Ramadan : accusée de « discrimination religieuse », la FFF se défend

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Fédération française de football (FFF) interdit aux joueurs musulmans en club ou en sélection nationale de pratiquer le jeûne du ramadan. La mesure fait polémique. On reproche à la Fédération de procéder à « une discrimination religieuse ».
« Je ne peux pas accepter qu'on dise que la FFF procède à une discrimination religieuse. Mon devoir, c'est d'assurer une forme de neutralité dans la pratique sportive », a déclaré dimanche sur franceinfo, Philippe Diallo, le président de la (...)

- Sport / Ramadan 2024, Football, France, Islam, Religion

Ramadan : accusée de « discrimination religieuse », la FFF se défend
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mytho na mytho

Si c’est les performances qu’il accusent alors il devrait se renseigner le diallo
Les performances durant un jeûne sont décuplées ! Et quand on me parle de danger et jeûne ça me fait vraiment marrer ... surtout pour des sportifs 🤣

Quand on n’a pas d’excuses il vaut mieux ne rien dire en fait
 
Mytho na mytho

Si c’est les performances qu’il accusent alors il devrait se renseigner le diallo
Les performances durant un jeûne sont décuplées ! Et quand on me parle de danger et jeûne ça me fait vraiment marrer ... surtout pour des sportifs 🤣

Quand on n’a pas d’excuses il vaut mieux ne rien dire en fait
Avant de parler de record du monde : https://www.cerin.org/breves-scient...t-il-compatible-avec-la-performance-sportive/

En gros, La plupart des performances physiques chez le sportif ne sont pas affectées par la pratique du jeûne pendant le ramadan. Seuls quelques indicateurs de performance anaérobie sont modérément diminués.

.../...

Trois indicateurs de performance sont par contre diminués par la pratique du jeûne :


  • La puissance maximale mesurée l’après-midi pendant la première semaine du ramadan est abaissée en moyenne de 16,8 % comparativement au niveau basal.
  • La puissance moyenne mesurée l’après-midi est elle aussi détériorée : la baisse entre la fin du ramadan et le niveau basal atteint en moyenne 5,1 %.
  • Enfin, la vitesse au sprint mesurée le matin est diminuée de 3,9 % pendant la 2e semaine et de 3,2 % à la fin du ramadan, par rapport aux tests réalisés avant le début du jeûne.


ABAÏDIA, AE. DAAB, W. BOUZID, MA. « et col. » Effects of Ramadan fasting on physical performance: a systematic review with meta‑analysis. Sports Medicine, 2020, 50, p. 1009-1026 (doi: 10.1007/s40279-020-01257-0.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ceux qui jeûnent et qui font du sport : ce que vous savez sans doute déjà 😎

Si vous êtes fragile ne regardez pas cette vidéo :

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout que ça se fait depuis des décennies et des décennies en France et à travers le monde ( pays musulmans ) et jamais on n’a entendu parler d’accident du type oh il jeûnait pendant le match il est mort à cause du jeûne . Gros lol 😆
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quand je faisais de la course à pieds en club, tout le monde a été surpris de ma progression fulgurante entre avant, pendant et surtout après le mois de ramadhan.
Beaucoup me demandais ce que je prenais.😅
Ça vaut vraiment le coup de souffrir un peu avec tout les bénefs après. Le mieux c'est de garder cette bonne habitude et de jeûner souvent : Genre tout les lundi et jeudi😍
 
Surtout que ça se fait depuis des décennies et des décennies en France et à travers le monde ( pays musulmans ) et jamais on n’a entendu parler d’accident du type oh il jeûnait pendant le match il est mort à cause du jeûne . Gros lol 😆
Jamais entendu parler de record du monde et de "performances décuplées" (sic). Gros lol (resic).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Jamais entendu parler de record du monde et de "performances décuplées" (sic). Gros lol (resic).
Regarde Jacky et Mymi rassure toi ils sont bien français 100% et ils explosent tous les records a ce niveau

