Raison des interdits alimentaire

nordia

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Cela signifie que le plaisir doit être partagé et non pas solitaire.

Manger un éclair au chocolat c'est un plaisir illicite car il n est pas partager?
Je crois que tu n'as aucune idée du degre de plaisir quand deux corps s'enlacent se caresse le plaisir seul reste une consolation qui ne nourie pas le desir mais evacue l envie pour un moment
 
Puisque ce sont des besoins naturels, les assouvir est nécessaire. Et les pulsions ne doivent-elles pas être assouvies sans causer du tort à autrui ?

Personne n'est dupe qu'existent des besoins qu'il faut assouvir. En Islam on est conscients de cela, c'est pour cette raison il y a une voie ouverte qui mène au mariage, afin que ces besoins soient assouvis en couple et non pas en solitaire.
 
salam eleykoum

Ce n'est pas tout à fait ça allah relem

lors de la conquête de La Mecque, le Prophète sws leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, MAIS ILS ETAIENT PAS SORTIS DE LA MECQUE QU IL SWS LE LEUR A INTERDIT DE NOUVEAU.
.Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu sws interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu swt l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

Merci pour ces détails que je connaissais déjà, car la première permission a eu lieu à Khaybar de même que la première interdiction, puis ce fût à La Mecque une dernière permission et une dernière interdiction. Rien dans le Coran qui interdise cela, uniquement des hadiths.
 
Dans le Christianisme, l'âme et le corps ne sont pas de même nature :
- l'âme est immatérielle, esprit, immortelle...
- le corps est périssable (poussière qui retournera à la poussière)

Je pense que le corps est en effet matériel, de même que l'âme, mais d'une manière plus subtile. Tout ce qui est créé est matière allant de la plus brute à la plus subtile. Seul le Créateur est immatériel car rien ne Lui ressemble.
 

nordia

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Personne n'est dupe qu'existent des besoins qu'il faut assouvir. En Islam on est conscients de cela, c'est pour cette raison il y a une voie ouverte qui mène au mariage, afin que ces besoins soient assouvis en couple et non pas en solitaire.
Le but d un mariage n est pas uniquement le sexe
 
Dieu a choisi de se faire connaitre d'abord par un peuple Élu. Afin que celui-ci puisse recevoir et conserver Son message, Dieu a fait en sorte qu'il ne se mélange pas (par mariage par exemple ) avec les autres

Désolé mais le Créateur a fait révélation à une quantité de peuples avant Abraham et ce dernier n'était pas un juif. Par conséquent, le Créateur s'est fait bien connaître par d'autres peuples.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Personne n'est dupe qu'existent des besoins qu'il faut assouvir. En Islam on est conscients de cela, c'est pour cette raison il y a une voie ouverte qui mène au mariage, afin que ces besoins soient assouvis en couple et non pas en solitaire.

Pourtant ce n'est pas parce que la pratique est faite en couple que le plaisir est partagé.
Il peut y avoir du plaisir d'un coté et de la neutralité de l'autre, voire une grande souffrance physique, psychologique, par le sentiment d'obligation, ou de frustration.

Qu'est-ce qui est alors autorisé ?
 
Pourquoi tu te marres quand j'évoque l'abstinence ? :D
Je voulais dire par là que si réellement il faut se préserver avant le mariage au point d'interdire la masturbation, alors l'abstinence me paraît une option cohérente. Le contrat établi seulement pour accéder au sexe, en revanche, ne me paraît pas cohérent.

Tu as raison, l'abstinence est la plus recommandée, c'est pour cette raison qu'on conseille le jeûne, mais il faut comprendre que selon les personnes cela ne puisse pas suffire, surtout pour les jeunes, d'où la permission qu'a eu lieu dans un contexte bien défini. Comme je l'ai dit auparavant, la libido varie selon les personnes.
 
Je crois que tu n'as aucune idée du degre de plaisir quand deux corps s'enlacent se caresse le plaisir seul reste une consolation qui ne nourie pas le desir mais evacue l envie pour un moment

Je ne te dévoile pas ma vie privée, par contre le fait que tu me dises que je n'aurai aucune idée, qu'est-ce que t'en sait ? T'as vérifié ma vie sexuelle ?
 
Alors il doit y avoir un paquet de personnes qui ne forniquent pas, ne se masturbent pas, se marient, font l'amour à deux, et pourtant transgressent la règle.

Dis plutôt qu'il y a un paquet de personnes qui forniquent, qui se masturbent, qui regardent des pornos, qui vivent en couple, qui ont des aventures, et qui n'obéissent pas à la Loi divine. La religion est un moyen pour élever l'âme essayant de la protéger de l'illicite.
 

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Tu as raison, l'abstinence est la plus recommandée, c'est pour cette raison qu'on conseille le jeûne, mais il faut comprendre que selon les personnes cela ne puisse pas suffire, surtout pour les jeunes, d'où la permission qu'a eu lieu dans un contexte bien défini. Comme je l'ai dit auparavant, la libido varie selon les personnes.
Dis plutôt qu'il y a un paquet de personnes qui forniquent, qui se masturbent, qui regardent des pornos, qui vivent en couple, qui ont des aventures, et qui n'obéissent pas à la Loi divine. La religion est un moyen pour élever l'âme essayant de la protéger de l'illicite.

