Ramadan 2012 débutera le 20 juillet en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laila
  • Date de début Date de début

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
En Belgique, le Ramadan 2012 devrait débuter le 20 juillet. La fin du Ramadan est elle prévue le 19 août 2012.

Cette date sera confirmée quelques jours avant le début du Ramadan par l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB).

Bon Ramadan 2012 à tous!

Bonjours tout le monde !!! :)

tout d'abords désolée pour les fautes c'est pas vraiment mon fort !!

Voila j'ai décidée il y a 3 4 Mois de me reconvertir, et ça fait 3 semaines que je me dis que j'le ferais la veille du ramadan ! j'aimerais donc me reconvertir ce soir, mais je fais quoi ? j'ai déjà appris il y a longtemp El fatiha en français et en arabe, mais vous pouvez vraiment me guider s'il vous plait ? qu'est-ce que j'dois faire, comment j'dois le faire, j'veut rien faire mal !!!!!!!!! j'me documente mais parler à des gens ça m'aidera plus je pense, merci de votre aide et des reponses que vous me donnerais !! :)

Ps : je suis Malade j'ai juste un rhume et le nez qui coule ! est-ce que j'peut faire le ramadan quand même ? Parce que j'ai vraiment envie de le faire, et quelqu'un m'as dis que je ne pouvais pas !

Bonjours tout le monde !!! :)

tout d'abords désolée pour les fautes c'est pas vraiment mon fort !!

Voila j'ai décidée il y a 3 4 Mois de me reconvertir, et ça fait 3 semaines que je me dis que j'le ferais la veille du ramadan ! j'aimerais donc me reconvertir ce soir, mais je fais quoi ? j'ai déjà appris il y a longtemp El fatiha en français et en arabe, mais vous pouvez vraiment me guider s'il vous plait ? qu'est-ce que j'dois faire, comment j'dois le faire, j'veut rien faire mal !!!!!!!!! j'me documente mais parler à des gens ça m'aidera plus je pense, merci de votre aide et des reponses que vous me donnerais !! :)

Ps : Je suis malade, j'ai juste un gros rhume et le nez qui coule ! est-ce que je pourrais quand même faire le ramadan ? parce que j'ai vraiment envie de le faire mais quelqu'un m'as dis que je ne pouvais pas etant malade !

A bruxelles il y aura action pic nic a schaerbeek ou molenbeek par des muslims laics et ceka pour demontrer la pluralite de l islam en bekgik car certains rites n obligent pas le fidel a prier....j ai vu cela sur forum de lalibre

perso ca me derange pas

Exactement, ça me parait tout à fait absurde le fajr à 2h, mais je ne m'y connais pas aux méthodes de détermination des heures de prières, et on doit surtout se fier aux calendriers officiels.

Normalement, salat al fajr se prie 1h30 avant chourouq, soit vers 4h.

Notre imam a dit qu'il ne pardonnerait pas à celui qui mettrait la fitna à la Mosquée. Je m'en tiens à notre "guide" que Dieu le préserve.

Sur ce, salamou 3alaykoum, wa ramadan moubarak à tous, bon souhour, bonne nuit et bon jeûne!

Puisse Allah vous rendre ce ramadan bénéfique.

Normalement, salat al fajr se prie 1h30 avant chourouq, soit vers 4h.

Notre imam a dit qu'il ne pardonnerait pas à celui qui mettrait la fitna à la Mosquée. Je m'en tiens à notre "guide" que Dieu le préserve.

Sur ce, salamou 3alaykoum, wa ramadan moubarak à tous, bon souhour, bonne nuit et bon jeûne!

Puisse Allah vous rendre ce ramadan bénéfique.
C'est vrai, on n'a pas des autorités religieuses pour rien. On doit suivre le même calendrier, sinon si chacun en fait à sa tête, ça sera le chaos.

Merci pour tes voeux, et Ramadan mubarak à tous de ma part aussi.

on peut etre musulman et laique .

cela signifie plutot que la religion est une affaire privé c'est tout mais la personne est pratiquante .

il faudrait plutot dire musulman non pratiquant mais je trouve ça bizarre .

L'essence même de l'Islam est de transparaitre dans chaque pan de ta vie, intime, dans ton comportement dans tes relations aux autres, dans l'organisation de la société. Donc la notion très occidentale de la religion qui se pratique dans le privé n'a aucun sens dans une religion qui cherche à transcender les interelations humaines à tous les niveaux.

Désolé de dire ça mais ils font ***** !!!

c'est impossible que le fajr soit avant 3h20 au moins !!
J'ai appris récemment que les sites affichant des horaires de fajr à 3h ne sont pas fiables.
Le centre islamique est la source belge par excellence. Qu'ils disent 2h30, on ne peut que suivre.
De toute manière dans une dizaine de jours le fajr sera vers 03h20, et vers la fin du Ramadan ça sera à 4h.

J'ai appris récemment que les sites affichant des horaires de fajr à 3h ne sont pas fiables.
Le centre islamique est la source belge par excellence. Qu'ils disent 2h30, on ne peut que suivre.
De toute manière dans une dizaine de jours le fajr sera vers 03h20, et vers la fin du Ramadan ça sera à 4h.

c'est une source merdique .

Quand je vais à l'observatoire et qu'on m'explique pendant 1h la position du soleil etc ... je comprend que leur calendrier n'est pas bon .

il est IMPOSSIBLE que l'aube soit à 2h30 .
il faut pas suivre des gens sans reflechir , ils n'ont pas la verité absolu .

c'est une source merdique .

Quand je vais à l'observatoire et qu'on m'explique pendant 1h la position du soleil etc ... je comprend que leur calendrier n'est pas bon .

il est IMPOSSIBLE que l'aube soit à 2h30 .
il faut pas suivre des gens sans reflechir , ils n'ont pas la verité absolu .

Oui tu as raison, le centre établit l'horaire avec des astronomes et des hommes de science religieuse mais ils se trompent.

C'est toi qui a raison, tu détiens la vérité absolue, bravo! :)

l'horraire avec des astronomes ??

qui t'as dit cette betise ??

il est impossible que l'aube soit avant 3h , utilise ton cerveau pour une fois

Franchement, de nous deux, l'on se demande qui n'utilise pas son cerveau Saranghe!

Je connais les responsables du centre islamique personnellement.

Les horaires sont établis à la lumière du Coran et des textes prophétiques par des docteurs en théologie et tout ceci en collaboration très étroite avec l'observatoire royal de Belgique. Notre cas a même été transmis au grand conseil théologique d'Arabie constitué de 50 savants du monde entier.

Donc que toi, fausse petite bourgeoise sans la moindre connaissance dans le domaine, vienne clamer qu'ils ont tort, je trouve ça absolument effarant!

Impossible? Moi je connais des endroits où il fait jour 24H/24 ;)

Retour