Ramadan 2015 : vos objectifs, souhaits, programmes, méthodes, lectures, vidéos ...

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je n'ai tenu aucun de mes objectifs.
Là, je panique car je ne trouve personne à qui donner la zakat et la fidya. Avant, je donnais à des associations connues, mais les dons ne partent pas forcément en argent. Les associations locales musulmanes n'acceptent que le don en nourriture...
Pour la même raison que je n'ai pas tenu mes objectifs, je n'ai pas le temps d'aller faire les courses et de faire des kms pour aller donner mes courses.

Point positif alhamdoulillah: cela m'oblige à continuer mes objectifs au-delà du ramadan et inchallah à adopter des habitudes.
 
Chaque jour est une occasion de s'améliorer
Faut pas se décourager de ne pas avoir réussi à atteindre ses objectifs
Au contrair vous voyez votre niveau peut être vos objectifs étaient trop grand par rapport à votre niveau
Par exemple si vous ne lisez jamais le quran en arabe
Il serait dur de mémoriser chaque jour
Il faut faire les choses dans l'ordre apprendre à lire
Puis le lire quotidiennement l'écouter avec attention puis mémoriser Avec qqn qui a un niveau avancé pour vous mettre sur la voie
 
Hemdouleh plutôt un bilan satisfaisant.
J'ai posé en parties mes congés pour être en famille et vivre cette période la mieux possible.
Je suis loin de l'objectif fixé mais j'aime ce sentiment qui m'anime après chaque mois de jeûne : fierté d'être musulmane, envie de faire encore plus de bien autour de moi, humilité, gratitude envers Allah pour tout ce que l'on a...
Bilan sur ma vie aussi. Bon là c'est moins drôle mais je m'en remets à Dieu et hemdouleh...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Chaque jour est une occasion de s'améliorer
Faut pas se décourager de ne pas avoir réussi à atteindre ses objectifs
Au contrair vous voyez votre niveau peut être vos objectifs étaient trop grand par rapport à votre niveau
Par exemple si vous ne lisez jamais le quran en arabe
Il serait dur de mémoriser chaque jour
Il faut faire les choses dans l'ordre apprendre à lire
Puis le lire quotidiennement l'écouter avec attention puis mémoriser Avec qqn qui a un niveau avancé pour vous mettre sur la voie
Pour ma part, j'ai quasiment les mêmes objectifs chaque année...
Mais cette année, j'ai été plus occupée et j'espère surtout avoir été à la hauteur de l'épreuve que Dieu a placé sur mon chemin.
 
@LaCosca et @MillaNaya N'oubliez jamais que c'est magnifique de se rendre compte de ses faiblesses, rienque ça est un immense bienfait d'Allah azza wa jal', car combien croient avoir effecté un parfait Ramadan juste parce qu'ils ont arrêter la nourriture et l'eau durant la journée ?



Hamdullilah, c'est très très bien. Au Ramadan prochain qu'Allah te fasse atteindre des objectifs trois fois plus grands que celui que tu t'étais fixée cette année.

as salam alaykum @Fitra

merci de tes gentils mots, qu'Allah te récompense.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
as salaam aalykoum @Fitra ,
alors le dhikr, comment ça a été ?

Salam alaykum sidi,

Pour le dhikr je trouve que ça s'est bien passé Hamdulillah, j'ai été régulière, j'ai fait celui que tu m'as dit de faire (100 isitghfar, 100 saws, 100 la illaha illa Lah) après le maghrib et le soubh, je n'ai pas manqué un seul jour sauf le tout dernier malheureusement (j'étais pas chez moi et ça m'a un peu chamboulée même si c'est pas une excuse), j'ai hâte de reprendre dès aujourd'hui.
La soubha m'a beaucoup facilité les choses, au début c'était dur mais après c'est devenu une habitude.

Je dois maintenant améliorer ma présence en le faisant car ça ça n'est pas du tout acquis et si tu as des conseils je suis toute ouïe.
 
