Raisons pour divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Ton grand-père a aimé ta grand-mère pour ce qu'elle était. Avec ses caprices et sa personnalité. C'est un tout. Puis ta grand-mère ne se réduit pas à un ensemble de caprices.

salam

dans l'ancien temps, les couples ne jettaient pas ce qui se brisé, ils recollaient et avancez..

maintenant, ça fèle, ça brise, on jette.

triste, décevant et désespérant.....

Salam,

Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est d'avoir pris sa décision et de chercher ensuite les raisons de cette décision. D'habitude, c'est l'inverse. On a une situation inconfortable et on essaie de réagir à cette situation. De trouver la bonne issue. C'est comme mettre la charrue avant les boeufs.

salam

je me suis mariée trèèèèès vite ( 17 ans ), trop vite (mauvaises raisons?), y'a pas eut de divorce.

On peut être amenée a se marier pour de " mauvaises raisons " mais faut pas pousser mémé dans les orties et se battre.

Faut assumer surtout si y'a pas de causes valables ( violence etc.)

qu'Allah l'apaise, et bénisse son couple.
Chapeau bas Madame, et sans indiscrétion ça fait combien d'années de mariage maintenant?
moi aussi trop jeune, et j'ai tenue 12 ans, 9 ans de pur bonheur et 3 ans de galères avant de jeté l'éponge et encore je suis retournée avec 6 mois après pour nos enfants notamment et ça ne l'a pas fait quand même.

Chapeau bas Madame, et sans indiscrétion ça fait combien d'années de mariage maintenant?
moi aussi trop jeune, et j'ai tenue 12 ans, 9 ans de pur bonheur et 3 ans de galères avant de jeté l'éponge et encore je suis retournée avec 6 mois après pour nos enfants notamment et ça ne l'a pas fait quand même.

salam alaykum

Je suis veuve maintenant. 13 ans de mariage.

Violence, galères etc...mais jamais pensé à " divorcez ".
De toute façon, je pouvais pas, donc assumez et se battre pour survivre, on apprend beaucoup, j'ai beaucoup apprit.

Je ne regrette rien al hamdoulil lâh

Vous avez des enfants! mashaa Allah! qu'Allah vous les bénisse et vous protège.

Citez moi de bonnes raisons pour divorcer les amis.
Mauvaise entente, femme qui ne comprend pas grand chose dans la vie, femme qui emmerde son mari... Merci

Ça dépend de la "violence" qui c'est installé dans le couple et s'il y a des enfants. S'il n'y a pas de progéniture, bin c'est facile... pas besoin de s'empoisonner mutuellement la vie (elle est trop courte pour ça).
S'il y a des enfants en bas age, j'estime que les couteaux doivent être rangés, que la priorité est aux enfants, et que le couple cherche et trouve un modus vivendi en bonne intelligence.

Mauvaise entente, femme qui ne comprend pas grand chose dans la vie, femme qui emmerde son mari... Merci

Demander à d'autres de faire aller leur petit pois pour te pondre des raisons pour divorcer ... :prudent:
C'est donc que tu n'en a aucune de réellement valable. C'est tropppp pitoyable. :pleurs:
Punaise! Invoque n'importe quel motif afin que cette femme soit enfin débarrassée de toi.

moi je serai prête à divorcer s'il me trompe, ose me taper, m'insulter ou m'humilier, s'il boit et fume de la drogue, s'il demandent des pratiques sexuelles interdites par notre religion....

Est ce que la mésentente et le non respect des beaux parents (un non respect par je ne demande pas de leur nouvelle, je ne souhaite pas aller chez eux...) peut etre un motif pour divorcer?

Femme qui refuse le devoir conjugal
> càd La récidiviste qui a des migraines tous les jours
L'étoile de mer aussi ça doit être frustrant pour un homme je vous plains!!! :D

femme non pratiquante

femme qui trompe

femme sans pudeur

apres le reste ait parti de la vie

Retour