Raison des interdits alimentaire

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux l'appeler comme tu veux, c'est une union légale avec une dot. Si à l'époque du Prophète était bien pratiquée, c'est que c'était tout à fait légale.

d'accord donc arreton de joué sur les mots et appelon un chat un chat
et donc je disai que certain compagnon disait de ce type de rapport sexuel que c'etait de la fornication deguisé

donc ce pose la question si cela est une turpitude pourquoi dieu la permis vu que le coran dit interdire la fornication
et ne prescrit pas la turpitude ....

et aussi l'on peut se posé la question entre ce type d'acte et celui d'allé voir une prostitué et lui donné un salaire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certains pourraient dire que c'est la même chose avec un mariage traditionnel. Il y a versement d'une dot qui légalise les rapports intimes.

sauf que l'intention different tu ne te marie pas pour un temps c sensé etre pour la vie le divorce n'intervient que si cela devient impossible et risque d'y avoir prejudice

et l'on pourrai comprendre pourquoi meme pour le divorce dans les evangiles cela est consideré comme de la fornication

7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
 
Je me suis mal exprimée
Prenons un cas où le sexe cause une souffrance des deux côtés.
Par sa pratique pour l'une des personnes d'un couple : douleur physique, douleur psychologique, ça peut varier.
Par son absence de l'autre côté : souffrance psychologique, qui peut être frustration physique, baisse de l'estime de soi, peurs diverses. Qui ne touchera pas qu'un des deux d'ailleurs.
Le travail de couple par l'écoute, la compréhension, peut résoudre les problèmes. Mais en attendant, que faire ?
L'un a mal, l'autre aussi, l'union physique est problématique. La frustration physique ne peut pas être atténuée par une pratique solitaire, et il est (heureusement) prescrit que les deux trouvent le plaisir ensemble.

C'est une impasse, qu'est-il alors prescrit ?

La patience.
 
donc ce pose la question si cela est une turpitude pourquoi dieu la permis vu que le coran dit interdire la fornication
et ne prescrit pas la turpitude ....

Tu simplement parce que l'union légale avec la condition sinequanon qui est le versement d'une dot oblitère la turpitude et la fornication.

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai eu la grâce de ne pas suivre ton chemin.

Non sois rassuré je ne te demande pas de te convertir à mes pensées et ça n'est pas dans mon intérêt justement bien au contraire c'est un enrichissement de pourvoir partager discuter mais ce que je trouve dommage et la grosse majorité des musulmans pour pas dire tous ne réfléchissent pas par eux même ils te disent "c'est comme ça un ordre même si on connais pas la raison et on se doit d’obéir" sans prendre du recul sur l'absurdité .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu simplement parce que l'union légale avec la condition sinequanon qui est le versement d'une dot oblitère la turpitude et la fornication.

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".

donc si on suit cette logique donné son salaire a une prostitué rend licite se type de rapport et n'est plus de la turpitude ?

note qu'aujourd'hui les savant interdisent la mixité et ne permet meme pas au musulmans de parlé dans un lieu publique avec une musulmane en tete a tete
donc je trouve cela hypocrite
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Non pas dans ce sens là. Oui la masturbation c'est solitaire. Non ne l'est pas quand on est en couple. J'espère que je ne serais pas obligé de faire un dessin.

Eeeuh pour le dessin je m'en passerai, merci, toutefois je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose et je n'ai pas spécialement envie d'être plus précise.
Et tu m'as déjà donné pas mal de lecture !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans l'union temporaire les deux personnes qui l'ont contractée ont été consentantes. Si toi tu pourrais trouver normal qu'une personne puisse avoir plusieurs aventures dans des relations illicites, libre à toi d'accepter cette aberration.
Peut importe qu'ils soient consentantes cette situation peut engendrer désagrément comme un enfant non désiré par exemple ......
 
e trouve dommage et la grosse majorité des musulmans pour pas dire tous ne réfléchissent pas par eux même ils te disent "c'est comme ça un ordre même si on connais pas la raison et on se doit d’obéir" sans prendre du recul sur l'absurdité

Allah merci dès le début j'ai souhaité comprendre pourquoi je devais faire telle ou telle action, car le fait de dire que c'est la Loi et qu'il faut obéir, ne me suffisait pas. A partir de là a débuté ma recherche personnelle laquelle m'a permis de comprendre beaucoup de choses, le sens de ma vie etc.
 
Peut importe qu'ils soient consentantes cette situation peut engendrer désagrément comme un enfant non désiré par exemple ......