Salam alaykum sidi,
Je dois maintenant améliorer ma présence en le faisant car ça ça n'est pas du tout acquis et si tu as des conseils je suis toute ouïe.
mon meilleur conseil si tu veux sincèrement évoluer dans le dhikr est de discuter de cela de temps en temps en privé avec Milla, la plus apte à te donner ce que tu recherches
elle saura t'enseigner les subtilités du dhikr et la présence du coeur.
ses conseils me servent beaucoup personnellement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mon meilleur conseil si tu veux sincèrement évoluer dans le dhikr est de discuter de cela de temps en temps en privé avec Milla, la plus apte à te donner ce que tu recherches
elle saura t'enseigner les subtilités du dhikr et la présence du coeur.
ses conseils me servent beaucoup personnellement.

Le premier niveau de dhikr que tu m'avais enseigné, ça avait fait ses effets sur mon coeur après quelques mois mais j'aimerais bien ressentir plus d'émotions quand je le fais aussi. Alors j'enverrai un MP à notre soeur Milla. :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@MillaNaya est-ce que tu peux débloquer ton MP je voulais t'envoyer ça :

Salam alaykum oukhti karima,

J'espère que tu vas bien ma chère soeur.

Je me permets de t'adresserce message sur les conseils du frère ibo qui m'a conseillé de m'adresser à toi pour améliorer ma présence lors du dhikr, ce qui ne m'étonne pas car on ressent que tu as un coeur sain lorsque tu écris.

Alors je serais ravie si ça ne te dérange pas que tu puisses m'enseigner des choses à ce sujet, et je te ferai part de ma progression si ça t'intéresse in sha Allah.

Qu'Allh te préserve,

Ta soeur Fitra.
 
@LaCosca et @MillaNaya N'oubliez jamais que c'est magnifique de se rendre compte de ses faiblesses, rienque ça est un immense bienfait d'Allah azza wa jal', car combien croient avoir effecté un parfait Ramadan juste parce qu'ils ont arrêter la nourriture et l'eau durant la journée ?



Hamdullilah, c'est très très bien. Au Ramadan prochain qu'Allah te fasse atteindre des objectifs trois fois plus grands que celui que tu t'étais fixée cette année.

Salam alaykoum

Oui, cependant s'en rendre compte mais ne rien faire pour changer ça c'est pas très utile.
Je vais arrêter les forums de religion et compagnie. Ça me fait + perdre mon temps qu'autre chose. C'est mieux de fréquenter des personnes irl pour mon cas, ya que ça pour me tirer vers le haut.

Bonne continuation à vous, salam =)
 
mon meilleur conseil si tu veux sincèrement évoluer dans le dhikr est de discuter de cela de temps en temps en privé avec Milla, la plus apte à te donner ce que tu recherches
elle saura t'enseigner les subtilités du dhikr et la présence du coeur.
ses conseils me servent beaucoup personnellement.

@ibo95

merci, moi je ne comprends pas comme toi la théorie ....moi c'est juste des tits mots et vision intérieure

qu'Allah te récompense.
 
@MillaNaya est-ce que tu peux débloquer ton MP je voulais t'envoyer ça :

Salam alaykum oukhti karima,

J'espère que tu vas bien ma chère soeur.

Je me permets de t'adresserce message sur les conseils du frère ibo qui m'a conseillé de m'adresser à toi pour améliorer ma présence lors du dhikr, ce qui ne m'étonne pas car on ressent que tu as un coeur sain lorsque tu écris.

Alors je serais ravie si ça ne te dérange pas que tu puisses m'enseigner des choses à ce sujet, et je te ferai part de ma progression si ça t'intéresse in sha Allah.

Qu'Allh te préserve,

Ta soeur Fitra.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh ma soeur,

Permets toi tout ce dont tu veux! ton message me touche; qu'Allah te récompense.

Je te ferais volontiers partager ce dont moi même j'applique; ibo est tres connaisseur dans la théorie; moi non; moi c'est " intérieur ".