Si vraiment ça t’intéressait tu les connaîtrais déjà mais comme ils ne sont pas musulmans t n’iras pas chercher :D

Essaye de jeûner ça va te faire du bien !
 

mioulo

VIB
Dans les autres équipes du monde c’est pas pareil tu comprends! :D
Ils comprennent pas que le corps du jeuneur est conditionné depuis jeune à marcher de temps en temps sur ses réserves ce qui booste son immunité et son énergie après les 3 premiers jours d'adaptation. Le corps s'adapte et si les joueurs se sentent de jouer je ne vois pas où est le problème.

Ça fait ch.ier le monde pour faire ch.er le monde

Autant ne pas prendre de joueurs musulmans, l'histoire sera réglée.
 
Quand je faisais de la course à pieds en club, tout le monde a été surpris de ma progression fulgurante entre avant, pendant et surtout après le mois de ramadhan.
Beaucoup me demandais ce que je prenais.😅
Ça vaut vraiment le coup de souffrir un peu avec tout les bénefs après. Le mieux c'est de garder cette bonne habitude et de jeûner souvent : Genre tout les lundi et jeudi😍
.

Oui...au début tu dégages les toxines qui selon les individus peuvent être importantes ou légères


.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils comprennent pas que le corps du jeuneur est conditionné depuis jeune à marcher de temps en temps sur ses réserves ce qui booste son immunité et son énergie après les 3 premiers jours d'adaptation. Le corps s'adapte et si les joueurs se sentent de jouer je ne vois pas où est le problème.

Ça fait ch.ier le monde pour faire ch.er le monde

Autant ne pas prendre de joueurs musulmans, l'histoire sera réglée.
Franchement y’a pas que les musulmans qui jeûnent et heureusement ! Parce que justement bcp ont conscience de l’impact que ça a sur la santé et les performances
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
.

Oui...au début tu dégages les toxines qui selon les individus peuvent être importantes ou légères


.
Pas seulement...mais surtout l'autophagie... c'est un processus qui s'active quand on est en état de jeûne, un renouvellement ou plus clairement un rajeunissement cellulaire. Et sérieusement se sentiment de rajeunissement je l'avait vraiment ressenti lors de mes séances d'entraînement. J'avais explosé mes propres perfs et je ne ressentais un début de fatigue que très tardivement. Je me sentais quasi invincible, soubhanAllah.
 
Pas seulement...mais surtout l'autophagie... c'est un processus qui s'active quand on est en état de jeûne, un renouvellement ou plus clairement un rajeunissement cellulaire. Et sérieusement se sentiment de rajeunissement je l'avait vraiment ressenti lors de mes séances d'entraînement. J'avais explosé mes propres perfs et je ne ressentais un début de fatigue que très tardivement. Je me sentais quasi invincible, soubhanAllah.
.

Macha Allah...


.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Après si tu pratiques un jeûne et qui tu as une habitude alimentaire exécrable, c'est sûr que les perfs ne seront pas aux rdv.

Les fachos, bornés et etroit d'esprit, s'attaquent à ce qui est le plus facile d'attaquer...
 
Dernière édition:
Ranceinfo...

D'accord et comment la FFF compte vérifier qu'il n'y ait point de jeûneurs muzulmans?
Les forcer à boire et manger pendant l'entrainement ?
Faire une déclaration sur l'honneur qu'on ne jeûne pas ? 🤔
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après si tu pratiques un jeûne et qui tu as une habitude alimentaire exécrable, c'est sûr que les perfs ne seront pas aux rdv.

Les fachos s'attaquent à ce qui est le plus facile d'attaquer...
En général les sportifs les footballeurs de haut niveau ont une hygiène de vie et n’ont jamais fait les fragiles lors des matchs pendant ramadan

Ce sont juste les propres projections de ceux qui n’ont jamais expérimenté... doublé probablement de leur sentiment anti musulman latent ... dommage ils ne savent pas ce qu’ils perdent 😝
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ranceinfo...