Je parlais du plaisir qui n'est pas partagé.
 
Pourtant ce n'est pas parce que la pratique est faite en couple que le plaisir est partagé.

Je ne souhaite pas rentrer dans des détails à la couleur de la sexualité. Je peux te dire qu'effectivement un des deux peu assouvir tandis que l'autre sera déçu. Il arrive aussi que les deux soient satisfaits.
 
Je l'ai compris comme ça aussi en fait.

« Ceux qui préservent leur chasteté si ce n’est vis-à-vis de leurs époux (ses) ou celles qu’ils détiennent, dans ces cas là, ils ne seront point blâmés. Quant à ceux qui cherchent une autre jouissance en dehors de ses limites, voilà certes les transgresseurs. » s.23 v.5-7

Se masturber ne préserve pas la chasteté. La chasteté est en quelque sorte le "jeûne" su sexe.
 
ce qui est absurde lui trouve normal exemple les mariages temporaire une aberration sans parler de la dot qui légaliserais les rapports sexuel la dot qui a plus de valeur que le consentement de deux personne

Dans l'union temporaire les deux personnes qui l'ont contractée ont été consentantes. Si toi tu pourrais trouver normal qu'une personne puisse avoir plusieurs aventures dans des relations illicites, libre à toi d'accepter cette aberration.
 
Le lien entre sexe et argent dans un contrat de mariage est effectivement très surprenant pour moi.

C'est tout à fait normal. La femme reçoit en dot quelque chose que le mari ne pourra pas toucher, car appartenant désormais à la femme. Le rôle du mari sera celui de s'occuper de toutes les dépenses de son foyer. Autrefois en Italie par exemple, la dot était versée par la famille de l'épouse au mari.
 

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C'est tout à fait normal. La femme reçoit en dot quelque chose que le mari ne pourra pas toucher, car appartenant désormais à la femme. Le rôle du mari sera celui de s'occuper de toutes les dépenses de son foyer. Autrefois en Italie par exemple, la dot était versée par la famille de l'épouse au mari.

Je croyais qu'elle était versée aux parents de la mariée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
effectivement le mariage temporaire celon certain compagnon eux meme n'est juste que de la fornication deguisé
et cela va à l'encontre de ce que Dieu peut prescrire ... car le coran dit :

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

cela fait parti des nombreux sujet de contradiction que l'on trouve au sujet de l'islam et qui mette le doute ....
 

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En Islam ce qui est interdit dans les rapports entre un couple marié c'est le rapport anal et le coït durant les règles.

Je me suis mal exprimée
Prenons un cas où le sexe cause une souffrance des deux côtés.
Par sa pratique pour l'une des personnes d'un couple : douleur physique, douleur psychologique, ça peut varier.
Par son absence de l'autre côté : souffrance psychologique, qui peut être frustration physique, baisse de l'estime de soi, peurs diverses. Qui ne touchera pas qu'un des deux d'ailleurs.
Le travail de couple par l'écoute, la compréhension, peut résoudre les problèmes. Mais en attendant, que faire ?
L'un a mal, l'autre aussi, l'union physique est problématique. La frustration physique ne peut pas être atténuée par une pratique solitaire, et il est (heureusement) prescrit que les deux trouvent le plaisir ensemble.

C'est une impasse, qu'est-il alors prescrit ?
 
effectivement le mariage temporaire celon certain compagnon eux meme n'est juste que de la fornication deguisé
et cela va à l'encontre de ce que Dieu peut prescrire ... car le coran dit :

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

cela fait parti des nombreux sujet de contradiction que l'on trouve au sujet de l'islam et qui mette le doute ....

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

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23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


ce verset est mal traduit et pose de nombreuse question donc cela n'eclaire rien sur la question du mariage temporaire et de sa permission ...
 
La suite :

Tafsir :

«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confirmée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé.
D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et abrogé deux fois, l’une après l’autre. Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».

NOTA : La règle du verset 2/106 ne permet pas à un hadith d'abroger un verset coranique.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
 
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

Une turpitude c'est le fait d'avoir des relations en dehors du mariage. Or par le mariage et une dot versée à l'épouse il n'y a pas de turpitude.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Une turpitude c'est le fait d'avoir des relations en dehors du mariage. Or par le mariage et une dot versée à l'épouse il n'y a pas de turpitude.

les mariages temporaire ne sont pas des mariage c une mauvaise traduction car il ne dure que quelque jour et cela en echange de bien et se faisait sans contrat ni temoin ...
 
les mariages temporaire ne sont pas des mariage c une mauvaise traduction car il ne dure que quelque jour et cela en echange de bien et se faisait sans contrat ni temoin ...

Tu peux l'appeler comme tu veux, c'est une union légale avec une dot. Si à l'époque du Prophète était bien pratiquée, c'est que c'était tout à fait légale.
 
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