Et la présence intérieure du dikhr est semblable à un arbre aussi, les branches se travaillent; et les branches c'est tout ce qui est attrait aux valeurs saines du coeur. Apprendre à dompter son " soi même " etc...

Je t'expliquerais tout cela en détail un peu plus tard, inchaa allah.

qu'Allah te soutienne, te facilite et te bénisse.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum

Si Allah me permet d'être encore en vie pour ce Ramadan :

- Etre plus consciencieux dans le respect des horaires et dans la concentration pour la Prière.
- Pratiquer le dikhr de manière régulière (même si c'est peu chaque jour plutôt que beaucoup une seule fois).
- Se donner des objectifs dans l'apprentissage du Coran (du genre, avec des Frères, se donner comme objectif d'apprendre 10 versets par semaine et se réunir chaque fin de semaine afin de réciter son nouvel apprentissage histoire de se motiver et d'établir une concurrence saine)
- Améliorer les traits de caractère (être plus patient, garder son calme, être moins obtu)
- Augmenter les lectures sur la religion (qu'elles soient historiques ou d'apprentissage de nouvelles règles ou autres)
- Faire le point sur ma vie dans tous ses aspects et sur le futur de celle-ci si Dieu lui en donne un

Bien entendu, ces "efforts" sont à faire au quotidien mais le Ramadan est une occasion si spéciale qu'il peut permettre de se tenir sérieusement et durablement à tout ce qui est pré-cité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Aleykoum

Si Allah me permet d'être encore en vie pour ce Ramadan :

- Etre plus consciencieux dans le respect des horaires et dans la concentration pour la Prière.
- Pratiquer le dikhr de manière régulière (même si c'est peu chaque jour plutôt que beaucoup une seule fois).
- Se donner des objectifs dans l'apprentissage du Coran (du genre, avec des Frères, se donner comme objectif d'apprendre 10 versets par semaine et se réunir chaque fin de semaine afin de réciter son nouvel apprentissage histoire de se motiver et d'établir une concurrence saine)
- Améliorer les traits de caractère (être plus patient, garder son calme, être moins obtu)
- Augmenter les lectures sur la religion (qu'elles soient historiques ou d'apprentissage de nouvelles règles ou autres)
- Faire le point sur ma vie dans tous ses aspects et sur le futur de celle-ci si Dieu lui en donne un

Bien entendu, ces "efforts" sont à faire au quotidien mais le Ramadan est une occasion si spéciale qu'il peut permettre de se tenir sérieusement et durablement à tout ce qui est pré-cité.

Tout à fait, l'idée c'est qu'Allah facilite pendant le Ramadan et que ça te permettra donc par Sa Permission, d'acquérir en un mois de bonnes habitudes qui te suivront à vie. D'où l'idée de bien réfléchir à la façon dont on veut mobiliser ce mois pour s'améliorer sur différents points.
 
Salam wa3likoum

Je trouve ce poste intéressant à l'approche du ramadan 2020 beaucoup d'objectif sont commun même quelque années plus tard, ce poste relate les efforts, les réussites ou déceptions mais une volonté de faire mieux est a noté et c'est l'essentiel:cool:.

Peut être que le lire ou le relire vous aidera à aborder le jeune à venir inch'Allah.

Qu'Allah nous facilite et nous guide, puissions nous mener à bien cette belle période spirituelle.

Amine
 
Salam wa3likoum

Je trouve ce poste intéressant à l'approche du ramadan 2020 beaucoup d'objectif sont commun même quelque années plus tard, ce poste relate les efforts, les réussites ou déceptions mais une volonté de faire mieux est a noté et c'est l'essentiel:cool:.

Peut être que le lire ou le relire vous aidera à aborder le jeune à venir inch'Allah.

Qu'Allah nous facilite et nous guide, puissions nous mener à bien cette belle période spirituelle.

Amine
Alaykum salam

il date de 5ans
Waaaaaa

Amine
 
Haut