D'accord et comment la FFF compte vérifier qu'il n'y ait point de jeûneurs muzulmans?
Les forcer à boire et manger pendant l'entrainement ?
Faire une déclaration sur l'honneur qu'on ne jeûne pas ? 🤔
Ils jeûnaient déjà les années précédentes

Bon peut etre que cette année ils ont décidé d’arrêter de jeûner le mois ramadan c’est une probabilité aussi
 
Voilà et ça ça dépend de l’état de chacun effectivement
.

Voilà...et ce travail...parce que l'organisme travaille intensément à ce moment là... vu que la purfication consomme de l'ATP supplementaire que le corps demande comme carburant et ça fatigue un peu...mais un petit "mal" pour un grand BIEN.

Un investissement en somme...qui rapporte à la santé...seule chose vraiment précieuse pour de vrai en ce bas monde.

.

.

.
 
Regarde Jacky et Mymi rassure toi ils sont bien français 100% et ils explosent tous les records a ce niveau

Si vraiment ça t’intéressait tu les connaîtrais déjà mais comme ils ne sont pas musulmans t n’iras pas chercher :D

Essaye de jeûner ça va te faire du bien !
Je me fous qu'ils soient musulmans ou non. Le fait est que si le jeûne en question décuplait réellement les performances sportives, tout les sportifs le pratiqueraient.

C'est comme le saut en hauteur : depuis que Fosbury a sauté en rouleau dorsal, tous les athlètes de la discipline le font. C'est pareil pour le bonnet de bain en natation.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me fous qu'ils soient musulmans ou non. Le fait est que si le jeûne en question décuplait réellement les performances sportives, tout les sportifs le pratiqueraient.

Non je crois pas non pas bcp sont prêts à jeûner crois moi ... car peur ! D’ailleurs on le vérifie tous les jours ...
« Mais comment vous faites ? Moi je ne pourrais jamais ... oh la torture ... quoi même au collège vous jeûner ? Ahe nan mais impossible de pas boire de l’eau ... »
Le souci c’est que les gens ne se connaissent pas eux même ... dommage vraiment
C'est comme le saut en hauteur : depuis que Fosbury a sauté en rouleau dorsal, tous les athlètes de la discipline le font. C'est pareil pour le bonnet de bain en natation.
Le jeune n’est pas une discipline sportive c’est une hygiène de vie
 
Non je crois pas non pas bcp sont prêts à jeûner crois moi ... car peur ! D’ailleurs on le vérifie tous les jours ...
« Mais comment vous faites ? Moi je ne pourrais jamais ... oh la torture ... quoi même au collège vous jeûner ? Ahe nan mais impossible de pas boire de l’eau ... »
Le souci c’est que les gens ne se connaissent pas eux même ... dommage vraiment

Le jeune n’est pas une discipline sportive c’est une hygiène de vie
Vous éludez.
 
Je n’élude rien . Si vraiment le sujet t’intéresse ( ce dont je doute ) tu peux tout trouver .. dont Jacky et Mymy qui ont explosé tous leurs records , encore une fois .
Mais si, vous éludez.

Ceci dit, n'étant pas prophète en ma demeure, j'inviterais quiconque s'intéressant sérieusement à ce sujet de taper "jeûne et performances sportives" sur son moteur de recherche préféré et de se faire lui même son avis sans à priori ni considération idéologique fallacieuse et hors de propos.

Quand à moi, ce qui me fascine sont ceux qui sortent des vérités toutes faites sans oser les confronter à la réalité des terrains de sport.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais si, vous éludez.

Ceci dit, n'étant pas prophète en ma demeure, j'inviterais quiconque s'intéressant sérieusement à ce sujet de taper "jeûne et performances sportives" sur son moteur de recherche préféré et de se faire lui même son avis sans à priori ni considération idéologique fallacieuse et hors de propos.

