.

Préserver son sexe signifie ne pas l'utiliser pour son propre plaisir personnel hormis dans le cadre du mariage.

Pourquoi cette précision ? Pour le plaisir d'autrui sans plaisir pour soi, c'est admis ? Et c'est une question très sérieuse.

[Edit : mise en page]
 
Dernière édition:
Les besoins existent donc on crée une parodie de mariage, mais ils sont sales donc on les nie quand il s'agit de masturbation, en gros. Je trouve cela plutôt malsain.
Puisque ce sont des besoins naturels, les assouvir est nécessaire. Et les pulsions ne doivent-elles pas être assouvies sans causer du tort à autrui ?

Navrée pour les termes "parodie de mariage", je ne les voudrais pas condescendants envers les personnes qui se sentent concernés par cette pratique. Mais je n'en trouve pas d'autres pour désigner ce contrat qui porte le nom de ce qui unit deux personnes désireuses de fonder un foyer, d'avancer main dans la main dans la vie, de partager l'amour le plus sincère et fort qui soit en dehors de celui qu'on porte à sa famille de sang. Un mariage peut capoter, certes. Mais dans l'intention de base, c'est la perspective sincère de tout cela qui donne au mot "mariage" son sens le plus admirable.



Pourquoi tu te marres quand j'évoque l'abstinence ? :D
Je voulais dire par là que si réellement il faut se préserver avant le mariage au point d'interdire la masturbation, alors l'abstinence me paraît une option cohérente. Le contrat établi seulement pour accéder au sexe, en revanche, ne me paraît pas cohérent.



Pourquoi cette précision ? Pour le plaisir d'autrui sans plaisir pour soi, c'est admis ? Et c'est une question très sérieuse.

[Edit : mise en page]

Cela signifie que le plaisir doit être partagé et non pas solitaire.
 
A l'époque du Prophète, dans un contexte bien particulier qui était celui de la guerre contre les polythéistes, permission avait été donnée aux soldats musulmans qui craignaient de tomber dans l'interdit (fornication) de se marier temporairement en donnant une dot à l'épouse, dans le but d'avoir des rapports intimes légalement. C'était donc un mariage de jouissance. Bien que ce mariage a été interdit définitivement pendant le Califat de Omar, les chiites le pratiquent jusqu'à présent mais non pas dans l'objectif original.


salam eleykoum

Ce n'est pas tout à fait ça allah relem

lors de la conquête de La Mecque, le Prophète sws leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, MAIS ILS ETAIENT PAS SORTIS DE LA MECQUE QU IL SWS LE LEUR A INTERDIT DE NOUVEAU.
.Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu sws interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu swt l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »
 
bonne question faudrait voir comment le judaisme et le christianisme repondent à cette question

Dans le Christianisme, l'âme et le corps ne sont pas de même nature :
- l'âme est immatérielle, esprit, immortelle...
- le corps est périssable (poussière qui retournera à la poussière)
Donc aucune "impureté" matérielle ne peut souiller l'âme. Seul le péché est impur, et donc seul le péché souille l'âme.
La goinfrerie, l'ivrognerie sont des péchés, mais peu importe ce que l'on boit ou l'on mange. Ce n'est pas la boisson qui est "impure" par elle-même, mais seulement l'abus que l'homme en fait (et qui provoque par là des malheurs : accidents, violences....).

Dans le Judaïsme, les interdits alimentaires ont deux fonctions : une première de santé publique dans des régions chaudes où le réfrigérateur n'existe pas : le porc par exemple transmets des maladies comme le ver solitaire, il vaut mieux saigner les animaux que d'essayer de garder de la viande rouge....
Le second objectif est celui de la Pédagogie Divine : Dieu a choisi de se faire connaitre d'abord par un peuple Élu. Afin que celui-ci puisse recevoir et conserver Son message, Dieu a fait en sorte qu'il ne se mélange pas (par mariage par exemple ) avec les autres : donc des règles de vie très particulières (les 600 règles de la Torah....) qui faisaient qu'il était impossible à des personnes d'autres cultures de cohabiter (car elles auraient pu de l'intérieur contester la Loi, ayant eu d'autres références religieuses) . Les interdits alimentaires étaient une des partie particulièrement contraignante de ces règles.
 
Haut