Oui bien sûr, mais dans ce cas l'homme en question doit en prendre la charge. Je remet un hadith pour illustrer le propos :

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui bien sûr, mais dans ce cas l'homme en question doit en prendre la charge. Je remet un hadith pour illustrer le propos :

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister".

et ensuit qu'ont t'ils fait de leur captive une fois le contrat de mariage expirer les ont ils rendue contre une rançon ,?:confused:

tu ne l'as pas trouver répugnant se hadith? parce-que moi si ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'homme ou la femme s'autosatisfaient cela est interdit car ils elles doivent préserver leurs sexes en vue du mariage. Durant le rapport entre couple marié, la femme peut masturber l'homme et vice versa pour en terminer avec un coït.
ça mon ami ça les regarde ce qu'un couple fait mais quand tu n'as pas trouver chaussure à ton pied ou alors de nos jours les gens se marie tard faut de moyens tu leur propose quoi pour patienté ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@TIGELLIUS tu es quelqu'un de franc et d’honnête même sincère je n'arrive pas à croire que tu défend se genre de pratique répugnante ce hadith est une honte envers l'islam on devrait même pas le mentionner

pour se consoler de leur célibat et de leur manque ils contractaient des mariage temporaire avec des captives et pour évité de gâcher la marchandises ils pratiquaient le coït interrompue:claque:
 
@TIGELLIUS tu es quelqu'un de franc et d’honnête même sincère je n'arrive pas à croire que tu défend se genre de pratique répugnante ce hadith est une honte envers l'islam on devrait même pas le mentionner

pour se consoler de leur célibat et de leur manque ils contractaient des mariage temporaire avec des captives et pour évité de gâcher la marchandises ils pratiquaient le coït interrompue:claque:

Tu parles de cette manière parce que tu vis à ton époque et tu as du mal à comprendre l'époque du Prophète. Ces époques ne sont pas semblables. A l'époque il y avait l'esclavage dans la société arabe et c'était une normalité. A notre époque on ne le voit plus sous cette forme là. Alors comparer ce qu'ils faisaient à l'époque et notre époque ce n'est pas possible.
 
ça mon ami ça les regarde ce qu'un couple fait mais quand tu n'as pas trouver chaussure à ton pied ou alors de nos jours les gens se marie tard faut de moyens tu leur propose quoi pour patienté ?

Je dirais qu'au lieu de se masturber, ils peuvent arriver à éjaculer lors d'un rêve, ce qu'on appelle les pollutions nocturnes, sans le provoquer soi même.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu parles de cette manière parce que tu vis à ton époque et tu as du mal à comprendre l'époque du Prophète. Ces époques ne sont pas semblables. A l'époque il y avait l'esclavage dans la société arabe et c'était une normalité. A notre époque on ne le voit plus sous cette forme là. Alors comparer ce qu'ils faisaient à l'époque et notre époque ce n'est pas possible.

donc les hadiths doivent être considéré comme obsolète
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu parles de cette manière parce que tu vis à ton époque et tu as du mal à comprendre l'époque du Prophète. Ces époques ne sont pas semblables. A l'époque il y avait l'esclavage dans la société arabe et c'était une normalité. A notre époque on ne le voit plus sous cette forme là. Alors comparer ce qu'ils faisaient à l'époque et notre époque ce n'est pas possible.

tu penses donc qu' avoir des esclave n'est pas une mauvaise chose
et que l'on devrai revenir a cette normalité ?

si c pas le cas cela veut dire que nombre de valeur islamique ne sont plus d'actualité
donc l'on doit repensé l'islam celon notre normalité

avoir une petite amie est devenu la normalité comme avoir une esclave à l'epoque cela ne choque plus personne
donc cela veut il dire qu'il est permis
c vrai que le mot m'aruf en arabe change de contenu en fonction de l'epoque ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu veux bien m'expliquer ce mot stp ?

c ce que les gens considere bon naturelement
exemple si je parle de vole ou de viole tout le monde est d'accord pour dire que c mal
parcontre nourrir un bébé affamé tout le monde considere cela comme bon

je te donne la version simplifié de ce mot arabe et pas islamique
car le sujet comme tout sujet est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait
car il se peut que dans une societé la norme culturel va à l'encontre de la norme naturel
exemple le peuple de lot condiere l'homosexuel comme la norme
de meme le coeur peut se corompre et ne plus etre en mesure de faire la difference entre le bien et le mal
 
Haut