Quand à moi, ce qui me fascine sont ceux qui sortent des vérités toutes faites sans oser les confronter à la réalité des terrains de sport.
Oops je crois que j’ai du écorché ton ego avec ma réponse qui ne t’a pas plue 😝 promis c’était pas le but !

Jacky et Mymy t’attendent sur Google au pire si vraiment un jour ça t’intéresse vraiment 😎

Après tu peux commencer à jeûner je pense que ça te ferait le plus grand bien . Tu y vas mollo selon ta condition ... ça va te paraître insurmontable mais quand tu dépasseras ce stade tout te paraîtra facile ! C’est pas la sky la limite mais bel et bien toi 🤙🏼
 
Oops je crois que j’ai du écorché ton ego avec ma réponse qui ne t’a pas plue 😝 promis c’était pas le but !

Jacky et Mymy t’attendent sur Google au pire si vraiment un jour ça t’intéresse vraiment 😎

Après tu peux commencer à jeûner je pense que ça te ferait le plus grand bien . Tu y vas mollo selon ta condition ... ça va te paraître insurmontable mais quand tu dépasseras ce stade tout te paraîtra facile ! C’est pas la sky la limite mais bel et bien toi 🤙🏼
Ne vous inquiétez pour mon ego mais, en l'occurrence, ce n'est vraiment pas moi qui ait le plus gros.

Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe réellement sur les terrains de sports.

Et force est de constater que la pratique du jeûne intermittent n'a pas d'incidence radicale dans les performances d'un athlète.

Tout les sportifs et leurs nutritionnistes vous le diront.

That's all folks.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne vous inquiétez pour mon ego mais, en l'occurrence, ce n'est vraiment pas moi qui ait le plus gros.

Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe réellement sur les terrains de sports.

Et force est de constater que la pratique du jeûne intermittent n'a pas d'incidence radicale dans les performances d'un athlète.

Tout les sportifs et leurs nutritionnistes vous le diront.

That's all folks.
Cherche sur Google si ça t’intéresse il y a pléthore de vidéos d’athlètes qui en parlent mieux que toi et moi réunis ! Et y’a même Jacky et mymy ce couple de franco français non musulman je précise aukazou 😅 qui témoignent de leurs performances incroyables !

Allez fais un effort si ça t’intéresse

Sinon tu peux aller déjeuner c’est l’heure ! Bon app biensuuughh 🥘
 
Ne vous inquiétez pour mon ego mais, en l'occurrence, ce n'est vraiment pas moi qui ait le plus gros.

Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe réellement sur les terrains de sports.

Et force est de constater que la pratique du jeûne intermittent n'a pas d'incidence radicale dans les performances d'un athlète.

Tout les sportifs et leurs nutritionnistes vous le diront.

That's all folks.

Une étude intéressante sur le sujet: il semble selon ce medecin ne pas y avoir d'impact (ni négatif ni positif)
en même temps, les résutats varient d'un individu à l'autre selon leur métabolisme, leur type de sport, ce qu'ils mangent lors de la rupture de jeûne, la durée de l'effort, l'heure du jour, etc...
Il est évident par exemple que l'impact du jeûne sera moindre ou nul chez un athlète courant un 100 m à 10 h du matin que pour un marathonien courant sous 40 degrés et qui ne peut pas boire une goutte d'eau :)
 
Une étude intéressante sur le sujet: il semble selon ce medecin ne pas y avoir d'impact (ni négatif ni positif)

en même temps, les résutats varient d'un individu à l'autre selon leur métabolisme, leur type de sport, ce qu'ils mangent lors de la rupture de jeûne, la durée de l'effort, l'heure du jour, etc...
Il est évident par exemple que l'impact du jeûne sera moindre ou nul chez un athlète courant un 100 m que pour un marathonien par 40 degrés qui ne peut pas boire une goutte d'eau :)
Donc, nous sommes loin d'une explosion unanime et miraculeuse des performances, contrairement à ce que certains prétendent.
 
Haut